Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bataille contre Haut Elfe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Bataille contre Haut Elfe Empty
MessageSujet: Bataille contre Haut Elfe   Bataille contre Haut Elfe EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:01

Bonsoir frères,
Je dois rencontrer un joueur haut elfe ce we et j'hésite entre 2 listes à 2000 pts.
La première "classique" :
1 seigneur sur bouclier
1 GB
1 Forgerune
17 marteliers
32 LB av arme lourde
1 canon orgue
1 catapulte
10 Dracs de Fer
La seconde plus "fun" à mon gout :
1 seigneur des runes avec enclume
1 GB
1 Forgerune
1 tueur de dragon
10 arbaletriers
22 longues barbes avec arme lourde
9 tueurs
1 gyrocoptère
1 gyrobombardier
10 Dracs de Fer
Hormi les arbaletriers tout le monde a un etat major complet. (Sur les 2 listes)
Vos avis sur mes choix et surtout vos suggestions.
Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Bataille contre Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Haut Elfe   Bataille contre Haut Elfe EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 2:26

Bon bah les listes sont sympas si tu recherches le fun. Maintenant, je continue de rester sur mes positions quand au seigneur nain à moins de 3000 points. Il n'est pas utile car le thane peut largement faire l'affaire avec les runes adéquates.
Maintenant si tu veux jouer une enclume tu vas bien être obligé. D'ailleurs hésite pas à poster un rapport si joue la liste enclume joyeux.
Sinon si on prend les listes:

Liste 1:
- AMHA les 32 LB ça fait trop à 2000 pts. Ton adversaire va les ignorer et avec des perso dedans ça représente environ le tiers de ton armée.
- Le canon me semble plus efficace que la catapulte. La dispersion/rebond se fait sur un seul axe tandis que la catapulte peut dévier dans n'importe quelle direction. Après avec les runes ça devient moins un problème.

Liste 2:
- sympathique. Mais là je vois pas à quoi va te servir l'enclume. Tu as des LB et des tueurs en gros. Et la rune d'immun psycho leur sert à rien. La rune d'armure pour les tueurs c'est nul et pour les LB avec AL ça leur fera qu'une 4+ donc ça saute très vite. Et le projo magique sera tout le temps dissipé par ton adversaire.
Donc à mon avis l'enclume est une grosse perte de point dans ce type de liste.

On attend le debrief
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Bataille contre Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Haut Elfe   Bataille contre Haut Elfe EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 6:22

Listes qui peuvent être cool à jouer en amical par contre légèrement dubitatif sur les Armes Lourdes pour les Longues Barbes : c'est des Elfes à E3 en face qui taperont avant toi de toutes façons donc mieux vaut les équiper avec armes de base / bouclier pour mieux engluer les Elfes qui n'aiment pas les combats d'attrition.

Et en partie amical je te conseille de prendre ce qui te fait plaisir (sans parler que tu vas taper sur de l'Elfe et çà c'est cool  rire sadique  )

C'était mon humble avis et comme Ysrann, j'attends le retour  trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Bataille contre Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Haut Elfe   Bataille contre Haut Elfe EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:04

Merci pour vos suggestions.
Je vais revoir ma liste sur certains points.
Je pense garder l'enclume pour la tester en v8 ainsi que le gyrobombardier car sa 1iere sortie a été catastrophique.
Pour le reste, je la detaillerais lors du debrief.
Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Bataille contre Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Haut Elfe   Bataille contre Haut Elfe EmptyVen 15 Aoû 2014 - 0:43

Fais attention avec le gyrobombardier, tu peux utiliser la bombe ET tirer avec le canon crépiteur à condition de n'avoir fait qu'un mouvement de 10 pas max. Si mouvement supérieur à 10 pas tu ne peux qu'utiliser la bombe. e me suis fait avoir la première fois. J'avais oublié que le afit d'être volant ne l'autorisait pas pour autant à faire une marche forcée et à tirer joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Bataille contre Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Haut Elfe   Bataille contre Haut Elfe EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:51

+1 pour Throndi.

Le bouclier donne carrément la chance de dominer le combat.
Ils ont tous une E de 3 et les élites nains ont une F de 4. Pas besoin de tout faire un plat pour blesser.

L'enclume est à mon goût trop cher pour ce qu'il vaut...(Je ne l'ai pas vraiment testé. Je n'ai pas encore confiance.)
On pourrait avoir un sorcier moins cher pour plus performant mais bon...A voir.
Un rapport de bataille détaillé (en particulier sur l'enclume) serait pas mal d'évaluer sa force.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Bataille contre Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Haut Elfe   Bataille contre Haut Elfe EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:20

Bonjour à tous,
La bataille contre les hauts Elfes n'a pas eu lieu.....(snif !!)
Problèmes de timing qui risquait de nous obliger à bâcler le travail.
J'ai quand même revu ma liste avec vos précieux conseils et je la posterais là où il faut pour avoir de nouveau vos avis éclairés.
Il n'en demeure pas moins que la bataille n'est que repoussée et dès qu'elle aura eut lieu j'en ferrais un débrief.
Dans l'attente je vais essayé de la tester contre les Peaux Vertes de mon fils ainé et les Hommes Lézards de son cadet avec rapport et/ou débrief évidemment.
Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille contre Haut Elfe Empty
MessageSujet: Re: Bataille contre Haut Elfe   Bataille contre Haut Elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille contre Haut Elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains vs. Haut elfe
» Emissaire Haut-elfe
» Un elfe chez les nains
» [Stratégie] Haut elfe
» Teclis l'elfe-nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: