Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment peindre des régiments rapidement?

Aller en bas 
+4
Chewbie
Chareos
thorinbarbeblanche
murik
8 participants
AuteurMessage
murik
Enfant nain
Enfant nain
murik


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : france, bretagne, morbihan
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:44

Bonjour, je poste ce message pour savoir comment fait-on pour peindre des régiments rapidement.
Ce qe j'entends avec rapidement c'est pas exemple en faire un en une journée.
pour l'instant je n'arrive pas dépasser le stade de 2 figurines par jour.
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:46

ne pas trop s'attarder sur les petits détails des troupes de base et garder ça pour les états majors et divers héros de l'armés afin de les faire ressortir... et en peindre plusieurs en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:58

Rapidement, j'ai du mal même en limitant au minimum ou presque LOL
En général je fait couleur par couleur.... Mitril sur tout le regiment, puis l'or, etc ... travail à la chaine en somme.
Mais comme l'a dit Thorin.... moins tu feras de details, plus tu ira vite. Un bon coup de sous-couche a la bombe en noir, et t'as qu'a dire qu'ils sont plein de suie LOL
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2011

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:59

Bonjour,

Pour passer de 2 à 20 figurines par jour, c'est simple, il suffit de peindre 10 fois plus rapidement.

Non plus sérieusement, le plus simple pour peindre rapidement c'est de travailler à la chaîne.
Autrement dit, tu sous-couche 10, 15, 20 figos ou plus, et tu travailles la peinture couleur par couleur en traitant chaque figo.

Exemple, tu peints tes armures en Tentacle pink ? (ben quoi, on sait jamais, le mariage pour tous, toussa toussa...) et bien tu trempes ton pinceau dans la peinture et tu fais toutes les armures de tes 20 figos.
Ensuite par exemple tu passes à une couleur metallique pour les armes, et là encore tu traites toutes les figos avant de changer de couleur.

De cette façon tu peindras plus rapidement, mais perso je trouve cette technique ennuyeuse au possible, et elle ne permet pas de vraiment travailler chaque figurine dans les détails.
Pour être honnête c'est un peu la technique que j'utilise pour mes nains (ayant déjà eu plusieurs armées, j'en ai un peu marre de la peinture, donc le principal pour moi est que l'armée soit jolie dans son ensemble...) mais à plus petite échelle, en travaillant mes figurines par groupe de 3 ou 4.

Quoi qu'il en soit, tu vas gagner en temps, mais perdre en beauté du résultat, et surtout tu auras des figurines qui seront toutes la copie de leur voisine...

EDIT: Grillé...
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:03

Rien n'empeche de faire les premieres couches de cette façon, puis de revenir plutard pour finir les details... si c'est juste histoire d'avoir une armée peinte sur la table dans l'immédiat.

Je m'attarde juste un peu plus sur la barbe et la peau histoire que ca fasse pas trop playmobil non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:05

Comme ils disent mes frères précédents:

-Epargne les détails
-Sous-couche en noir (au moins tu peux avoir bottes, barbes, vêtements en noir...)
-Technique de brossage et lavis d'encre dilué, c'est rapide. Avec fais un aplat de couleur vite fait sur la surface. l'encre s'occupe de révéler les détails et le brossages pour un éclaircissement rapide.
-Inviter tes copains (même tes rivaux) à boire des bières chez toi , en échange, qu'ils s'éclatent à peindre des nains aussi vite que possible. biere (Peut être un concours de peinture: qui aura peint un pack de 5 nains les plus beau ? Temps : 3h ( C'est largement faisable! avec 3 copains (et toi), 5 nains de chaque, hop un régiment de 20 nains.)


Dernière édition par Romarik Levert le Mer 9 Jan 2013 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
murik
Enfant nain
Enfant nain
murik


Nombre de messages : 9
Age : 23
Localisation : france, bretagne, morbihan
Date d'inscription : 23/11/2012

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:07

Merci de vos conseils, c'est sur qu'ils seront moins beaux et tous pareils, mais depuis quelques temps j'ai acheté un grand nombre de figurines et je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette dedans si je ne voulais pas encore les avoir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:11

murik a écrit:
Merci de vos conseils, c'est sur qu'ils seront moins beaux et tous pareils, mais depuis quelques temps j'ai acheté un grand nombre de figurines et je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette dedans si je ne voulais pas encore les avoir l'année prochaine.

T'as 1 an pour les faire.... T'en as pas 365 figurines non plus?? rire

Si tu peins correctement, tu n'auras pas à les ressortir de ta vitrine. Là avec la vitesse que tu vas prendre, tu pourrais regretter et "re-taper" ton armée en peinture (dans le futur?)...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Poil au menton
Poil au menton
Chewbie


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2011

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:22

Pour moi il est une règle à laquelle il ne faut jamais déroger si tu veux éviter d'être débordé:

Ne rien acheter tant qu'il te reste des figurines à peindre

Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.
Mais se tenir à ce principe permet:

- De voir ce qu'il te reste à peindre et donc éviter tout découragement: "Aaaah, encore trois guerriers et mon pavé est fini !" est toujours plus agréable que "Oulah, j'ai encore tout ce gros tas de figos à peindre ?!"

- D'éviter de jouer avec trop de figos skin platique/métal. Quelques unes quand on est impatient de jouer une nouvelle acquisition, ça se comprend. Mais trop, je trouve que ça nuit grandement à l'attrait de la partie...

-D'éviter d'acheter des unités sur un coup de tête et de la regretter ensuite. Le temps que tu vas passer à peindre un régiment, c'est aussi du temps pendant lequel tu pourras réfléchir à ton prochain achat. Surtout au prix que ça coûte, autant faire en sorte que chaque achat soit le plus judicieux possible.

Enfin c'est mon avis, et en tant que nain borné, j'essaie de m'y tenir ;)

Citation :
Inviter tes copains (même tes rivaux) à boire des bières chez toi

Si j'en crois son profil, il a 12 ans.
Inciter des mineurs à picoler, je me demande si c'est pas punissable par la loi ça joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:39

Et une tentative de débauchage par notre Roi, et une!!!

Tu peux effectivement faire à la chaine couleur par couleur.
Après tu peux aussi faire cette même chaine, mais sur 5 figurines par jours (ou demi-journée après). Tu te lasseras moins et tu pourra quand même faire pas mal de détails!
Juste garde les barbes pour la fin comme ça tu recommence ta chaine, 5 roux, 5 blonds, 5 bruns, 5 gris, 5 vert...
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:23

Waylander a écrit:
5 roux, 5 blonds, 5 bruns, 5 gris, 5 vert...

vert??? question coloration mode gobelin... ayez des barbes vertes pour êtres prit pour cibles par vos alliés un peu trop ivres et vous prenant pour un peau verte... rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:10

Ouais bah regarde sur Ebay, y en a qui n'ont pas froid aux yeux... ou alors sont Daltoniens!! :/

http://cgi.ebay.fr/NAIN-TUEUR-SLAYER-G-METAL-WARHAMMER-DWARF-/350678710733?pt=FR_YO_Jeux_JeuxSociete_JeuxRoles&hash=item51a61479cd
Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain
dohkoj


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 23/12/2012

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:43

thorinbarbeblanche a écrit:
Waylander a écrit:
5 roux, 5 blonds, 5 bruns, 5 gris, 5 vert...

vert??? question coloration mode gobelin... ayez des barbes vertes pour êtres prit pour cibles par vos alliés un peu trop ivres et vous prenant pour un peau verte... rire sadique

Si on prend d'un point de vu gobelin, toutes les couleur sont des nuances de vert....
ref: encyclopedie des terres de Fang rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
http://dohkoj.blogspot.jp/
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptySam 12 Jan 2013 - 4:18

dohkoj a écrit:
Si on prend d'un point de vu gobelin, toutes les couleur sont des nuances de vert....
ref: encyclopedie des terres de Fang rire sadique

A oui c'est vrai, donc une barbe verte est une barbe......hhheeeuuuu.....C'est une barbe rien... question question

Revenir en haut Aller en bas
Gromrik Barbe-nacre
Longue barbe
Longue barbe
Gromrik Barbe-nacre


Nombre de messages : 755
Localisation : Dans le monde lointain de Kruihn
Date d'inscription : 06/01/2013

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptySam 12 Jan 2013 - 5:40

Vive les barbes vert Zwifi rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
thorinbarbeblanche
Ancien
Ancien
thorinbarbeblanche


Nombre de messages : 1920
Age : 31
Localisation : margencel
Date d'inscription : 08/01/2013

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptySam 12 Jan 2013 - 8:28

Bah de toute façon les gobelins ont pas de barbes, c'est plus simple de leur couper la tête comme ça. nain 3 rire
Revenir en haut Aller en bas
Chareos
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Chareos


Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? EmptySam 19 Jan 2013 - 2:32

Bon j'ai testé sur 8 figs... c'est vrai que ca donne l'impression de bien avancer tout en faisant chaque couleurs les unes apres les autres!

Donc peu de figs à la fois c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peindre des régiments rapidement? Empty
MessageSujet: Re: Comment peindre des régiments rapidement?   Comment peindre des régiments rapidement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peindre des régiments rapidement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peindre un gant en cuir
» Peindre l'or
» Peindre les gemmes!?
» Peindre les zones métalliques.
» Peindre le nain blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Atelier des Artisans [peinture & modelisme]-
Sauter vers: