Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tzimisce

Tzimisce


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2014

[2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant Empty
MessageSujet: [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant   [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:19

Gentes naines et Gentils nains merci de votre écoute,

Comme l'indique le titre, mon objectif est d'arriver à une liste capable d'affronter le tout venant; étant un nouveau joueur de Warhammer Battle mon but principal est clairement d'enchaîner les parties (en évitant de perdre "sur la liste") n'ayant pas encore d'adversaires régulier le but est de s'amuser, mais quand même de pouvoir globalement gagner contre tout. Sur ce, la liste!

Seigneur Nain; Général; porteurs de bouclier; Runes de Snorri joues de Fer, Force, Parade; Rune de Pierre; 3 Runes d'invul'
310pts

Thane; Grande Bannière, Grugni et Strollaz; Bouclier
188pts
Maître Ingénieur;
70pts
Forgerune; Rune de Pierre; Bouclier; Tueuse de Sort
93pts
Forgerune; Rune de Pierre; Bouclier; Frappe; Tueuse de Sort et Fournaise
108pts

22 Longues-Barbes; bouclier; emc; Rune de Stoïcisme
351pts
11 Arbalétriers; étendard; bouclier;
153pts

21 Brises-Fer; emc; Strollaz
359pts
Canon; Rune d'incandescence
125pts
Gyrocoptère; Avant-garde
100pts

Canon-Orgue; Précision
145pts

2002pts

Bon alors, l'objet du délit, dans l'idée j'aime jouer agressif mettre la pression et finir au close. Du coup j'avais foutu des Strollaz partout, mais après avoir fureté sur ce beau forum je n'en ai vu quasiment nulle part, j'en déduis que ce n'est surement aussi efficace que l'idée que j'en ai dans la tête (qui est un peu: Avant-garde de 10ps l'adversaire ne passe pas toutes ses charges à 14ps du coup massacre de ses unités les unes après les autres; ou redéploiement pour rire)
Je voulais un Seigneur Nain qui tape aussi, l'inspiration m'est tombée dessus comme le fond d'une mine en ouvrant mon LA p3 (la double page illustrée <3), c'est ce que j'ai imaginé de mieux comme compromis... Il irait dans le pack de Brises-Fers coriaces.
La GB va dans les Longues-barbes et j'envisageais de faire strollazer le pack BF+LB+Gyro plein phares au centre pour taper sur tout le monde.

Voila, j'attends vos critiques vos conseils =)
Niveau figurines je n'ai quasiment rien acheté, hormis 10 LB, un Gyro, Canon, Canon-Orgue; donc je suis totalement libre pour ce qui est d'adapter la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

[2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant   [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:51

Beaucoup te diront que sortir un seigneur nain à 2000 points est osé car il est sac à points, mais il faut reconnaître qu'il a du mordant ! J'aime d'ailleurs beaucoup ta combinaison de runes dessus, il n'est pas opti tank mais relativement équilibré entre attaque et bonne save (1+/4++)

Pour le reste ça manque peut-être un peu de choix en rare à mon goût (un deuxième canon-orgue / des dracs de fer), niveau tir tu es relativement équilibré (j'ai tendance à en mettre davantage) et les càc risquent d'être épiques.

Si tu veux mettre la pression rapidement, je peux te conseiller les rangers qui sont déployés proches des lignes ennemies avec tout un attirail sympa au tir comme au càc, user de Strollaz te permettra de les rejoindre rapidement si tu tiens à les sauver ou à mettre la pression sur le flanc opposé.

Concernant les machines, le canon-orgue est plus fiable au tir avec une rune de forge et pareil pour le canon (en fait tout dépend d'avec lequel tu mettra ton maître ingénieur).

2 forgerunes avec chacun une rune AM  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant   [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:09

C'est pas tant que ça soit osé que contraignant.
Un seigneur nain avec tout son équipement c'est 300 pts qui partent sur les 2000 disponible.
Maintenant la bonne nouvelle, c'est que si tu veux faire de la rétention de points c'est toujours ça de sauvé.

Maintenant, j'avoue ne pas comprendre, tu dis aimer jouer agressif mais ta liste est clairement orientée défensif.
Shieldbeard, BF, Seigneur sur bouclier. Pas grand chose pour prendre l'initiative (1 seul gyro par exemple).

Le problème du strollaz, c'est que si c'est bien sur le papier, en pratique c'est plutôt situationnel imo.
Tu as peu d'unités à poser, la moindre erreur au déploiement va être fatale, si en face de tes vanguards il te colle de la cav' légere, tu vas te retrouver de l'autre coté de la table, perdu dans la pampa sans rien à te mettre sous la dent pendant que ton fond de table (MdG / Arba) se feront découper.
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce

Tzimisce


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2014

[2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant   [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:11

Après, il faut bien s'avouer que le but c'est de jouer le plus vite possible du coup 310pts dans un Seigneur nain ça permet de monter à 2kpts fissa. Je n'y tiens pas résolument, même si j'aime bien l'idée de pouvoir avoiner d'égal à égal avec "n'importe quel" général! joyeux

@Mola: Du coup tu mettrais quoi pour jouer agressif? Et j'ai honte, mais Shieldbeard kézako?

Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

[2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant   [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:22

C'est moi, je passe trop de temps sur des forum dans la langue de Mr Bean :p
Shieldbeard = LB Bouclier (Shield), par opposition à Greatbeard = LB AL (Great Weapon)

Si vraiment le but c'est de mettre la pression rapidement je sais pas.
Une grosse unité (30+) avec armes lourdes avec strollaz, du mineur/ranger, du gyro (2-3).
Quelques MdG protégées par une 10aine d'arbalétriers en un MI dans un coin.
Enfin ça reste des nains hein :p Si on aime foncer y'a plus adapté comme LA je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Tzimisce

Tzimisce


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2014

[2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant   [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:27

Le but n'est pas tant de foncer que de "mener la danse" du genre (venant de 40K, j'ai pas eu trop de mal à appréhender ce cas précis =P) un Canon-Orgue ça donne le tempo: l'adversaire peut vraiment pas se dire "booaaaaaaarh, je réglerais ça T3, j'ai plus urgent sous le coude"

Mais je pourrai peut être échanger mes Strollaz pour refiler Stoïcisme à mes Brises-Fer; si je m'écoutais j’enlèverai aussi le Canon pour mettre +1 en Force au CO et mettre un Gyrocoptère de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Valnor


Nombre de messages : 358
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2013

[2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant   [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant EmptyMar 13 Mai 2014 - 4:29

J'aime ton seigneur, c'est le combo sur lequel je m'arrête aussi et que je trouve le mieux. Bon juste, pourquoi pas prendre un bouclier au lieu de la rune de pierre, l'arme étant runé on peut pas use une arme lourde, et avec le bouclier tu gagnes 2 point, c'est pas transcendant je te l'accorde mais ça peut toujours servir.

Idem que plus haut, il manque une rune de forge sur un des deux canons. l'étendard pour les arba c'est pour les objectifs?

Rune de frappe sur le forgerune, bon je sais pas ce que ça fait, mais je vois pas trop l'intérêt, le forgerune il balance sa rune tueuse de sort et après sert plus à rien, il fera pas de différence au cac.

Après tes strollaz, bon à ce que j'ai compris tu veux foncer, ben test et dis nous ce que tu en penses, perso, je trouve ça pas terrible, on est des nains après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant   [2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Milieu plutôt Dur, adversaires au tout venant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau venant du Sud .
» [1250] parties amicales contre adversaires variés
» 1500 pts milieu dur
» [2500] Tournoi milieu dur
» Karakor 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: