Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tactica [haut elfe]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica [haut elfe] Empty
MessageSujet: Tactica [haut elfe]   Tactica [haut elfe] EmptyDim 3 Déc 2006 - 12:26

J'écris rapidement ce qui me passe par la tête, je rajouterai et corrigerai plus tard.

Livre d'armée:

Les elfes sont des figurines qui séduisent. Et un débutant se rend vite compte que c'est une armée difficile à manier mais tellement excitant car elle bouge très vite. Comme tout les elfes, Ils sont très fragile en endurance. même leur sauvegarde d'armure est basse.
En général un débutant, préfère se concentrer sur ses unités préférés , en croyant que ceux ci allaient lui remportez la bataille. Il connaîtra donc beaucoup de défaite au départ pour ensuite comprendre les points forts et faible des elfes. Les unités sont tellement chères, qu'en plus de leur faible endurance ne leur permets pas d'encaisser beaucoup de perte.

Unité de bases:

les elfes: Un elfe est supérieur à l'homme mais vous serez en inférieurité numérique. C'est comme si c'était à 1 contre 2. Il faut concentrer sur sa vitesse et sa capacité de tir et les mettre au profit. Cet rapidité, vous permet d'évitez ou de charger en premier.La présence d'un prince rendrait les elfes , courageux comme un nain. Sans prince, ils sont parmis l'un des plsu courageux. Même avec ça, il vous faudras fuir un combat volontairement pour évitez de se faire chargez (surtout quand vous sentez que ce combat était déjà perdu, inutile de jouer le plus courageux).

1)Les lanciers: Certains pensent que , puisqu'un elfe as des très bonne capacité et qu'il attaque sur 3 rang, pourrait battre telle ou telle unité. Et bien vous avez tort.
Si les lanciers chargent, ils seront privé des attaques de rang. Donc ils doivent prévoir des riposte qui risquent de leur faire mal. Si vous vous faites chargez ( vu leur résistance) , une unité qui ne perd pas une seule figurine est plutôt un miracle. Bien sûr vous pourrez ripostez avec plein d'attque (ça fait plaisir d'avoir un tas de dé dans le poigné).
-Une unité de 20 lanciers contre 20 guerriers nains avec bouclier, auront aucune chance de résister , ni de leur blesser. Ce combat as toujours été du côté des nains.
-Les lanciers qui attaqueront, par exemple, les gobelins : Certes les lanciers auront plus de chance de résister et blesser. Mais les attaques répétés des gobelins qui sont 2 fois plus nombreux finiront par y arriver. Comme je vous l'ai dit: les elfes sont peu nombreux et ne peuvent donc pas permettre beaucoup de pertes.
Donc vous aurez remarquez que les elfes ne sont pas fait pour un combat frontal. Il faudras donc jouez son armée elfique avec harmonie. Chargez de flanc , de l'arrière si possible. Faite le aider par du soutien.

2)Les archers:
Une armée d'elfe sans archers? dur dur....Les archers sont assez précise pour ne pas trop rater ses cibles. Mais vu la force des flèches, je vous conseille d'attaquez là où vous pourrez faire mal. Sinon concentrer vos tirs sur des unités forte et peu nombreuses, pour lui faire répété ses svgs et qui finiront par raté. Il serait dommage de priver des archers du deuxième rang, alors mettez les sur des collines et profiter à fond vos flèches aiguisés.

3) Heaumes d'argents:
Voila l'unité de base qui pourraient faire mal! Plus rapide et plus résistant. Comme ils sont chères, vaut mieux les constituer en plusieurs petits unités afin qu'ils puissent tous attaquer. Vu leur rapidité, chargez vos ennemis de préférences de flancs ou de l'arrière.

4) Garde maritimes:
mi-lanciers, mi-archers. Ils font pratiquement plus de boulot. Mais toujours plus chères...Ils sont moins précis que des archers. Une unité qui joue les lanciers, ensuite les archers , joue le rôle de chacun à moitié. Donc les joueurs préféraient utiliser l'unité qui as un rôle et l'exploiter à fond. (changer de rôle à chaque fois peut nuir à la santé lol)

Unité spéciales:

1) Patrouilleurs Ellyriens:
Rapide surtout mais plus fragile...Pensez à fuir à chaque charge. Soyez à 8 ps des ennemis (de façon à qu'il ne vous charge pas) pour leur priver de leur marche forcée.
Je les préfère équipé d'arc car comme ils sont rapide, ils pourront ensuite toucher n'importe qui à l'arc (puisque c'est une cavalerie légère).

2)prince dragon:
Cavalerie lourde. J'imagine que c'est la préféré dans la plupart des joueurs elfes...
Personnellement je vois pas trop la différence entre les prince dragon et les heaumes d'argent... Contre un adversaire ayant un CC de 5, vous toucherez de la même façon que les heaumes d'argent. L'initiative, c'est même pas la peine ...toujours au-dessus des hommes, nains, orques, etc... Et pour le commandement: si le prince est là, ils auront le même que celle des heaumes d'argent qui seront à portée...Bref elle serviront pas à grand chose ces améliorations.

3)Char de tiranoc:
C'est du soutien ça! rapide et peux soutenir n'importe qui.

4)guerriers fantômes:
Utile pour ralentir l'armée adverse et harceler les personnages indépendant ou les servants des machines de guerre, attirer les unités frénétiques, sortir les fanatiques, etc... Ils peuvent s'avéré précieuse dans une stratégie.

5) Maître des épée:
Excellent unité de corps à corps. Mais ils subissent les mêmes pertes que des lanciers...fragiles, faible en svg, etc...
Rapide et fort, ils doivent frappez en premier, donc chargez en premier en espérant de pas reçevoir des riposte.

Unité rare

1)Garde phénix:
Excellent infanterie de corps à corp, très chères en points, et toujours aussi fragile...
Ils sont utiles face contre des unités causant la peur.

2)baliste à répétition:
Voici une machine sur qui on peut compter. Très bon soutient. Peu de servant et fragile.
Défendez-les, ils en valent le coup. Honte à vous si vous en prenez pas.

3) lion blancs:
Ce sont des gardes du corps. Ils seront tenaces s'ils sont accompagnés du général. Sans général donc sans leur règle "garde du corps", ils sont quasi inutiles.
une grosse unité de lion blanc accompagné d'un général et d'un porteur de grande bannière deviennent l'unité de corps à corps la plus dangereuse de l'armée elfe. Ils ne fuiront qu'en faisant un 11 et 12 sur les test. La grande bannière est là pour leur faire relancer leur cd. En gros, c'est une unité qui ne cèderaient pas un pouce.

4)aigle géant:
Unités volante. Elle as pour le même rôle que les guerriers fantôme mais sont plus rapide et plus résitant. utile pour se rendre là où il faut en 1 ou deux tours.

personnages

1)Prince:
Le personnage le plus utile! Certe en point...mais donne un cd de 10 à vos troupes. Excellent tireurs et excellent combattant. Mettez-le dans une unité, il seras capable de soutenir n'importe quelle unité. La pire: fragile....Malheureusement, il as une endurance comme tout les elfes, de 3...Faites le équipé d'une bonne svg et montez le sur un cheval pour compenser cette faiblesse.

2)commandeur:
Excellent combattant et excellent tireur. Faite le équipez d'arme de tir magique pour soutenir vos archers, et balistes. Faites le équipez d'arme magique pour soutenir vos infanteries ou cavalerie. Faites le équipez de grande bannière pour soutenir le moral de vos troupes! Un personnage très utile dans tout les domaines sauf la magie. faible comme tout les elfes...

3)Archimage:
beaucoup trop chères pour un seigneur qui est incapable d'affronter un duel, ni d'être bon viseur, en plus d'être faible... Il ne peut se servir de la magie qui pourraient soutenir l'armée Mais son coût n'est pas vraiment rentable.

4) mage:
Comme un archimage, mais beaucoup moins chère donc beaucoup plus utile. Equipez le pour obtenir des sors efficace en choisissant une tactique. Utile pour défendre les elfes de la magie, renforcez les troupes, réduire l'ennemi, ralentir, etc...

conclusion:
Une armée assez faible. il faut donc miser sur la stratégie en incluant la vitesse des elfes et leur capacité de tir. Tout en évitant de se faire charger. De charger l'ennemi de flanc et l'arrière. Chercher à ralentir l'ennemi pour donner une chance ou deux à vos tireurs de faire plus de dégâts. Réduisez leur supériorité numérique avant de charger ou se faire charger.
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Tactica [haut elfe] Empty
MessageSujet: Re: Tactica [haut elfe]   Tactica [haut elfe] EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:27

On peut critiquer etc? Parce que je vois plein d'erreurs flagrantes!
Revenir en haut Aller en bas
thorek59
jeune nain
jeune nain
thorek59


Nombre de messages : 166
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/11/2006

Tactica [haut elfe] Empty
MessageSujet: Re: Tactica [haut elfe]   Tactica [haut elfe] EmptyDim 3 Déc 2006 - 13:56

et ben tu a eu du courage a ecrire tout sa prie bravo mais la plupart des chose que tu dit et bien vrai malheurement mais une armée au elfe et magnifique et pas si faible qu'on le pense j'attend leur nouveau codex avec impatience et je dit aussi que dans une armée d'elfe a 2000 pts une devrais avoir que de la cavalerie+2 baliste+2 mage+1 heros+ 20 lanciers et 15 mde le reste et completement inutile et si il y a asser de points il devrait avoir quelque archer!!!!je voit mas l'utilité des lions blanc(que j'aime vraiment pas)des gardes phenix des gardes maritimes des aigles des guerriers fantomes tout sa moi personnelement (j'ai toute les figs sauf celle des gardes phenix) et j'ai deja tout tester et je dit vive la cavalerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica [haut elfe] Empty
MessageSujet: Re: Tactica [haut elfe]   Tactica [haut elfe] EmptyLun 4 Déc 2006 - 2:13

Turgon a écrit:
On peut critiquer etc? Parce que je vois plein d'erreurs flagrantes!

Oui, bien sûr, tu peux critiquer, tu peux même faire ton propre tactica haut elfe .
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Tactica [haut elfe] Empty
MessageSujet: Re: Tactica [haut elfe]   Tactica [haut elfe] EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:22

Je propose de déplacer le sujet dans la section Tactique et Stratégie, pour commencer.


edit romarik: j'ai déplacé le sujet. Maintenant tu peux commencer. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Tactica [haut elfe] Empty
MessageSujet: Re: Tactica [haut elfe]   Tactica [haut elfe] EmptyDim 21 Oct 2007 - 6:03

Sinon j'ai trouvé deux trois fautes dans tes descriptions car les balistes ne sont pas indispensables , les lanciers ben bah il faut bien des unités de base et pour finir les hauts-elfes sont la meilleure armée en magies après les hommes-lézards
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Tactica [haut elfe] Empty
MessageSujet: Re: Tactica [haut elfe]   Tactica [haut elfe] EmptyDim 21 Oct 2007 - 6:13

Ce tactica est perfectible, mais pour un forum nain ce n'est pas si mal que ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Tactica [haut elfe] Empty
MessageSujet: Re: Tactica [haut elfe]   Tactica [haut elfe] EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:31

De toute façon ça va tout changer. La nouvelle livre d'armée Hauts elfes vas bientôt sortir. Et il faudras en rédiger un autre.

Sinon, bah je crois toujours que la baliste est indispensable...ou plutôt dirais-je, que j'ai du mal à m'en passer (?).

Les lanciers, bien que faiblard, j'adore la discipline. J'aime mettre ce beau régiment bien rangée et lances dressées. J'ai testé 20 lanciers contre 20 nains, orques, etc....les lanciers sont désespérants.

Et pour finir, on dit que les hauts elfes sont meilleurs en magies, seulement parce qu'ils maîtrisent presque le choix de magie dans tout les domaines. Certaines règles, etc...montre que les hauts elfes sont plutôt dans la magie défensive. Donc oui, c'est l'une des meilleurs dans la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica [haut elfe] Empty
MessageSujet: Re: Tactica [haut elfe]   Tactica [haut elfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica [haut elfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissaire Haut-elfe
» [Stratégie] Haut elfe
» Nains vs. Haut elfe
» Bataille contre Haut Elfe
» 1000 pts contre du haut elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Avant-post de Karaz Rhun - Divers :: Warhammer Battle [Tout sauf les Nains!] :: [Warhammer Battle] Armées, Règles, Stratégies & Tactiques-
Sauter vers: