Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'après règles V8 : bruits de couloirs ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oldgreybeard
Poil au menton
Poil au menton
Oldgreybeard


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2015

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:25

Bonsoir à tous .

Vieux joueur ayant patiemment joué , collectionné ,adapté des figurines si besoin et peint, de la découverte de la V4 à la dernière V8 de Warhammer Battle ; je ne suis pas intéressé par  AoS ,l'aspect de ses figurines et bien d'autres motifs qui ne sont pas d’actualité dans ce post .

J'en appelle à la communauté et surtout à ceux qui auraient entendu ,lu ,trouvé des projets d'adaptation de la règle sur ce jeu ,un peu comme Blackhammer le fut pour la V6/V7.

J'ai trouvé pour ma part sur Ogre Stronghold ,une communauté européenne de fans menés par des suédois dont les ébauches se trouve ici :  http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_rules_0-1.pdf
Règles et livres d'armées .

Allemands ,Italiens ,Espagnols y participent car il y a semble-t-il les versions traduites en ces trois langues mais pas de traduction en Français pour l'instant même s'il y en a qui y participent .

Merci de vos réponses et remarques .

fumer   OGB
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptyMar 13 Oct 2015 - 2:40

Bonjour,
Je ne suis également pas disposé à basculer du côté obscur.
Pardon du côté d'AOS.
Concernant une "V9", il semblerait qu'il y est quelque chose en cours sur le warfo, d'après une rumeur entendue dans une boutique indépendante...
Je n'ai pas eut le temps d'y jeter un oeil.
Si quelqu'un à des infos....
Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Oldgreybeard
Poil au menton
Poil au menton
Oldgreybeard


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2015

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptyMar 13 Oct 2015 - 6:51

Je continue mes recherches et en dehors du warfo dont je ne suis pas assidu , j'ai eu l'occasion de voir ce que pensait une partie de la communauté de joueurs de Warhammer battle .

Que ce soit sur les forums dédiés aux nains (un autre site ) ,celui des Elfes sylvains ,des Elfes noirs ,Comtes vampires ,Bretonnie et Empire pour ne citer que les principaux sites français visités,il y a une petite partie qui s'essaye à Aos avec plus ou moins de bonheur et de retour favorable,et une grosse partie ,dubitative dont peu ose parler de leur mécontentement face à l'attente escomptée .Résultat : peu de propositions évoquées . La claque a été violente .

WB a été et est c**çue pour pousser de la figurine en nombre avec des batailles et non des escarmouches , avec des règles de 4 pages et des "warscrolls " loufoques .
Effectuer une danse devant son adversaire pour obtenir un bonus d'unités en plus ou se piler la barbe ,parmi les débilités relevés par les joueurs ... (je l'ai lu ,si si ...) doit être censé à amuser des gamins quoique !!
Je ne rentre pas dans le débat car chacun est libre de ses choix et de ses pensées .

Balayer d'un revers de main une partie des figurines comme les nains ,les hommes lézards ,la bretonnie va plus loin que celle qui était d'abandonner quelques figurines et personnages ,quitte à les ressortir plus tard sur une nouvelle mouture .

Ma collection ne manque pas de pièces obsolètes et certaines ont connus l'effet Terminator ( "i'll be back" )...

Personnellement je reste à la V8 (décision prise au moment de end of the time ) mais s'il y avait des améliorations je suis intéressé surtout que je ne suis plus un disciple des tournois depuis plus de cinq ans .

J'attendais les suites pour voir les nouvelles sorties de figurines si besoin avec quelques L.A .L'un n'empêchait pas l'autre.

J'ai ressorti tempête du Chaos .Elle mériterait d'être époussetée avec une mise à niveau sur quelques points , alors que tempête de magie est sortie en même temps que la V8 .

A suivre donc et puisse WB avoir une belle continuation dans le cœur de certains.

fumer OGB
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptyMer 14 Oct 2015 - 4:08

Dans tout les cas,

Vous serez les derniers à les jouer. Dans le futur générations, vous serez de moins en moins.
Car la nouvelle génération qui souhaite se lancer à warhammer, ne va pas s'y mettre à l'ancienne version. Sachant qu'il y aura des nouvelles figurines et les socles ronds (et aussi des unités qui disparaissent (?) à voir).

Et comme à chaque version (5,6,7...) Certains joueurs sont restés à leurs versions de leurs choix.
Et comme souvent:
-soit par manque de joueurs. Il arrête (du coup, ses figurines achetés ne sont plus rentables...).
-soit il se force à changer de version (s'adapter à cause des nouvelles et belles unités, futurs livres/campagnes, en recherche des nouveaux joueurs, tournoi officiel).

Donc la version 9, comme il ne sera pas "officiel", les disputes sur les règles vont doubler... Et vont finir par faire leurs "règles" maisons. Et ça va former des groupes de joueurs isolés.
Très peu pour moi, j'ai pas envie de voir ce même refrain tout les 5 ans.
Aos, pour moi ça reste du battle. Le pire qui a changé c'est surtout les histoires.
Les armées n'ont pas toujours été très équilibré en v8. Si on me dit que ça dépend des joueurs qui choisissent ses unités et sa stratégie, je peux en dire autant pour AOS.

Je vous souhaite du bon courage pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Oldgreybeard
Poil au menton
Poil au menton
Oldgreybeard


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2015

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptyMer 14 Oct 2015 - 6:34

Salut Romararik

Tu as raison sur le fait que nous serons dans les derniers à y jouer , avec ou sans adaptation maison comme ce fut le cas pour les premiers ayant formé le groupe Oldhammer ou pour la V6/V7 , Blackhammer .

Après avoir joué ,collectionné et peint quasiment 22 ans ,tu peux comprendre qu'ayant sept armées et un peu plus que quelques centaines de figurines (je n'ai jamais compté) je souhaite ne plus m'éparpiller et me concentrer sur ce que j'ai   .

Merci de nous souhaiter bon courage .

OGB   fumer


L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Img_0610

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Img_0611

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Img_0612

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
Makaz Gronti
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Makaz Gronti


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/10/2015

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:31

Salut salut !!

Je dois être un des seuls à commencer à jouer à battle V8 au moment ou tout le monde l'enterre joyeux joyeux
Le principal, c'est d'être motivé, et je le suis !!
Je viendrais peut être à AoS, mais pour l'instant, ça ne me tente pas !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptySam 17 Oct 2015 - 16:28

Impressionnant collection, ça en est effrayant. cri de guerre

A AOS, il est préciser dans chaque warscroll, que "TOUTE" les figurines sont jouables.
Y comprit les figurines des tempêtes du chaos et autres collections!! (Hache faucheuse malakai, tueurs enragés, Nain Blanc, etc...). ça concernent même les unités disparu (par exemple les rangers sont maintenant des arbalétriers). Autant dire que toutes tes figurines sont immédiatement recyclés.

Dans la partie "substitution". Ce qui signifie qu'il nous encourage à avoir n'importe quoi comme figurine et considéré cette unité pour représenter une des unités du warscroll nains. Cette fiche de substitution nous montre quels genres de figurines il peut représenter.
Ce qui n'était pas le cas avant, ou la figurine devait être souvent "wis/wig" (la figurine doit respecter la description de son équipement et de son unité).

Du coup, on peut prendre la hache faucheuse malakai pour représenter le canon-orgue, les tueurs enragés pour des simples tueurs (les figurines n'ont pas besoin de se coller les uns des autres à AOS, juste un petit écart suffit. Même si son équipement est radicalement différent). Pour le concours officiel, ça ne poserai pas du tout le problème... Etc...

Depuis le substitution, beaucoup de joueurs s'est mis à construire une armée d'une nouvelle race tout en choisissant le warscroll qui le représenterai le plus. (Vu que l'univers est 1000 fois plus grand que la terre, toute sorte de races (manquantes, ou imaginaires) sont possibles!
(J'ai vu une armée de loup-garou, des stormcast Eternal "corrompu", et même des tyrannides mais sans leurs armes de tirs bio! c'est assez marrant.)
Revenir en haut Aller en bas
Oldgreybeard
Poil au menton
Poil au menton
Oldgreybeard


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2015

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptySam 17 Oct 2015 - 17:40

écrire  Merci Romarik pour la collection .Je dois reconnaitre que les photos datent de deux ans et qu'entre temps j'ai trouvé d'autres figurines et avancé en peinture .

Je dois refaire des photos et créer des albums plus explicites mieux que ce que j'ai mis sur google plus .

Comme je l'ai dit ,il me reste les nains et j'ai trouvé encore le moyen d'augmenter le nombre de clans car je suis resté très basique avec la collection faite de citadel/maraudeur.

Parmi les classiques impériaux et ceux du nord ,il y a aussi  les écossais ,les samouraïs et surtout les mercenaires basés sur la composition d'unités de l'Empire et composés avec des figurines de chez White Knight .
https://photos.google.com/album/AF1QipM3O7DZikcur94JgNorjHYtBTkfltF5dl6nwzYJ

https://photos.google.com/album/AF1QipPZvMe7oTDicg6KqGlBYN3829M0SoatmnmcoLfe

Je n'ai rien contre le jeu d'AoS .Comme je m'étais fixé d'arrêter sur la V8 ,je continue à jouer du Battle en fantasy étant un ancien transfuge du wargame Historique .

Pour ceux que ça intéresse il y a ceci comme piste face au tollé européen  :

http://www.belloflostsouls.net/2015/10/warhammer-8-5-im-not-dead-yet.html

Avec en bas de page un lien sur la communauté et une mise à jour sur l'ébauche existante .

fumer  OGB
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:49

Ceci vous concerne je crois: V9.

Puisque à partir de maintenant ce n'est plus que des règles maisons.

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Oldgreybeard
Poil au menton
Poil au menton
Oldgreybeard


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2015

L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:05

Romarik Levert a écrit:
Ceci vous concerne je crois: V9.

Puisque à partir de maintenant ce n'est plus que des règles maisons.

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf

MERCI  ROMARIK  moqueur

biere biere biere biere biere biere biere biere biere ...


fumer  OGB

Je suis inscrit sur le forum .Pour ceux qui sont intéressés avec des mises à jours tous les six mois et des révisions en cours de livres d'armée comme les HB et des copendium pour les autres .

http://www.the-ninth-age.com/index.php/BoardList/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty
MessageSujet: Re: L'après règles V8 : bruits de couloirs ??   L'après règles V8 :  bruits de couloirs ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'après règles V8 : bruits de couloirs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles V8
» Règles v1
» Les regles de un
» Livre des règles AOS
» Questions règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Général-
Sauter vers: