Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CDA-spécial 01]Karak Hirn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asgard
Enfant nain
Enfant nain
Asgard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2014

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptySam 8 Nov 2014 - 9:33

Karak Hirn


Alrik Ranulfsson était songeur. Le message reçu du Haut-Roi le travaillait, et il ne savait que répondre. Un appel aux armes... Cela faisait longtemps que les clans nains ne s'étaient pas retrouvés tous tournés vers un même but, un même ennemi. Et pourtant, le Roi ne pouvait se permettre de prendre cette décision à la légère. Les forces de l'ennemi étaient immenses et sombres, aussi de nombreuses forteresses avaient scellés leurs portes. Son regard se porta sur son bouclier. Quelle mémoire il y avait dans ce vénérable objet, les batailles innombrables qu'il avait connu, les nombreux rois qu'il avait porté. La grandeur de Karak Hirn, forteresse fondée jadis par son ancêtre, n'était plus à remettre en cause, et pourtant; certains Nains la voyait encore comme trop jeune, n'ayant pas encore fait ses preuves... Par Grugni, Alrik irait se battre contre ces morts-vivants, et Karak Hirn le suivrait!
cri de guerre

[CDA-spécial 01]Karak Hirn CyPVTg


Mon Throng

Alrik Ranulfsson (sur bouclier, arme lourde): 191 pts
Forgerune:                                         60 pts
Josef Bugman:                                            165 pts
Guerriers (16, armes lourdes, EMC):             160 pts
Arbalétriers (10, EMc):                                 152 pts
Catapulte des Rancunes:                                80 pts
Baliste:                                                         55 pts
Rangers de Bugman (9):                              153 pts

Total:                                                       991 pts


Planning

Décembre: 6 Arbalétriers
Janvier: 4 Guerriers + Alrik Ranulfsson
Février: 5 Rangers + Josef Bugman
Mars: 4 Arbalétriers + Baliste
Avril: 8 Guerriers
Mai: 4 Rangers + Forgerune
Juin: 4 Guerriers + Catapulte des Rancunes
Juillet: Séance de rattrapage


Dernière édition par Asgard le Mer 12 Nov 2014 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptyMer 12 Nov 2014 - 5:37

CDA validé!
Ne pas oublier de démarrer dès le 1er décembre!
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Enfant nain
Enfant nain
Asgard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2014

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptyLun 1 Déc 2014 - 12:54

Bonsoir à tous!

Ca y est, le grand Chelem est lancé! C'est parti pour 8 mois d'aventure avec vous! J'espère tenir jusqu'au bout, et bien me marrer en votre compagnie!
Alors, petit topo:
-c'est mon tout premier CDA et je suis vraiment fier d'en faire parti!
-j'espère être aussi fidèle que possible à la trame de l'histoire (je n'y connais pas grand chose en fluff)
-j'ai bien l'intention de m'améliorer dans ces domaines:
   -améliorer ma peinture du métal
   -arriver à enfin maitriser correctement les lavis (c'est plus dur que ça en a l'air!)
   -réussir à faire des socles cohérent, c'est-à-dire que l'on voit qu'une même unité parcoure un même  terrain, par exemple faire un chemin qui serpente à travers plusieurs socles (je ne sais pas si je suis très clair)

Et enfin, et par dessus tout, j'espère passer un agréable moment avec vous tous!

Et tout de suite, les nouvelles du front!

Comme vous pouvez le voir dans mon planning, je commence par 6 arbalétriers (je pense intégrer l'un des membres de l'EM dans cette série). Je ne suis pas à l'aise avec les conversions, alors mes figurines seront plutôt basiques, j'y ajouterais juste quelques accessoires (sacoches, carquois, etc) mais rien de plus.

Pour commencer, voilà mon lieu de travail!

[CDA-spécial 01]Karak Hirn QQusU1
C'est pas folichon, mais ça me suffit amplement! (faudra vraiment que je me décide à mettre en ordre ces pots de peinture)

J'ai décidé de trier toutes le pièces de mes kits durant toute la durée du CDA afin de mieux m'y retrouver et de faciliter le montage des figurines

[CDA-spécial 01]Karak Hirn DjN4pL

Et voici venir le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfan... Euh, pardon, voici venir les deux premiers heureux élus qui constitueront mes arbalétriers! Comme vous pouvez le voir (sur la photo au dessus aussi pour les plus perspicace), j'ai acheté ces figurines qui me faisaient de l'œil depuis bien trop longtemps: les nains ivres. J'adore leur charme rétro, leur fantaisisme et leurs doigts boudinés!
L'autre arbalétrier est constitué à partir du kit d'arbalétrier, je l'ai voulu assez simple, ça m'a permis en même temps de comprendre le montage des nains (c'est la première fois que j'ai un vrai kit de nains) et puis, l'est-y pas mignon? Je collerais l'arbalète après peinture, afin de pouvoir bien accéder à toutes les parties de la figurines. Et si il n'a pas de socle, c'est parce que j'hésite sur le type de socle, et que je les ferais tous une fois l'unité terminée (les 10 arbalétriers).
Bon, je vous ennuie, alors place aux photos.

[CDA-spécial 01]Karak Hirn FVWrny

[CDA-spécial 01]Karak Hirn GMEpjQ

[CDA-spécial 01]Karak Hirn HNylbv

[CDA-spécial 01]Karak Hirn GUt4CP

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Je posterais à nouveau probablement dans la semaine, je ne prévois pas de commencer la peinture avant ce week-end, mais je devrais avoir monté les 4 autres d'ici là.

trinquer

Ps: si les photos ne sont pas jolies, faites m'en part, je ne m'y connais vraiment pas en photo, et avec mon appareil encore moins!
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:12

Très sympa tout ça , j ai hâte de voir ton unité d arbalétriers de Karak Hirn avec ce nain saoul à bord.
C est également mon premier CDA , bon déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Enfant nain
Enfant nain
Asgard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2014

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptyLun 1 Déc 2014 - 22:40

Merci, bonne chance à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Enfant nain
Enfant nain
Asgard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2014

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:17

Petite maj de fin de semaine avec 2 arbalétriers en plus! J'espère pouvoir commencer à peindre ce week-end!

[CDA-spécial 01]Karak Hirn 0NanFi

[CDA-spécial 01]Karak Hirn X9rTE7

[CDA-spécial 01]Karak Hirn LVcRNL

[CDA-spécial 01]Karak Hirn J4312Y

[CDA-spécial 01]Karak Hirn C2vQ3a

[CDA-spécial 01]Karak Hirn 9eTqXV
Je n'ai pas fait de tutoriel sur comment j'ai réalisé cette arbalète, je viens juste d'y penser. Si quelqu'un est intéressé, je veux bien en réaliser une autre pour vous expliquer comment je procède!
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Enfant nain
Enfant nain
Asgard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2014

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:02

Salut à tous!

J'ai un peu avancé dans tout ce travail!
J'ai fini de monter mes nains, les ai tous sous couchés et ai commencé la peinture de l'un d'eux, voilà les photos:
Ce qui est actuellement jaune (c'est du Bubonic Brown) va être travaillé de sorte à donner un tissu beige
[CDA-spécial 01]Karak Hirn Img_9110
[CDA-spécial 01]Karak Hirn Img_9111
[CDA-spécial 01]Karak Hirn Img_9112
Je n'ai pas encore peint l'arbalète car j'hésite: bois ou acier? Un petit conseil?

Et les deux derniers que j'ai monté
[CDA-spécial 01]Karak Hirn Img_9113
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:48

Tu devrais repasser tes couleurs parce qu on aperçois encore trop la sous couche noire. Je crois en plus que tu vas gagner en netteté si tu dilués d avantage tes couleurs, alors c est sur on est obliger de passer plusieurs couches mais c est plus beau comme résultat. 

Avec la sous couche noire il faut des peintures couvrantes en première application,  celles en "fondation".
Sinon ton schéma est bien mais j aurais forcé sur le vert pour "Karak Hirn".
L arbalète fait trop grise et manque d autres couleurs pour la détaillée un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Enfant nain
Enfant nain
Asgard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2014

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:37

Salut,

En faite l'arbalète n'est pas encore peinte, car j'hésite à la peindre couleur bois ou acier, une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:04

Des nouvelles de tes rangers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty
MessageSujet: Re: [CDA-spécial 01]Karak Hirn   [CDA-spécial 01]Karak Hirn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDA-spécial 01]Karak Hirn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA - special 01] Karak Agrul
» [CDA-spécial 01] Karak Grungron et le clan Mc Stormanh
» karak hirn se met en marche (1500pts)
» Throng expéditionnaire de Karak Hirn
» [CDA-02] [Abandonné] Les Fiers de Hache de Karak-Hirn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [CDA] L'appel aux armes! [Nains] :: [CDA]-[Abandonné] L'appel aux armes! [Nains]-
Sauter vers: