Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Utilité de l'enclume

Aller en bas 
+12
bleupbleup
Wodan
Kaelith
grizzlyjeeper
ysrann
Perpus
Kebbish
Yoridson Bjarki
Feyd-Rautha
Seranar
Grimnor
Valnor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:41

enfin encore heureux qu'on ne puisse runer les objet ancestraux sinon je te fait l'armure de borek avec une ou deux rune histoire de faire le tank ultime joyeux
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:48

Et bien pour tanker je vai me rapatrié sur un seigneur sur boubou ...
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:40

bah pas au pire la rune de protection ajoute que +1 d'invu contre les tirs de machine, car +3 avec l'armure de borek, et on à une 1+ de sauvegarde d'armure contre les tirs normaux donc qui ont pas une grande force, sans compter un éventuel couvert lourd grâce au retranchement joyeux
non je pense que l'une des meilleurs configuration pour tanker (voir faire un peu mal) c'est armure de borek, retranchement, rune de parade, rune majeure de vol, rune de force.

Après on peu varier avec une rune majeure d'insulte que je trouve marrant quand on sait que l'enclume à au minimum 5pv, pour 25 pts je trouve qu'elle a de forte chances de se rentabiliser! ou tous simplement mettre des rune d'armures plutot que celle de borek, une rune qu'il peut être judicieux de placer au cas un boulet passe, peut être une rune de chance, au cas ou...

Je pense qu'on à de quoi faire un énorme tank, après est ce que tanker une enclume qui telle que'elle ne se fera jamais attaquer est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:53

Et là se pointe le petit perso avec coup fatal et hop... 6 ! Adieu veau, vache, cochon, couvée...

A la limite la rune de parade permet de limiter la casse de façon pro-active, mais j'ai du mal a voir en quoi dépenser près de la moitié des points dispos pour équiper ton seigneur forgerune avec vol + force augmente ses aptitudes de tank :p
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:58

sa marche coup fatal sur une machine de guerre ?joyeux
le vol et force, c'est pour la rendre génante pour les monstres, persos isolé et tous ce qui à endu 5 ou plus et qui passe dans le coin, sa gene et attire l'atention sur l'enclume, donc donne envie de s'en débarasser...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:29

Coup fatal héroïque oui.
Bon, ça court pas les rues certes.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:57

Non en effet il me semble qu'il n'y en à que deux dans tout le jeu (vertu des bretonnien et sphynx il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 1:50

ysrann a écrit:
Non en effet il me semble qu'il n'y en à que deux dans tout le jeu (vertu des bretonnien et sphynx il me semble)

Non mais si c'était pas encore clair, c'était une tentative désespérée de me rattraper à une branche hein :D
J'avais omis ce point de détail (le forgerune devient MdG) :p

Enfin ça change rien à tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 5:24

bah sa augmente les chances de survie! au final il y a quoi pour la gérer mis à part les sort à init?
une fois runée ya plus grand chose qui passe...
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 6:15

Tout ce qui fait blessure multiple au pif... Parce que bon, 5 PV c'est pas l'immortalité non plus hein.
Apres je comprend pas trop la logique de "ça sert pas a grand chose mais l'adversaire ne prendra pas les points..."

Sans compter que l'adversaire peut tout a fait l'ignorer totalement, se contenter de dissiper les éclairs et te bousiller le reste de ton armée, et là les 400-450 pts dépensé dans ton enclume risque de bien te manquer...
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:42

je suis d'accord et c'est pour cela qu'il faut l'utiliser intelligemment, de façon à la rendre très gênante pour l'adversaire, de sorte qu'il ne puisse pas l'ignorer et doive essayer de la détruire...
cela peut être avec la rune de vol, pour créer une bulle de non droit pour les trucs à forte endu, (monstre, cav monstrueuse, persos...) sa peut être en la plaçant juste sur le flanc d'un gros pavé pour empêcher sa prise de flanc, voir en la plaçant directement un gros pavé peu mobile qui devra soit longuement manœuvrer pour l'éviter, ou alors lui rentrer dedans et la on à une unité bloqué pour toute la partie! Et il doit être possible de lui trouver d'autre applications...
Sans compter que l'enclume donne un bonus d'un dé en dissip par phase, et qu'il est tout à fait possible de passer des sorts avec qui peuvent être très utile! (le 2d6 sur des redirecteurs, et le +1 en sauv dans un corps à corps cruciale, lancé au bon moment peut sauver l'unité, avec tous ce que ça implique...)
et pour les blessures multiples, ont en trouve pas partout et de plus avant de l'infliger, il faut toucher puis blesser et qu'on rate toutes nos sauvegardes, donc bon, c'est un risque assez faible comme même je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 9:22

bleupbleup a écrit:
je suis d'accord et c'est pour cela qu'il faut l'utiliser intelligemment, de façon à la rendre très gênante pour l'adversaire, de sorte qu'il ne puisse pas l'ignorer et doive essayer de la détruire...  
cela peut être avec la rune de vol, pour créer une bulle de non droit pour les trucs à forte endu, (monstre, cav monstrueuse, persos...) sa peut être en la plaçant juste sur le flanc d'un gros pavé pour empêcher sa prise de flanc, voir en la plaçant directement un gros pavé peu mobile qui devra soit longuement manœuvrer pour l'éviter, ou alors lui rentrer dedans et la on à une unité bloqué pour toute la partie! Et il doit être possible de lui trouver d'autre applications...

Moé, avec des nains qui bougent de 6ps par tour, c'est pas vraiment toi qui va imposer ton jeu à l'adversaire (sauf en utilisant des gyro) parce que si l'adversaire veux éviter ton enclume ou le pavé qu'elle protège ça devrait pas être trop difficile pour lui.

bleupbleup a écrit:
Sans compter que l'enclume donne un bonus d'un dé en dissip par phase, et qu'il est tout à fait possible de passer des sorts avec qui peuvent être très utile! (le 2d6 sur des redirecteurs, et le +1 en sauv dans un corps à corps cruciale, lancé au bon moment peut sauver l'unité, avec tous ce que ça implique...)

Alors avec Valaya tu dissipe déjà comme un N4 (+2 parce que t'es nain et + 2 de la bannière), avec 2 (voir 3 selon le format) forgerune et des PAM t'es quand même serein niveau magie. Pas imbattable mais serein... Un dé de dissipation en plus ne changera probablement pas la face du monde.
Et encore une fois, en plus de ne pas être fumé (y'en a même un totalement useless), les sorts de l'enclume sont dissipables hein :p

bleupbleup a écrit:
et pour les blessures multiples, ont en trouve pas partout et de plus avant de l'infliger, il faut toucher puis blesser et qu'on rate toutes nos sauvegardes, donc bon, c'est un risque assez faible comme même je pense

Y'en a plein dans toutes les armées, MdG, armes magiques, règles spéciales...
Les 6 ça arrive, rater une save à 2+ aussi, pour moi un seigneur sur bouclier équipé comme un bunker est beaucoup plus difficile à prendre qu'une enclume (tout en étant moins cher)...

En fait j'ai l'impression peu importe les arguments qu'on te donne (ici ou sur le Warfo, où justement ça a été fait de façon bien claire), tu ne veux pas les entendre.
Alors si tu veux la jouer envers et contre tous joues-là vindediou ! C'est pas moi (ni personne) qui vais t'en empêcher hein =)
Perso, comme beaucoup d'autres, mon choix est fait, j'vais certainement pas dépenser un kopek pour une enclume avant le LA v9 (déjà que le seigneur nain en dessous de 3000 pts je trouve ça trop cher...)
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:22

bah en fait sa m'embête d'avoir une pièce inutilisable donc j'essaye de lui trouver une utilité...
Mais comme il a été dit le meilleurs moyen de savoir c'est de l'essayer...

et non je tiens compte de vos opinions, mais j'essaye de vérifier si on peut pas contourner les défauts que vous trouvez
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:39

Je le répète, mais le seul et unique moyen que je vois de "contourner" les défauts, c'est de la jouer en mode light en doublette, qui flanquent une horde de 60 Tueurs en front de 10: 70pv indémoralisables et une brouette de dés qui blessent toujours à 4+. Et à côté il reste 1500 pts de tir à poser sous couvert de bannière de Grungni (arbas armes lourdes en base, 2 canons,  2/3 catas et 2 Orgues).

Et là on peut dire à l'adversaire "you shall not pass" joyeux
Revenir en haut Aller en bas
gloubi-flibidi
Enfant nain
Enfant nain
gloubi-flibidi


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:18

** c'est moi qui ai demander sur le fofo.

Pour la doublette d'enclume oui, mais en optimisé ont a mieux c'est vrai marre sa me degoute mais voila un seigneur sur bouclier sera clairement plus indeboulonable et plus polyvalent aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
bleupbleup
Poil au menton
Poil au menton
bleupbleup


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:33

ahah bonne idée le gros pavé mais comme pour l'enclume, à moins que ton adversaire soit gentil je suis pas sur qu'il vienne rentrer tous droit dans tes tueurs.
Par contre si il le fait... tueur karaz rhun 
Bah les seuls trucs que l'enclume a de plus c'est, l'immu aux coups fatal, la possibilité de lancer des sorts, de canaliser, et une invu à 5 plus, après elle peut plus faire de marche forcées, de charges, et rentrer dans un pack, donc ya pas photos qu'elle est moins utile, mais elle sert pas aux mêmes chose!
je pense qu'elle est parfaite quand on affronte d'autres nains qui savent qu'ils affrontent des nains et qui vont donc mettre de coté tous leur anti magie... Là elle peut être utile, mais vous affrontez souvent des nains vous? nain 7 surprise 
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 3:24

En résumé :

Pour revenir sur les éclairs, 7 touches en moyenne, soit :
4.7 blessures sur de l'E3 (avant svg, 3.8 avec une 5+ et seulement 1.5 à 2+)
3.5 blessures sur de l'E4 (avant svg, 2.9 avec une 5+ et seulement 1.2 à 2+)

Bref ça file pas vraiment de frissons dans le dos :D

Sinon le bonus de 1 à la Svg d'une (et une seule unité contrairement à ce qui a été dit il me semble) c'est bien mais c'est pas non plus un gamebreaker (des Lions Blancs continueront de gagner une mêlée contre des LB bouclier avec ce bonus)

L'immun psy c'est nul ou presque (quand on joue nain)

Le seigneur forgerune fait le taf, mais deux "petits" auront un plus grand impact sur la game (2 PAM, 2 buffs).

Décidément je lui trouve vraiment rien d'aguichant à l'atelier de maréchal-ferrant :p
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 5:23

Bin avec le gros pack, suffit de se déployer dans un coin, les Tueurs devant, les deux enclumes l'une devant l'autre qui bloquent un flanc, et tous les tireurs et machines derrière le pack.
L'adversaire n'aura pas d'autre choix que de venir s'empaler s'il veut prendre des points, mais faudra d'abord qu'il passe un rideau de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 6:26

Oé non mais une doublette d'enclume c'est entre 580 pts (totalement à poil) et 890 pts...
Faut rester réaliste, on débat pas, de manière générale, de la pertinence d'un choix dans un cas bien précis...

Le pavé de 60 en rang de 10 c'est 740 pts (sans champion ni bannière magique, ça te bouffe bien ton budget. Ça plus les 2 enclumes, la base obligatoire, les MdG tu les prends à crédit ?
D'autant plus que 60 mec c'est le double de ce qui est necessaire pour arriver a saturation. 30 mec qui ne servent qu'à éponger les tirs pour une armée d'élite c'est un peu du gaspillage (à la limite tu fais 2 unités de 30 si tu veux être efficace).

Pour moi c'est à petit format que l'enclume aurait le plus d'impact (- de 1500 pts), parce que son effet (tout relatif) sera moins négligeable, et l'adversaire n'aura probablement rien pour la "gérer".
Reste qu'à 1500 pts, pour le prix d'une enclume à poil, je préfère me payer 3 gyro, parce que ce sera sans aucun doute plus fun à jouer... (et probablement plus efficace/intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:03

Tant qu'il n'y aura pas d'errata, la horde de Tueurs reste chouette grâce à l'ultime attaque, car au final c'est comme si les mecs des rangs supérieurs au troisième frappaient: 15morts, 15 ripostes. Restent ensuite les 30/40 attaques des trois premiers rangs selon le choix de l'arme en début de close.
Après oui, dans un soucis d'optimisation, 2x30 c'est meilleur, c'est indéniable, mais ça impressionne moins joyeux

Rien n'oblige de blinder les machines de runes: une cata c'est 80 pts, c'est à dire pas grand chose, et quand on en pose trois, ça finit par payer même sans les relances. Les balistes, on n'en voit jamais dans les listes, mais pourtant pour achever un truc armuré, c'est parfait. Genre le dernier Férox qui essaye d'aller se planquer pour pas lacher ses points
La doublette de canon coûte pas très cher non-plus tant qu'on n'abuse pas des runes également. Les balistes, on n'en voit jamais dans les listes, mais pourtant pour achever un truc armuré qu'un canon aurait laissé en vie, c'est parfait. Genre le dernier Férox qui essaye d'aller se planquer pour pas lacher ses points. Au final, seul le canon Orgue "nature" a du mal à s'en sortir sans Ingé/runes.

Après je suis d'accord sur le fond, je préfère poser des Gyros plutôt qu'une enclume, mais si on a du mal à l'inclure dans une liste (et c'est compréhensible vu ce qu'elle vaut), alors elle n'aura d'utilité que dans un cas bien précis, et le seul cas que je vois, c'est dans une liste avec une masse indémoralisable.

A 1500 pts, on n'a droit qu'à 375pts de Seigneur, et vu qu'elle en vaut 290 à poil, ça ne laisse pas grand chose pour la défendre, et j'ai peur qu'elle ne craque. Et avec autant de pts, plus la GB obligatoire, y'aura sûrement pas grand chose à côté car comme tu le dis, on est une armée d'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:48

Oé mais à 1500 pts l'adversaire aussi est limité, il aura pas grand chose pour gérer un truc E5 PV5 5++, tu cales un PAM à 25 et 2 x Fer (par exemple) dans 1500 pts, à part de la MdG je vois pas trop ce qui la menace (peut être un perso GdC ou un Vampire... et encore)
Te restes la place de caser ta GB avec Grungni, 2x 14 arbalétriers avec trompette et boucliers, 20 martelliers EMC avec Valaya, un canon (forge) et un gyro.

Bref une bonne petite liste, relativement polyvalente (perso à 1500 pts avec une enclume je mettrai pas de Valaya, je vire 2 martelliers et je prend un 2e gyro).
Les 300+ points de martelliers sont optionnel, ça se remplace par de la MdG ou du BF si tu comptes camper dans un coin.

Attention, j'ai pas dis pour autant que l'enclume fonctionnait, juste que c'est à ce format qu'elle serai le plus gênant pour l'adversaire :p


Dernière édition par Mola le Mer 16 Avr 2014 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 7:56

Oui en y réfléchissant, à ce format on ne sort pas de seigneur habituellement donc pas de n4 en magie en face. Avec un simple n2 tu peux passer tes runes d'enclume. De plus, un truc avec 5E, 5PV et invul à 5+ à 1500 pts c'est vraiment bien.
Et l'adversaire peut pas mettre plein de chose donc les 2D6 touches F4 peuvent tout de suite être très gênant pour les petites unités adverses type redirecteurs, volants...
Ca me plait bien comme concept mais à mon avis tu ne la fait pas 2 fois à ton adversaire joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:01

ysrann a écrit:
Ça me plait bien comme concept mais à mon avis tu ne la fait pas 2 fois à ton adversaire joyeux

Oé c'est l'idée, une fois pour rire et basta =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:42

Sinon on a oublié un truc quand même important:

Sans enclume, pas d'armes ni armures magiques! Les nains vont pas créer de tel objets sur le caillou chauve d'un orc quand même! Toutes armées en a une, cachée, peut-être, mais elle se doit d'en avoir une! C'est nain quoi, c'est comme partir sans terminer sa bière, ou celle du voisin qui l'a oubliée ou qui roupille dans son coin.

Et sinon, vous la convertissez en une batterie (le truc avec des tambours qui fait de la musique) et là votre ost à un appui totalement inédit: la musique. Ca pourrait démoraliser tous les musiciens de l'armée adverse (par jalousie, par crainte, ou par amour allez savoir). Parce que oui, la poisse, ça existe. Et je suis convaincu qu'une telle enclume du destin, rebaptisée pour l'occasion "la batterie du destin", serait une ode aux dieux des dés et ils se rangeront de votre coté.

Et sous la table, vous cachez un mp3 balancant un bon truc de viking et c'est picobello, même votre adversaire va avoir peur de vous.


Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd-Rautha
jeune nain
jeune nain
Feyd-Rautha


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 07/03/2014

Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 3:56

Ha ha, une "batterie du destin" joyeux

Un ancien jouer de mon club s'était tapé un délire dans le genre avec une vieille fig de Nagash qui poussait des cris de zombies.

Bon sinon l'idée est bonne, mais effectivement, ça ne la rendra pas meilleure sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de l'enclume - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilité de l'enclume   Utilité de l'enclume - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de l'enclume
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité de doubler la rune de lenteur (statistiques)
» Utilité des Arbalétriers?
» De l'utilité des Tueurs
» Utilité d'EMC dans unité de tir
» Utilité des runes d'armes sur le champion martelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: