Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1000 points] Quelle unité rare choisir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptyVen 15 Mar 2013 - 11:47

Bonjour amis barbus.

Je suis en train de peindre mon armée naine, laquelle devrait être constituée de:
- deux canons nains. 180 pts.
- un bataillon de guerriers Nains avec boucliers et état major; un bataillon de Longues Barbes avec armes lourdes et état major. 169 pts + 233 pts.
- un maître ingénieur. 70 pts.
- un thane. 65 pts.

Il me reste 283 points à dépenser. Je pense prendre quelques runes et une unité rare. Mais laquelle? Que me conseillez-vous? Le gyrocoptère, le canon orgue, le canon à feu, un régiment de mercenaires (je pense à la légion perdue de Pirazzo) ou autre?
Donnez vos arguments svp.

Je souligne que c'est ma première armée dans Warhammer.

Merci et puissent vos barbes toujours grandir! trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:38

-Un canon orgue: C'est certainement la machine qui fait le plus mal et tire le plus loin des unités rares. (Tant que tu ne fais pas d'incidents de tir). Capable de tuer un monstre en un tour. Très facile à utiliser, tant que l'ennemie est à portée, un dé suffit pour toucher.
-Gyrocoptère: L'unité le plus rapide de l'armée nain. Bien que faible en Force, elle peut toucher un grand nombre de figurines quand le gyro est bien placé près de l'unité ennemie... Peut se révéler très efficace contre des troupes à faible endurance (Gobelins, Skavens, Elfes, Humains, etc.... (E3 ou moins)).
-Canon à Flamme: Même si cette machine peut être destructrice, c'est la machine qui a la plus courte portée...C'est le gros défaut puisque une unité ennemie est capable de charger cette unité avant qu'elle n'est le temps de tirer. Mais l'attaque, bien que destructrice, est assez aléatoire (au même titre que le canon mais sans le rebond)...

J'ai cité évidemment l'unité populaire dans l'ordre décroissant. Le canon-orgue est le plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptySam 16 Mar 2013 - 12:29

Merci Romarik.

Mais tu n'as pas parlé des mercenaires. Valent-ils le coup? Je pensais à me procurer soit de la cavalerie (vauriens de Voland) ou des piquiers (la Légion Perdue de Pirazzo avec ses piques et arbalètes).
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptySam 16 Mar 2013 - 17:18

Je n'ai pas parlé de mercenaires pour une bonne raison....

Au dernier errata qui demande une modification pour la V8:

Citation :
Page 57 – Mercenaires
Ignorez cette entrée de la liste d’armée.

Donc plus de mercenaires pour les nains.


Revenir en haut Aller en bas
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptySam 23 Mar 2013 - 16:44

Merci Romarik.
Voilà qui m'attriste car je voyais déjà mes barus adorés appuyés par une cavalerie. Mais bon, avec la V8 et apparemment le tank! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptySam 23 Mar 2013 - 18:21

Tout depend de ce que tu as en face:

Faible endurance style elfe ou skaven...gob, prendun gyro, il est tres mobile, assez resistant et fait tres mal quand tu prends une unite de flanc (10 a 15 morts).

Endurance plus dure, meilleure svg, prefere le canon orgue.

Si tu ne sais pas quoi prendre, je te conseille le canon orgue.

Si tu veux jouer un peu en marge de la societe, prends une faucheuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptyDim 24 Mar 2013 - 2:51

Merci Dohkoj.

Par contre, la faucheuse est introuvable sur ebay, si ce n'est par un vendeur canadien, laquelle est toute cassée...
Sauriez-vous où me la procurer, svp?
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:15

Sur le site de GW:
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat500015a&prodId=prod1130304
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Thrar
jeune nain
jeune nain
Thrar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 16/12/2012

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:31

grandtueur Ah... Je pensais que c'était une figurine qui n'existait plus. Mais vu que c'est collector, c'est à tirage limité? Vont-ils en produire encore longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:30

Collector ne veut pas dire limite.
C'est juste que c'est une unite qui n'existe plus dans les LA, vu que tempete du chaos est depasse, et donc pas forcement accepte (surtout en tournois).
Mais vaut mieux en prendre une avant que cela disparaisse....
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
Contenu sponsorisé





[1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Quelle unité rare choisir?   [1000 points] Quelle unité rare choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Quelle unité rare choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points tir tir tir
» Armée 1000 points
» 1ère liste à 1000 points
» [Débutant] 1000 points contre EN ou Hommes Bêtes
» [1000 points] Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: