Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rangers : que choisir...

Aller en bas 
+4
ekors
Waylander
thorinbarbeblanche
Gromrik Barbe-nacre
8 participants
AuteurMessage
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:51

Bien l'bonjour,

Je m'posais une question en regardant les listes d'armées de certains :

Les rangers, à partir de quoi faut-il les faire ? Arbalétriers ? Guerriers ? LB ?
Est-ce que les arbas rangers sont inutiles face aux guerriers rangers avec haches de lancer ? Parce que, c'est nigaud, mais j'ai monté des rangers à partir d'arbalétriers, et donc j'aimerais savoir si c'est rentable ou pas... joyeux

Merci d'avance ! sourire


Bien l'bonjour ! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:24

Je pense pas car les rangers c'est surtout une unité qui doit se déplacer rapidement, donc les haches de lancer sont plus efficace. D'un autre coté tu peux arriver plus prés de l'ennemi pour tirer avec les arbalètes, mais tu seras immobilisé. Il faudra choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:57

Peu importe comment tu as monté tes Rangers.
Il suffit de décréter ce qu'ils sont sur ta liste d'armée.
moi aussi j'ai monté mes ranger à partir d’arbalétriers car je les imagine ainsi : parcourant les montagnes équipés d'une cape de pluie, d'une arbalète pour chasser, et de hache et bouclier pour combattre accrochés dans le dos.

Cependant, la présence de cape vert-de-gris et de bagages sur mes figurines (sacoche, couvertures, boucliers et hache dans le dos...) les identifient facilement comme étant des rangers, du coup pas de souci que la fig porte ou non une arbalète elle sont ranger avec les caractéristique que je décide (Longue barbe, guerrier, arme lourde ou bouclier...). Du moment que l'adversaire le sait, il n'y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:30

Bon, bah j'vas tout leur mettre dessus, et j'dirai que dans certains combats ils n'utilise pas tout leur matos joyeux
Revenir en haut Aller en bas
ekors
Poil au menton
Poil au menton
ekors


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:28

moi je les joue en guerrier ou LB avec hache de lancer ! et en général par 25 ou 30 ;)

comme ça je pose un gros bloc là où l'ennemi me parait le plus dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Cerberes
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Cerberes


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/09/2011

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:55

Pour ma part, en général c'est des LB par 15 ou 20 et avec bouclier, hache de lancer en option.

Ca permet de semer le chaos dans l'arrière garde de l'adversaire.
J'aime bien aussi prendre une ou deux petites unités de 5-6 mineurs pour les assister.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:44

Pour ma part , ma liste d'armée est fondée sur un gros pave de 50 Rangers qui font le ménage , et des unités de tirs et une autre de CAC qui restent en retrai . Une unité de 50 rangers et très utile pour l'aspect psychologique , car l'adversaire voyant une unité telle que celle la dans son dos se fera caca dessus
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyDim 16 Juin 2013 - 6:18

minimindji a écrit:
Une unité de 50 rangers et très utile pour l'aspect psychologique , car l'adversaire voyant une unité telle que celle la dans son dos se fera caca dessus

Mais comment les rangers peuvent se retrouver derrière? Les éclaireurs sont toujours devant. A moins que tu les confonds avec les mineurs?
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyDim 16 Juin 2013 - 7:24

ils doivent être a 12ps de l'ennemi... il n'est pas précisé devant ou derrière

Citation :
ils peuvent être placé soit dans la zone de déploiement du joueur qui les contrôle soit n'importe ou sur le champs de bataille à plus de 12 ps de l'ennemi. S'ils se déploient de cette manière, les éclaireurs ne peuvent pas déclarer de charge lors du premier tour si leur camps joue en premier
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:31

Chareos a écrit:
ils doivent être a 12ps de l'ennemi... il n'est pas précisé devant ou derrière

Citation :
ils peuvent être placé soit dans la zone de déploiement du joueur qui les contrôle soit n'importe ou sur le champs de bataille à plus de 12 ps de l'ennemi. S'ils se déploient de cette manière, les éclaireurs ne peuvent pas déclarer de charge lors du premier tour si leur camps joue en premier

Je le sais bien. Mais honnêtement? si les rangers se trouvent derrière les ennemis, je me pose de drôle de question sur leurs déploiements! Si c'était dans les flancs je comprendrais. Mais là faut pas exagérer, ça veut dire que la table est hyper hyper large.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:37

En effet quelle est la distance générale entre le bord de table et le maximum de la ligne de déploiement? Il restera pas assez de places pour les mettre derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:44

Ils finissent peut être derrière la ligne ennemie après quelques tours?
Sinon, il veut peut être dire que l'adversaire hésite à avancé vite avant d'avoir pu s'occuper de cette unité?
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:53

Et surtout s'il les a devant le nez il ne pourra pas les ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:58

je les ai joué qu'une seule fois et ils se sont retrouvé devant, en effet difficile de trouver 12ps d'espace dans la zone de déploiement ennemi
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyDim 16 Juin 2013 - 9:59

Derrière l'ennemi peut decider de les ignorer et d'avancer rapidement, même s'il sera rattrapé inévitablement. Mais devant c'est impossible. Ils peuvent immobiliser une unité.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:51

Quand je dis derrière c'est pendant la partie , si les unités ennemie avancer , mais bien sur au déploiement , le rangers sont sur les flanc ou devant
Revenir en haut Aller en bas
ekors
Poil au menton
Poil au menton
ekors


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:42

thorinbarbeblanche a écrit:
Derrière l'ennemi peut decider de les ignorer et d'avancer rapidement, même s'il sera rattrapé inévitablement. Mais devant c'est impossible. Ils peuvent immobiliser une unité.

surtout en en faisant une horde de 30 à 50 !! Ca peut carrément bloquer toute une stratégie !
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyMar 18 Juin 2013 - 3:24

Pas bête comme stratégie
Une horde de 30 est ce rentable? je veux dire par là au résultat de combat? Sachant qu'on frappe rarement en premier déja, on va perdre des unités , et au moment de la riposte nous ne seront plus en horde puisque nous n'auront plus les 3 rangs complet. Et quand bien même nous frappons en premier, le resultat de combat sera le même, nous ne seront plus en horde et ne bénéficierons donc plus de bonus indomptable.

(j'ai jamais joué en horde et n'ai pas le livre sous la main, donc mes interrogations me viennent de mon ignorance)
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyMar 18 Juin 2013 - 8:20

C'est pour cela qu'une horde de 50 guerriers fait très mal , elle te mange en moyenne 1200 points  mais je ne fais que des parties en 3500 points . C'est une de mes seule force de frappe . Le guerrier est a 16 points , mais il a des armes de jets . 50 est très rentable car presque rien ne pourra en venir a bout . A part plusieurs soleil de violets . Je vais poster une liste avec les rangers en pilier de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
ekors
Poil au menton
Poil au menton
ekors


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/01/2013

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyMar 18 Juin 2013 - 10:00

Chareos a écrit:
Pas bête comme stratégie
Une horde de 30 est ce rentable? je veux dire par là au résultat de combat? Sachant qu'on frappe rarement en premier déja, on va perdre des unités , et au moment de la riposte nous ne seront plus en horde puisque nous n'auront plus les 3 rangs complet. Et quand bien même nous frappons en premier, le resultat de combat sera le même, nous ne seront plus en horde et ne bénéficierons donc plus de bonus indomptable.

(j'ai jamais joué en horde et n'ai pas le livre sous la main, donc mes interrogations me viennent de mon ignorance)

Heu ...
La horde c'est juste le fait d'être sur 10 figs de large ! Ça ne tient pas compte des rangs, hormis le fait de pouvoir taper sur 3 au lieu de 2 lors des attaques de soutien !

Apres pour fuir, faut pas avoir de chance ! car même en tapant en dernier et donc avec des armes lourdes (qui font très mal), tu as quand meme beaucoup de chance de ne pas fuir avec un EMC et une bannière runée si c'est des LB par exemple !

En tout cas je joue souvent comme ça face à des Skavens et des Guerriers du Chaos et Roi des Tombes, et j'en suis très satisfait ;)

Par contre, avis perso, je trouve que 50 ça fait beaucoup !! Je préfère 30, voir 35, et mettre des points ailleurs comme un gyro, ou des mineurs supplémentaires pour aider mes rangers ... mais je parle sur des formats de 2000 à 2500 pts, je joue pas souvent sur du 3500pts, il est vrai que là du coup, ça peut se défendre !!
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyMar 18 Juin 2013 - 14:23

Tu as complétement raison , sur des parties a 2500 points , mettre 1300 points de rangers sa fais un peux beaucoup . Sur des parties a format 2000-2500 points , les 30-35 rangers se défendent très bien . Et ne surtout pas oublié l'aspect psychologique aue tu mets sur l'adversaire .
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:07

ok merci de vos lumière... je note pour une éventuelle future partie à 2500pts :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangers : que choisir... Empty
MessageSujet: Re: Rangers : que choisir...   Rangers : que choisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangers : que choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel seigneur choisir?
» Quelles troupes dois-je choisir ?
» [1000 points] Quelle unité rare choisir?
» Affrontement entre mon armé Naine et un adversaire à choisir
» Rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: