Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:56

Bonjour à tous nobles amis,

Je devrais normalement recevoir Archaon prochainement, et je ne sais pas trop comment articuler une liste qui me permettrait de le jouer.

Est-ce que je peux vous demander des avis et aides ici ou je dois faire déplacer le sujet ?
Dans le doute je mets les idées amasser ici  :)

Alors il y a cette solution
archaon
blood secrator
lord of slaanesh on Mount
khorne lord on juggernaut
10 marauders
10 marauders
10 marauders
3 varanguard
3 varanguard

Ou celle là:
- Archaon
- Le sorcier de Tzeentch sur disque
- 6 Varanguards

1 Lord of Khorne sur juggernaut
1 Lord of Slaanesh sur monture démoniaque

2 boites de Blood warriors (20 figs au total)
et 2 starters de slaves to the darkness

Voilà un peu, le deuxième projet est un peu plus nébuleux c'est plus dans l'optique d'acheter pour pouvoir varier les plaisirs, et organiser pour ne pas être dans une stratégie arrêtée.

Merci par avance à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptyMer 22 Fév 2017 - 23:11

Bonjour draznir, avant de répondre. Tu souhaite faire quoi avec ton armée. Une armée à thème ou à point. Si c est le deuxième tu est limité à combien.
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptyJeu 23 Fév 2017 - 8:18

Re,
Désolé pour le manque de précision, dans l'absolu il y aurait un projet spécial, deux armées à construire
une de 2500 pts l'autre de 1500 pts
Je ne joue pas en milieu dur par contre (et même si parfois il y a des joueurs qui le pratique, moi non, j'aime bien jouer ce qui me plait)

J'ai d'ailleurs une troisième ébauche plus fournie en terme de réflexion:
Armée 2500 pts
Archaon
2 gaunt summoner Tzeentch
4 unités de Varanguard
Avec la formation Overlord

Armée 1500 pts:
(starter slaves darkness)
consiste en:
1 sorcier
1 chariot
5 chevaliers
10 guerriers (+10 guerriers)
1 lord of Khorne sur juggernaut
1 lord of slaanesh sur bestiole
1 Bloodsecrator
2x10 maraudeurs
(normalement je suis aux alentours de 1300 pts)

Voilà ce projet est plus coûteux pour entourer Archaon, mais ce serait les figs que j'aime bien. Une armée Everchosen et une affiliée à Archaon. En face ils devraient faire pareil pour leurs armées également.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptyJeu 23 Fév 2017 - 10:21

Que dire....

En fait il y a plusieurs manières de jouer:

-Soit tu joues les figurines qui te plaisent. (Ça me plait, je joue avec, quitte à me faire défoncer).
-Soit tu joues une armée dont les troupes sont cohérents entre elle ( règle(s) spéciale(s) + bonus alentours. Par exemple la bannière et l'aptitude offre un bonus. Stratégie offensive, etc...).
-Soit Tu joues à Thème (cohérence fluffique, ou thème cohérente.).

Quand je vois tu a un sorcier tzeench, un khorne, un slaanesh mais pas de nurgle.
Je suppose que tu joues les figurines qui te plaisent.

Car je ne vois aucune cohérence entre elle au niveau des règles.
Excepté Archon et varanguard (je n'ai pas les règles, mais la présence d'archaon fortifie les varanguard). Tu as beaucoup de seigneur, mais n'oublie que seul le général de l'armée utilise son aptitude de commandement.

Je suppose que tu joue l'armée d'Archaon niveau fluff (mais sans nurgle! alors qu'il devrait ).

Si tu cherches à avoir une cohérence dans tes armées, c'est d'abord de savoir le rôle de chacun.
Et ensuite comment les unités intérargissent entre elles. Par exemple:
Imaginons que tu prends la bannière du Khorne (Un "Bloodsecrator" je pense qu'il se nomme) offre des dégâts supplémentaires aux troupes khorneux alentours.

Je ne connais pas bien les règles de toutes troupes mais je pense que si tu joues les figurines qui te plaisent, alors on ne peut pas vraiment t'aider.

Si ce n'est que les troupes de "ligne", tu dois en avoir 3 à 2000 pts. Et pour des maraudeurs, vu leur faiblesse, la supériorité numérique ferait leurs forces.

Pour l'armée d'Archaon "everchosen", les varanguards sont des lignes c'est ça? (la flemme d'aller chercher mon bouquin).
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptyJeu 23 Fév 2017 - 19:38

Salut, merci pour la réponse, ça offre des pistes de réflexions :)
Alors, en général, je joue les figs qui me plaisent bien, mais en respectant les règles de lignes etc
Ensuite j'essaie de varier mes achats et ma façon de jouer pour caler 1/2 trucs un poil solide

Le but étant d'avoir un compromis entre fluff et efficacité

Pour les Varanguards ils ont la règle volonté d'Archaon et peuvent prendre n'importe quelle marque selon la volonté du grand taré (khorne, Tz, Nurgle, Slaanesh)
Archaon déverrouille une capacité sympa pour les héros, ils peuvent tous utiliser leur aptitude de commandement au même moment, donc pas de limite
Car le but que je recherche et de multiplier les héros pour buffer le grand taré et ses acolytes varenguards

J'ai pas noté (oubli) mais je prévois Sayl dans l'armée il a un sort permettant à une unité de voler et de faire un déplacement de 18"


Par contre tes remarques me font penser que ma liste est pas terrible, je ne suis pas sûr d'avoir de quoi garder des objectifs ou d'avoir suffisamment de troupes pour engluer

je pense utiliser des chevaliers pour tanker (semblerait qu'ils soient moins bourrins mais plus tank en passant à aos), des maraudeurs (plus nombreux que 10) pour le sobjectifs et des warriors avec l'arme permettant le rend pour soutenir l'offensive

Archaon et ses acolytes faisant une sorte de fer de lance de l'armée (espérant qu'il attire les tirs et n'y passe pas^^)

C'est vrai qu'il n'y a aps de Nurgle représenté... le harbinger of decay me plait bien en fig (grâce à toi je l'ai vu et il me plait bien) ensuite, j'ai plus qu'à filer des marques à mes unités dites "mortelles"

je ne pense pas que je sois très clair aussi je m'en excuse c'est la première fois que je me lance sur forum pour discuter de tout ça, suis maladroit :)
et merci pour le déplacement, c'est sympa ;)

EDIT: Après réflexion je m'oriente sur quelque chose de plus classique dans le cadre d'une partie à 2500 pts il y a plusieurs figs pour varier certains styles et j'ajouterai au fur et à mesure pour faire apparait la partie fluff

Archaon
Varanguards x6
Gaunt Tzeentch
Sayl
Bloodsecrator
Lord of Khorne sur juggernaut
lord of Slaanesh sur bestiole dégueulasse
20 maraudeurs
20 maraudeurs
20 maraudeurs
40 Bloodreavers
Possible en jouant le Gaunt Tzeencth de caler la formation Overlord du Battletome Everchosen ou alors dans une optique un peu plus agressive et plus dure de le remplacer par Sayl et dans ce cas de passer à 30 Reavers notamment

Le but est de filer les marques du chaos aux unités de varanguards selon la situation et de buffer Archaon ou les unités selon la situation.
Le truc qui me dérange, j'hésite à laisser les maraudeurs en chaos universel ou leur filer une marque.
Avec bouclier et par 20 au minimum ils ont des bonus et 5+ pour la défense...
Un harbinger of decay pourrait me gonfleur leur défense lors de la prise d'objectif, c'est une idée à réfléchir.
En format plus petit, je vire Archaon et gonfle les unités de maraudeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptyVen 24 Fév 2017 - 11:52

60 maraudeurs c est pas très résistant, mais ils apporteront une masse qui occupera l adversaire. Y a un truc à faire avec tes 40 bloodreavers, le placement sera déterminant. Ce qui m inquiète dans ta liste, c est archaon. Ok le bonhomme est un dieu et il est costaud mais 700 points. Si tu le perd, ta formation qui a été formé autour risque de ne pas tenir. Attention à ne pas trop l exposé. Je vois bien les varangards jouer comme des boucliers autours d archaons.
Deuxième remarque, ta liste est orienté CAC, attention si en face l aderversaire sort du tirs, car tu sera ( à priori ) vulnérable. Mais je connais pas bien les règles du chaos.
La fig d archaons est juste magnifique et c est un kif de pouvoir la jouer mais le problème sur ce genre de fig, c est qu elles attirent tous les tirs ou les attaques. Donc c est cool mais en même temps pas si simple.
J espère t avoir un peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptyVen 24 Fév 2017 - 18:23

Oui, merci beaucoup Pouce OK
Le Boss et toi m'avez vraiment aidé à y voir plus clair et notamment lancé les premiers achats pour cette armée.
Plus tard je rajouterai des maraudeurs, peut être d'autres Reavers.

Là, sur le principe, les maraudeurs peuvent tenir des objectifs (avec le gus de nurgle ils le pourraient d'avantage, il pourrait aussi me permettre d'avoir une meilleure résistance aux Varanguards)

Sayl permet avec un sort d'avoir une unité qui "vole" et peut se déplacer de 18''
Le Lord of Khorne donne +1 aux jets de blessures (si charge)
Le Lord of Slaanesh me permettra de choisir une unité deux fois dans le tour pour engager et attaquer
Le Bloodsecrator me donne +1 attaque à toutes mes armes
et le harbinger permet sur 5+ d'ignorer une blessure mortelle

Je colle la couronne de conquête dans le tas pour les unités risquant la fuite et on est bon.

Donc suffira de piocher parmi tous ces braves pour permettre à mes troupes de s'illustrer joyeux
Par contre, si la stratégie me convient bien, le stratège (moi) me fait peur joyeux je vais devoir apprendre sur le tas à me placer correctement et à faire les bons mouvements, aucune partie aos à mon actif on va rigoler lorsque j'aurai cette armée et que je jouerai, je ferai un compte rendu joyeux

Enfin, là ce sera pour jouer un peu fun, et la joie de sortir le brave, les grosses parties à enjeu, je les jouerai avec mes Fyreslayers ou ma Légion d'Azgorh clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
Furibard


Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 13/03/2015

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptySam 25 Fév 2017 - 2:01

Hâte de lire les rapports de batailles
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptySam 25 Fév 2017 - 2:03

merci, l'armée est prévue pour la dernière partie de l'année joyeux
D'ici là, il y aura les Fyreslayers et la Légion d'Azgorh :)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptySam 25 Fév 2017 - 13:07

Fais attention aux "blessures mortelles".
Les Fyreslayers en ont beaucoup.

Les blessures mortelles ignorent l'armure.

Je me souviens que les varanguards n'en font pas non plus (il n'y avait pas archaon donc peut être que si). Ils se sont bloqués par des Brise-fers et j'ai réussi à les tuer à petit feu ces varanguards.
Par contre les gobelins sur araignées, ou les paladins stomcasts m'ont infligés tellement de blessures mortelles que j'ai retirés mes brise-fers par poignée...

En clair, si tes varanguards doivent tanker, évites les unités qui font des blessures mortels; ou alors attaque-les mais avec d'autres unités.
si tes varanguards n'ont pas de blessures mortels, évite aussi d'attaquer les tanks ennemis.
(Mais bon les fyreslayers n'en ont pas, leurs spécialités c'est qu'ils continuent d'attaquer même mort lol)

Voila voila quelques trucs et astuces avant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Draznir Whitedwarf
Poil au menton
Poil au menton
Draznir Whitedwarf


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/02/2017

[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos EmptySam 25 Fév 2017 - 19:29

Merci Boss pour les conseils de bataille, c'est super
Du côté de chez moi il y a très très trèèèèèèèèèèès peu de joueur warhammer et encore moins aos, on est une poignée.
A ce jour, je suis le seul Fyreslayer et nain du chaos joyeux (aucun Stormcast, ils sont honnis par les autres joueurs)

Mais je vais suivre tout ça de près, notamment pour les gobs sur araignées, ça il y en a :)
Pas de blessures mortelles pour les varanguards avec le grand tordu, ils ont un bonus pour toucher et relancent les charges

Je serai prudent :))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty
MessageSujet: Re: [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos   [AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AOS] Conseils pour débuter une armée Everchosen-Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée du chaos (démons)
» Liste d'armée 2000 pts pour samedi VS Chaos et Bretonniens
» Conseils avant de débuter
» 1000 pts pour débuter
» Liste d'armée du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Armées, Règles, Stratégies & Tactiques-
Sauter vers: