Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
odury

odury


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Reves
Date d'inscription : 30/01/2015

games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) Empty
MessageSujet: games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu)   games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) EmptyVen 30 Jan 2015 - 14:34

Bonjour à tous,

Question de noob sans doute mais j'ose quand même...:-)

En sachant que je voudrais rester dans le "Vrai" WarHammer, les figurine vendue ailleurs que sur GWS, comme sur Forge par exemple, sont elles considéré comme des WarHammer à part entière ? Comme faisant parties des canon du l'univers du jeu ?

Je pose la question car beaucoup de belle choses sont en vente, comme des monstres, mais elles ne semble pas exister ailleurs, ni maintenant ni dans le passée.

Merci d'avance de vos éclaircissement.

A+

Olivier


Dernière édition par odury le Sam 31 Jan 2015 - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 09/09/2012

games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu)   games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:19

Je vais te répondre sans avoir la science infuse, mais pour ce qui est de forge world je dirais que oui, les figurines font parties de l'univers de warhammer, au Games Day par exemple, les figurines forge world sont présentées. De plus tu peux le voir sur le site, les figurines sont classées dans les catégories "Warhammer", "Warhammer 40.000"... on peut dire qu'ils sont partenaires.
Pour ce qui est d'Avatar of War ou Warmachine etc... c'est sûr que non, ce sont des jeux à part entière.
En attendant confirmation de la part d'autres frères nains, j'espère que j'aurais bien répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu)   games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:00

Les principales différences :

- Le prix, qui est BEAUCOUP plus élevé sur FW (mais c'est logique)
- La qualité de sculpture supérieure à celle de GW.
- Le matériaux. Les figs de FW sont en résines.

Mais je pense que je ne t'apprends rien ici... Ce message était donc totalement inutile rire sadique

Pour ce qui est des figurines, elles font effectivement parties des mêmes univers que ceux de GW. Après la plupart ont des règles chez FW qui leur sont propres, mais elles ont étés prévus pour être joués avec celles de GW.
Je sais que c'est surtout le cas pour 40K puisque c'est pour ce jeu là que FW s'est surtout concentré, mais c'est juste aussi avec battle.

Donc si tu achètes des figs FW, tu pourras les jouer avec tes figs GW, mais tu devras surement avoir aussi les règles de ces figs, qui sont disponibles dans les livres FW.

Voila j’espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Josef Skorgrim
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Josef Skorgrim


Nombre de messages : 226
Age : 35
Localisation : Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 25/12/2012

games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu)   games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:25

Games Workshop a crée un univers d'heroic-fantasy et de sci-fi avec un grand nombre de races pour les peupler.

En plus de 30 ans, GW a crée un paquet d’armées, crée des unités, des profils (avec ou sans figurines).

Pendant longtemps on jouait a "Warhammer" avec les gammes Citadels et Marauders.

GW a fait évoluer ses jeux, ajouter encore plus de profils et certaines unités n'ont pas été mis a jour pendant des années, et on commence a compter en décennies pour certaines...

ForgeWorld est un partenaire de GW. Ils créent des unités qui s’insèrent dans l'univers de GW avec des règles et sont autorises en tournoi, mais reprennent également des références abandonnées par GW (nains du chaos..)
SI tu veux jouer du ForgeWorld tu peux sans aucun soucis. ET comme le dit Thorin => plus cher mais d'une plus grande qualité.

Pour les autres gammes:
Des sculpteurs, et autres personnages ont quitté la maison-mère et ont monté leurs propre boites a coté (avec une vision presque identique), ou des sociétés "opportunistes" (Avatars of War) ont crée un jeu avec des unités qui comme par magie peuvent être joué dans l'univers de GW en tant que proxy.
Ces gammes la sont bonnes pour des parties amicales, pour le fun, mais les figurines seront refusées dans certains tournois.

Après tu achètes ce que tu veux. Tu achètes ce qui correspond a ta vison de l’armée. Si GW n'a pas refait les Tueurs nains depuis belle lurette et qu'une autre gamme sort des Tueurs plus que correct en plastique, c'est leur problème.
Revenir en haut Aller en bas
odury

odury


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Reves
Date d'inscription : 30/01/2015

games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu)   games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) EmptySam 31 Jan 2015 - 3:16

Un grand merci pour vos lumières.
Bien que ne jouant pas et, hélas, n'en ayant pas l'occasion, je suis surtout intéressé par l'idée d'univers cohérent et d'une idée d'armé réaliste.

Je vais donc sereinement enrichir la mienne avec des FW quand je verrai qqch d’attrayant :-)

Encore bien merci

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu)   games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
games-workshop et forgeworld quelle différence ? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les croquis de games workshop!!
» Quelle est l'armée que les nains craignent le plus?
» Games workshop ou retour vers le future IV
» HobbyShop et Games Workshop et les codes de promos !
» Figurine exclusive ForgeWorld!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Brasserie [Petits annonces & Questions générales.]-
Sauter vers: