Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 liste test 1500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

liste test 1500 pts Empty
MessageSujet: liste test 1500 pts   liste test 1500 pts EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 1:33

Bien l'bonjour camarades trinquer 

Bon, je n'ai encore jamais sérieusement joué mes nains, et j'envisage de le faire un jour rire sadique

Ainsi, je propose cette liste histoire de démarrer, et de m'encrer quelques astuces dans l'enclume, pour aider aux information fraîches retirées du livre d'armée joyeux

Je n'ai pas encore beaucoup joué de parties de Warhammer, et jamais en me fixant une liste d'armée (à l'arrache dirions-nous joyeux). Ceci est donc ma toute première liste d'armée nain 9 dammaz kron 
J'attends donc avec impatience vos commentaires aguerris sourire 

(et pour info, c'est la première fois que j'utilise WarBuilder, et paf, direct un bug calme , le total des points n'est pas de 1199, mais de 1498 clin d\'oeil )

Liste d'armée nains "test" : 1199 points

  • héros

    • 1 thane (141pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune de résistance (25pts); rune majeure d'insulte (45pts);





    • 1 maître des runes (147pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (3)(75pts);





    • 1 tueur de dragon (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;








  • unité de base

    • 24 guerrier (265pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(48pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);





    • 20 ranger (355pts) :

      • coût : 20x1pts = 20pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à  la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : haches de lancer(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(260pts);
      • objets magiques : rune de courage (30pts);








  • unité spéciale


    • 10 mineur (160pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à  vapeur(25pts);





    • 1 canon (155pts) :


      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts);





    • 1 catapulte (105pts) :


      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • objets magiques : rune de précision (25pts);








  • unité rare


    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;









Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

liste test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste test 1500 pts   liste test 1500 pts EmptyVen 30 Aoû 2013 - 5:33

bon, ma liste n'a pas l'air d'attirer du monde joyeux

Et puis... j'ai en fait oublier un point important dans cette liste... ça m'est sorti de l'esprit : une unité de tireurs.
Donc après, que changer ? Troquer contre des arquebusiers (ça m'désole, mais j'aurai des GdC en face...) : les mineurs ? le canon orgue ? la catapulte ?

Sachant que j'vas le plus certainement affronter des skavens (avec peut-être de la magie) et des GdC (sans magie), que choisiriez-vous ?

Autre question : mon maître des runes a 3 runes d'antimagie, mais si j'affronte une armée sans magie, quelle est la meilleure chose à faire pour le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Vorage
Enfant nain
Enfant nain
Vorage


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/07/2013

liste test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste test 1500 pts   liste test 1500 pts EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:26

Hello!
Alors pour ton maitre des runes, je te conseil de lui enlever quelques runes d'antimagie et de lui mettre par exemple des runes d'armes ou tout simplement une arme lourde, ca lui permettra d'être utile au corps à corps afin qu'il soit plus polyvalent. Sinon contre une armée sans magie, le remplacer par une GB?

Pour ton tueur de dragon je te conseil de lui rajouté une rune de feu, pour 5 pts tu as des chances d'annuler de la regen, ou tout simplement taper de l’éthéré.

Je trouve tes régiments trop petit, personnellement je préférais avoir 2 régiment de 25/30 que 3 régiment comme tu as.
Les mineurs par 10 je trouve ca trop nombreux ou pas assez. Trop nombreux pour prendre une machine de guerre, pas assez pour inquiéter des régiments plus conséquent.

Une unité de tireur peut être sympa, mais tu as pas mal de tir déjà. Je pense pas que ce soit obligatoire.
Sinon rajoute au moins une rune de pénétration sur ta catapulte, c'est la force des catapultes naines. Surtout contre du GDC.
La rune de rechargement ne me semble pas utile, surtout que tu as déjà l'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

liste test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste test 1500 pts   liste test 1500 pts EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:03

Alors il y aura peut-être de la magie de la part de skavens...

Après peut-être troquer la rune de rechargement du canon pour une rune de pénétration sur la cata, dis-tu ?
Je n'suis pas encore à l'aise avec le concept des ingénieurs etc... faut que j'potasse plus le bouquin d'armée joyeux

Pour la rune de feu sur le mec à poil, bien vu, il pourrait faire *ouaf* l'abomination.
En parlant de nudistes, j'ai une vingtaine de tueurs, mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas trop viables, qu'en pensez-vous ?

Pour les régiments, j'ai prévu plus 24 rangers, et pour faire plus dans le 2000 points, des arba à foison ! après, j'peux en convertir en guerriers sans problème pour les besoin stratégiques, remarquez... moqueur 

'fin bon, merci de la réponse, n'hésiter pas à critiquer (dans le sens propre du terme) le novice que je suis. Après, j'ai présenter ma liste comme ça, mais j'ai cru comprendre que certains n'aiment pas les listes importées en BBCode, donc la prochaine fois je ferai sans clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Vorage
Enfant nain
Enfant nain
Vorage


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/07/2013

liste test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste test 1500 pts   liste test 1500 pts EmptySam 14 Sep 2013 - 12:21

Gromrik Barbe-nacre a écrit:

Après peut-être troquer la rune de rechargement du canon pour une rune de pénétration sur la cata, dis-tu ?
 
Je trouve  ca une bonne idée oui!
2 rune de pénétration c'est encore mieux!
Gromrik Barbe-nacre a écrit:

Pour la rune de feu sur le mec à poil, bien vu, il pourrait faire *ouaf* l'abomination.
Oui la rune de feu c'est bien pratique pour ca. Même si ton gugus ne pourra pas la tuer seul, il pourra virer la regen en attaquant en premier, laissant le soin au reste de tes troupes de la finir.
Hésite pas à mettre une rune incandescente sur la catapulte. Ca coute 5 pts et ca peut-être bien contre tes 2 adversaires(abo, et chimère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste test 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste test 1500 pts   liste test 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste test 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste test
» [1500] Liste offensive
» 15OO pts pour tournoi amical
» EL RETURRRNO ! Liste AoS 1500 pts
» Liste test à 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: