Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Listes] Nagash vs Thorek!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:51

Je vais affronter ce dimanche Nagash pour 2000 pts.

Nous savons très bien que si je place une belle rangée de canon, Nagash a de forte chance de mourir au 1er tour.
Mais...pour ne pas être trop méchant avec lui, j'ai opté pour le fun.
Je sors donc une figurine que j'ai (très très) rarement jouer... il s'agit de:

Thorek tête-en-Fer! (ceux qui ont lu, savent qu'il est maintenant mort pour de bon... Logiquement au prochain livre d'armée naine, Thorek disparaîtra. Donc c'est en son hommage que je le joue.)

Logiquement, mon adversaire devra prendre 500 pts de base (squelettes, zombies, goules, loups)
Le connaissant, il va sûrement prendre un (voir deux) gros pavé. Sans compter que Nagash est capable d'invoquer des gros pavés à chaque tour.
Dans ce cas, Contre une armée de masse, Arbalétriers, canon-orgues et gyro sont les bienvenues pour contrôler la masse.
Nagash coûte déjà la moitié de son armée.
Il lui restera donc 500 pts pour spé , rare et héros. Il aime les émissaire d'outre-tombe et je le vois bien avec des morghasts. Ils sont si coûteux qu'il ne peut pas se permettre + de 2 unités.
Encore une fois, un canon-orgue runé sera terrible. Sinon je monte un pavé  de Brise-fers accompagné des héros runés.
S'il est plus malin, il aurait pris des nécromanciens pour appuyer Nagash et sortir davantage d'unités sur la table. Ce qui me semble plus judicieux.
Je sort quelques forgerunes pour dissiper et au mieux, leur faire oublier un sort...
Ils auront une arme runé en cas de rencontre avec spectres...


Voici donc la liste que je propose pour contré Nagash et les morts-vivants:

Seigneur:435 pts totaux

-Thorek tête-en-fer : 435 pts
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Héros: 401 pts totaux

-Thane (65 pts)
Grande bannière (25 pts)
Rune majeur de Valaya (65 pts) : 155 pts

-Maître ingénieur: 70 pts

-Forgerune (60 pts)
bouclier (3 pts)
Rune majeur d'équilibre (50) : 133 pts
Rune de désarroi (20)

-Forgerune (60 pts)
bouclier (3 pts)
2 runes Tueuse de sort (45) : 113 pts
Rune de rapidité (5)

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bases: 504 pts totaux

-10 Arbalétriers: 120 pts

-11 Arbalétriers: 132 pts

-10 Arbalétriers: 120 pts

-11 Arbalétriers: 132 pts
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Spéciale: 345 pts totaux

-20 Brise-fers: 345 pts
Etat-major (30 pts)
Rune de stoïcisme (35 pts)
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Rares: 315 pts totaux

-Canon-orgue: (120 pts)
Rune de précision (25 pts)
Rune de forge (25 pts) : 170 pts

-Canon-orgue: (120 pts)
Rune de précision (25 pts) : 145 pts
avec maitre ingénieur

2000 pts

Qu'en pensez vous?

[Edit] modif Listes

[Edit] Ajout rapport de bataille.
Listes CV:

Nagash
50 zombies
50 zombies
40 Squelettes avec état-major
40 Gardes Crypte avec état-major

[Listes] Nagash vs Thorek! Lygend10

Tour 1 CV:
Les morts avancent. Aucun sort de Nagash ne passe.
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_110

Tour 1 nains:
Ne pas avoir mis de canons, Je rappel que c'est un choix car nous savons que les canons tueraient sûrement Nagash. Mais en voyant une horde en face de moi, je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre à l'épreuve avec mes canon-orgues/arbalétriers. Sur 62 tirs, 1 points de vie  a été retiré à nagash.
Certes que du gaspillage, mais je recommencerai pas...
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_111

Tour 2 CV:
Les morts avancent toujours...
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_210

Tour 2 nains:
Cette fois, les nains ont déjà un tour de retard. je choisis de viser les gardes de crypte qui sont les seules potentiellement dangereux avec leurs coups fatales.
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_211

Tour 3 CV:
Les morts ne chargent pas. Nagash veut être sûr d'être suffisamment proche pour ne rater aucune charge. Les sorts de Nagash restent impuissant.
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_310

Tour 3 nains:
Les Brise-fers , bien déterminés à ne pas laisser l'initiative, chargent le pavé de squelette. bloquant Nagash se trouvant derrière. Les unités de tirs , sur courte portée, ne se privent de déchaîner une pluie de mort.
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_311

Tour 4 CV:
Tout les les morts chargent. Nagash invoque une unité de cavalier vampire et a trouvé ses proie sur les flancs des nains. Ils chargent les servants d'un canon-orgue, détruit et continue sa lancer sur les arbalétriers d'à côté.
L'autre flanc est détruite. Les Arbalétriers n'ont pas tenu le choc.
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_410
Tour 4 nains:
Les arbalétriers tiennent le coup pour le moment. Les Brise-fers bloquent deux unités à lui seul.
Thorek tente de lancer la foudre mais sans succès.
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_411


Tour 5 CV:
Nagash , détruit une belle rangée de nains. Voyant sa puissance et sa résistance à toute épreuve, les arbalétriers préfèrent fuir. Eloignant Nagash du centre de formation.
Les cavaliers vampires chargent Thorek mais comprirent qu'ils n'auront aucune chance face à lui (remarque: les cavaliers vampires sont obligés de lancer le défi... Du coup Thorek s'en sort très bien en duel et le sera à chaque tour).
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_510
Tour 5 nains:
Le centre du déploiement nain tiennent bon. Thorek tue les cavaliers à petit feu.
Le Maître ingénieur a donné un bon coup de pouce au derniers servants du dernier canon-orgue.
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_511

Tour 6 CV:
Nagash se rapproche et réussi à lancer les sorts de lumière permettant aux morts de frapper en premier avec un excellent habilité de combat. Mais rien ne change à la situation. Les gardes crypte concentre leurs attaques et décapitent le Forgerune et le Thane.
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_612
Tour 6 nains:
Les Nains dissipent les derniers sors de Nagash. Les flancs vont bientôt lâché à ce rythme.
Les nains savent qu'ils ne pourront pas tuer Nagash mais se battront avec honneur jusqu'à la fin.
[Listes] Nagash vs Thorek! Tour_611

Conclusion:
Nagash a beau coûté 1000 pts, il n'est pas si over-bourrin que nous le pensions.
En tant que sorcier, il n'est pas plus efficace, c'est seulement quand ses sors réussissent à passer que des résultats sont là.
Il est vulnérable aux machines de guerre pouvant lui enlever 1D6 pv et ayant une F de 7 ou plus (baliste runé, canons, etc...). Sans ceux-là, inutile de vous acharner sur lui...
J'ai fait l'erreur de viser Nagash au premier tour, j'aurai pu détruire une unité à la place.
Les gyros auraient été certainement plus utiles et plus meurtrières dans cette situation.
Je n'ai trouvé aucun intérêt de l'enclume de destin. Trop cher pour ce que c'est. Il a juste été excellent aux corps à corps mais n'a pas donné un semblant de changer quoique ce soit pendant la bataille.

Les morts-vivants ont donc gagné.


Dernière édition par Romarik Levert le Lun 27 Oct 2014 - 10:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:56

Concept sympa mais le problème c'est que tu n'as qu'1 pack de CàC et ils ne sont pas nombreux (même s'ils valent chacun de leurs points), et 2 packs d'Arbalétriers .... pas forcément utiles vu la taille des packs Morts Vivants, un pack de Guerriers peut très bien faire le travail.

2 Canons Orgues c'est top.
Pas de Gyro ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:04

Je n'ai pas l'intention d'attendre que Nagash fasse pop des gros unités à chaque tour... (il peut faire pop des unités de 30 squelettes, 5 cavaliers, etc...à a chaque tour...)
J'ai dans l'idée de concentrer mes tirs pour faire disparaître rapidement les unités , une après l'autre.
Afin d'éviter de me faire submergée.

Si j'attend de pied ferme, je perd à coup sûr .

Pas assez de point pour le gyro... Il est utile mais... C'est qu'il a tendance à mourir trop facilement sur le champs de bataille.
A moins que je remplace tout mes brise-fers par un escadron de gyro (là ça devient méchant)..
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:16

Je ne parlais pas forcément des possibles pop d'unités mais comme il faut 25% de pts en base, çà peux faire au moins 2 packs de Squelettes/Zombies/..... et que tes Arba vont galérer (1 pourquoi pas pour les redirecteurs, petites unités; mais 2 pas convaincu => si tu les joues, j'aimerais bien un retour stp clin d\'oeil )

Après la concentration de tir pour finir 1 unité après l'autre, je suis pour et 2 Canons Orgues devraient suffire porte étendard

J'avoue qu'enlever les BF pour poser du Gyro çà peux être violent ..... mais c'est vrai que dans ta liste tu as peu de pts disponible pour sortir du Gyro .... pas facile de faire du 2000pts avec Thorek joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:27

Je pensais à 2 unités sur des rangs de 10.
Comme ça en contre-charge, les 20 carreaux vont partir. ange dwarf

Mais vrai que des petites unités de 10 pour m'éviter de perdre les 20 d'un coup... A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:31

Ça manque de galette, non ? Un petit canon a flamme serait le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyLun 27 Oct 2014 - 2:35

Liste sympa. Avec la bulle de Cd les arbas même par 10 peuvent largement gérer les unités de base ennemies type zombies, squelettes... Les 20 BF seront là en appuie et les canons orgues vont faire le ménage.
Et n'oubliez pas que, certes nagash est puissant mais il aura 12 dés de magie max donc il pourra pas passer tous ses sorts et Romarik en nain a quand même de l'anti-magie et l'enclume lui apporte un dé de plus.
Hâte au rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:53

Pour le rapport de bataille, retourner voir le 1er message. (J'ai édité) bourré

Désolé de ne pas avoir suffisamment commenté, je suis pressé. Si besoin, je peux l'approfondir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyMar 28 Oct 2014 - 2:12

Partie sympa trinquer
Verdict pour les 2 packs de Tireurs : utile ou pas contre les CV ? (si jamais il y avait eue des Loups oui utiles mais 2 packs ? )
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! EmptyMar 28 Oct 2014 - 3:29

Bon rapport très sympa. Dommage pour la phase de tir 1 (bien tenté quand même) où on voit qu'il encaisse bien le cochon de Nagash. Car effectivement tu aurais pu raser un régiment en 2-3 tours. Sinon le rapport met bien en évidence que Nagash en magie est puissant s'il passe des sorts. Mais s'il en passe pas alors ça devient plus chaud pour lui car à 1000pts il faut quand même qu'il se rentabilise.
Bien joué tout de même Romarik. Et le verdict sur l'Enclume est sans appel. Même avec Thorek l'Enclume reste moyenne quand tu n'as qu'un bonus de +1 pour lancer et qu'en face c'est du +5 pour dissiper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes] Nagash vs Thorek! Empty
MessageSujet: Re: [Listes] Nagash vs Thorek!   [Listes] Nagash vs Thorek! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes] Nagash vs Thorek!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort de Nagash [officiel]
» Présentation Thorek le Sage
» Articles du duel de Gotrek VS Thanquol/Nagash/Archaon/...!!
» Mise à jour des règles de Thorek
» L'arrivée de l'armurier Thorek Tête en Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: