Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tempête du chaos

Aller en bas 
+3
le nain noir
Turgon
cacahuète master
7 participants
AuteurMessage
cacahuète master
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2006

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyMer 31 Jan 2007 - 6:25

Bon, vu que certains avaient l'air de prendre Tempête du Chaos pour exemple fluff, je vous livre un résumé de mon cru, pour donner mon avis dessus ^_^. Tout repose sur Kevin, si si j'vous assure rire sadique.

Effectivement, tout le monde sait que les snots adooorent les grands-méchants-de-la-mort-qui-tue alors tous les snots ont commencé leur armée par ... Archaon, et après, il te reste quoi a mettre avec ben 16 guerriers et 5 chevaliers ! Waa bon, 2 canons, 1 feu d'enfer, on dit adieu à la "horde". Donc comme la sortie était accompagnée d'une super promo dans le dwarf des figurines du chaos, seuls les chevronés de l'empire ont joué empire ( avec du teutogen en plus lol ) et ont monstrueusement ramassé le chaos à la pelle ( au grand désaroi de tous les snots qui voient qu'un canon ca fait mal ).
A partir de la on voit une alliance Skavens/Chaos pour prendre je ne sais plus quel fort à nom à rallonge ( j'ai pas le dwarf sur moi ), puis un autre fort qu'on laisse carrément tomber. De là la horde ( selon Gavin ) subit de petites escarmouches alors qu'un fort dans l'arrière garde et hop plus de tzeench ( je crois ), mais il faut que les dieux soient à égalité ( ou presque ) en arrivant devant Middenheim sinon ca fait des jaloux.
Petite remarque, le chaos n'est allié dans cette campagne QUE au chaos joyeux et aux démons ( qui sont aussi du chaos pour moi ).
Bon la on arrive devant Middenheim, Archaon charge d'un coup comme ca sans plan. Malchance après 1 jours de combats, voila que se pointent les bretonniens, les kislévites ; Archaon se fait repousser. Bon, il est pas content Archaon ( les snots aussi d'ailleurs ) il devait gagner facilement et il se fait assez éclater pour l'instant. La on lui tire dessus, ses copains boucs ripostent et lui ouvrent un chemin dans middenheim, mais a ce moment Archaon fait la sieste donc il n'attaque pas. Il voit que l'empire attaque, alors il envoie son copain Haggroth se faire tuer à sa place. Fin de la journée, tout le monde rentre chez soi. Et le lendemain, tout le monde arrive et tout le monde se saute dessus. Be'lakor massacre l'armée de Valten et la hop ya 50 mec à oreilles pointues qui se pointent et hop tous les démons morts ( faut pas abuser, téclis est puissant mais la ! ) ; puis Archaon va tuer Valten et là un Ork qui vient là pour s'amuser lui éclate la tête en moins d'une minute, et alors qu'il pourrait piller et truander comme tout bon ork, il rentre chez lui tout content. Bon la c'est perdu pour archaon ( tous les snots s'en vont en grognant/pleurant/maudissant de s'être acheté Archaon ( devenu un gros nul lol ) et les vétérans de l'empire rigolent, ils ont éclaté le meilleur héros du monde lol ) et il s'en va. La le super-plan-skaven-de-la-mort-infaillible foire totalement, les skavens auraient pu ne pas jouer la campagne ça n'aurait rien changé. Je passe sous silence la performance minable de Manfred joyeux

Donc résumé :
Armées inutiles : Nains : les tueurs ont disparu de la circulation après la nouvelle liste d'armée. Les autres nains n'ont servi a rien.
HL : la je les ai meme pas vus apparaitre p-e vous si
EN : idem HL
CV : on vient, on flippe et on s'en va !!
Skavens : super plan, on va conquérir le monde, mais non, ca pète pas, dommage !
HB : on fait des supers ouvertures pour archaon mais il en profite pas, autant pas les faire !

Actions affligeantes/désastreuses : top
1 : Manfred : dispose de toute la horde morte et de tous l'empire mort mais il prend peur parce que son adversaire le regarde dans les yeux !
2 : grimgor : peut détruire middenheim mais nan, il décide d'aller boire un coup pour fêter sa victoire.
3 : Archaon : rassemble la plus grande armée de tous les temps, le quart arrive pas au bout ( les maraudeurs et les nains du chaos éclatés par les nains au tout début ) et la résistance des forts qui tapent bien fort, mais il se fait battre par un peau verte qui passait dans le coin.
4 : valten : survit à un tir de canon apocalypse mais meurt d'un coup de couteau.
5 : garagrim : on le sort pour la campagne et on dit même pas qu'il est mort !

Bon de toute facon la campagne ne devait pas tuer Middenheim ( ca chamboule tout ), Valten meurt sinon l'Empire ya guerre civile entre les partisans de valten et ceux de Karl franz ; Archaon peut pas être changé en enfant du chaos sinon la figurine est a jeter ; le reste ne bouge pas, Gavin s'est déja assez fait ch*** comme ca pour nous pondre une fin minable donc on le dérange plus svp lool.

Après, les ES, RdT, HL, HE... n'ont servi à rien du tout, ils sont restés chez eux... pitoyable !!

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyMer 31 Jan 2007 - 6:56

C'est marrant mais j'ai comme l'impression que tu arrives un peu tard lol....la campagne est finie depuis, quoi, 1 an et demi? joyeux
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2006

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:13

C'est pas une impression, c'est tard, mais ceci date de 1 an et demi, et c'est parce que certains parlent d'alliance pendant tempête du chaos que j'ai ressorti ce vieux truc de mes dossiers pour le poster là, parce que faut vraiment pas prendre TdC pour une base fluffique.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
le nain noir
Maître Nain du Chaos
Maître Nain du Chaos
le nain noir


Nombre de messages : 1289
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 05/06/2005

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:20

tempête du chaos était assez étranges au niveau du fluf
Le mal à râlé de voir les orcs et les nains du même coté ( contre le chaos )
Idem pour le haut elfe et le conte vampire ...

HL : la je les ai meme pas vus apparaitre p-e vous si
EN : idem HL

Ils se sont battus tout l'été en lustrie. Comme on n'a aucune nouvelles , on peut penser que les elfes noirs ont du être repoussés , en n'ayant sans doute dérobés que des reliques mineurs

D'un autre coté , il est normal que les elfes sylvains restent dans leur forêt , non?
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:35

La tempête du Chaos était nulle du point de vue du fluff, Cacahuete Master l'a brillament démontré.
Les choix s'operaient en fonction de la logique commerciale et non pas de a cohérence du fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:41

On ne change pas une équipe qui nous ponds des histoires pourries tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:22

C'est clair! hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:10

Bon, je déterre un vieux sujet, et les longues barbes m'excuseront!
J'ai besoin de précisions, même si ça fait un baille qu'on en parle plus de cette guerre.
-Concrêtement, qu'ont faient les nains, en deux/trois lignes? J'ai beau lire des textes entiers, je ne vois que des batailles par ci par là, mais rien de super super...
-Qui a gagné? Les gentils ou les méchants?
-On en est où dans les backgroud maintenant qu'elle est finie cette guerre?
-Quel à été le lieu, ou la ville de l'affrontement final entre les deux camps?

Merci à tous, bière !
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:49

Akaric Corminson a écrit:
Bon, je déterre un vieux sujet,
Oui, effectivement...

Akaric Corminson a écrit:
et les longues barbes m'excuseront!
T'es sûr? hache de guerre

Akaric Corminson a écrit:
-Concrêtement, qu'ont faient les nains, en deux/trois lignes? J'ai beau lire des textes entiers, je ne vois que des batailles par ci par là, mais rien de super super...
Les armées de Tueurs ont ralenti (un peu) Grimgor et se sont chargés de Vardek Crom (il me semble!).

Akaric Corminson a écrit:
-Qui a gagné? Les gentils ou les méchants?
Les gentils, bien entendu! Valten est mort et est devenu un martyr. Archaon s'est pris une trempe par Grimgor et est retourné dans les Désolations pour recevoir sa démoniaque fessée.

Akaric Corminson a écrit:
-On en est où dans les backgroud maintenant qu'elle est finie cette guerre?
Ben le background n'a pas changé d'un poil. La chronologie du LA GdC V7 s'arrête au moment où Archaon prend la tête d'une armée énorme et s'apprête à dévaster l'Empire (avant la Tempête du Chaos donc).

Akaric Corminson a écrit:
-Quel à été le lieu, ou la ville de l'affrontement final entre les deux camps?
Au pied de Middenheim, au nord-ouest de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:21

Juste quelques détails...

StellartoiZ a écrit:
Archaon s'est pris une trempe par Grimgor et est retourné dans les Désolations pour recevoir sa démoniaque fessée.

Hmm...il me semblait qu'il s'était planqué dans les monts du milieu, dans le fort d'airain: une ancienne place-forte de l'empire tombée aux mains des guerriers de khorne il y a bien longtemps.

StellartoiZ a écrit:
Ben le background n'a pas changé d'un poil. La chronologie du LA GdC V7 s'arrête au moment où Archaon prend la tête d'une armée énorme et s'apprête à dévaster l'Empire (avant la Tempête du Chaos donc).

Ils prennent bien gaffe à conserver le statut quo du fluff joyeux

Au niveau du jeu de rôle, d'ailleurs, la partie de la tempête du chaos est tellement un flop que selon les dernières rumeurs, la V3 (JdR!) retourne carrément à "l'ancien" background, plus réaliste, et surtout bien noir^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête du chaos Empty
MessageSujet: Re: Tempête du chaos   Tempête du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2521] Pré-Tempête du Chaos
» [campagne mondiale] - Tempête du Chaos -
» Une Armée de Tueurs selon Tempête du Chaos
» [Chaos] Quelques généralités sur le Chaos
» Warhammer Age of Sigmar: Tempête de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La taverne de Grimbus de fer [Tout & Hors sujets] :: Guilde des Tailleurs [Actualités, humours, livres, musiques & Arts]-
Sauter vers: