Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les runes

Aller en bas 
+2
Turgon
Romarik Levert
6 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Les runes   Les runes EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:13

Bien que je ne les ai pas tous essayer, J'aimerai vous montrez les runes que je trouve (voir presque) inutile....

runes d'armes:

-la rune majeur de Kragg le sévère:
cette rune est difficile. Elle permet de gardez la capacité spécial de l'arme, tout en rajoutant des runes. Franchement la règle "frappe en dernier" des armes lourdes est un défault. Je trouve inutile de rajouter d'autre rune (déjà qu'il as + 2 en force). A part des runes pour mieux toucher, aucune autre rune pourrait être utile....(les restes des runes d'armes sont des runes majeur, on ne peut pas en mettre 2 de la même catégorie). Si vous voyez ce que je veux dire de cette rune...

-la rune de rancune:
cette rune, pour moi, est pire que inutile. Cette rune permet de relancer les jets pour toucher/blesser. Ce n'est pas tout il ne le fait pas contre n'importe qui mais seulement sur la cible choisi. J'ai rarement vu un nain atteindre son objectif/cible dans une bataille. Déjà court sur patte, il en pendrais pendant plusieurs tours et encore si son adversaire l'évite....

Talismans runique:

-rune majeur des rois:
Cette rune rend tenace a l'unité et en plus ils ignorent la peur et la terreur. Certes , cette rune est utile, mais ça vaut les 100 Points? J'aurais tort de me priver a mon seigneur nain d'autre rune utile...Mettre un seigneur dans les martelliers rendrait le même résultat (et totalement gratuit)...

runes d'ingénierie:

-rune majeur de défense:
cette rune donne un couvert lourd à la machine et son équipage contre les tirs ennemi....mouais, seulement si vous ne mettez pas de maître ingénieur...avec un maître ingénieur on l'as gratuitement. Mais je ne pense que je mettrais 40 points pour ça....



Sauriez-vous me convaincre le contraire ou vous êtes simplement d'accord avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:50

Je suis d'accord avec toi, sauf peut-être pour la rune de Kragg le Sévere et la rune majeure de défense.
La rune de Kragg le Sévere: quel est son coût?
Le rune de défense: a-t-on le droit d'avoir un Ingénieur avec chaque machine? Le Maitre Ingénieur c'est le personnage ou l'amélioration des machines?
Une fois que j'aurais des réponses à ces questions, je pourrais énoncer mon propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:12

Turgon a écrit:

La rune de Kragg le Sévere: quel est son coût?

20 points...c'est peu , certes on gagne + de force que si on prend la rune tranchante (sans parler de "frappe en dernier") mais si tu ne veux pas mettre des runes, tu en as pour 6 pts.

Turgon a écrit:

Le rune de défense: a-t-on le droit d'avoir un Ingénieur avec chaque machine? Le Maitre Ingénieur c'est le personnage ou l'amélioration des machines?

le maître ingénieur est un personnage qui améliore des machines et en plus il donne un couvert lourd a la machine choisi (gratuitement). Les ingénieur n'est pas un personnage mais une option pour les machines, donc bien sûr pour on peut en avoir pour chaque machine.(sauf les machines rare)
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:03

Le maitre ingénieur donne d'autres avantages que le couvert lourd? Lesquels? Quel est son cout? Quel est le cout de la rune?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:08

oui il donne d'autre avantage!

il donne un CT de 5 au baliste, relance le dé d'artillerie mais pas celui dispersion, le canon inflige 1D6 pts de vie au lieu de 1D3 pts de vie. Et il vaut 70 pts.

le rune majeur de défense coute 40 pts.


ps: si tu es un joueur nain, ça vaut vraiment le coup d'acheter le livre d'armée. :/ç:
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptySam 15 Avr 2006 - 10:53

Moi? Un joueur nain? Tu veux rire ou quoi? Siffle pape
Sinon Je crois que l'ingénieur est quand même plus intéressant que la rune, mais si tu dépasses la limite des pts par exemple, on peux mettre la rune.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyDim 16 Avr 2006 - 5:33

Les servants sont déjà assez costaud comme ça. Je préfère leur donner de quoi faire plus de dégât ou que les tirs tournent à leur avantage plutôt de les enducir encore plus...

Je m'en servirai peut être dans un duel de tirs... bourré
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMar 5 Déc 2006 - 19:58

En ce qui me concerne je trouve la rune majeure de Kragg le sévère géniale // . Certes si tu ne lui rajoute aucune autre rune elle ne sert à rien. Mais sinon elle te permet de transformer un de tes persos en buveur de sang miniature. Quant à le règle "frappe en dernier", quand on voit l'initiative des nains ça ne change pas grand chose.
Par exemple mon thane favoris que je sors régulièrement (qui a dit tout le temps ?) :
Thane (65pts) + rune majeure de Kragg (20pts) + rune de fureur (25pts) + rune majeure de gromril (25pts)
Résultat pour 135pts tu as un perso ayant 4 attaques avec 6 en CC, 6 en force, 2 PV avec 5 en endurance et sauvegarde à 1+. Bref un perso aussi bourrin en attaque qu'en défense pour un rapport qualité-prix des plus concurrent. Je peux te garantir qu'avec des jets dans la moyenne ce petit gars est souverain :king: .
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 6 Déc 2006 - 1:42

L'objet magique que je préfère n'est pas vraiment une arme runique.
C'est la "lame étincelante", pour 65 pts: F de 5 et annule les svg d'armure. Un objet magique gagné à la campagne d'albion.
Accompagné de la rune majeur d'insulte, ça en fait un redoutable adversaire.


Par contre je vais essayer ton thane shagshog,
je n'ai jamais osé prendre la rune kragg le sévère à cause de cet "frappe en dernier". Mais j'oublie souvent que le thane à maintenant une endurance de 5. Un choix interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 6 Déc 2006 - 4:27

Je trouve qu'il est aberrant de graver des runes sur l'épée étincelante, ou plutôt l'épée énergétique. Ca n'a aucun sens!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 6 Déc 2006 - 4:46

Turgon a écrit:
Je trouve qu'il est aberrant de graver des runes sur l'épée étincelante, ou plutôt l'épée énergétique. Ca n'a aucun sens!

Tu as mal comprit. La rune majeur d'insulte n'est pas gravé sur la lame étincelante, car ce n'est pas une arme mais un talismans!
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 6 Déc 2006 - 7:28

Perso, je trouve abbhérant que les nains aient gagné.... une EPEE a la compagne d'albion... je tiens a rappeler que cette "arme" est un sujet de forge réservée aux apprentis forgerons nains... une "vraie" arme reste une bonne vieille hache ou un marteau. joyeux Laissons les épées aux humains ou aux elfes!

Sinon, pour la plupart des runes, je suis d'accord, quoi que:

-La rune majeure de défense peut etre pratique, une ch'tite défense en plus contre les tirs des adversaires (oreilles pointues par exemple) n'est pas de refus, si ça peut permettre a mon engin de tirer a tous les tours parfaitement.
De plus, le retranchement est mieux que les effets de la rune, car il me semble que (Désolé, j'ai pas mon livre sous la main, et je l'ai pas lu depuis un petit moment marre ) que les unités retranchées comptent comme défendant un obstacle (Il me semble que c'est un bien) et sont couvert lourd aussi contre les unités au CaC (Saletés de piafs... j'les boufferait un jour, je les boufferait!!!)

-Pour la rune majeue de Kragg le sévere, bah... 20 points...
Combien coute deux runes tranchantes? joyeux Ben plus il me semble, non?
Pas de petites économies quand on joue, surtout que nous n'avons que trois emplacements pour chaque objets, donc avoir pour le prix modéré de 20 points l'effet de deux runes, c'est plutot sympa.
Bon, on se leurre pas, le "frappe en dernier" est chient, on aimerait poser une rune majeur de rapidité des fois joyeux
Mais bon, vu que les initiatives naines sont.... tres faibles (Tueurs mis a part), la regle "frappe en dernier" n'est plus si handicapant.
Revenir en haut Aller en bas
kronainbourg
Poil au menton
Poil au menton
kronainbourg


Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:34

Alrik a écrit:
Perso, je trouve abbhérant que les nains aient gagné.... une EPEE a la compagne d'albion... je tiens a rappeler que cette "arme" est un sujet de forge réservée aux apprentis forgerons nains... une "vraie" arme reste une bonne vieille hache ou un marteau. joyeux Laissons les épées aux humains ou aux elfes!

Rhalala ces jeunes :)

Nos forgerons font tous types d'armement ! C'est récament qu'est arrivé cette idée que les nains ne se battent qu'avec des haches et des marteaux au C à C !

j'ai une grosse quantité de figs qui ont des épées, des lances voir des pique ( que d'étais bien cela en V3, cela doublé l'initiative contre la cavalerie ) Donc cela ne me choque pas d'avoir une épée magique , après je comprend que cela peut choquer quart c'est magique pas runé ( d'ailleurs ne laisse pas les apprentis forgerons avec ça, seul les maîtres runique doivent "l'étudier" )

La rune majeure de défense, je la trouve trop chère pour une pièce d'artilleries, bon, si t'a pas de maître ingénieur, cela peut ( peut être ) compasser. Oui c'est considérer comme couvert lourd, sauf contre les volant ( j'aime pas non plus les piafs )

Je joue aussi de temps en temps la combo du thane de shagshog et c'est bien sympa ( pas grave si je tape en dernier quart la cela envoi bien ) sauf que je met la rune de Snorri heaume d'argent à la place de la rune de fureur ( je touche sur 2, je blesse sur 2, que du bonheur )
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyJeu 7 Déc 2006 - 5:03

@ Alrik : Les vieilles figs de Longues-Barbes contiennent plusieurs nains avec des épées dont un maniant une épée à 2 mains plus grande que lui. Qui plus est l'arme de Gazul (dieu de la mort chez les nains) est une puissante épée runique forgée par Grungni en personne et qui se nomme Zharrvengryn (" Vengeance Enflammée "). Ce qui prouve que les nains utilisent aussi des épées même s'ils préfèrent les haches et les épées. Jeune nain à la barbe courte, tu n'oserais tout de même pas prétendre que Grungni fabriquerait des armes d'umgak et que nos vérables emploieraient de tels armes ?

@ kronainbourg : Après des calculs de probabilités pale que je t'épargnerais, j'en suis arrivé à la conclusion que la rune de fureur était plus intéressante dans cette configuration. Par contre il est vrai que, dans le cas d'un seigneur ayant déjà la rune de Kragg et une rune de fureur, la rune de Snorri est plus intéressante qu'une seconde rune de fureur.

PS : Mon côté nain profileleft fait que je suis un fan des stats (du genre à calculer les sats d'un combat en pleine batalle) et comme je joue nos charmant nains depuis 15 ans j'ai eut le temps d'apprendre à calculer dans quels cas telle rune était plus intéressante que telle autre.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyJeu 7 Déc 2006 - 6:39

Oui mais avec chaque nouvelle version tu dois refaire tous tes calculs...

sinon quelle est ta combo préférée? Pas forcément la plus puissante, mais celle qui tu préfères jouer?
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyJeu 7 Déc 2006 - 7:17

Pour les calculs oui et non. En fait l'habitude aidant, sans faire de calculs je suis désormais capable de faire une estimation assez précise au pifomètre (normal pour un nain). Après vérification il s'avère que je me trompe rarement. Qui plus est depuis la V4 la plupart des runes communes ont peu changé.

Sinon pour ma combo favorite c'est celle du thane prédémment cité. Quand je sors un seigneur nain, ce n'est pas vraiment une combo de rune mais j'aime bien le prendre avec des porteurs de bouclier et un bouclier car en plus de trouver la fig looké ça permet d'avoir une sauvegarde de 1+ et d'être immunisé au coup fatal sans rune pour cela. Du coup tu peux utiliser tes points de runes complètement en attaque ou en faire un tank avec en plus une invul à 4+ si tu joue contre du gros calibre genre chaos.

Une autre "combo" que j'aime bien utilisé mais uniquement dans les grosses parties contre des armées pas trop bourrine (pas le chaos quoi) c'est une grande bannière avec rune majeure de stromni, rune du devoir et éventuellement rune de bataille. Ca fait cher (245pts) mais placé en première ligne d'une unité ça lui donne tout de même du +3 au résultat du combat en plus des attaques du porteur et des autres bonus propre à l'unité. Et avec le 5 en endurance des héros nains, son armure en gromril (svgd 4+), l'invul à 5+ et ses 2 PV on peut être relativement optimiste sur sa survie tant qu'il ne se retrouve pas contre du trop gros calibre (quand on le perd c'est tout de même 345 pts donnés à l'adversaire). Sinon il reste toujours la possibilité de lui mettre juste la rune de stromni et de ne pas l'envoyer au CaC. Plus prudent et moins cher mais digne d'un elfe. Ceci dit c'est ce que j'ai fait dernièrement contre le chaos justement.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:50

Hihi.

Certes, oui, comparé a vous je n'ai pas l'expérience des anciennes versions
Ma source est une petite histoire dans le codex précédent celui que l'on a, entre un représentant commercial d'un comté de l'Empire, et le grand forgeron d'une forteresse naine, qui lui fait l'honneur de visiter la forge, pour les interessés joyeux

Ce qui amenerait a un débat au sujet du fluff entre les diverses versions qu'ont connu les nains (A l'époque, y'avait des nains-mages... quand j'ai apprit ça, j'étais abbasourdi moi, "jeune" nain joyeux)
Faut avouer que ça varie d'un bouquin a l'autre des fois, donc je ne sait plus a quel saint me vouer joyeux

Mais j'affirme que les épées correspondent pas aux nains, bien qu'ils en forgent... joyeux (Mec qui fait chier son monde joyeux)
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:35

Pour faire simple les nains trouvent que de forger des épées est bon pour des humains ou des poils au menton et que seul des haches ou des marteaux sont dignes d'intérêt pour des nains adultes
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les runes Empty
MessageSujet: Re: Les runes   Les runes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les runes
» combinaison de runes qu' est ce que c'est ???
» Explications des runes
» Arquebuse ...Runes ???
» Utilisation des runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: