Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nombre de points d'armée AOS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ollodin
Enfant nain
Enfant nain
Ollodin


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Avignon - Vaucluse
Date d'inscription : 08/09/2013

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:06

Tagazok à vous mes frères !!

Question maintenant concernant le calcul du nombre de points pour une bataille 1vs1,
Comment calculer ça, avec le nombre de PV ou en nombre de figurines?

Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:32

Alors personnellement je préfère compter en terme de points de vies, je joue souvent à AoS contre des skaven ou des ogres et si je jouait en nombre de figurine je te laisse imaginer le massacre vs ogre joyeux (cela étant dit aucune véritable règle existe pour l'équilibrage sauf celle de la mort subite qui s'applique lors que l'un des belligérant dépasse le nombre de figurine de son adversaire de plus d'un tiers enfin c'est mieux expliqué dans les règles qui sont téléchargeables gratuitement sur le site de GW).
En éspérant t'avoir éclairé :)
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:46

Bonjour,

De mon coté, je compte également en PV.
Par contre on se base sur le tableaux suivant pour les limitations de certaines catégories en fonction des mots clés.

Nombre de points d'armée AOS Equilibrage_arm

Par exemple, un perso compte dans les points perso mais, un perso sur dragon compte dans les points de la catégories perso mais aussi monstre. Il suffit de vérifier les mots clés.

Ca évite de voir 3 dragons et Nagash apparaitre dans une partie à 60PV rire sadique
Fichiers joints
Nombre de points d'armée AOS AttachmentEquilibrage armé.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(24 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:16

C'est pas mal ce tableau dites donc! Comment l'avez vous réalisé ?

Juste une question , je suppose que la première ligne correspond au nombre de points de la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 1:24

Oui c'est bien çà, 1er colonne représente les PV de la partie ;)

C'est un pote qui a compilé un peu toutes les règles maison pour en faire un truc qui semble viable et surtout simple.
Évidemment, on a pas encore fait une tonne de test avec, surtout sur les plus gros formats.

En tout cas, ce sera la base pour une future campagne, on adaptera si c'est trop déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 2:49

Moi j'utilise comme noté dans les règles.

Le but est pourtant de jouer avec les figurines qu'on a ou qu'on veut...

Sachant qu'une unité de skaven est capable de mettre à mal ou tuer Archaon...
Je n'ai pas trouvé utile de limiter monstres/héros/etc.., ce n'est plus du warhammer battle.
Revenir en haut Aller en bas
seb
jeune nain
jeune nain
seb


Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : rouen/angers
Date d'inscription : 28/08/2014

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:21

Mon frère a trouvé ceci sur le net, c'est assez fourni mais par contre c'est uniquement en anglais.  grandtueur  

Bonne lecture !

http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Maximator
Enfant nain
Enfant nain
Maximator


Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2015

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:40

De toute façon avec les règles de déploiement y a toujours moyen de trouver des counter même si le mec en face sort plein de dragons joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:44

seb a écrit:
Mon frère a trouvé ceci sur le net, c'est assez fourni mais par contre c'est uniquement en anglais.  grandtueur  

Bonne lecture !

http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf

Salut Seb,

Je viens de jeter un oeil et effectivement c'est assez fourni.
Par contre, je trouve un peu dommage de commencer à ce (re)complexifier la vie avec des systèmes de calcul de points.
Car en soit, le mec à recréer son propre système de points pour chaque armée avec sa propre vision de l'équilibrage.
Et comme tout le monde le sait, trouver un système d'équilibrage juste entre 200 ou 300 unités différentes, c'est quasiment impossible.

Je vais essayer de vous mettre notre version complète si l'auteur est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS EmptyVen 28 Aoû 2015 - 3:19

Après confirmation de l'auteur, voici la version complète de ce que nous utilisons.

Les armées :

Voici les règles à respecter afin de créer des armées aussi équilibrées que possible. Bien entendu, comme tout système d’équilibrage, il n’est pas parfait mais nous comptons les uns sur les autres pour ne pas abuser de failles et imprécisions. Fair-play doit être le maître mot !

A moins d’un accord préalable de chaque joueur, une armée ne peut comporter que des warscrolls de sa faction.

On fixe donc à l’avance le nombre de pv (wound) max de chaque armée. Ensuite les restrictions suivantes sont d’application. Selon le nombre total de wound on peut prendre (on se base sur les keywords des warscrolls) :

Nombre de points d'armée AOS Equilibrage_arm

Restrictions

- Les personnages nommés sont évidemment uniques.
- Les warscrolls bataillon comptent dans le nombre total de warscrolls.
- Une unité qui est dans plusieurs catégories à la fois compte dans chaque catégorie (par exemple un héros sur dragon volant compte à la fois comme un héros, comme un monstre et comme un volant pour vérifier si on dépasse le max autorisé dans l’une ou l’autre de ces catégories).
- Les Warscrolls composé de figurines à 1 ou 2 pv ne peuvent excéder 50pv.
- Les Warscrolls composé de figurines à 3 pv et plus ne peuvent excéder 32 pv.
- Uniquement pour le décompte du nombre total de PV de la liste (pas pour les limitations juste ci-dessus) : Pour les fig avec 1PV (wound), au-delà des 10 première dans une unité qui obtient des bonus en fonction du nombre de figs dans l’unité, une fig=0,5pv. Par exemple, une unité de 10 figs à 1pv=10pv mais une unité de 20 figs à 1pv=15pv.
- un seul EMC (champion+musicien+porte bannière) par unité.
- Les pv reçu par des améliorations ne comptent pas.
- On note toujours à l’avance sur sa feuille d’armée les options choisies comme équipement, bannières, etc. La description sur les warscrolls indique les choix possible d’équipement des figurines. Sauf mention contraire, toutes les fig d’une unité portent le même équipement.
- Pas de warscrolls de décors, sauf si ce décor fait lui-même partie d’un warscroll bataillon (max1).
- Précision war-machine : attention que les machines de guerre ont deux lignes de keywords différents. Donc on compte les pv de la machine dans le max de pv des machines mais pas les pv des servants.
-On respecte un max le wysiwig (c’est plus clair pour savoir comment sont équipée les unités et ça évite aussi des abus mais bon, on sait que ce n’est pas toujours évident…).
-Penser à noter le nombre total de PV et le nombre total de figurines dans votre armée.

Voilà l'ensemble de ce qu'on utilise, n'hésitez pas à laisser vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de points d'armée AOS Empty
MessageSujet: Re: Nombre de points d'armée AOS   Nombre de points d'armée AOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de points d'armée AOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de figu de front
» Nombre de point Seigneur Nain
» Mon points de vue.
» 2000 Points Fun
» 3250 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: L'Âge de Sigmar [Age of Sigmar] :: [Nains/AOS] Caserne [règles & générale]-
Sauter vers: