Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 7:45

Bonjour à tous les frères.
Je vous livre ci-dessous une liste que je souhaitais tester contre des Hauts-Elfes.
(la bataille a été remise à plus tard les elfes ont préférés partir !!!)
J'attends vos commentaires et conseils, sachant que je vais la tester probablement contre des Peaux Vertes et des Hommes lézard.

Elle fait 2002 pts précisément.

Seigneur Forgerune : 430 pt
Enclume du Destin
Rune D'armure : Fer x 1
Rune D'armure : Protection
Talisman Runique :Majeur d'équilibre
Talisman Runique :Tueuse de sort x 2

Thane : 180 pt
Pierre de Serments
Grande Bannière : Rune Majeure de Valaya

Forgerune : 85 pt
Talisman Runique :Tueuse de sort x 1

Tueur de Dragons : 105 pt
Rune d'arme :Fureur
Rune d'arme :Tranchante

Arbalétriers (x10) : 160 pt
Bouclier
Musicien
Porte-Étendard
Vétéran

Longues Barbes (x22) : 351 pt

Bouclier
Musicien
Porte-Étendard
Vétéran
       Etendard Runique :Stoïcisme

Tueurs (x13) : 236 pt
Musicien
Porte-Etendard
Tueurs de Géants
Etendard Runique :Sanctuaire x 1
Etendard Runique : Strollaz

Girocoptère :100 pt
avant-garde

Dracs de Fer (x10) :230 pt
Musicien
Porte-Etendard
Gardien de Fer
Grenades à Cendrée
Remplace canon par paire de Pistolets Dracs de Feu
Etendard Runique :Strollaz

Gyrobombardier :125 pt

La stratégie serait la suivante :
Seigneur Forge Rune et Arbalétrier sur un flanc, Gyrocoptère et Gyro bombardier sur l'autre, GB, Forgerune et LB au centre, épaulés en avant garde par les Dracs et les Tueurs.

L'idée est d'arriver rapidement au contact contre un flanc ennemis ou un point faible de son front avec les LB, en évitant les grosses unités coûteuses et dangereuses de l'adversaire, avec les volants s'occupant des unités légères et/ou de l'artillerie, le tout aidé par l'enclume, les arbalétriers, les Dracs et les tueurs.
J'attends donc avec intérêt vos idées, commentaires, analyses, etc.
Nainement votre,
Argaïn.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 11:10

Salut, alors plusieurs choses à noter sur ta liste :
- si la partie est à 2000 pts tu te dois de ne pas dépasser donc liste à réarranger et ça tombe bien car il y a des choses que tu peux changer  porte étendard 
A commencer par un truc qui m'a fracturé l'oeil : ta GB !!!! La majeure de valaya OK. La pierre des serments  mort  Ta GB devra obligatoirement accepter les défis et là ta GB elle est pas du tout montée pour relever des défis. Elle va se faire ouvrir en deux illico. De plus une GB est toujours plus importante qu'un thane quelconque.
Ensuite, l'état major complet sur 10 arba c'est pas utile. Au mieux un champion pour lancer un défi sur un éventuel perso isolé qui chargerai histoire de le retenir au moins un tour ou deux. Ou un musicien si tu te sers des arbas comme leurre et que tu fuis en réaction à une charge pour te rallier après.
Pareil chez les tueurs, le musicien c'est pas terrible sauf si tu veux faire du reformation rapide en colonne et avancer  tué mais là c'est moche...
Sinon pour le reste rien à dire. Les dracs de fer avec strollaz ç'est toujours cool même si j'ai une préférence pour la double lenteur. Et ça passe car tu peux virer la sanctuaire des tueurs et laisser la strollaz et mettre la double lenteur pour 50 pts sur les dracs. Et ça marche d'autant mieux quand les dracs sont sur un flanc et que ton adversaire pense qu'il peut aller les chercher.
Hâte au debrief
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:44

Je suis curieux de voir ton debrief aussi, je n'ai jamais testé l'enclume.. à surveiller donc !
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:01

Bonsoir,
Merci à Ysrann pour ces conseils et à Yakou pour ces encouragements.
J'espère pouvoir faire une bataille ce Week-End ou le suivant.
Concernant la liste, j'avais zappé la règle de la pierre de serment, donc je la vire.
Pour les arbalétrier, je pensais les mettre avec le seigneur et donc un état major complet peut aider en cas de combat. Probablement de la cavalerie légère, les éclaireurs ou ces maudits skinks caméléon.
Pour les Tueurs et les Dracs, je vais peut-être revoir les runes comme le propose Ysrann.
Je vous ferez un débrief dès que la bataille aura eut lieu.
Nainement votre,
Argaïn.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:10

Des tueurs contre les elfes? pourquoi des tueurs?  moqueur 

Contre des hommes-lézards okay, les orques peut être. Mais les elfes...quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:19

Pour le fun, la règle coup ultime et les limites de ma collection de figs.
Même si les elfes frappent en premier et tuent mes tueurs, ils auront toujours la possibilité d'en éliminer quelques uns. En plus avec la rune de Strollaz ils peuvent être au contact très très vite et avancer vers d'autres cibles dans la foulée...
En gros je les teste sur un flanc où ils ont déjà brillé contre des saurus sur sang froid et un bastilladon.
Si tu as par contre une suggestion pour les remplacer je suis preneur.
Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Yakou
jeune nain
jeune nain
Yakou


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/03/2014

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:08

Citation :
Si tu as par contre une suggestion pour les remplacer je suis preneur
On ne voit plus beaucoup les tueurs, leurs collègues Brises-Fer ou Marteliers sont bien plus rentables.

Donc ça dépend vraiment dans quel état d'esprit tu vas faire cette bataille..

Si vraiment tu veux du punch de flanc, tu prends des marteliers. Pour un coup presque identique, tu as une unité qui envoie du lourd avec une armure lourde et 2 attaques par tête de pipe.

Mais les tueurs sont tellement beaux.. Les figurines les plus charismatiques des nains, pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 2:03

Le problème des Tueurs c'est qu'à si petit nombre (14) ils vont se faire allumer au tir sans rien pouvoir faire, et juste une E4 et O armure .... ils n'arriveront pas au CàC et donc ne bénéficieront pas de leurs règles spé : soit tu augment leurs nombres, soit tu les vire, soit tu les garde pour faire office de "distraction" pour obligé l'adversaire à leurs tirer dessus et donc laisser tranquille le reste de ton armée

Hâte de voir le debrief
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 2:29

Oh bah il suffit de les mettre dans la bulle de la bannière Grungni. Pour ça il faut juste que la GB soit dans un pack qui avance avec strollaz. APrès une 5+ c'est pas ultime mais c'est mieux que rien.
Mais je suis d'accord avec Thondri, les tueurs c'est par 25-30 si tu veux qu'ils aient un impact. Après en étant que 15, si ton adversaire n'est pas coutumier des tueurs ou qu'ils n'est pas un grand stratège il se dira peut être que 15 tueurs c'est pas non plus trop dangereux et te les laissera. Mais bon compte pas trop dessus  joyeux 
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 2:44

Oui mais il a dit qu'il mettait sa GB au centre et les Tueurs sur un flanc  clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 2:45

Merci à tous pour votre aide.
J'ai effectué les modifications suivantes :
Plus de musiciens chez les Tueurs et les Arbalétriers.
Plus de pierre de serments pour la GB.
Runes majeur de Grungui à la place de celle de Valaya pour la GB. Les deux forgerunes devront faire le boulot d'anti magie.
4 tueurs en plus. (soit 17)
Reste le choix sur la répartition des runes de lenteur et celle de Stollaz.
Si je met celle de Strollaz aux tueurs ils perdent le bénéfice de la GB, si c'est les 2 de lenteur il faut qu'ils soient chargés donc exposés.
Pour les Dracs, la rune de Strollaz leur permet d'attaquer rapidement mais je perd l'effet de surprise des runes de lenteur proposé par Ysrann.
Choix cornélien !!!
Je pense quand même utiliser les tueurs comme appât avec les runes de lenteur et les mettre en situation d'être chargés pour ensuite attaquer de flanc avec les LB.
Le positionnement va être crucial mais si ça marche ça peut faire mal. cri de guerre 
En plus j'ai une liste à 2000 pts tout rond !
Nainement Votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 3:34

Voilà à quoi devrait ressembler mon déploiement :

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Dyploi10
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 3:39

Heu je vois que tu déploies l'enclume avec les arba mais d'après le livre c'est une machine de guerre donc ne peut être déployée avec une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 5:41

Fichtre !!!
Il faut que je potasse plus les règles et le livre d'armée  très en colère surprendre 
Merci pour la précision.
Je mettrais donc les arbalétriers en "bouclier" du seigneur des runes et tant pis pour la règle perforante.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 7:12

Ah tant que j'y pense, la rune majeure d'équilibre c'est sur du 4+ que tu piques un dé. Donc, pour que ton enclume se fasse pas trop démonter rapidement je serai toi je remplacerai les 50 pts de rune maj d'équilibre par une seconde rune de fer et une rune de parade. En gros pour l'équivalent en points tu troques ton dé volé sur du 4+ contre un +1 en endurance et un -1 pour toucher. Donc la plupart du temps tu seras touché sur du 5+ et blessé sur du 6+ vs F4, 5+ vs F5 et 4+ vs F6. Autant dire que tu tiendra mieux. Et ceci sans oublier que l'enclume te permet déjà d'avoir un dé de pouvoir/dissip supplémentaire.
Je sais que ce genre de discours tiens de l'optimisation mais sur une enclume qui, AMHA, est déjà dure à sortir autant la rentabiliser ou la renforcer. Il vaut mieux à mon avis limiter les chances de perdre l'enclume que, statistiquement, voler 3 dé de pouvoir à l'adversaire en 6 tours avec la rune d'équilibre. Parce qu'entre nous 3 ddp c'est pas non plus transcendant (même si parfois ça permet de nous sauver la peau joyeux).
Après c'est une partie pour le fun donc pas forcément optimisée à mort. Mais pour moi un mec qui sort l'enclume c'est déjà bien marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 7:38

J'y avais pensé pour la rune d'équilibre mais contre un Slann ça peut faire la différence.
Et oui, on peux dire que c'est marrant mais au prix de la figurine faut la sortir de tant en tant plutôt que de la laisser dans la vitrine.... rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:11

Bonsoir,
Pour rebondir sur les propos d'Isram :

ysrann a écrit:
Heu je vois que tu déploies l'enclume avec les arba mais d'après le livre c'est une machine de guerre donc ne peut être déployée avec une unité.

Si l'enclume est une machine de guerre, on peut la runer et donc pour revenir sur la rune majeure d'équilibre chère et moyennement intéressante, je peux la troquer pour une rune majeure de camouflage qui me donne un bonus de -2 contre les tirs et il me reste 25 points pour le +1 en endurance de la rune de fer supplémentaire !?
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMer 20 Aoû 2014 - 0:15

Ca ne sert à rien puisque pour 25 point tu peux avoir la rune de protection qui te file une invul à 2+ contre tirs et projo magiques. De toute façon les rune d'ingénierie n'apportent rien à l'enclume. Pas même les runes de pénétration. Car les attaques sont soit des sorts/prières/objets de sorts (appelez-ça comme vous voulez) soit les attaques physiques du SdR et des gardes.

PS: c'est Ysrann tir la lanque 
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMer 20 Aoû 2014 - 2:33

Bonjour,
Désolé pour la mauvaise orthographe de ton nom.
Espérant ne pas ajouter une ligne dans ton livre des rancunes... grandtueur 

Effectivement la rune de protection est très bien et je l'ai déjà prise.
Sur les runes d'artillerie il n'y a que la rune majeure de camouflage qui peux valoir le coût et elle est moins efficace que celle de protection.

Donc j'ai 50 pts à dépenser, peut-être comme tu le suggère pour avoir +1 en endurance et le -1 pour le combat à mes adversaires mais j'espère que celui ci n'arrivera pas au contact avec du trop lourd. clin d\'oeil 
Je pourrais aussi rajouter 4 tueurs mais je les ai pas !!! malheureux 
Faut que je vois çà.
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMer 20 Aoû 2014 - 3:34

Faut te dire que ton enclume va attirer les persos montés ou les trucs qui tâchent... Sauf que ça c'est en théorie. Si tu blindes pas assez ton enclume ton adversaire (ne le saura pas) essayera peut être de te la choper et là elle peut tomber. Si tu la blindes trop, ton adversaire pourra faire le choix (toujours sans savoir que ton enclume est hyper runée) de ne pas aller la chercher et là tu as une enclume à 470 pts qui bouffe trop de points et qui ne se rentabilisera eut être pas.
Bon bah c'est un peu un coup de poker. Tu paries sur ce que va penser ton adversaire.
Soit il considère que tu l'as blindé, soit qu'elle est à poil et qu'il peut aller la chercher.
De toute façon sur l'enclume, si tu mets 150pts de rune à ton seigneur forgerune, les plus rentables sont AMHA :
- Rune de protection 25pts : invul 2+ tir/projo magique
- Rune de fer x2 (45pts) +1PV +1E ou rune de robustesse (35pts) pour +1E
- Rune anti-magie simple 25pts (la rune anti-magie x2 je préfère la mettre sur un forgerune)
- Rune de parade (25pts) : -1 pour toucher au càc
Donc tu peux avoir un total de 105pts à 115pts de rune pour un seigneur avec enclume pas trop cher mais compétent et résistant. Et si tu as les points tu peux rajouter une rune d eforce à 25pts pour doubler ta force contre les E de 5 et +. Çà te permet de gérer les éventuels monstres/perso qui viendraient te chatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:42

Encore merci pour tes idées et conseils.
Comme je vais tester mon throng contre une des armées de mes fils, je sais à peut prêt ce que je vais prendre sur le nez.
Je prends le pari (risqué ?) qu'avec son équipement et un rideau d'arbalétrier je devrais pouvoir gérer.
En plus je vais l'occuper avec le reste de mon armée et utiliser les volant pour orienter ces troupes là où je veux.
Tout cela étant bien théorique. clin d\'oeil 
Pour les 50 points qu'il me reste, je renforce les LB de 2 barbus et en prenant toutes mes figurines de tueurs (de trolls, de géants, de dragons et de de démons) je peux en aligner 20. Donc 18 tueurs de trolls, 1 de géants et 1 de dragons.
Voilà pour le moment, dès que les poussières des combats seront retombées, je vous ferais un petit débrief...
Argaïn.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:09

Bonsoir Frères Nains,
J'ai enfin réussit à sortir mon throng de sa forteresse afin de bouter les hommes lézards hors de mes terres. (désolé mais les elfes n'étaient pas dispo)
Je vais vous faire un petit rapport de bataille : (plusieurs posts probablement)

D'un coté mes nains comme suit :
Quanzar (Seigneur Forgerune)
Enclume du Destin
Runes D'armure Fer x 1
Runes D'armure Robustesse x 1
Runes D'armure Protection
Talismans Runiques : Tueuse de sort x 2
Les Traits d'Acier (Arbalétriers X 10 avec Bouclier)
Kanden (Thane)
Grande Bannière, Etendards Runiques avec rune Majeure de Grungni.
Hengist (Forgerune)
Talismans Runiques Tueuse de sort x 1
Les Grincheux de Kanden (Longues Barbes avec Bouclier X 24, EMC, Etendards Runiques Stoïcisme)
Baratïn (Tueur de Dragons)
Runes d'arme Fureur
Tueurs X 19 (Tueurs de Géants, Porte-Etendard avec rune de Lenteur x 2)
Le Gardien des Cols (Girocoptères en avant-garde)
Les Brûles-Gobelins (Dracs de Fer X 10 avec EMC dont gardien de Fer avec Grenades à Cendrée et paire de Pistolets Dracs de Feu. Etendards Runiques avec rune de Strollaz.)
Le Solde-Rancunes (Gyrobombardier)

En face :
40 guerriers saurus avec EMC + 2 prêtres Skinks du domaine de la bête.
20 gardiens des temples.
3 unités de 12 skinks tirailleurs avec champion.
Dans une, un héro skink.
8 chevaucheurs de Sang Froid saurus.
1 bastiladon.
6 skinks caméléon.

Le scénario, tiré au sort, est attaque à l'aube.
Les HL se sont déplyés en premier, puis mes nains.
Le résultats, voir photo, n'est pas forcemment top par rapport à ce que je souhaitais tester, mais bon on ferra avec.
Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Dscf6911

C'est pas très visible sur la photo, mais l'ordre des troupes naines est le suivant :
Gyro Bombardier, LB avec GB et FR, Tueurs (après la rivière) , gyrocoptère, arbalétriers, Darcs et Seigneur avec enclume.
Tout au bout après l'enclume, c'est les skinks caméléon.

Avant d'attaquer les différents tours, l'objectif de la bataille est de tester l'enclume, les dracs et le gyro bombardier. Le résultat à la fin de ce rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyDim 14 Sep 2014 - 14:45

Je gagne le droit de jouer en 1er.
Premier tour sans grand intérêt. Tous le monde se déplace et les rares tirs sont tous sauvegarder. Les phases de magie ne donnent rien.
Deuxième tour :
Là les choses commence a bouger.
T2 Nain :
L'enclume passe son dernier sort sur les chevaucheurs de sangfroid et en envoie 4 dans un monde dit meilleur.
Les tirs ne donnent rien de bon.
Ensuite les 2 volants asticotent les gardes des temple et en occissent 3 malgré un incident sur le largage de la bombe du gyrobombardier qui lui coute 1 PV.
T2 HL :
3 longues barbes sont fauchés par les darts empoisonnés des skinks et le Gyro-coptère perd un PV à cause également du poison. Le reste des tirs et de magie sont sans effet. Mention spéciale toutefois à la sauvegarde inv des Dracs contre l'attaque du bastiladon qui est enflammée !!!!
Après ces quelques tirs les chevaucheurs sur sang froid chargent les Dracs de Fer. Le tir de "tenir sa position et tirer" des Dracs est foireux au possible. Aucune touche !

Le combat qui suit se solde par aucune perte des 2 cotés et donc par un match nul. Tout est à refaire par la suite.
Situation à la fin du tour 2.
Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Dscf6912

T3 Nain
Le gyrobombardier a encore un incident de tir avec son largage de bombe. Pas de PV en moins mais bon.....
Les LB chargent une unité de Skinks et les tueurs se jettent sur la horde de saurus.
L'enclume passe quelques sorts : Celui qui confère +1 à la SVG qui va aider les Dracs au contact et encore des dégats mais sur des Skinks cette fois. Faudrait pas abattre mes Gyro avec des sarbacanes!!! 4 skinks meurent, test de CD raté et fuite hors de la table avec le héros !!! Totalement imprévisible mais bon à prendre.
Le combat contre les skinks est sans surprise. Ils s'enfuient et j'en profite pour me reformer pour pouvoir charger de flanc la horde de saurus au tour d'après. J'aurais peut-être du les poursuivre pour finir les 5 survivants.
Chez les tueurs j'hésite à lancer un défi au héro saurus. Je le fais pas espérant moissonner les "sacs à main". Erreur malgré 7 saurus tués je perd 10 tueurs et le combat. Encore heureux que les tueurs ne peuvent pas fuir...
T3 HL
Charge des GdT sur le Gyrobombardier qui fuit.
Les skinks tuent encore 2 LB avec leur poison.
Les caméléon s'acharnent sur l'enclume et finnissent par lui faire perdre un PV.
Le combat entre les Dracs et les Chevaucheurs se finit encore par une égalité et ce malgré la mort d'un membre de chaque unité.
Le combat entre les tueurs et les saurus continue.
Là je provoque un défi qui est relevé par le chef saurus.
Après quelques échanges d'amabilité chacun perd un PV. Pendant ce temps 2 saurus meurent ainsi que 4 tueurs. Mais ils restent sur place...
Situation à la fin du tour 3 :
Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Dscf6913

Je vous mettrais la suite dans la semaine.
Il faut bien entretenir le suspens.

Nainement votre
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyLun 15 Sep 2014 - 1:02

Bon, effectivement ce n'est pas forcément le scénario rêvé mais bon. Par contre, pour quoi les skinks s'acharnent à empoisonner ton enclume sachant qu'elle à une save à 4+ il me semble et une invul à 2+ ? Moi j'enverrai le bastiladon ou les cavaliers saurus.
Ensuite tes Dracs n'ont vraiment pas eu de chance car chez moi ils font des merveilles (par 16 avec Lenteur x2).
Le gyrobombardier est cool mais bon maintenant je ne le joue plus (sauf contre des armées faible endu et gros régiments). Là un 2ème gyro aurait au final été plus efficace.

Petite question: ta table est aux bonnes dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Argaïn
jeune nain
jeune nain
Argaïn


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : 45
Date d'inscription : 21/04/2010

Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) EmptyLun 15 Sep 2014 - 1:48

Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi les caméléons se sont acharnés sur mon enclume. Erreur de positionnement ? Espoir de la shooter? Les cavaliers Saurus auraient été plus efficace contre, même réduits de moitié.
Pour les Dracs effectivement ils ont été enlisés dans un combat à priori perdu d'avance. Je changerais peut-être la rune de Strollaz contre la lenteur fois 2 la prochaine fois.
Concernant la table, elle a la bonne longueur mais est un peut courte en largeur. 108 cm de mémoire.
D'ici quelques mois je devrais m'en construire une aux bonnes dimensions. Mais ça, ça sera après.
Je posterais la suite demain ou peut-être ce soir si j'ai le temps.
Nainement votre,
Argaïn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)   Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts vs Hauts Elfes (amicale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2000 pts full tir contre Haut elfes
» [2000 Pts] Nains vs Hauts-Elfes
» Armée hauts elfes de 2000 points à 60 euros
» Liste d'armée V.6, 1500 pts contre Hauts Elfes
» Liste Hauts-Elfes optimisée anti-Bretonnie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: