Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC

Aller en bas 
+4
Eoin-Karl
Chareos
Yoridson Bjarki
Azgar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 4:50

J’ai réalisé une petite partie vendredi dernier contre un ami : Format 2400 pts.
Il est joueur du Chaos.
Sa liste n’est pas ultra optimisé car il met un point d’honneur à réaliser des armées à thème. Pour ceux que seraient intéresse voici l’histoire de celle-ci :

Armée Norse, adorateurs d'Halni la trompeuse
Cette liste permet de créer une armée de nordiques en restant dans le cadre officiel (aucune règles inventées, pas de changements des règles du livre des guerriers du chaos,...).

NORDIQUE
Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC 418789PAGE1

Spoiler:

Liste GdC (sans objets magique) :
Citation :
- Seigneur sorcier niveau 4 (Ombre)
- Héros porteur de la grande bannière de discipline (avec les GdC)
- Héros sur Juggernaut
- Héros sur monteur de Slaanesh

- 5 Cavaliers Maraudeurs
- 5 Chiens du chaos
- 14 GdC, EMC
- 7 Déchus
- Chars du chaos
- Char du chaos

- 6 Ogres
- 5 Rabatteurs de Slaanesh

- Enfant du Chaos
- Enfant du Chaos
- Canon Apocalyspe

Liste Nains :
Citation :
- Seigneur, bouclier, porteur de bouclier, rune de préservation (25), 2  runes  de Robustesse (50), rune de force (25), rune de parade (25) (313 pts)
- Seigneur Forgerune, boucliers, Rune tueuse de sort (45 pts), rune de fer (20), rune de pierre (5) (193 pts)

- Forgerune, boucliers, Rune tueuse de sort (45 pts), rune de fournaise (5) (113 pts)
- Thane, GB, bouclier, rune majeur de Grungni  (153 pts)

- 17 LB, arme lourde, EMC, rune de stoïcisme (303 pts)
- 19 LB, boucliers, EMC, rune de stoïcisme, rune de sanctuaire (327 pts)

- 1 Canon, rune de forge (25) (145 pts)
- 2 Gyrocoptères (160 pts)
- 10 Mineurs (100 pts)
- 10 Mineurs (100 pts)

- 13 Dracks de fer, EM, rune de lenteur (250 pts)
- Canon orgue, rune de précision (25), rune de forge (25) (170 pts)
- 5 Rangers (70 pts)

La partie s’est déroulée sur quatre tours par manque de temps et aussi parce qu’il semblait que les nains avaient gagné.

Mon ressenti avant le début de la partie :
Une fois le déploiement réalisait je dois dire que j’étais sceptique sur les chances de gagner.
C’est peut-être mon côté joueur O&G qui a parlé à ce moment-là mais je dois avouer que finir 5 poses avant mon adversaire m’a fait tout drôle (J’avais 7 poses de jeu contre 12 pour lui).
La faute ou pas à mes éclaireurs et mes mineurs qui ne comptent pas dans le déploiement.

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Pr_sentation_2400

Déploiement Nains :
J’ai donc mis tout sur un côté de la table en commençant par déployé mes gyrocoptères car pouvant revenir assez vite dans le jeu.
J’ai éclaté mes machines deux chaque côté de la table car elles peuvent se jouer toute seule.
J’ai positionnée mon pack de drack fer sur le côté gauche de mon unité de LB bouclier avec GB.
De l’autre côté de ma GB, j’ai positionnée mon seigneur nains, seigneur forgerune dans le pack de LB arme lourde.
Ces trois packs étaient près d’un bord de table pour avoir le renfort d’une unité de mineurs si besoin.
Ces unités étaient à moins de 6 PS de la GB pour pouvoir profiter de sa bénédiction contre la magie et les tirs.
Mes rangers se sont déployés complétement à gauche car je pouvais profiter d’un bon angle de tir pendant toutes la partie.

Déploiement  GdC :
Son héros sur juggernaut était complétement à droite, suivi de l’unité de rabbateur de slaanesh, suivi de ses chiens, de son héros sur monture de slaanesh.
Ce côté avec l’avant-garde est venu rapidement se positionner dans le milieu de jeu.
Au centre nous avions le pavé de 6 Ogres puis son pack de GdC avec GB. Son général d’armée étant ) à côté derrière les ruines (donc aucune ligne de vue sur lui).
Ayant plus de pose que moi, il a réussi sans difficulté à se mettre devant mes packs.
A droite et donc devant mes packs, nous retrouvons tout le reste de l’armée : les deux chars, le s2 enfants du chaos derrière l’unité de déchus, puis les cavaliers maraudeurs et le canon apo.


Dernière édition par Azgar le Dim 23 Fév 2014 - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 5:03

Rhhhhhaaaaaaaa............   Et la suite!!!!!!  rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 5:28

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Pr_sentation_2400_tour_1

Tour 1 Nains :
Ayant fini le déploiement je gagne le + 1 pour commencer !
Je dois dire que ce n’était pas gagné pour que je commence.
Il lance le dé et fait 2.
Je lance le mien, le dé roule, ralenti et me laisse voir le 1 avant de s'arrêter sur le 2 aussi.
Lol, j'ai eu chaud.

Après ce petit sourire de début de partie, on commence réellement les choses.
Je ne bouge quasiment pas mes unités sauf le G qui est complétement à droite pour qu’il avance de 10 PS vers le milieu de table en faisant attention de ne pas être vue par les rabbateurs.
Ce positionnement me permettra de souffler à ma phase de tir sur ces chiens, dans tuer trois et de faire paniquer les deux autres.
Le deuxième gyro se positionne à côté du Canon Orgue.
J’avance un petit peu mon pack de LB (Arme Lourde) avec seigneur.
Phase de magie : bonne blague mais je fais un double 6 pour canaliser sur mes deux forgerunes.
A ce moment, j’ai encore un sourire. Il faut que je ne joue pas de magie pour faire des cana, pas possible, .
En phase de tir je tire sur les rabatteurs de slaanesh avec les rangers. J’en tue deux.
Avec le canon je tire sur le Canon Apo, je touche, blesse mais il réussit sa sauvegarde invulnérable.
Le canon orgue tire sur les GdC en en tuent 4. Ils réussissent leur test de panique.
Les drack de fer sont trop loin pour faire quoi que ce soit et mon tour se termine.

Tour 1 GdC :
Alors déclaration de charge, … Les rabatteurs sont à 20,5 PS de mes rangers.
On se dit ces chauds ! Ben pensez-vous, les dés roulent et obtiennent 5,6 et 6. joyeux.
Et hop tirent de contre charge, j’en tue un de plus avant de les avoir aux corps à corps.
Au corps à corps, il me fait deux mort et je lui en fais un de plus. Je perds le combat de 1 mais je tiens.
Son héros de Slaanesh que je n’avais pas vu (charge mon Gyro qui était au centre). Je décide de fuir.
Le reste de l’armée avance tranquillement, le héros sur juggernaut se postionne de telle façon de ne pas être la cible du canon orgue mais d’avoir en vue le Gyro qui vient de fuir.
Les unités au centre et droite avancent droit devant.
En phase de magie, Le sorcier avait abime de noirceur, flétrissement, affaiblissement, et miasme.
Bref que du bon, contre moi !
Il lance un abime sur mon pack de drack. Il ne fait pas de pouvoir irrésistible.
Je claque une rune tueuse de sort et obtiens 5 sur le dé, son sort est détruit.
Un petit soulagement pour ma part.
Il arrive par contre à me placer un miasme sur le canon orgue et réduit sa Ct de 1, ;).
J’ai encore un soupir de soulagement, joyeux.
Voilà le moment du tir pour mon adversaire et il ne se fait pas prier.
Il essaye de tirer mais rate son cdt, le canon apo avance droit devant.
Je le redis encore ou vous avez compris que je souffle de nouveau de soulagement. joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 6:19

Tour  2 Nains :
Déclaration des charges : Je n’en ai pas.
Je préfère camper sur mes positions.
Mes deux packs de mineurs arrivent sur deux magnifiques 3.
Je l’ai positionne un devant le canon apo et l’un derrière.
Je m’arrange pour que celui de devant ne soit pas vue par les déchus.
Je rallie le gyro qui avait fui.
Vente de magie 10 (2*5), j’hallucine il y a une vrai tempête dehors et je ne peux pas en profiter.
M’enfin tant que ce n’est pas mon adversaire qui a des grosse phases.
Je tire avec mes dracks et mon canon orgue sur les GdC.
Je tue 6 Guerriers du chaos.
Je tire avec le canon sur le char qui se trouve entre les cavaliers maraudeurs et le deuxième char.
Je touche, je Blesse, je tue … Test de panique, le char tient mais les cavaliers maraudeurs paniquent et sortent de la table.
Les rangers contre les rabatteurs ne font rien (de part et d’autres).

Tour 2 GdC :
Il charge avec son héros sur juggernaut mon gyro fraichement rallié, et le tue.
Il se positionne pour s’occuper du Canon Orgue.
Les déchus chargent mon pack avec seigneurs et seigneur forgerune.
Ils obtiennent +3 attaques par guerriers pour se tour (soit 4) + il me refait encore un 6 et ils ont donc coups fatal !
Mon unité étant en front de 5 figurines et comportant un champion, il a été obligé de répartir les attaques.
J’ai eu trois déchus  qui ont frappé le seigneur thane (soient 12 attaques), deux qui ont frappé le seigneur forgerune (huit attaques) et deux autres dans la masse (soit encore huit attaques).
28 attaques en tout pour une simple unité de 7, joyeux.
J’ai perdu 4 LB dans mon régiment et un PV sur mon Seigneur forgerune.
J’ai pris un coup fatal sur mon seigneur thane mais je l’ai sauvegardé.
Je n’ai tué qu’un seul déchus avec mon unité et rien avec mes persos.
Cependant, je m’en suis aperçu au deuxième tour que sur les 4 sauvegardes à 6+ qu’il a fait suite à mes frappent de perso, on avait oublié de prendre en compte le perforant, joyeux.
Il aurait dû avoir 4 morts et pas 4 sauvegardes à 6 réussie.
Bref, tenace à 10, je tiens.
Ayant chargé avec ces déchus, il a pu charger mon premier pack de mineurs se trouvant devant le Canon Apo.
Il ne fit qu’une touche d’impact et donc un mort. Il me tua deux mineurs de plus et moi je lui ai enlevé un PV.
En phase de magie, il me baisse mon endurance.
Je lui détruis son sort pour me baisser ma force et je dissipe le miasme sur le canon orgue.
Son canon Apo, réussit son test de cdt et tire sur mes drack.
Il fait un hit et un incident de tir, joyeux.
Il me fait 10 touches, je ne perds que 4 drack grâce à la bannière de la GB qui me donne une sauvegarde invulnérable de 5 + contre les tirs.
Cependant le canon apo ne pourra plus tirer de la partie.
Rangers contre rabbateur : les rangers tuent les rabatteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 6:33

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Pr_sentation_2400_tour_3

Tour  3 Nains :
Je charge avec mon porteur de grande bannière et le pack de LB avec bouclier l’unité de déchus.
Les déchus ne gagnent que deux attaques supplémentaires et la règle régénération à 5+.
Je ne perds qu’un longue barbe avec arme lourde.
Les deux unités ensemble font que je gagne le combat contre les déchus.
Le seul survivant fuit à 11 PS.
Mon pack avec seigneur fait 4, le pack avec Gb fait 5 joyeux.
C’est juste assez pour impacter le deuxième enfant du chaos.
Je charge de dos le canon apo.
Je prends très cher avec sa haute endurance et sa régle maitre des bêtes qui fait que c’est le monstre que l’on frappe et pas les servants. On rajoute à ça sa sauvegarde invulnérable à 4+ et je perds le combat de 5. L’unité fuit en ayant plus que 4 membres.
Je bouge mon deuxième gyro qui se trouve près du canon orgue pour le positionner devant les GdC, de tel façon à pouvoir leur faire perdre un tour et de leurs faire subir un souffle ainsi qu’au aux ogres.
Mais au moment où je vous écris je m’aperçois que l’on ne l’a pas fait, joyeux.
Je tire avec mes dracks et mon canon orgue sur les GdC.
Il ne reste que le porteur de grande bannière, : ).
Je tire avec le canon sur l’enfant du chaos qui se trouve dans les ruines, je lui enlève que deux PV
Il est donc encore en vie avec un PV.
Les rangers tirent contre le héros sur slaanesh mais ne font rien.

Tour 3 GdC :
Le canon apo charge les mineurs qui se trouvaient devant lui.
Il charge avec son héros sur juggernaut le canon orgue et l’explosé.
La grande bannière tue le deuxième gyro (j’oublie de faire le souffle en contre charge, enfin si on a le droit de le faire.
Le canon apo et le char tuent les mineurs.
L’enfant du chaos essaye d’aller au contact des drack mais fait un petit jet de mouvement aléatoire.
Mes deux pavés qui se trouvaient contre l’enfant du chaos le tue.
En magie c’est une petite phase, il n’arrive à rien passé.

On décide d’arrêter la partie à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:27

ton ressenti alors sur les fig? sur ta liste? sur le déroulement de la bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:46

Merci pur le rapport de bataille.
C'est dommage que vous n'ayez pas fait plus de tours.
Cela fait il longtemps que tu joues? Je demande car j'ai l'impression que la charge du héros sur jugger aurait dû le conduire à faire une charge irré vu qu'il t'a détruit dans sa charge.

Sinon, comme Chareos, donne nous ton avis.
En tout cas, c'était plaisant à lire.
Ps: tu fais comment pour les petit plans de bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:20

Chareos a écrit:
ton ressenti alors sur les fig? sur ta liste? sur le déroulement de la bataille?

Yoridson Bjarki a écrit:
Merci pur le rapport de bataille.
C'est dommage que vous n'ayez pas fait plus de tours.
Cela fait il longtemps que tu joues? Je demande car j'ai l'impression que la charge du héros sur jugger aurait dû le conduire à faire une charge irré vu qu'il t'a détruit dans sa charge.

Sinon, comme Chareos, donne nous ton avis.
En tout cas, c'était plaisant à lire.
Ps: tu fais comment pour les petit plans de bataille?

Question règle :
Le héros sur jugg aurait pu faire une charge irré mais il n'allait pas impacté le canon orgue.
Peut-être est-il mal positionnée sur l'image.
en tout cas il n’était pas dans la bonne direction.
Du coup il a préféré se repositionner.

Pour le logiciel :
J'utilise powerpoint.
Tu crées une image de fond qui se copie toutes seule pour chaque nouvelle diapositive.
Une fois les diapos réalisaient, tu les met en grand écran et tu les captures une par une.
Tu les mets sur paint, puis sur un hébergeur d'image en ligne et hop le tour est joué.

Mon ressenti :
La partie :
Je suis comme vous j'aurai préféré aller plus loin dans les tours.
Ce n'est qu'une partie avec beaucoup d'aléatoire, du style :
- Le canon apo qui rate son tes de cdt, qui ne tire qu'une fois de toute la partie.
- J'arrive à tuer les deux sorts que je voulais. J'aurai pu simplement que les dissiper.
- Les deux unités de mineurs qui arrive en même temps.

Ma Armée :
Tout d'abord, je joue des figurines qui rentre dans mon thème d'armée : le clan Brise-Pierres.
Du coup c'est surement pas al liste la plus optimisé.
Je me refuse aussi à jouer du fond de table.
J'en ai déjà affronté c'est chiant pour les deux même si c'est efficace pour notre race.
Du coup, je pense que ma liste m'a plutôt bien convaincu.

Ma Liste :
Mon seigneur thane, seigneur forgerune dans le pack de LB armes lourde est vraiment très bien.
Le seigneur prend deux places, seigneur fogerune et le héros une chacun au premier rang de mon unité.
Je ne laissais donc à mon adversaire qu'une seule figurine réprésentant mon unité qu'il pouvait taper. Je diminue donc le nombre de mort au sein de mon unité de LB et je garde mon nombre de rang plus longtemps.

Je préfères les LB aux marteliers.
L'une prends des points en bases et en plus je la compare à une troupe d'élite.
Je n'ai qu'une figurine de mon unité (hors champion) au premier rang qui frappe donc je perdrai les 1 des 2 attaques des marteliers.
Les seuls points positifs des marteliers, c'est leur ténacité de base et l'accès à la bannière à 75 pts.
Mais on déjà tellement de choses à mettre en rare, spéci, seigneur et héros, que cette partie m'a confirmer sur la possibilité de sans passé.

Je trouve mon seigneur très bien et assez polyvalent.
L'étendard de la GB est obligatoire.
Pour 15 points de plus que trois rune d'invulnérabilité, j'ai sauvé 6 drack d'une mort certaines.

J'ai du mal par contre à voir si mon armée serait efficace en prise d'objectif ou de bannière.

J'attends encore quelques partie avant de me positionner sur :
- Les rangers j'ai un doute si je vais vraiment les prendre.
- La rune de lenteur ne m'a pas servi sur les dracks.
- Deux troupes de mineurs ou une seule mais plus grosse ...

Question mon seigneur forgerune donne le perforant. Mais est-ce que cela fonctionne sur une arme runé ? Je dirais que non car les armes magiques n'y ont pas le droit d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:08

Pour le jugger, peu importe qu'il soit à portée ou non. A partir du moment où un perso ou unité à la règle "frénésie", il/elle doit faire une charge irrésistible: C'est dans le GBR!!!  Je dis ça pour toi moi, cela aurait pu changer la donne.

Au fait, tu as fait la règle de rancune ancestrale? Si oui, tu as eu quoi? Sinon, c'est bête.... lol

Et, pourquoi tu ne pourrais pas avoir perfo sur ton arme runique? C'est l'unité qui reçoit la règle pas les armes directement.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:39

Ah, oui ... lui il devait continuer à charger. C'est vrai !
Je m'en vais de le pendre ce ..*;;*;;; .

Mais bon quand on teste un nouveau livre, on ne s'attarde pas trop sur la frénésie du bestiau surtout si la figurine est du proxi non peint !
Donc difficile pour lui comme pour moi de se rappeler qu'il est de khorne.

Rancune Ancestrale :
J'ai obtenu 2 sur mon jet de dés.
Du coup je haïssais mon général adverse avec le mien.
Au début je ne voyais pas pourquoi dans le livre.
Puis mon seigneur voisin m'a fait me souvenir que c'était un fourbe.
Il n'indique pas à son ennemi qu'elle marque porte ces figurines, ;).

Règle perforant :
Je dis ça car la bannière du tranchant du livre de règle ne donne pas le perforant aux armes magiques de l'unité.
Du coup, je ne sais pas si c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:07

Attention que toi, tu ne peux pas prendre les objets magiques du GBR! donc, les étendards non plus!

Pour le reste, ben, faudrait que vous soyez clairs dans vos unités car cela change énormément la donne lors de la partie. Je sais que c'est chiant, mais plus c'est clair, plus c'est agréable de jouer et il y a moins de sources de conflit.

Perso, je préfère perdre 10 minutes avant de jouer que de chipoter durant la partie.

Pour les erreurs, c'est en forgeant qu'on devient... donc, plus tu feras d'erreurs qui te coûtent, plus tu t'en rappelleras.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:18

Je pense quand même que la question du perforant devrait être posé.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:25

Tu sais quoi? tu me mets un doute maintenant...
Rhhhaaaa, je demanderai mardi pour confirmation ou si l'un de nos frère serait assez aimable pour nous confirmer.
Du coup, le forgerune et cet étendard serait dans le même bateau. Ouais, j'ai vraiment le doute là.
Revenir en haut Aller en bas
Eoin-Karl
Longue barbe
Longue barbe
Eoin-Karl


Nombre de messages : 892
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/12/2013

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:37

Dommage que ça ne soit pas allé plus loin en effet. Mais merci de partager ça avec nous, j'adore les rapports de bataille joyeux
Et le thème d'armée de ton adversaire est super, c'est un peu le style que je voulais donner à mon contingent de GdC, je crois que je vais m'inspirer un peu de ce qu'il à fait... i il y a des photos de son armée quelque part, j'y jetterais bien un oeil joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:08

juste un petit Hs pour dire que concernant le chaos, j'ai toujours rêvé d'avoir le mammouth de forge.
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:30

Pour la charge irrésistible, il peut la faire mais il n'est pas obligé !
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyLun 24 Fév 2014 - 2:21

Si il est obligé. C'est spécifié dans le GBR. P70
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyLun 24 Fév 2014 - 3:34

Sympa le rapport de bataille  Pouce OK 
Classe aussi l'idée de son armée !

Ensuite quelques points de règles qui n'auraient certainement pas changer le cour de la partie mais pour les prochaines parties oui car c'est toujours bon de jouer avec les bonnes règles :
- de mémoire (çà fait un moment que je ne l'ai pas joué) le canon Apo a 5 en invu et pas 4
- c'est au tout début de son tour qu'il doit faire un test de Cd avec.
- tu as fait ton test de panique à -1 avec les Dracs de Fer quand tu as eue 4 morts ?
- je ne reviens pas sur la Frénésie et les Charges Irrésistibles.
- pour moi le Perfo donné par les Forgerunes est applicables tout le temps au CàC

Et oui au CàC il est ignoble ce Canon Apo, limite encore meilleur qu'au tir

Vivement le prochain rapport !
Revenir en haut Aller en bas
nolane
Longue barbe
Longue barbe
nolane


Nombre de messages : 732
Age : 52
Date d'inscription : 25/11/2012

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyLun 24 Fév 2014 - 4:00

Vraiment sympas tes rapports de bataille.  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyLun 24 Fév 2014 - 4:30

Content que cela vous plaise.

Throndi Rulfrisson a écrit:
Sympa le rapport de bataille  Pouce OK 
Classe aussi l'idée de son armée !

Ensuite quelques points de règles qui n'auraient certainement pas changer le cour de la partie mais pour les prochaines parties oui car c'est toujours bon de jouer avec les bonnes règles :
- de mémoire (çà fait un moment que je ne l'ai pas joué) le canon Apo a 5 en invu et pas 4
- c'est au tout début de son tour qu'il doit faire un test de Cd avec.
- tu as fait ton test de panique à -1 avec les Dracs de Fer quand tu as eue 4 morts ?
- je ne reviens pas sur la Frénésie et les Charges Irrésistibles.
- pour moi le Perfo donné par les Forgerunes est applicables tout le temps au CàC

Et oui au CàC il est ignoble ce Canon Apo, limite encore meilleur qu'au tir

Vivement le prochain rapport !

Concernant les règles :
- Je dois dire qu'il faut que j'aille vérifier pour le 4+ invu mais mon adversaire était un chanceux de premier le jour de la partie. y a jamais eu autant de 5 et 6 dans une partie, :). Par contre c'est bon a savoir car au canon il est tuable.
- Il a bien fait au début de son tour. Mais dans le rapport de bataille je n'ai pas vraiment découpé par phase. J’essayerai la prochaine fois d'améliorer ça.
- J'ai fait 8, ils ont 10, c'était tout bon.
La GB était aussi à 6 ps pour leur donner la protection.
- Moi non plus, ;).
- Oui apparemment c'est bon. Je confondais avec la bannière enflammée.

Merci pour vos retours.

Azgar
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyLun 24 Fév 2014 - 5:15

Mince je comprends plus rien.

Page 58 "Charge irrésistible"

"Si une unité vient de charger et qu'à la fin du round de corps à corps tous ses adversaires ont été annhilés (y compris suite au résultat de combat, mais pas à cause d'une poursuite), elle peut décider d'effectuer une sorte de mouvement de poursuite, même si elle n'a plus personne à poursuivre réellement. Ceci s'appelle une charge irrésistible"
Revenir en haut Aller en bas
Throndi Rulfrisson
Longue barbe
Longue barbe
Throndi Rulfrisson


Nombre de messages : 730
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/10/2013

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyLun 24 Fév 2014 - 5:17

Regarde dans la partie "Frénésie" (je ne connais pas la page par cœur  joyeux )
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:19

J'ai noté la page sur mon post précédent! Page 70.
Rhaaalalala ces poils au menton!  tir la lanque 
Revenir en haut Aller en bas
Seranar
Poil au menton
Poil au menton
Seranar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:29

Aaaaah ! Je viens de tout relire attentivement ! oui effectivement si le jugger a frénésie il est obligé de faire une charge irrésistible.
Toutes mes excuses je ne parlais que de charge irrésistible et non de frénésie.

Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:38

Pas de soucis, on est sur un forum raciale pour apprendre, ;).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty
MessageSujet: Re: Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC   Rapport de Bataille -2400 pts-  Nains Vs GdC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de Bataille -2400 pts- Nains Vs GdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille nains Vs démons de Khorne. 2400 pts.
» [Rapport de bataille] 1750pts Nains VS Nains du Chaos
» [Rapport de bataille] Nains vs EN
» rapport de bataille nains & HE contre ES & CV
» [Rapport de bataille] nains vs CV 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: