Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Baldin maître nain

Aller en bas 
+2
Romarik Levert
Baldin
6 participants
AuteurMessage
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptySam 21 Juin 2014 - 17:05

Je me présente, Baldin, nouveau nain inculte dans le large domaine qu'est Wharramer mais bien qu'étant nain depuis peu j'espère pouvoir vous divertir, voici quelques textes roleplay, peu intéressants pour certains j’acquiesce, mais bon, je reste un nain capable pour autant
Afin de commencer, laissez moi vous conter une comptine

Je dirais bien♪
Que je suis riche de mes biens♪
Mais malgré que je sois nain♪
Je ne suis riche de rien♪
C'est bien ennuyeux♪
Mais je reste plus riche que cette bande d'envieux ♪

Voici une présentation nanesque, pour un forum sur le thème de naheulbeuk, autant argumenter autant le présenter

Nom du personnage : Thorain
Prénom du personnage :Baldin
Surnoms (optionnel) : Tièce à choppe
Âge approximatif : non défini, sait plus, trop bu
Sexe : Nain
Race : Nain
Métier : N.. voleur

Thorain
----------------
C'était dans la taverne naine de basse clientèle du bas quartier, au bout d'une dizaine de bière ce qui n'est qu'un amuse tais toi pour un nain que nous nous y sommes raconté nos histoires respectives
je faisais partie de la guilde depuis de nombreux mois et mon histoire nanesque devait les intriguer, Etrangeois le giboyeux de son surnom stupide sous lequel il garde son identité secrète nous avait bien fait marrer ayant baratiné plus que nécessaire .... c'était mon tour

Thorain Baldin (prononcez Baldine) est né dans une cave ...
enfin pas tout à fait, je suis né sous une montagne dans une ville naine profondément enfuie dans un réseau de galeries où des armées entières ont péri, sans cesse prises à revers ou dans la presque totalité ensevelies par mes confrères les nains sachant parfaitement ou fragiliser la structure calcaire de la roche afin de condamner n'importe quel passage
Il paraîtrait même que mon peuple soit parvenu à faire ressortir une armée ennemie après les avoir forcés à emprunter un trajet précis
Ces informations tiennent du ragot de nos jours mais sont passées dans la légende, nos savants assurant que c'est tout à fait possible et les personnes le démentant se faisant tabasser régulièrement .
Je mesure 4.5 pieds (environ 1 mètre 40) ai pris le gout de la bière à 12 ans et suis robuste, large et aventureux . C'est ainsi que je me suis entêté à découvrir le monde extérieur J'ai toujours été un grand mineur et grâce à cela je me suis enrichi copieusement en ayant découvert plus d'un filon de joyaux, or et même 6 kilos et quelques grammes de mitrill que je transporte en permanence sur moi renforçant les parties fragiles de mon armure
C'est durant cette période de ma vie que j'ai appris à lire, écrire et chanter, la vie dans la mine est monotone, les nains ne minent presque jamais ensemble, de peur d'avoir à se partager les filon, la tâche de creuser est harassante et peu passionnante c'est pour cela que je me plongeais dans des livres de toute sorte avec ma lampe à huile et mon canari (ceux ci crèvent en premier lorsqu'on tombe sur une poche de gaze inodore mais mortel) 13 ans ... 13 ans perdus dans ce trou ... mais bon c'est du passé et ça m'as permis de gagner ma croûte.
C'est ainsi qu'une matinée printanière, un ami m'ayant assuré que c'était le meilleur moment pour sortir,que je pris ma première bouffée d'air (j'aurais bien dit frais mais c'était la période des épandages)
Ma destination était Glarg, ville majoritairement humaine n'étant qu'une étape personnellement sur ma route mais les gardes m'ayant demandé d'y régler quelques bricoles comme récupérer quelques fioles de soin pour d'autres collègues s'étant fait agresser par un certain Anteliae, j'entrepris d'y faire escale

Le trajet à pied dura environ 5 jours ce qui est court cela va de soit, mais pas pour un nain avançant généralement par la force des bras . Pour le trajet je m'étais équipé de trois sac à dos (les lourdes charges ne me posaient pas problème, je portais des gravats à longueur de journée), remplis de divers équipements ainsi que d'un sac de provisions dont divers spiritueux, cartes de la région, ma fidèle pioche en acier runique réalisée par mes propres moyens étant fier d'avoir pu travailler durant quelques mois dans les forges Durandil avant d'être renvoyé à la mine de force ... et une hache de 51 cm à un seul tranchant en cas de déboire, un choix d'arme assez logique, cette arme s'utilise comme une pioche
À vrai dire, je n'ai jamais désiré me lancer dans une quête imbécile de mercenariat comme toutes ces compagnies de naïfs croyants à la bonne fortune et aux exploits légendaires, je souhaitais simplement vivre au grand air et m'y épanouir ,tout en me remplissant les poches d'avantage ce qui est le cas aujourd'hui mais revenons à nos affaires
Je me rendis rapidement compte que voyager seul en plus d'être dangereux était monstrueusement chiant, j'avais faim, ayant mal calculé la quantité de nourriture nécessaire pour le trajet au vu de ma morphologie
Il me fallait faire escale au plus vite. C'est ainsi qu'au troisième jour assoiffé et éreinté j'arrivais au ponay fringant
Ce jour dû rester mémorable pour le tavernier, je parvins à engloutir un sanglier entier ainsi qu'un demi tonneau de bierre sans pour autant en devenir saoul.
Un elfe proche de moi attablé devant un plat dont je n'avais pas connaissance se mit à me railler d'un air arrogant
-Attention de ne pas vous étouffer avec, ramasser votre cadavre graisseux au sol serait bien pénible tout en sachant ... *paf
Mon réflex n'en fut plus bref ce qui fit rire quelques badauds à l'entrée. Mon acte me fit remarquer par un groupe de 4 personnes armées qui devaient être avec l'elfe, ayant un coup dans le nez je leurs lançèrent un défi, le premier qui parviendrais à me battre obtiendrais ma bourse, ceux-ci sautèrent sur l'occasion, je moulinais de la hache avec brio et dépieutas le premier d'un coup, le suivant tenta de m'envoyer une flèche qui se brisa sur mon armure, ce qui lui fit prendre la fuite, le troisième suivit le deuxième tandis que le 4 ème, un puissant magicien m'envoyas voler par la fenêtre d'une incantation....

Changement de ton, quelques rimes priment sur un texte abscon

Après ces évènements quelque peu déconcertants je me remis en route
Je me souvint que j'avais laissé le tavernier sans payer ce qui me fit doucement rigoler
Au détour d'un bosquet, je croisais un autre nain avec lequel je pris mon repas avant d'aspirer au repos
-Allons donc l'ami qu'est ce que vous faites ici à vous balader d'un air si déconfit
-C'est à dire que c'est contre une bande de badauds d'elfes qui traînaient que j'ai volé
-Vous êtes un incompétent pour vous être fait si facilement défait par des elfes qui plus est
-Un nain compétent ? Je pense que nous nous sommes mal compris... attendez j'ai saisi, à m'insulter ainsi vous devriez faire attention qu'il ne me prenne l'envie de vous transformer en charpie
-Calmons nous, il ne faudrais pas que nous nous entretuons pour un faux pas, continuons notre repas et n'en venons pas aux bras
-En effet pour moi il serais aisé de vous battre avec facilité
-Hé hé les paroles ne sont pas des actes et vu votre air maigrelet, je ne pense pas être défait
-Ce n'est pas vous qui parliez de ne pas vouloir choir dans une bagarre juqu'a trépas
-Tout dépend la manière et c'est sans impairs que je vais vous mettre à terre sans vous faire passer outre terre
-Ce n'est pas dans cette existance que vous parviendrez à me mettre à vos pieds gougnafier
C'est ansi qu'ils se mirent à se battre sans s'occire comme des gamins dans les fourés près des bovin

Mon texte n'étant pas terminé je vais sans doutes bientôt l'allonger, le physique et le caractère ne sont pas encore définis vu qu'il est encore assez jeune à ce stade, il va devenir assez soupe au lait et sceptique
Pour grossièrement résumer la suite, il s'installe et gagne sa vie à Alaykjdu (qui va finir par le dégoutter définitivement du petit commerce) il finit par se trouver une passion pour la mécanique (des livres si généreusement offerts par des gobelins après que je les aie désossés, comment refuser) et autres nouvelles technologies farfelues, un nain farfelu, c'est du déjà vu mais bon ça reste velu (échec blague)
Il va travailler là dessus une cinquantaine d'année ce qui va lui faire baisser la vue 

Il porte un casque runique, enchanté et assez ingénieux pourvu d'une lampe et de différents niveaux de zoom sur des binocles de binoclard binoculaires, son bras gauche amputé est remplacé par une prothèse (alimentée par une alchimie bizarre à base d'alcool) sachant qu'il est gaucher ce qui lui permet de porter des coups très puissants

Baldin maître nain  1403392088-image2


Dernière édition par Baldin le Sam 26 Juil 2014 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptyDim 22 Juin 2014 - 2:20

Superbe description!

Bienvenue sous la montagne! trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptyDim 22 Juin 2014 - 4:27

Bienvenue !
Classe la présentation  trinquer trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptyDim 22 Juin 2014 - 4:40

Bienvenue à toi ! Belle présentation en effet, et issue de Naheulbeuk en plus, j'aime joyeux

Tagazok !  trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptyDim 22 Juin 2014 - 5:01

Merci bien, je trinque avec vous avec joie
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:12

Baldin a écrit:
Nom du personnage : Thorain

Voleur, ça c'est mon nom  rire sadique 

Que voila donc une présentation complète, ça change un peu... Maintenant t'as plus rien à dire, merci d’être passé  rire sadique rire 

Donc bienvenue Baldin, qu'on prononce Baldine... Et n'oublie pas ce que disait Musset "on ne baldine pas avec l'amour"  rire7 Baldin maître nain  2686
Revenir en haut Aller en bas
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:39

Je me suis inspiré de l'étimologie du mot badin que je trouve tout à fait appropriée http://fr.wiktionary.org/wiki/badin

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]
(Adjectif) De l’occitan badin « nigaud », dérivé de badar (« bayer ») avec le suffixe -in ; badar provient lui-même du bas latin batare (« bayer » → voir badaud). Le changement de sens s’explique par le fait que badin a été employé pour désigner le bouffon dans les comédies au XVe siècle.
(Nom commun 2) Antonomase du nom de son inventeur, Raoul Badin.

Citation :
Voleur, ça c'est mon nom  rire sadique

C'est vrai que j'aurais du choisir Raoul Badin, c'est bien plus recherché

Heum au fait, c'est quoi ce sous titre d'enfant nain ? Ou est celui qui m'as indiqué ça qu'il tâte de ma hache histoire de voir à quel point je peux être juvénile

J'édite mon message une fois de plus je sais, mais vu que la Belgique vient de gagner au foot, alors c'est tout à fait nécessaire, sur ce je prend une Jupiler
Revenir en haut Aller en bas
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptySam 26 Juil 2014 - 23:40

Retravaillant tranquillement mon roleplay nanesque nanardesque, plus précisément sur la fin, je me devais de rajouter que mon personnage portait des binocles de binoclard binoculaires, chose à prendre note pour la suite,par hazard j'ai remarqué une modification certainement pas de moi sur le début du papelard à je cite
"C'était dans la taverne naine de basse clientèle du bas quartier, au bout d'une dizaine de bière ce qui n'est qu'un amuse tais toi pour un nain que nous nous y sommes raconté nos histoires respectives "
Texte qui d'origine était
"C'était dans la taverne naine de basse clientèle du bas quartier, au bout d'une dizaine de bière ce qui n'est qu'un amuse tais toi pour un nain que nous nous y sommes raconté nos histoires respectives "
Un administrateur à qui ça n'as pas pas du plaire, m'as dit de me taire, boh .... je rajoute une autre trentaine de bières pour la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptyDim 27 Juil 2014 - 2:24

Salut et bienvenue à toi sur le forum, je trinque à ta santé  trinquer 
PS: je confirme belle présentation  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Baldin
Poil au menton
Poil au menton
Baldin


Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2014

Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  EmptyDim 27 Juil 2014 - 2:42

La présentation date, j'ai simplement fait une remarque au sujet de la modification non désirée d'un détail Au fait, vous voyez comment l'usage d'une dynamo et d'une lampe rudimentaire sur casque, trop Avant-gardiste par rapport aux casques à bougie ?  rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baldin maître nain  Empty
MessageSujet: Re: Baldin maître nain    Baldin maître nain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baldin maître nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour maître nain !
» [VENTE]Nain Spécial abonnement,GD 2007 et nain blanc WD 100
» Le petit nain (pour un nain bien sûr !)
» [bijoux nain IRL] porter IRL des bijoux style nain
» Enclume ou Maitre des Runes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: La Forteresse de "Karaz rhun" - [Concerne le Forum] :: La Salle d'Audience [Présentez vous]-
Sauter vers: