Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses :

Aller en bas 
+6
Grimnor
Romarik Levert
Yoridson Bjarki
ysrann
Mérou
Azgar
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:38

Je débute avec les nains et je ne suis pas un habitué des runes.

Si j'ai deux forgerunes dans mon armée est-ce que je peux les équiper de ces trois façons différentes.

Façon A :
- Forgerune, rune tueuse de sort (45)
- Forgerune, rune tueuse de sort (45)

Façon B :
- Forgerune, rune tueuse de sort (45)
- Forgerune, rune tueuse de sort (45 + 25)

Façon C :
- Forgerune, rune tueuse de sort (45)
- Forgerune, rune tueuse de sort (45) + rune de fournaise (5).

A part la façon A, je pense que le B et C sont possible.

Autre question :
- Les brise-fers gagne -t-il aussi le +1 en parade lors du premier tour de charge faisant passer leurs parade à 4+ ?
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:02

Nouvelle question :
On sait que deux runes de lenteurs sur un étendard font perdre 1d6 de charge (le plus haut résultat de 2d6).
Maintenant mettons que j'ai une rune de lenteur sur un étendard d'unité et une sur un étendard de grande bannière.
J'additionne (et retire 2d6) ou je fais comme si c'était deux runes de lenteurs sur le même étendard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mérou
Poil au menton
Poil au menton
Mérou


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2013

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:07

AMHA les méthode A et B ne sont pas valide dans les sens ou elles sont équivalentes et rentre en conflit avec la règle de fierté

La méthode C est correct.

Les brise fers possède la règle : mur de bouclier de gromril et c'est tout, donc sauv de parade 5++ tout le temps, il aurait fallu cumuler les règles mur de bouclier de gromril et mur de bouclier pour obtenir le 4++.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:31

Bonne question pour les runes de lenteur. Je dois admettre que dans les faits je résolverai comme deux runes de lenteurs donc 2D6 on garde le plus haut. Sinon ça devient immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:11

Aucun n'est bon.
tu ne doit pas oublier que pour avoir la rune tueuse de sort à 45, cela te coûte 2 runes inscrites!
Donc, le choix A est invalide car deux fois le même schéma.
le choix B aurait pu être bon mais il aurait fallu:
forgerune:
- Forgerune, rune tueuse de sort (25)
- Forgerune, rune tueuse de sort (25 + 45)

forgerune:
- Forgerune, rune tueuse de sort (25) ou (25 + 45)
- Forgerune, rune tueuse de sort (25) ou (25 + 45) + rune de fournaise (5).

Pour le second post, oui, cela revient un peu à avoir 2 runes sur un seul étendard. Tu lances chaque dé de chaque étendard et tu prends le meilleur. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:13

Azgar a écrit:

Si j'ai deux forgerunes dans mon armée est-ce que je peux les équiper de ces trois façons différentes.

Il faut de toute façon que les forgerunes aient chacun un combo de runes différents. Donc la réponse est :

Façon C :
- Forgerune, rune tueuse de sort (45)
- Forgerune, rune tueuse de sort (45) + rune de fournaise (5).

Azgar a écrit:
Autre question :
- Les brise-fers gagne -t-il aussi le +1 en parade lors du premier tour de charge faisant passer leurs parade à 4+ ?

Non non C'est juste pour préciser que les brise-fers ont le "mur de bouclier" en permanence! C'est tout. Comparé aux autres nains qui ont cette bonus seulement et uniquement au tour de charge.

Azgar a écrit:
Nouvelle question :
On sait que deux runes de lenteurs sur un étendard font perdre 1d6  de charge (le plus haut résultat de 2d6).
Maintenant mettons que j'ai une rune de lenteur sur un étendard d'unité et une sur un étendard de grande bannière.
J'additionne (et retire 2d6) ou je fais comme si c'était deux runes de lenteurs sur le même étendard ?

Comme si c'était deux runes de lenteurs sur le même étendard oui. Je pense bien que Games workshop l'a anticipé. Si tu mets une rune de lenteur chacun, revient plus cher que si tu mets deux runes sur le même (+20 pts de trop!). Donc vaut mieux les mettre sur un seul étendard.  Pouce OK 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:08

Juste, me suis trompé. Si on prend le niveau deux, c'est directement 45.
Méa culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:32

Donc si je ne me trompe pas le choix b et C sont bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:02

Voila  Pouce OK .
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:36

Pas le B car il es t noté qu'en mettre 3 ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:40

Yoridson Bjarki a écrit:
Pas le B car il es t  noté qu'en mettre 3 ne sert à rien.

Je n'en met pas trois sur un même personnage car d'ailleurs je dépasserai la limite autorisé.
Je prends trois runes sur deux forgerunes distinct.

D'ailleurs peut-on faire la même chose avec un Thane.

Façon B :
- Thane, rune tueuse de sort (45)
- Forgerune, rune tueuse de sort (45 + 25)
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:57

Ben, c'est ce que je t'explique.

Quand tu mets les 45 points, cela correspond à 2 runes. Donc, tu ne peux pas faire (25 + 45) car cela fait 3 runes tueuses.

Maintenant, il n'y a que les forgerunse et seigneurs forgerunes qui peuvent utiliser les runes tueuses, aussi tu ne peux en mettre sur les thanes.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:18

Yoridson Bjarki a écrit:
Pas le B car il es t  noté qu'en mettre 3 ne sert à rien.

Yoridson Bjarki a écrit:


Quand tu mets les 45 points, cela correspond à 2 runes. Donc, tu ne peux pas faire (25 + 45) car cela fait 3 runes tueuses.

Certes, ça ne sert à rien, mais ça ne l'interdit pas de mettre un 3e... même si c'est pour gaspiller des points, ça rend les forgerunes uniques. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:29

Oui, mais 25 points quand même! Je préfère mettre une tueuse de sort simple et avoir 25 pts à caser autre part. non? Dans cette config, je trouve que cela sert à rien. Où trop cher pour avoir potentiellement 2 sorts supprimés, si on a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyVen 21 Fév 2014 - 2:06

Ah juste une autre petite question de mon esprit comboteur... Elle sert à quoi la rune qui te file la règle touche d'impact 1 ? J'arrive pas à trouver d'utilité particulière. Je cherche mais je trouve rien de rentable. Sauf si TON UNIQUE touche d'impact peu bénéficier des autres runes d'armes mais ce n'est pas le cas. De plus ton perso ne peut pas avoir plus de 4 de force naturellement donc bon cette rune m'a tout l'air d'être useless pour pas être plus vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyVen 21 Fév 2014 - 3:15

Ben voila, tu as tout compris. La touche d'impact est seulement super géniale si tu joue contre snotlings. En gros, il ont foutu ça pour combler le vide (de leur esprit surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyVen 21 Fév 2014 - 5:22

Y an a quand même pas mal au final de truc useless...

Entre la règle mur de bouclier qui ne peut être utilisé (sauf cas rarissime) par les marteliers, ce truc là, le marteau de Karak Draz, l'enclume du destin (je vois pas ce qui justifie un tel budget), Thorgrim (question rapport cout /avantage selon moi à coté d'un seigneur lambda à moitié prix), les runes anti dragon, démon, etc (trop situationelle sauf en  scénario mais pas besoin d'un LA pour crer les objets d'un scénario), ...

Il y aurait de quoi monter le concours de la liste d'armée la plus useless...ou en tout cas la moins performante.

En même temps si c'est pareil avec les autres LA ca pourrait donner des parties quand même rigolotes au final...
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyVen 21 Fév 2014 - 5:53

Pour le marteau de karak kadraz il a une seule utilité :

ennemi hyper violent de la mort qui tue avec initiative inférieure à 7. Ton seigneur a init 7 (grâce au marteau) donc si tu blesses tu le fais passer à init 1 et donc tes autres figurines piétons de l'unité taperont avant et auront une chance de le tuer.
Donc si tu te retrouves avec une fig au càc et qu'elle dépote tu peux tenter de la blesser pour faire en sorte que tes potes nains avec init 2 frappent avant (et s'ils chargent ça leur fait force 5 perforant (si forgerune)). Seule cas qui vaut le coup.
Après vu le coup de l'arme c'est riddicule.
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptySam 22 Fév 2014 - 12:13

Je ne vois pas ce qui est compliqué avec les runes...

Aucunes combinaisons ne peut être doublées (ou plus) d'une manière ou d'une autre. La SEULE exception est la Rune de Pierre.
Azgar a écrit:

Façon B :
- Thane, rune tueuse de sort (45)
- Forgerune, rune tueuse de sort (45 + 25)
Non. Pourquoi? La Rune tueuse de sort: "Forgerune et Seigneur forgerune uniquement". Impossible pour le Thane de l'avoir.

Et je comprends pas ton "45" partout.
Une Rune tueuse de sort coute 25 points.
Si tu en mets deux, cela te coute 45 points.

C'est comme la Rune de Feu:
- Une fois: elle coute 10 pts et tu fais des attaques enflammées.
- Tu en mets deux, tu fais toujours des attaques enflammées, mais en plus tu as une attaque de souffle, pour 50 points.
- Tu mets la totale, trois runes de feu, et tu as attaques enflammées, et une attaque de souffle boostée, pour 125 points.

Parce que sinon, je la veux bien la Rune d'Invulnérabilité à 15Pts qui me donne une sauvegarde Invulnérable à 4+. maboule 
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptySam 22 Fév 2014 - 12:58

Citation :
- Forgerune, rune tueuse de sort (45 + 25)
Le forgerune porte la rune tueuse de sort qui vaut 25 pts + 2 runes tueuse de sort à 45 pts.
Il porte donc trois runes.
Je pense que j'ai le droit, non ?


Sinon pour le Thane, tu as raison.


Dernière édition par Azgar le Sam 22 Fév 2014 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptySam 22 Fév 2014 - 13:03

Non, car il est marqué que 3 runes ne servent à rien donc soit tu prend une rune et tu dissipe seulement; soit tu prends 2 runes et tu dissipe et tente de la craquer sur 4+. En somme, un perso ne peux pas avoir deux dissipations identiques ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azgar
Chef pilote d'Escadrille
Chef pilote d'Escadrille
Azgar


Nombre de messages : 371
Age : 38
Date d'inscription : 10/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptySam 22 Fév 2014 - 13:08

D'accord mais cette configuration est-elle bonne ?

Je crois que certains l'avait même validé la page précédent mais du coup je préfère redemander :
Citation :
- Forgerune, 2 runes tueuse de sort (45)
- Forgerune, 2 runes tueuse de sort (45) + une rune de fournaise (5).
J'ai pas la même combinaison de rune sur mes deux forgerunes.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:10

Ah je viens de voir ça sur le warfo. Ca me semble tordu mais bon certains pensent que c'est possible si on applique les règles FER.
Donc il s'agit de savoir si le gyro peut maintenir et tirer avec son gabarit de souffle du canon vapeur.
Apparemment c'est possible mais dans des conditions bien particulières
-unité ennemie à plus de sa valeur de mouvement avant la charge
- après les avis divergent sur quand est-ce que se fait le tir
1) une fois l'unité au càc
2) quand l'unité arrive à portée du souffle (voir dimension gabarit) et dans ce cas on ne toucherait que 2-3 figs à chaque fois

En gros pour que ce soit valable il faudrait se mettre à M+1 pas de l'unité qui va charger (avec la valeur de M n'excédant pas 4 pas)

Voilà donc s'il est possible de rajouter cela dans le premier post.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grimnor
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Grimnor


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/02/2014

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:18

Je ne métais pas posé la question...

Moi tant qu'on me montre le texte pour une interprétation ou une autre, je veux bien tout admettre.

Pour l'instant je note que le type de troupe est "unique" et pas "machine de guerre", donc pourquoi pas le tir de contre charge...Quand à l'équipement canon à vapeur....ça se passe comment avec un dragon et son soufle?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : EmptyDim 23 Fév 2014 - 5:02

Azgar : la dernière citée est bonne; oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses : Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses :   Questions diverses : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kharadron Overlords [questions diverses]
» Recherches diverses
» Conversions, soclages, et autres créations diverses
» [Mylène Farmer] recherche morceaux rares... + infos diverses
» Questions qui m'embêtent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V8 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: