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 15OO pts pour tournoi amical

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Brokk Brannson
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Panmi
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Panmi

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MessageSujet: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:18

Bonjour à tous,
Je commence les nains depuis quelques semaines.J'ai déjà joué quelques parties, essentiellement contre du skavens et elles se sont plutôt mal passées.

Je m'apprête a jouer un tournoi en amical ce dimanche il y aura du skavens, de l'empire et du comtes vampires.
Je vous donne ma liste a 1500 pts en vous donnant ma stratégie au fur et à mesure



Héros :
1 Thane 139pts
-Arme lourde
-Rune majeure d'insulte
-Rune majeure de rapidité

1 Maître des Runes 151pts
-Arme lourde
-Bouclier
-Rune majeure d'équilibre
-Rune d'anti-magie

Base:

19 Longues Barbes 303pts
-Boucliers
-Etat-major complet

14 Guerriers Nains 165pts
-Arme Lourdes
-Boucliers
-Etat-major complet

12 Arquebusiers 168pts

10 Arquebusiers 140 pts

Spécial:

Canon Nain 135pts
-Rune de rechargement
-Rune de forge

Canon Nain 135pts
-Rune majeure de défense
-Rune incendescente

Baliste Naine 45pts

Rare:

Canon orgue 120pts

Total:1501pts (le point supplémentaire ne sera pas un problème)

Alors pour la stratégie je place mes 2 pavés de guerriers au centre avec entre les deux mon canon orgue.
Mon thane se place avec mes guerriers armes lourdes alors que mon maître des runes va avec les longues barbes.
Mes arquebusiers se placent devant l'artillerie comme protection contre les charges. Ils se placeront sur un flanc et en retrait.

Voilà j'attends vos critiques et remarques avec impatience.
J'ai surtout du mal à gérer les déplacements de mes 2 packs de guerriers ma phase de tir se passe généralement plutôt bien
mais j'ai du mal a rentabiliser les points investis dans les guerriers.

Merci d'avance.

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Bichette
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MessageSujet: Re: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:12

Citation :
1 Thane 139pts
-Arme lourde
-Rune majeure d'insulte
-Rune majeure de rapidité
Il ne sert à rien de runer une arme lourde, puisque cela lui fait perdre son bonus de force. Retire l'arme lourde ou la rune (je conseille de retirer la rune personnellement).

Sinon, ta liste semble correcte et équilibrée. Le problème de tes packs peut venir de leurs effectifs réduits par rapport aux packs d'en face. Il serait probablement difficile de trouver des points pour gonfler suffisamment tes régiments, en revanche, tu peux considérer de remplacer un canon par une catapulte pour attendrir les unités d'en face de manière plus drastique. Tes packs passeront alors beaucoup plus aisément à travers...
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JiPi
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MessageSujet: Re: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:39

Je ne suis pas encore un spécialiste, mais je vois qques incohérence dans ta liste :

1/ Arme lourde + rune majeure de rapidité. Si tu fais ça tu perds les capacités spéciales de l'arme lourde, c'est la règle. donc plus de frappe en dernier (mais c'est le but...) mais plus de force +2 non plus. Je mettria plutôt une rune de préservation qui protège contre les coups fatals et l'empoisonnement + rune de feu (à cause des vampires, entre autre)
2/ Il me semble que, hormis en rangers, les longues barbes ne doivent pas être plus nombreux que les guerriers (mais à vérifier, je ne sais plus si c'est le nombre d'unité ou de membres de l'unité, voir les 2).

A partir de là, c'est plutôt des idées persos...

3/ Le bouclier avec l'arme lourde sur le MDR ne servira pas au corps à corps. Est-ce vraiment nécessaire ?
4/ Même remarque sur tes guerriers AL+bouclier. Moi perso, j'aurai plutôt mis les AL sur les LB, mais bon, c'est un choix.
5/ Pas d'ingénieur, ni avec les canons, ni avec la baliste ? C'est dommage, car avec lui tu limites les risques de casse sur les canons, et tu améliores la CT sur la baliste. Et pour pas très cher.
6/ 22 arquebusiers, ça fait bcp, et cher. Pourquoi pas une unité d'arbalétriers en remplacement d'une de tes unité d'arquebusiers. en plus, à longue portée, ils tirent un peu plus loin (30 ps, pour 24ps pour les arquebuses) et avec les économies tu peux prendre 2 ingénieurs. Moi perso, j'en mettrais qu'une unité de toute façon. et je renforcerai un peu le reste.
7/Je mettrai une rune de pénétration sur la baliste. Plus de force, et si tu tires sur de l'éthéré (merci les vampires) tu toucheras puisque arme magique. Du coup pense à mettre une rune (même la - chère) sur les armes de tes héros pour être sur de toucher l'éthéré, sinon aucun dégat.
8/ Moi le Thane, je le mettrai plutôt avec tes longues barbes. Après, pour le mm prix, tu peux prendre des marteliers et une bannière (genre rune de lenteur contre les charges).
9/ Du coup je laisserais les guerriers en arme de base + bouclier avec le MDR.

voilà, c'est tout pour moi... En espérant avoir pu un peu t'aider, mais comme dit précédemment, je ne suis pas (encore) un spécialiste !!! tir la lanque

EDIT : aaaaaahhh, grillé pour l'AL !!!

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Vince
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MessageSujet: Re: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptyMer 18 Avr 2012 - 4:46

Salut,

Tu auras des armées avec des gros pavés. ll est dommage que tu n'ais pas pris une catapulte voir deux. En tout cas, deux canons, vu le nombre de troupes (ex: 150 piétons pour l'empire à 1500 pts), ça ne fera pas beaucoup de dégâts.
A côté de ça, surtout à un petit format comme ça, le gyrocoptère est souvent bien utile.
Le reste a été dit.

Bonne chance pour le tournoi.

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Brokk Brannson
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MessageSujet: Re: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptyMer 18 Avr 2012 - 4:58

Salut j'ai vu ta liste et sur certains points je suis d'accord avec mes prédécesseurs et sur d'autres non.

Bon pour le thane on est tous d'accord, tu n'as pas le droit de mettre une rune sur une arme lourde sans utiliser celle de kragg le sévère.
Je trouve que tu pourrais le modifier un peu et lui mettre une grande bannière, ça permettrait de relancer les tests de commandement et de tenir plus facilement.

Pour le maitre des runes, le bouclier ne sert à rien dans cette configuration puisqu'au corps à corps il sera obligé d'utiliser son arme lourde.
Par contre je le trouve un peu fragile pour se retrouver au corps à corps, je te suggère donc de sacrifier une RAM ou de remplacer la rune d'équilibre par une deuxième RAM et de mettre une rune tranchante et une rune de pierre, avec un bouclier à la place de l'arme lourde, tu te retrouveras avec une force 5 mais surtout une sauvegarde à 2+ au lieu de 4+. N'oublie pas qu'un maitre des runes mort ne dissipe pas...

Pour ta base maintenant, je te conseillerais de changer tes longues barbes par des marteliers, un point moins cher et tenaces en plus, dans l'hypothèse où tu changes les boucliers par des armes lourdes, ce que je pense être une bonne idée.

Tes guerriers sont très bien même si un petit peu plus d'effectifs ne ferait pas de mal je trouve.

Tes arquebusiers sont bien aussi, peut etre que tu pourrais remplacer ton unité de 12 par une unité d'arbalétriers avec arme lourde pour venir aider tes unités de corps à corps quand il n'y aura plus de tir à faire mais c'est équivalent. Pour ça, chacun ses choix.

Maintenant passons à ton artillerie, pour moi deux canons, c'est superflu, un seul avec rune de forge et une incandescente ferait le boulot d'abattre les monstres facilement, surtout à un format où on ne peut pas retrouver énormément de monstres.

La baliste, comme ça, elle parait sympathique, mais avec les quelques points gagnés sur le canon tu pourrais lui mettre un ingénieur pour qu'elle touche plus facilement et aussi une rune, genre rune de pénétration et/ou incandescente pour qu'elle soit un peu plus efficace comme appoint contre les monstres si ton canon a des problèmes, personnellement je mettrais les deux runes.

Enfin ton canon orgue, il n'y a rien à dire, c'est très puissant, pense juste à viser des unités à grosse armure pour optimiser ses tirs.
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Panmi

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MessageSujet: Re: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:45

Bonjour à tous et merci beaucoup pour ces conseils.

Je vais refaire ma liste samedi pas le temps avant marre

Je la poste dès dimanche avec un petit résumé du tournoi.

Merci encore.
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Panmi

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MessageSujet: 2émé liste a 1500 pts   15OO pts pour tournoi amical EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:03

Bonjour à tous et désolé du retard mais beaucoup de boulot.

Mon tournoi de dimanche dernier s'est soldé par 2 défaites (skavens et empire) et une victoire (comtes vampires)
Pour résumer j'ai été écraser par le nombre des skavens donc dès que mon adversaire est arrivé au cac s'en était fini de moi.
Pour l'empire mon adversaire a chargé mes deux flancs avec des demi-griffons donc voilà vous imaginez la suite.
Pour les comtes vampires mon anti-magie l'a empécher de relever ses zombies et mon artilleries à détruit ses bêbetes avant que je le finisse au cac.

La grosse satisfaction de ces parties a été l'artillerie avec la desrtuction d'un creuset, d'une roue, d'un terreurgheist, d'une charrette macabre et d'un roi revenant.

Je vous poste une deuxième liste corrigée pour mes prochaines parties toujours en amical
Si vous avez des remaques elles sont toujours les bienvenues.



Héros:

1 Maître des runes
-Arme lourde
-Rune Majeure d'équilibre
-Rune d'anti-magie

1 T hane
-Arme lourde
-Rune majeure d'insulte
-Rune de fureur
-Rune de pierre


Base

19 Lonques Barbes
-Boucliers
-EMC
-Rune majeure de grungni

24 Guerriers Nains
-Arme lourde
-EMC

10 Arquebusiers

Spécial

1 Canon
-Rune de forge
-Rune de rechargement
-Rune incandescente
-Ingénieur

1 Catapulte des rancunes
-Rune de précision
-Rune de pénétration

1 Baliste Naine
-Rune incandescente
-Rune de pénétration
-Ingénieur

Rare

1 Canon orgue

Pour un total de 1508pts (les 8pts ne seront pas un souci)

Voilà j'ai remplacé un de mes canons par la catapulte pour diminuer un maximum les pavés adverses avant l'arrivée au cac.
J'ai augmenté mes guerriers armes lourdes qui sont finalement très efficace au cac.
Mon thane se placera avec les guerries tandis que mon maître des runes ira dans les longues barbes.

J'ai surtout besoin de conseils sur mon déploiement pour les 3 parties j'ai placé mes 2 pavés de guerries sur les flancs alors que mes arquebusiers se placait au centre
devant mon artillerie au complet .
Cela s'est avéré très efficace contre le CV mais contre les skavens et l'empire je me suis fait prendre de flanc les 2 fois donc que doit-je changer?

Merci d'avance pour vos futurs conseils!
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Old dwarf
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MessageSujet: Re: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptySam 28 Avr 2012 - 4:22

Tu ne peux pas runer l'arme lourde de ton thane sans la rune de skalf marteau noire (j'ai pas mon LA sous les yeux alors désolé si c'est pas le bon nom) ... Donc rune de fureur impossible!
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Silverick
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MessageSujet: Re: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:56

En fait, il peut runer son arme lourde, mais perds le bénéfice du 2+ en force.
(rune de skragg)
Sinon, tu peux lui laisser une arme de base, mettre la rune de fureur et un bouclier.
Tu tappes à force 5 au lieu de 6. Et tu as une meilleur save (et plus encore si tu ajoutés une petite rune de pierre ;) )
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Le Nain Géant
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MessageSujet: Re: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptyMar 1 Mai 2012 - 4:07

Ouh là, que de bêtises, je me doit de corriger ça.

Payer une arme lourde pour la runer est possible, mais il faut mettre la rune majeur de Kragg le Sévère pour que l'arme lourde garde ses bonus.

Si tu paye une arme lourde tout en mettant des runes sans la rune de Kragg, tu perd les effets de l'arme lourde et cela reviens à payer 4 pts pour rien. Sauf si tu as peur de perdre ton arme runique avec anathème de Vaul par exemple. Dans ce cas tu auras une arme runique + une arme lourde, ton arme lourde tu ne pourras l'utiliser que si ton arme runique est cassé, autant dire que ça ne sert à rien car seul les elfes et les nains peuvent le faire.

Un thâne nain à une force de 4 et non 5, donc mettre une rune de fureur rajoutera une attaque supplémentaire, mais n'augmenteras pas la force de celui-ci.

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Krankhar
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Krankhar


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MessageSujet: Re: 15OO pts pour tournoi amical   15OO pts pour tournoi amical EmptyMer 2 Mai 2012 - 2:29

L'ennui de tes pavés, c'est qu'ils ne sont pas assez nombreux, essaie plutôt de les réunir en une seule horde de Guerriers avec Armes Lourdes, ça serra plus efficace. Sinon, mets plutôt des Armes Lourdes sur tes troupes de CaC, c'est beaucoup plus efficaces quand ça tape, alors que le bouclier n'apporte pas grand chose (une sauvegarde à 4+ au lieu de 5+ te permettra de sauver un ou deux nains, mais si tu perds le combat par ce que tu n'as pas fait assez de morts, tu perds tous tes Nains.) Voilà c'est mon avis et comme le disent les autres, si tu veux une arme lourde runique, c'est RM de Kragg.
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