Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Machines de guerre les moins rentables

Aller en bas 
5 participants

La plus mauvaise machine de guerre?
-Canon à flamme
Machines de guerre les moins rentables Galler1169%Machines de guerre les moins rentables Galler10
 69% [ 9 ]
-Canon-orgue
Machines de guerre les moins rentables Galler110%Machines de guerre les moins rentables Galler10
 0% [ 0 ]
-Canons runés
Machines de guerre les moins rentables Galler118%Machines de guerre les moins rentables Galler10
 8% [ 1 ]
-Balistes runés
Machines de guerre les moins rentables Galler110%Machines de guerre les moins rentables Galler10
 0% [ 0 ]
-Catapulte runés
Machines de guerre les moins rentables Galler1115%Machines de guerre les moins rentables Galler10
 15% [ 2 ]
-Gyrocoptère
Machines de guerre les moins rentables Galler118%Machines de guerre les moins rentables Galler10
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Durin
jeune nain
jeune nain
Durin


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 29/10/2012

Machines de guerre les moins rentables Empty
MessageSujet: Machines de guerre les moins rentables   Machines de guerre les moins rentables EmptyJeu 7 Mar 2013 - 5:44

J'aimerai creuser davantage la question sur nos machines de guerre...

Plusieurs choix possible pour le vote.

Les machines que vous n'aimez pas prendre, ou des conditions pour les prendre. Veuillez commenter please bourré .
Ainsi que vos machines préférés!


Pour ma part les machines de guerre que j'abandonne sur son étagère le plus souvent possible (voir quasiment toujours) sont:

Canon à flamme: Trop courte portée. En général des unités peuvent charger avant qu'il est le temps de tirer.
Catapulte: Même runés et accompagner d'un maître ingénieur: il est capable de rater ses tirs pendant toute la bataille.
Balistes: peu chère en points certes mais elle ne fait pas beaucoup de dégâts. Je ne le sors pas souvent, sauf quand il y a des monstres ou des unités ayant plusieurs pv par figurines.


Mes préférés:

Canons: Runés, capable de faire des sérieux dégâts et rate largement moins ses cibles par rapport à ses confrères.
Canon-orgues: Portée suffisante. Mortelle. Dommage que nous pouvons pas relance le dé d'artillerie. Il serait la machine la plus fiable.

à vous! biere
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Machines de guerre les moins rentables Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre les moins rentables   Machines de guerre les moins rentables EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:01

Machine honnis :

Canon à flamme : trop courte portée à mon goût également.

Pour les engin de siège préférés :

- Canon orgue (clairement) nombre de touche, portée, que du bon.
- Et... Catapulte! même si sa précision laisse à désirer, c'est toujours un spectacle de voir la tête de l'adversaire quand sur un hit tu lui écrabouilles un bataillon entier... ça te sauve une partie! lol
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Machines de guerre les moins rentables Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre les moins rentables   Machines de guerre les moins rentables EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:27

Canon à flammes...Pour la même raison que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Brokk Brannson
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Brokk Brannson


Nombre de messages : 286
Age : 30
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/10/2010

Machines de guerre les moins rentables Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre les moins rentables   Machines de guerre les moins rentables EmptyDim 24 Mar 2013 - 6:24

Je ne vote pas car je trouve toutes les machines intéressantes.
Dans certains situations on a besoin d'un canon à flammes qui rappelons le fait du gabarit de force 5 enlevant 1d3 PV.

Sa porté est courte je l'admets mais l'avez vous bien calculée ?
On peut placer le gabarit à 12ps de base, on rajoute la longueur du gabarit qui lui même fait 8ps, on arrive à 20ps, si on veut toucher une unité de plein fouet il faut qu'elle soit dans les 3 derniers pouces du gabarit donc on descend à 17ps de porté sans le dé d'artillerie.
Donc avec ce dé on peut toucher et faire mal à une unité qui se trouve entre 19 et 27 ps. Soit aussi loin qu'un canon orgue.

Si la porté n'est pas le problème alors quel est-il ? Eh bien pour moi je le trouve trop aléatoire et il m'est arrivé de le sortir pour rien mais je l'ai bien souvent rentabilisé pour autant.

Alors pour moi la machine qui est intéressante dans le moins de cas est la baliste car elle coute peut être peu cher mais une fois runée et avec un ingénieur, elle double son prix et elle n'est pas si efficace que ça la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Machines de guerre les moins rentables Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre les moins rentables   Machines de guerre les moins rentables EmptyLun 25 Mar 2013 - 4:20

Si tu joue en V7 pur ok, sinon en V8:

Citation :
Canon à Flammes, Tirer au Canon à Flammes
Remplacez par «Les Canons à Flammes tirent comme les lanceflammes.
De plus, ils suivent la règle spéciale Blessures Multiples
(1D3).»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines de guerre les moins rentables Empty
MessageSujet: Re: Machines de guerre les moins rentables   Machines de guerre les moins rentables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines de guerre les moins rentables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pts des machines de guerre
» Machines et servants
» Utilisation des Machines de Guerre et orientation
» Les Nains sans machines !
» Débutant Nain : Runes sur machines de guerre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: