Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez | 
 

 Les regles de un

Aller en bas 
AuteurMessage
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Les regles de un    Ven 22 Sep 2017 - 9:43

Bonsoir à tous,

J ai besoin de vous afin de bien comprendre une regle. Dans le nouveau livre du général la regle des un à été revu. Mais il y en a une qui me pose problème.
La troisieme pour être exact. Elle dit :
Les attaques, jets de touche ou jets de blessure bonus générés par une aptitude ne génèrent pas d attaque, de jet de touche ni de jet de blessure supplémentaire.
Alors question, suite à ça, puis je utilisé le battalions lord of the lodge et l aptitude de grimwrath ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Les regles de un    Ven 22 Sep 2017 - 13:39

Salut Furibard,

Aucun problème ni pour le bataillon, ni pour le Grimwrath.

Tu peux avoir des attaques complémentaires grâce à des bonus de bataillons, de drapeau du chaos, d'aptitudes comme le Grimwrath, etc...

Par contre ces attaques supplémentaires ne peuvent pas, elle même généré des attaques complémentaires.

L'exemple qu'il donne sont les Ripperdactyl des hommes lézard qui gagne une attaque quand ils font une blessure. De souvenir ils ont 4 ou 6 attaques de base et se jouent par 3, prenons 4 att pour l'exemple.
Ils font leur 12 attaques et ont disons 9 blessures, ils gagnent donc 9 attaques supplémentaires.
Sur leur 9, ils mettent 7 blessures mais celle-ci ne génèrent pas d'attaque en plus avec cette nouvelle règle, avant bien.

Le texte dit exactement ceci :
The 3rd Rule of One: Any extra attacks, hit rolls or wound rolls gained by the use of an ability cannot themselves generate
extra attacks, hit rolls or wound rolls. For example, the extra hit roll generated by a Ripperdactyl Rider’s Voracious Appetite
ability could not also generate further hit rolls.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: Les regles de un    Sam 23 Sep 2017 - 2:39

Ok merci cerberes.
Mais alors autre question toujours sur cette regle des un. Et la çà concerne la quatrième qui dit :
On ne peut pas relancer ni modifier le jet déterminant le joueur qui décide qui a le premier tour au début de chaque round de bataille.

Puis je encore me servir de la première règle du battalions lord of the lodge? Celle qui permet probablement d avoir le début du tour.

Et pour conclure sur la question juste avant, ça veut dire que le maw crus ha ne peut plus faire son aptitude ! Ca le rend moins impressionnant, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Les regles de un    Sam 23 Sep 2017 - 2:54

Je t'avoue que je suis moins sur pour ce point là.

Je pense que oui cela fonctionne toujours mais pas pour le tout premier tour de la partie.

Donc pas de problème pour le tour 2, 3, 4, etc mais pas le tout premier.

Règle d'origine en anglais : You cannot re-roll or modify the roll at the start of each battle round that determines who chooses the player that takes the first turn.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: Les regles de un    Sam 23 Sep 2017 - 2:57

Ça explique la baisse du bataillon
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5668
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Les regles de un    Sam 23 Sep 2017 - 3:11

La règle précise que seul une description/règle de l'unité peut permettre de faire exception aux règles de base.

Si la règle de l'unité précise exactement que le 1er tour est inclus, c'est bon. Sinon l'explication de Cerberes est la bonne.


 
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Les regles de un    Lun 2 Oct 2017 - 5:30

A mon tour, d’avoir une question règle que je me suis posé en jouant une liste de nos petits nains à crête incandescente.

Je me suis demandé à quels points les sauvegardes d’armures pouvaient se cumuler chez les Fyreslayers.

Imaginons :
Une unité de Hearthguard Berzeker (Save à 5+ & Save Invu à 4+ si héros proche)
2 Battlesmiths (Relance les Saves ratés)
un Runefather sur Magmadroth (aptitude de commandement qui permet de relancer les Save de 1 à 20’’)

Donc voici le cas que j’essaie de tester, imaginons que TLM soit groupé pour avoir tous les bonus, pensez-vous que ce scénario soit possible ???
Car très franchement ca me parait un peu abusé et un truc à dégouté l’adversaire :D

L’unité de Berzekers subit une blessure :
Save normal du Berzeker (à 5+) : jet de 1
Relance dû au CMD : jet de 2
Relance dû au Battlesmith n°1 : jet de 1
Relance dû au CMD : jet de 3
Relance dû aux Battlesmith n°2 : jet de 1
Relance dû au CMD : jet de 4
La blessure est subie
Test de la SAVE invulnérable (à 4+) : jet de 6
Et notre Berzeker n’est finalement pas mort après avoir fait 6 jets d’armures et 1 jet d’armure magique.

Vu que ca me parait complètement délirant, j’ai parcouru la règle des 1 et celle de la FAQ mais il semble que rien ne l’empêche.
Voici deux citations de la FAQ :

Q: Les effets de plusieurs sorts et aptitudes identiques peuvent ils se cumuler sur la même cible ? R: Oui, sauf indication contraire.

Q: Deux règles permettent à ma figurine d’ignorer les blessures et les blessures mortelles lorsqu’elle en subit. Dois-je effectuer deux jets pour les annuler car deux règles le permettent, ou un seul jet car les deux règles déclenchent la même action au même moment? R: Faites deux jets, un pour chaque aptitude.

Qu’en pensez-vous ? est-ce que vous connaissez un contre argument ?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: Les regles de un    Lun 2 Oct 2017 - 5:42

J avoue c est abusé mais c est nos règles.
Remarque de mon côté, tu peux me mettre X relance, mes jets sont tellement pourris que mes nains partent aussi vite que si j avais pas de relance. 😂

Concernant l autre question, je joue de la manière suivante.
Si je subis une blessure je fait les sav + relance
Et si je subis blessure mortel je fait les sav + relance.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Les regles de un    Lun 2 Oct 2017 - 6:02

Furibard a écrit:

Et si je subis blessure mortel je fait les sav + relance.

Que veux-tu dire par là ? que tu utilises :
1) Les relances Battlesmith sur le jet de la Save Invu
2) Les relances des 1 sur le jet de la Save Invu
3) que tu utilises les 2 et donc fait la même construction que j'ai fait ci-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: Les regles de un    Lun 2 Oct 2017 - 7:23

Oups pardon.
Blessure mortel, je ne fais que l invu. Mais je relance les uns si papa est à côté.
L exemple que tu mis est tout à fait ce qu il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
avatar

Nombre de messages : 421
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Les regles de un    Lun 2 Oct 2017 - 7:35

Je pense, à mon humble avis, que ce n'est pas correcte de relancer les uns sur l'invu car elle est décrite dans le cadre d'une compétence et donc n'est pas une SAVE en tant que telle.

Quant au Battlesmith et au Papa, il précise que tu peux relancer sur les SAVE.

Dans tous les cas, ca reste quand même hyper fort de pouvoir relancer autant de fois les dés pour voir si tu meurs tant que l'adversaire à pas de Rend -2 ou mortelle :D
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Longue barbe
Longue barbe
avatar

Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 13/03/2015

MessageSujet: Re: Les regles de un    Lun 2 Oct 2017 - 10:40

Oui tu as, je pense raison. J’ai relu la règle de papa et elle dit bien relancer les uns des sauvegardes.
On peut interpréter comme on veut, mais je suis d'accord que cela s'applique sur les sauvegardes de blessure normal et non les blessures mortelles.
puisque à la base les blessures mortelles ne bénéficie pas de sauvegarde. J'avoue que je relance les 1, quand j'y pense car avec toutes ces relances par ci par la, je m'y perd et j'en oublie. tourni Mais je tacherais de faire attention à ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les regles de un    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les regles de un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les regles de cette section [Lecture obligatoire]
» Nouvelles regles escarmouche : Rate of Fire
» [TOBAGO] [POINTS DE REGLES]
» L5R Regles
» Regles Lock'n Load

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: