Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 
 

 Montage du Karag-Throng

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Montage du Karag-Throng   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:36

Salut à toutes et à tous! J'ouvre ce sujet pour vous montrer pourquoi je traîne tant dans l'avancée de La Porte de la Montagne :P
Plus sérieusement je monte en ce moment mon throng Nain et j'ai autant envie de vous montrer mes quelques astuces que j'ai besoin d'encouragements et de nouvelles idées pour continuer sur ma lancée.
Au menu plein de Nains, des unit-filers, des rabiots comme s'il en pleuvait et quelques petites astuces pour gonfler vos troupes à peu de frais
Le tout se déroulant au pied de La Porte de la Montagne, ce qui ne gâche rien...

En plus du contenu presque incontournable de Bataille au Col du Crâne qui constitue la base de mon Throng et d'une boite de Guerriers Nains, je me suis offert quelques extra: 2 boites de 20 Tueurs (Avatars of War), 20 Rangers que j'utiliserai dans un premier temps comme 2x10 arbalétriers (Avatars of War toujours), un Gyro (GW), un personnage Tueur (Avatar of War) et 20 Marteliers (GW).
Sans plus attendre, voici mon espace de travail:
" />

Comme toujours un modèle d'ordre et de propreté (ceux qui suivent l'évolution de La Porte de la Montagne depuis un an environ sont déjà coutumiers du fait :roll: ).

Je vous fait un rapide tour d'horizon de l'avancée du montage des troupes avant de passer aux détails croustillants:

Mes 5 premiers arba
" />

Je tiens à dire que leur montage est particulièrement fastidieux; le plastique est sensiblement plus dur et cassant que celui de GW et je mets des plombes pour venir à bout des lignes de moulage. J'aime beaucoup ces fig' mais je ne sais pas si je les commanderais encore en sachant à quel point elles sont pénibles à assembler... Attention donc, à éviter si vous n'êtes pas très persévérants.

Mes trois premiers Tueurs (sur 40, ça me fait encore pas mal de boulot :x ):
" />

Mon Gyro, tout ce qui a de plus classique:
" />

Mon perso Tueur:
" />

Mes Marteliers:
" />

J'ai pratiquement terminé ces derniers (il m'en reste trois à peaufiner et c'est bon). Vous remarquerez certainement un unit-filer parmi eux. C'est que j'en ai utilisé trois pour me faire un Seigneur Nain sur Porteurs de Bouclier que je vous montrerai plus tard.
En détails:
" />

" />

" />

Il s'agit d'un Martelier appuyé sur un tonneau de bière naine et qui tient négligemment son marteau alors qu'il se rince le gosier avant de repartir à la bataille. Vous me direz si c'est visible ou pas...

Le reste de la troupe en gros (c'est le moins que l'on puisse dire...):
" />

Mon Seigneur Nain et ses Porteurs:
[url=][/url]

[url=][/url]

[url=]

[url=]

[url=]

[url=]

Et enfin je vous présente mon second Gyro! Pour rappel je n'ai acheté qu'une seule boite et je me suis dis en voyant tout ce qui restait sur les grappes après avoir terminé le premier que je pourrai peut-être bien en monter un second...
Je me suis lancé et voici ce que cela donne pour le moment:
" />

" />

" />

Il reste un peu de boulot mais j'en suis tout de même assez content 8)
La plupart des pièces viennent des rabiots du Gyro GW, avec un bouclier de Longue Barbe pour camoufler un trou disgracieux. Le pilote est un Tueur légèrement modifié: il a une des têtes de pilote de Gyro optionnelles et j'ai collé des mains tenant des haches dont j'ai coupé le haut pour qu'il semble manipuler des leviers (un peu comme sur le gyro GW).
Le cockpit est en fait l'espèce de carriole de Bataille au Col du Crâne dont j'ai coupé le dessus.

Je compte encore lui ajouter des hélices de ma fabrication. La photo suivante vous montre le début du projet:
" />

Il s'agit d'un simple pic à brochette. Cela ne se voit certainement pas sur la photo mais j'ai percé le bois de plusieurs trous pour pouvoir faire des contre-perçages qui solidifieront un peu la structure.
Il n'est sans doute pas aussi chosant que le vrai, mais je trouve que pour le prix ça vaut le coup.

----------------

Allez on continue avec la suite des travaux de ces derniers jours (j'avance doucement mais j'avance tout de même...):
[url=]

On commence avec mes Arquebusiers, rien de spécial à dire; ils sortent tout droit de "Bataille au Col du Crâne".
On enchaîne avec mes Marteliers qui sont enfin terminés. Je pense les jouer en rang de sept pour profiter au maximum du fait qu'ils sont tenaces. Vous noterez que dans cette configuration et si on leur adjoint un personnage (par exemple le Thane porteur de la GB), ils forment trois rangs complets (c'est important d'avoir une armée impeccable pour impressionner ceux d'en face; têtologie, têtologie  :brain: ).
[url=]

Ensuite un pauvre Tueur de plus à rejoint ses trois frères...
[url=]

Je vous présente à présent mes Guerriers qui seront joués comme Longues-Barbes en attendant mieux. Une fois encore je pense leur mettre la Bannière Runique qui rend l'unité tenace et les jouer en rangs de sept.
[url=]

Ils sont issus de la boîte de Guerriers Nains avec par-ci par-là quelques éléments étrangers et échanges de pièces. Je vous les montrerai plus en détails quand ils seront terminés.
Parmi eux se cache un autre unit filer que voici:
" />

" />

" />

Pas très original par rapport au premier mais l'observateur averti remarquera sans mal quelques différences essentielles (par exemple il picole en surveillant le matos et pas directement à côté du tonnelet de bière  :pirat: )
Et nous terminerons la visite par mon unité de Mineurs. Comme "Bataille au Col du Crâne n'en fournissait que huit et qu'il faut en aligner au moins dix pour pouvoir les sortir, je me suis fendu d'un autre unit-filer. Un classique concernant cette unité mais j'ai toujours voulu avoir mon Mineur en train d'émerger du sous-sol... :drunken:

" />

" />

" />

" />

Rien de bien compliqué: le chef d'unité à qui j'ai coupé les jambes et que j'ai collé un peu de travers pour qu'il semblent être en train de monter à l'échelle. Celle-ci est faite avec trois tout petits morceaux de balsa et les rochers sont en polystyrène, naturellement (après tout, c'est mon matériau de prédilection :x ).

L'effet me semble assez heureux et je me demande si je n'ajouterais pas de chutes de poly sur tous les socles de l'armée pour donner un effet "combat dans les hauteurs". Et puis, d'une certaine manière, ça ferait le lien avec La Porte de la Montagne.

----------------

Pas une avancée formidable mais tout de même quelques unités prêtes à passer sous les pinceaux.
J'ai légèrement dégagé mon espace de travail et j'ai mis un petit arrière-fond pour meubler, vous me direz ce que vus en pensez  :pirat:

Voici tout d'abord une petite photo de famille du Karag Throng:
" />

" />

Et plus en détails:
" />

" />

" />

Et enfin un gros plan de ces foutus Rangers de chez Avatars of War. Chouettes fig' mais le montage  :roll:
" />

" />


Et voici ensuite ma première unité de Tueurs, toujours en cours de montage:
" />

" />

Une petite galerie de portraits?
" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Une belle brochette de psychopathes :P
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Jeu 18 Aoû 2016 - 8:37

Bon, vous allez rire mais il est possible que le montage du Karag Throng prenne un tout petit peu de retard... Figurez-vous que j'ai participé au kickstarter de Reaper Miniatures (le retour de Mr Bone) et que je viens juste de recevoir mes fig'
C'est franchement hallucinant comme quantité/qualité, je suis comme un gamin! : green :
Je vous montre ça en vitesse?

" />

" />

Avec quelques grosses pièces également:
" />

" />

" />

" />

" />

" />

C'est de la folie, tout simplement :P

--------------

Je vous poste la suite de l'avancée du Karag Throng!

Tout d'abord le Champion d'Unité des Guerriers s'est vu légèrement customisé pour ressortir un peu de la masse. Je vous montre la même fig' non retouchée à côté (je précise au passage que je ne suis pas l'auteur de la peinture de ce Nain que j'ai acheté tel quel).
" />

" />

" />

" />

Tout simplement changement d'arme et de bouclier avec des rabiots de Longues-Barbes.
On poursuit avec ma première unité de Tueurs qui progresse doucement:

" />

J'en suis à 14 Tueurs en comptant le unit filer. Je vous ajoute quelques photos de ce dernier

" />

" />

" />

" />

" />

Malheureusement les photos ne permettent pas de distinguer vraiment le détail du rocher sur lequel est perché notre aimable psychopathe... marre

Et c'est déjà tout pour aujourd'hui. Je bosse en parallèle sur de nouvelles interfaces de villes pour WarhammerQuest afin de pouvoir se rendre dans les Citadelles les plus célèbres de tout le Vieux Monde: les Karaks Nains 8)
Je ne sais pas s'il se trouve des joueurs de ce jeu exceptionnel parmi vous, auquel cas je partage volontiers mes créations.

--------------

Je suis de retour avec une petite avancée. Je n'ai pas progressé des masses du fait d'une reprise de mes décors en carton pour WarhammerQuest que je pense de plus en plus à utiliser dans mes parties du jeu de bataille. Il faudra que je vous montre tout ça un jour...
Bon, voyons ce qu'il y a de nouveau.

Commençons par une petite vue d'ensemble:
" />

Voici ensuite le détail de ma première unité de Tueurs enfin terminée!
" />

" />

" />

Et nous terminons cette incroyable visite par le premier Arbalétrier de ma seconde unité de dix:
" />

" />

Ils sont toujours aussi désagréables à monter mais ça ne devrait pas trop traîner malgré tout.

Il ne me restera plus que la seconde unité de 20 Tueurs et les finitions de mon Gyrocoptère maison et j'aurai tout monté.

Je réfléchis de plus en plus sérieusement à la possibilité de fabriquer ma propre Catapulte des Rancunes; ce ne doit pas être si compliqué à faire et la figurine officielle ne me plaît pas beaucoup.
Il me reste assez de Fig sur les grappes pour faire les servants sans problème (merci les unit filers). J'hésite entre ça et un Canon Orgue... Les deux seraient assurément les bienvenus dans mon Throng.
Si vous avez des idées à me proposer pour la confection de ces machines de guerre je suis preneur.

--------------

Je disposais d'un peu de temps ce matin alors j'ai chiné un peu sur le net et je suis tombé sur ça: http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=4&t=60896&view=next
Je me suis dis que ça rendait assez bien et que ce ne serait sans doute pas trop compliqué à reproduire dans les grandes lignes.

Je me suis donc mis à l'ouvrage et voici ce que cela donne pour le moment:

La structure de base
" />

" />

" />

Le bras de levier avec le panier
" />

" />

Il me fallait ensuite un contrepoids digne de ce nom. Après quelques instants de réflexions, je me suis décidé pour cette pièce que vous reconnaîtrez sans mal:
" />

J'ai alors percé le sommet afin de pouvoir la suspendre comme dans le sujet d'inspiration
" />

Je suis encore en train de plancher sur des roues. Je pense associer ces deux pièces pour garder l'esthétique naine et gagner un peu d'épaisseur (ma première idée était de coller deux bouclier ensemble mais ça ne donnait pas grand chose...)
" />

" />

Je pense également garnir le tout avec des rabiots comme cette tête de dragon en pierre issue des grappes de Tueurs Avatars of War
" />

Avec quelques boucliers et dessus de bannière ça devrait avoir assez fière allure, qu'est-ce que vous en dites?

Malheureusement je ne retrouve plus ma réserve de fil de fer et je devrai donc patienter le temps de  remettre la main dessus ou d'en acheter une nouvelle bobine...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Jeu 18 Aoû 2016 - 9:59

Transfert terminé, la vache, tu es un sacré fou de la photo, j'avais oublié que tu en avais posté autant sur seulement 2 pages de modélisme grandtueur

Bon, je prend une bière avant de passer à ton sujet de "La Porte de la Montagne"

boire


"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"


Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
 


Mon ancêtre Gurdil - Donjon de Naheulbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Jeu 18 Aoû 2016 - 10:25

Ouais, je trouve toujours que les gens n'en mettent pas assez... Du coup j'en prends la blinde et je montre tout ce que je voudrais voir dans un sujet de modélisme.
Désolé que ça te fasse tant de boulot, camarade, et merci beaucoup pour le transfert
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5580
Age : 32
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Ven 19 Aoû 2016 - 2:43

Allez je t'encourage à continuer ta peinture!
musique
N'hésites pas à faire un tour par là: http://romarik.forumactif.com/f30-nains-tutoriels-de-peintures-exposez-vos-conseils-de-peinture

Chapeau pour ta conversion de catapulte!

Je suis intéresser dans savoir plus sur le décor de warhammer quest!


 
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Mar 23 Aoû 2016 - 8:54

Bon courage pour la peinture rire sadique


Si t'es un nain, tu peux faire ton bonsaï généalogique.

https://www.facebook.com/pages/Figurines-Fantasy/443503229080426

Nolane
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Sam 27 Aoû 2016 - 0:41

Merci à vous deux pour ces commentaires.
Avant de parler de peinture il faudrait déjà que j'en mette un coup pour terminer le montage de l'armée... Comme je vais prochainement rejouer mes Nains sur un champ de bataille je pense que la motivation suivra naturellement.
Romarik: je prendrai le temps de faire un petit tour de mes décors pour WarhammerQuest à l'occasion, mais peut-être dans un autre sujet alors.
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 72
Age : 23
Date d'inscription : 09/09/2012

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Sam 27 Aoû 2016 - 1:08

Wow, gg les conversions ! Je suis jaloux de tes porteurs, ils rendent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Sam 27 Aoû 2016 - 2:00

Il a peint un Nain!!! Mon dieu, Thomasil a (enfin) peint un Nain!!! nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 732
Age : 46
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Sam 27 Aoû 2016 - 2:11

Nainternaute a écrit:
Il a peint un Nain!!! Mon dieu, Thomasil a (enfin) peint un Nain!!! nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil nain 10 clin d\'oeil

rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique


Si t'es un nain, tu peux faire ton bonsaï généalogique.

https://www.facebook.com/pages/Figurines-Fantasy/443503229080426

Nolane
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Sam 27 Aoû 2016 - 5:49

Tain c'est classe y'a pas.

Une vie te suffira t elle à peindre tout ça? Mais vu que tu es vampire tu as le temps^^

Tu aurais un lien vers ton armée de vampire, du temps où je faisais les miens ton pseudo (thomov) me dit quelque chose mais j'ai pas réussi à retrouver ta galerie.

Tu en penses quoi des tueurs aow? il valent le coup? t"en es content?

La peinture, la peinture!!!


"c'était mieux avant"
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Mar 30 Aoû 2016 - 6:40

Salut Valnor! J'espère sincèrement qu'une vie entière ne suffira pas à peindre toutes mes figurines; qu'est-ce que je ferais si ça arrivait?!
Il existe peu de photos de mon armée CV mais ton pseudo me parle également... Est-ce qu'on ne se serait pas croisés sur le forum de Mordheim? J'avais un projet de table modulaire en plâtre sur base des moules Hirst Arts: par ici.

Les Tueurs AoW sont plutôt chouettes: les corps sont très biens, les options de cheveux sont plutôt sympa même si certaines font un peu ridicules mais pour moi le point faible reste les armes qui sont trop simples par rapport à celles que propose GW. Cela dit, quelques conversions très simples permettent de remplacer quelques haches par-ci par-là et le tour est joué. Et puis d'un point de vue financier il n'y a pas photo, c'est carrément plus avantageux.
Bref, je recommande rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 33
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Mar 30 Aoû 2016 - 8:27

Ok je vais me prendre une boite^^

très sympa ta table modulaire au passage



"c'était mieux avant"
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Mar 30 Aoû 2016 - 11:04

Je reste admiratif de ton rangement sur ton établi... Tout est propre, bien rangé, on sent que chaque place a sa chose... rire sadique rire sadique rire sadique

En parlant d'établi et de rangement, si l'on se faisait un "sujet": "mon établi et moi", histoire de montrer à chacun le joyeux capharnaüm que nous avons tous dessus???
Revenir en haut Aller en bas
Tomasil Karagson
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Lun 12 Sep 2016 - 6:54

Il me semble que le sujet existait sur Karak Draka. Cela dit, rien n'empêche soit de recharger le sujet sur ce forum, soit d'en lancer un nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Lun 12 Sep 2016 - 13:32

Je pense qu'on devrait en refaire un, non seulement j'ai trop la flemme de retrouver et de déplacer le sujet de l'autre forum, mais aussi ça serait plus intéressant d'en ouvrir un plus "actuel".

Mon établi n'est bordélique qu'au moment où je me décide à faire du modélisme (surtout les conversions) sinon il est niclkel, comme c'est aussi mon bureau de travail je ne peux pas me permettre de le laisser en désordre longtemps.
Mais j'ai dans ma cave des étagères remplies de boîtes de figurines de tout et n'importe quoi, ça par contre se serait marrant joyeux


"Amis, restons bien à l'abri,
Mangeons, buvons, dans nos maisons de pierre,
Là-haut c'est peuplé d'abrutis !
Allez patron, re-sers donc une bière !"


Nous sommes les nains sous la montagne ! On creuse le jour, on boit la nuit ! Et on n'aime pas ceux de la surface !:
 


Mon ancêtre Gurdil - Donjon de Naheulbeuk
Revenir en haut Aller en bas
Nainternaute
Pleine Barbe
Pleine Barbe
avatar

Nombre de messages : 546
Age : 47
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 23/07/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Mar 13 Sep 2016 - 13:10

Et puis se srait sympa de voir les établis des gars du forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
DainIronFoot
jeune nain
jeune nain
avatar

Nombre de messages : 136
Age : 21
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   Jeu 29 Déc 2016 - 16:10

juste incroyable malheureux je voudrais bien voir la catapulte en entière joyeux


The sound of iron shocks is stuck in my head.
The thunder of the drums dictates the rhythm of the falls; the number of deaths.
The rising of the heights ahead from the dawn of time to the end of days.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montage du Karag-Throng   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage du Karag-Throng
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage du Karag-Throng
» Le Throng de Karak Grom
» Questions sur le montage des figs ...
» [Fan-Art] Mes montage a moi !
» Throng de Kraka Drak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: