Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enclume ou Maitre des Runes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gumröd Poigne de Fer
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Au fond des mines
Date d'inscription : 05/02/2010

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyVen 5 Fév 2010 - 5:14

Je joue principalement en format moyen, à savoir entre 2000 et 3000 points, contre des armées orientées magie telles que les Skavens, Comtes Vampires, Elfes de toutes sortes et autres Hommes Lézards.

J'aurais voulu votre avis, vaut-il mieux jouer l'Enclume du Destin ou un Maître des Runes pour accompagner mon Seigneur des Runes?

Dans les deux cas j'ai 8 Dés de Dissipation (merci Rune Majeure d'Équilibre).
Mais l'Enclume me permet de bloquer les volants, de casser du tirailleurs, de m'immunisé à la psychologie... tandis qu'un Maître des Runes peut protéger mes Arquebusiers, ou mes Machines de Guerre tout en aidant à l'anti-magie plus efficacement que l'Enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:16

Les 2 se valent, disons qu'avec un MdR tu te garanti d'avoir un autre perso portant 1 ou plusieurs RAM au cas où l'enclume explose.
L'avantage de l'enclume te premet de ralentir l'armée adverse tout en faisant des dégats, de donner de la vitesse à tes troupes....
C'est donc un choix à faire moi j'adore l'enclume pour ça que j'en mat queasi toujours une.

Alors format moyen entre 2000 et 3000, pour la plupart d'ici c'est du gros format Siffle
Mais pas pour moi joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Gumröd Poigne de Fer
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Au fond des mines
Date d'inscription : 05/02/2010

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:39

Mon problème avec l'Enclume c'est son prix exhorbitant pour ce "moyen" format.
Le risque qu'elle explose et me fasse perdre près de 500 points peut faire pencher la balance du mauvais côté, ce qui me fait utiliser le Pouvoir des Anciens qu'en fin de partie.
Alors que pour un format de 3000-4000 points ou plus, sa perte se fait "moins" ressentir.

C'est pour ça que je joue souvent un Maître des Runes à la place pour blinder l'anti-magie.
Du coup, maintenant, je le joue à pile ou face.

PS: depuis le temps que je joue avec mes amis, frères, cousins, fils et neveu, on a de quoi faire des batailles dantesque à plus de 10000 points!!!
C'est à ce format qu'on sort nos Thorgrim, Thorek, Archaon, Kroak, Lamenoire...
Un bonheur duel3
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:53

Les pouvoirs des anciens je les sort quasi tout le temps, si je sort un pouvoir normal au 1er tour, elle explose. d'ailleurs mon enclume n'a jamais explosé lors de pouvoirs des anciens, par contre en pouvoir normal souvent. \/
Revenir en haut Aller en bas
Gumröd Poigne de Fer
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Au fond des mines
Date d'inscription : 05/02/2010

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyLun 8 Fév 2010 - 5:06

Ouh la!!! Bizarre ta façon de voir l'Enclume joyeux
Plus c'est risqué, plus tu la joues? Attention aux mauvaises surprises à moins de 3000 points.

C'est pas parce qu'elle a toujours marché avec Pouvoir des Anciens dans une partie, qu'au cours de la seconde elle va pas explosé au 1er tour.
Il faut jamais partir sur ce genre de considération, sinon on s'en sort plus. dechire barbe

L'ayant jouée ce week end et perdue au tour 3, je viens de prendre la décision de ne plus la jouer en dessous de 3000 points.
Sa perte a trop pesé sur le résultat de la bataille, alors qu'un Maître des Runes m'aurais plus servis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyLun 8 Fév 2010 - 5:42

imple, faut faire confiance à ton seigneur des runes, il me les actives pas aussi souvent que je le voudrait mais il n'explose jamais sur un pouvoir des anciens, alors que quand je veux jouer la prudence e sortant un pouvoir mineur dans la partie, elle explose trop souvent.

La preuve, la dernière fois qu'elle m'a explosé à la tronche, j'ai sorti 4 pouvoirs des anciens, 1 fois elle ne s'active pas, et au dernier tour, j'utilise le pouvoir normal pour jouer la prudence, et elle explose, résultat égalité au lieu de la victoire mineur qui se dessinait pour mon throng.

Faut faire confiance au seigneur des runes, c'est pas des manchots, contrairement à ma guilde d'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gumröd Poigne de Fer
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Au fond des mines
Date d'inscription : 05/02/2010

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyLun 8 Fév 2010 - 6:31

J'ai quand même du mal à concevoir ta vision des choses...
Tu ne peux pas juger de l'efficacité d'une unité, d'un objet magique ou autre uniquement en rapport à ce qu'il a fait durant quelques batailles.
Tu dois d'abord "calculer" ses stats, à savoir les probabilités que tel ou tel effet se produise.

Pour l'Enclume, c'est très simple: 1 chance sur 2 pour un incident de tir pour un Pouvoir des Anciens. C'est pas rien quand même. Si tu as pu t'en servir 4 fois d'affilée sans problème, ce n'est qu'une question de chance, rien de plus. Les probabilité pour qu'à ta prochaine bataille tu réitères cela est très mince, crois-moi.

Et surtout, comme je l'ai dis précédemment, une fois perdue, le résultat de la bataille est grandement compromis. La preuve, tu n'as obtenu qu'une égalité au lieu d'une Victoire Mineure.

Citation :
Faut faire confiance au seigneur des runes, c'est pas des manchots, contrairement à ma guilde d'ingénieur

Euh là, ya un problème. Sur un Pouvoir Normal, un Seigneur des Runes a autant de chance (1/36) de voir sa machine exploser qu'un ingénieur lambda. Alors qu'en Pouvoir des Anciens, c'est 1/12.
Niveau fiabilité, il n'y a pas photo.

Ne pas confondre chance et statistiques... les poissards et les chouneux, c'est une légende urbaine clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:29

Ben les stats et les probas c'est bien gentil mais ce qui se passe sur les tables défini mes choix.

Pourquoi je sort autant l'enclume, parce qu'elle me réussit en général, et surtout avec les pouvoirs des anciens. Je ne sort quasiment jamais des BF que je vois souvent se faire anihiler au CàC malgré leur 2+. Des canons orgue qui m'explose à la gueule au même tour 2ème en général.
Des servants de machines de guerres qui gagnent des combats contre de la cav lourde et qui ne font pas 1 mort en utilisant leur machine.....

Des exemples comme ça tout le monde en a, et chacun joue ses unités favorites en fonction de ce qu'elles font en majorité. Les constructions de listes doivent prendre en compte les stats et probas mais pas qu'elles.
Les listes doivent surtout ce faire en fonction de la stratégie que tu veux employer, et choisir les meilleurs unités pour cette stratégie, les meilleurs aussi bien dans les stats que dans leurs réussites au cours des autres batailles.
C'est avant tout un jeu de dé et les résultats et stats me le rappel çà chaque bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Gumröd Poigne de Fer
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 27
Age : 52
Localisation : Au fond des mines
Date d'inscription : 05/02/2010

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyMar 9 Fév 2010 - 2:37

Ben en fait, ce n'est pas tant le fait que tu joues l'Enclume à ce format, qui fait que je me pose des questions. Chacun joue avec les figurines qui lui plaisent, je suisle premier à ne jamais sortir sans mon Canon à Flamme...

Mais c'est le fait de jouer autant de Pouvoir des Anciens dans une partie... c'est un risque énorme, qui peut coûter une partie à chaque activation.
Je ne m'en sers que si la situation l'exige, par exemple si le CàC contre des unités provoquant la Peur s'annonce imminent, je vais protéger toute mon armée.
Si je dois absolument le charger avec le plus d'unités possible, idem.

Mais pas dès le 1er tour. Si elle explose, la partie est pliée. Il reste plus qu'à ranger tes figurines, la perte est irréparable à mon sens. On en arrive donc à un résultat final qui tient plus du 4+ qu'autre chose.

Après, c'est sûr que quand sa passe, ton adversaire tire la gueule :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:40

Ben pour reprendremes stats un peu bizarre, mon enclume à toujours explosé lors d'une activation d'un pouvoir normal au 1er tour, et jamais sur un pouvoir des anciens. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:13

Moi qu'importe le pouvoir ancien ou le pouvoir normal , mon enclume pète toujours au dernier tour mais ainsi va la vie. Sinon je pense que cela dépend de ta stratégie , si tu veux rester sur place ,prend l'enclume mais si ta stratégie consiste à contre-attaquer prend les maitres et seigneur à patte (donc sans enclume)
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:15

Si l'on considère l'enclume, je pense qu'il vaut mieux la jouer en pouvoir ancien, pour qu'elle explose il faut faire un 1.2.3 suivi d'un 1, par contre, l'adversaire prendra dans les dents 2d6 touches sur 1d3 régiments, ce qui va ralentir sa stratégie pendant un tour minimum, pour être rentable, il faut viser les régiments à faible commandement pour provoquer un joli mouvement de panique.

[Edit du Maitre Ingénieur: Les phrases commencent par des majuscules.
Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:36

Les deux autres pouvoirs sont aussi très sympa parce que ça fait comme même un choc de voir une unité de brise-fers accompagnés de Thorgrim chargé une unité avec 12 ps de mouvement de charge (je l'ai déjà fait contre des maitres des épées d'hoeth qui ont pas apprécié la rencontre avec le haut-rois des nains
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Enclume ou Maitre des Runes? Empty
MessageSujet: Re: Enclume ou Maitre des Runes?   Enclume ou Maitre des Runes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclume ou Maitre des Runes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications des runes
» Arquebuse ...Runes ???
» Les runes
» les runes
» combinaison de runes qu' est ce que c'est ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: