Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:28

Salut mes frères!
Alors, je sais que je vous avais promis un rapport avec mon artilleries mais je ne voulais pas bâcler ma peinture sur mes arquebusiers aussi j'ai reportée celle-ci et j'ai joué avec un full  corps à corps.
Elle est au format ETC 2014

Seigneur  311 pts
arme lourde
porteurs de bouclier
runes : 2 x Fer
--------- robustesse
--------- 3 x invulnérabilité

Seigneur forgerune  246 pts
arme lourde
runes : 3 x Fer
--------- fournaise
--------- 2 x tueuse de sort

Grande bannière  203 pts
arme lourde, bouclier
runes : Maj de Grungni
--------- lenteur
--------- Strollaz

Thane   165 pts
pierre de serment
arme lourde
runes : Maj de Gromril
--------- 2 x fer

Forgerune  146 pts
arme lourde
rune : tueuse
-------  2 x robustesse

30 longues barbes  445 pts
musicien et porte-étendard
bouclier
Rune : Strollaz

45 guerriers  435 pts
état-major complet
bouclier

25 marteliers  450 pts
état-major complet
bouclier
runes : 3 x sanctuaire

Pour sa liste,
il avait un buveur de sang, une grande bannière de khorne, 40 sanguinaires avec emc, 2 x 3 équarisseurs, 2 canons de khorne, et 2 x 5 chiens de khorne en embuscade.

Nous avons jouer un petit scénario avec prise d'objectifs. De mon coté, une tour de sang et du sien une brasserie naine.
Les points rapportés étaient répartis comme suit:
1 points pour garder son camp, 2 pour le centre et 3 pour le camp adverse. Pour tenir la position, il fallait avoir un étendard sur place dans la zone.
Ensuite, on gagnait 5 points si on tenait la brasserie ou la tour suivant l'armée.

Nous jouions sur un table de 48 x 48 ps.
Les déploiements sont décrits de gauche à droite tout comme les décors, en regardant de ma position.
Chaque décor fut placé selon ma méthode et ce fut très bien.
Chaque carré avait un bâtiment ( tour ou maison). En gros, il était plus ou moins sur chaque milieu, à +/- 2 ps.
la brasserie fut mise sur ma droite et la tour sur ma gauche.
Je lançais le dé pour savoir quelle rancune ancestrale j'obtiendrais et je fis "5". Très bon tirage.... joyeux

Je mis mes guerriers dans la tour de sang. Mes marteliers avec les 2 seigneurs, la grande bannière et le thane dans les marteliers, au centre légèrement sur la droite. et sur le flanc droit complet mes longues barbes avec le forgerune.
Lui, mis les deux canons sur ma gauche, le buveur de sang au centre, les sanguinaires rejoint par la grande bannière,  une unité d’équarrisseurs, et sur la droite complet, face à mes longues barbes la dernière unité d’équarrisseurs.

J'avançais mes longues-barbes de 12 ps avec Strollaz, et mes marteliers de 11 ps.

Il obtient le premier tour!
( J'avoue que je me demandais comment ça allait tourner car il semblait être vachement intimidant.)
- Il lança une charge combinée avec les équarrisseurs et les sanguinaires mais les premiers ratèrent la distance  avec un merdique 3/3/3 et n'avancèrent que de 3 ps. Les sanguinaires réussirent tout heureux avec un beaux 5/6 mais déchanta vite fait quand ma rune de lenteur s'activa et obtient 5!
Il positionna son buveur pour me charger de flanc mes marteliers au prochain tour.
- Il recula les équarrisseurs de droite de quelques pas.
Avança les deux canons de 5 ps.
- Pour les vents de magie, il fera à chaque fois le même score, à savoir 5 et ne fera rien à chaque fois. donc, je passerai à chaque fois la phase.
- Il fit tirer ses deux canons dans la tour de sang  et me tuera 5 guerriers.
- Mon premier tour me verra avancer mes longues barbes de 6 ps vers les équarrisseurs.
Mes marteliers s'orienteront afin d'être de face vis à vis du buveur mais pas assez pour être de flanc pour les équarrisseurs.

- Son second tour fut lancé et la guerre se déchaîna.
Il lança la charge de son buveur, de ses sanguinaires et de ses équarrisseurs sur mon unité de marteliers.
malheureusement, il se trompa dans l'ordre de charge et seul son buveur et ses sanguinaires me chargèrent. N'ayant pas la place, la charge des équarrisseurs n'étant plus valable, il devra les bouger en les orientant vers mes longues barbes.
- Ses chiens de khorne arrivèrent tous et se positionnèrent autour de la tour de sang. Ses équarrisseurs de ne bougèrent pas.
- Sa phase de tir me retira encore 5 guerriers dans la tour.
- Ne lançant pas de défi, je le fis avec mon général qu'il releva avec son buveur. Celui-ci avec une arme qui lui file chaque tour 1d3 en CC, F,I, et A.
- Il obtint aussi des touches d'impact avec son buveur et sa GB et ne fit qu'un mort.
- La premier round de CC me fit perdre 1 pv malgré 7 attaques et un piétinement furieux de 4. Je lui fis perdre 1 pv aussi.

- Le corps à corps entre les sanguinaires et mes marteliers et le reste des héros fera que jusqu'au tour 4 pour lui, il m'éliminera mon seigneur forgerune et tous mes marteliers. Je ferai pareil de mon coté on lui pétant tout en 6 rounds de CC. En sachant que je lui tuerais sa grande bannière dès le début!
- Pour faire court, on enlevait entre 6 et 9 figs par tour à peu près.
- C'est le duel entre son buveur (de forgeworld, ça claque, en taille et en finesse!!!) et mon seigneur sur porteurs qui sera le point de la bataille.
- Donc, le premier tour j'ai gagné le CC mais avec le fait qu'il est tenace du fait des rangs, il restera et son buveur ne perdra rien.

- Mon deuxième tour:
Mes longues barbes chargeront ses équarrisseurs.
le reste sera le grand CC et mes guerriers qui buvaient des bières dans la tour en matant leur seigneur mettre une rouste au chaos.

- Mes longues barbes gagneront leur CC mais un test de commandement à 1/1 fera que les deux  équarrisseurs tués reviendront alors que 3 de mes braves ne ressusciteront pas.

- Le buveur obtiendra une nouvel fois "1" sur son jet pour savoir son bonus. Il me fera perdre encore un pv et moi lui en enlèverais 2.
Je gagnerais le CC et une nouvelle fois ne perdra rien du fait qu'il soit tenace, de même pour son buveur qui réussit son jet de Cd.

- Son troisième tour verra ses canons avancer vers la tour et  tirer sur elle; me tuant encore une fois 5 guerriers! Oui, il aimait bien m'enlever mes guerriers par 5. Je comprend pas pourquoi... joyeux
- Ses équarrisseurs chargeront mes longues barbes, mais ne réussiront qu'à me tuer 2 gus alors que moi, je lui en faucherais 1 et 1 pv supplémentaire. Il réussira son test et mes vétérans attendront le prochain tour le finir (enfin, je l’espérais).
- Ses chiens se positionneront à 1 ps de la tour.
- Le combat entre les équarrisseurs et mes longues barbes se soldera cette fois par ma victoire. Je m'orienterais alors vers l'autre unité qui se préparait à me charger au prochain tour.
- Son buveur obtiendra "+3 " à ses caracts mais ne me fera que 2 blessures. J'adore mon tank! Je lui en enlèverais "1" grâce à mes porteurs.
- Le CC m'enlèvera son tribut de marteliers mais je fera pareil de son coté avec en prime mon seigneur forgerune qui tombera sous un coup fatal. Je perdrai le CC mais étant tenace à "10" relançable, je vous fait pas un dessins.

- Mon troisième tour verra mes longues barbes taper les équarrisseurs mais laissant un démon avec un seul pv à la fin du CC.
- Son Buveur aura de nouveau "1" sur son bonus. Il me fera 6 blessures mais un bol extraordinaire me fera réussir toutes mes invulnérables! (Merci "grungni"). Je lui enlèverais une nouvelle fois 1 pv. et lui rien.
- A l'issue du CC entre mes marteliers et ses sanguinaires, il ne me restera que mon champion martelier et son porte-étendard.
- Je perdrais encore une fois le CC final mais bon... j'en dis pas plus car grâce à mon Cd....

- Son 4eme tour commença avec une charge des deux unités de chiens dont une seule sera autorisée à taper et me fera ... "5" morts. Je lui tuerais un chien.
- Son dernier équarrisseur ne fera rien et juste pour le narguer, je lui ôterais le dernier pv avec une seule attaque réussie! ( Javoue que c'est jouissif ce genre de situation! ). Je m'orienterai dès lors vers la brasserie pour y rentrer à mon tour.
- Son buveur me fera une blessure grâce à son piétinement. J'eus de la chance car il fit deux blessures mais j'en réussis une, ce qui fit que j'ai restait en vie avec un seul pv. De quoi irriter moi je vous dis.
- Ses sanguinaires me finiront mes marteliers mais ne feront rien à mes héros restant malgré un coup fatal sur la grande bannière qui réussira son invu! Ouf
- Je gagnerai le CC et avec un test qu'il ratera de "5" d'écart, il devra retirer le reste de son unité. Son buveur ratera aussi son test et perdra son dernier pv.
- Gagnant le CC, je m'orientais vers la maison pour m'y réfugier lors de mon tour ( car mon général n'ayant plus qu'un pv, et lui deux canons bien frais, je voulais pas tenter le diable, sachant qu'il était pas à portée de charge.).

- Mon 4eme tour verra mes longues barbes aller dans la brasserie, les persos dans la maison. Rien d'autre ne sera fait.

- A son 5eme tour, il tirera avec ses canons dans la maison. Mon  thane mourra dans un tir bien ajusté, ratant sur unvu à "5+" et mon grande bannière réussira son invu. Mon général, se remettant du combat contre le buveur n'aura pas de touche.
- Son deuxième canon tentera de limiter mais fera un incident et explosera comme une bouse.
- Son unité de chiens intacte me chargera et me fera 4 morts et moi lui tuerai encore un chien.

- Mon 5eme tour ne verra rien de transcendant et ne ferai rien.

- Son sixième tour le fera charger une nouvelle fois la tour.
- Son canon tirera mais sera trop court pour le rebond.
- Ses chiens me feront 5 morts et moi rien en retour. Je perdrai le combat mais aussi le test de commandement et fuirais la tour.

%?!&\'-#* alors!!! Je viens de réaliser que j'ai pas jouer mon sixième tour!!! J'ai, par conséquent, pas rallié mon guerriers! Damned.

Donc, victoire de 10 points à 5 pour lui.
Bière pour tous!!!!!  trinquer  biere  biere  biere  biere  biere 

La partie fut vraiment géniale. Un scénario change les partie en bien car c'est moins monotone.

Que dire des nains suite à ma première vraie partie.

- Les longues barbes avec boucliers et un forgerune, ben, c'est incontournable pour une liste optimisée je pense. Ils font vraiment leur taf.
- Les guerriers, malgré un peu plus faibles, sont vraiment bon en horde. Le fait qu'ils soit tenace de par leur nombre de rangs est juste très fun.

Mes persos....
- Mon seigneur tank... que du bonheur! A part le risque d'un coup fatal, c'est juste intuable.
- Les combos mis sur les différents héros sont bien foutues car avoir des persos à endurance "6", ça fait vraiment chier le monde.
- Une mention spéciale pour la rune de Strollaz qui est juste énorme  quand elle est combinée avec une de lenteur.

Faudra que je tente contre d'autres armées mais je pense avoir une bonne liste. Peut être changer légèrement  les runes sanctuaires par autre choses.

La prochaine fois, je tente mon train d'artillerie. J'aurai fini mes arquebusiers!


Dernière édition par Yoridson Bjarki le Mer 26 Fév 2014 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:23

Des Démons de Khorne qui ont plus d'artillerie que des Nains !!!!  question question 

Liste sympa, rapport sympa et vive le Tank du Seigneur joyeux
Le mien a la même combinaison de rune et je sens que je vais aimer, perso sur le mien j'ai mis un bouclier histoire d'avoir une sauvegarde à 1+ au lieu de 2+ ce qui peux sauver la vie  sournois  par contre je tape à F4 (donc le plus souvent contre les perso adverses çà sera du 5+ pour blesser au lieu du 3+ dans ton cas)

Juste pour savoir : il consiste en quoi le format ETC 2014 ? (les seuls tournoi auxquels je participes sont des tournois organisés par le magasin GW de Rouen)
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:03

En fait, le format ETC limite les choix dans la quantité de figs ou le nombre de points max qu'une unité peut avoir. Il y a des règles générale et des spécifications pour chaque armée.
C'est vrai que c'est chiant d'avoir des limites mais dans ce cas-ci, cela harmonise toutes les armées et chacun a plus ou moins les mêmes chances de gagner.

Si tu veux les règles officielles ETC, tape sur google:
http://www.wargamerau.com/forum/index.php?showtopic=160942


Tu tomberas sur un post qui détaille les règles de cette année. Attention, c'est en anglais mais cela reste très compréhensible.

Sinon, merci d'avoir apprécié mon rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:33

Et quoi? Vous aimez pas mon rapport? bon, ben , je garde mon tonneau alors!  nain 11 saoul 
Revenir en haut Aller en bas
Hardamok Braisero
jeune nain
jeune nain
Hardamok Braisero


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/02/2014

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:46

Très bon rapport de bataille mais le victoire 10 à 5 pour lui c est lui qui a gagné ou toi? nain1 
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:49

Mais si mais si !
Rapport sympa, surtout la partie Seigneur Nain qui met des baffes au Démon Majeur  tourni  !!

Sinon j'ai peut être mal compris les placements des unités, mais pourquoi tu n'as pas chargé les sanguinaires juste après qu'ils aient raté leur charge au premier tour ?
Normalement tu les traverse de part en part ? (enfin s'il s'agit bien de pack de 8 sanguinaires).
Ensuite charge irrés ou reformation mais au moins tu as une unité en moins.
Bon après comme j'ai un peu de mal à visualiser les placements de toutes les unités c'est pas facile de voir ce qui aurait pu t'arriver de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:55

Je lis les règles ETC (je comprends presque tout, juste le BSB que je comprends pas) et çà confirme : je n'aimes pas ce genre de tournoi.
Trop de restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:28

Très sympa et motivant!!! Cela donne une idée des unités avec la combinaison des runes.
Par contre, tu utilises le futur ou le conditionnel dans ton récit et c'est ... bizarre... rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:45

Oui, désolé, je voulais victoire 10 pour moi et 5 pour lui.
Désolé pour les temps employés, je l'ai remarqué le lendemain mais le jour même trop fatigué pour le réalisé.
Pour ysrann, son unité de sanguinaires était de 40 donc, 8 de front. Et je n'aurai jamais su faire une charge irrésistible, sachant qu'il avait en plus la grande bannière dedans.

Je tacherai de faire une photo dans 2 semaines car je fais le match retour. Donc, avant de commencer, on replacera les unités comme elles étaient au premier match, lors du déploiement.
Et je vous ferai un rapport avec les bons temps pour le match retour.

Petit avis, je pense que je vais changer mes runes sur l'étendard des marteliers. je vous dirai quoi sous peu.

Merci à vous et tenez  biere biere biere biere 
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:54

Ah oui donc 40 sanguinaires c'est pas pareil que 8 joyeux

Raahhh ça me donne vraiment envie de jouer mais il y a quasiment personne aux alentours qui jouent...
J'ai que de l'ES ou du HE  tueur karaz rhun 

Je sais que c'est pas l'endroit mais il y a personne du forum qui habite aux alentours de Lorient ?



Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:56

Si!!! Des elfes!!!!  rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Thrarin
jeune nain
jeune nain
Thrarin


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptySam 1 Mar 2014 - 6:21

T'inquiètes Yori!!! C'est un longue barbe qui ramène sa fraise ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. EmptySam 1 Mar 2014 - 8:18

rire sadique 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.   Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille [ 1500 pts ] nains VS khorne
» Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» Rapport nains vs démons et nains vs cv
» [Rapport de bataille] Nains vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: