Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Les armées en cours de construction, voici les CDA Age of Sigmar:

Partagez | 

Peindre les zones métalliques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrar
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Peindre les zones métalliques.   Jeu 18 Avr 2013 - 14:48

J'ai différentes questions en ce qui concerne le métal:

- quand vous faites vos lavis, vous imbibez vraiment votre pinceau pour appliquer l'encre ou vous préférez très peu d'encre et plusieurs couches? Dans ce cas, comment traitez vous les coins (ceux-ci sortent particulièrement bien quand le pinceau est vraiment imbibé). Par contre, avec les lavis, les coins qui sont foncés brillent... C'est plutôt dommage.

- Traiter vous les lavis sur métal et sur tissu différemment?

- Après le lavis sur les zones métalliques, faites-vous un brossage à sec ou vous contentez-vous de passer avec votre pinceau fin sur les arrêtes afin de les éclaircir?

- Après le lavis sur les habits (tissus), faîtes-vous un brossage à sec ou faites-vous des traits pour éclaircir le tout? Si vous faites les traits, comment les placer? Parce que je ne sais pas du tout comment les placer: quand je les fais, je ne les trouve pas très naturels... Quand est-ce que ces traits doivent-ils être horizontaux, verticaux, obliques,...?

- J'ai un problème avec les peintures dorés de chez Citadel: il faut plusieurs couches et à la fin, c'est assez pâteux... Que faire? Diluer et faire plusieurs couches? J'ai essayé mais pas trop convaincu.

Voilà, j'attend des lumières sur ces mystères.
Et merci d'avance! trinquer

Revenir en haut Aller en bas
dohkoj
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Peindre les zones métalliques.   Ven 19 Avr 2013 - 21:32

J'imbibe enormement pour certaines parties ou je passe une couche plus fines sur d'autres.
Et le lavis en sechant ne brille pas, sinon c'est de l'encre que tu utilise.

Pour moi ce n'est pas tellement la texture qui est a prendre en compte, mais le relief a traiter.

Un exemple:
base noire
couche brass bronze
brossage bronze nain
lavis devlan
brossage bronze nain
brossage léger/arêtes burnished gold

Sur les tissus, je fais plutot comme ca:
base noire
couche dark angel
légère couche snot green
lavis vert
brossage léger snot green
brossage léger/arêtes scorpion
Seuls les aretes sont finalement tres claires, pas de trait sur les surfaces planes.

Pour les peintures d'orees de citadel, faut dilue mais elle sont merdiques. Je prefere en general les peintures de Vallejo et encore plus pour les peintures metaliques.
http://dohkoj.blogspot.jp/
mister C
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Peindre les zones métalliques.   Sam 20 Avr 2013 - 2:58

Généralement pour les lavis encre, j'utilise des peintures comme les noirs dilué.
Sa évite que la peinture flash un peu trop.
Si tu pense avoir mit trop encre sur ta figurine tu peux essuyer ton pinceau et récupérer l'encre sur la figurine, sa permet de gérer la quantité.

Après tout dépend comment tu veut foncer ta première couche de peinture, plus tu dilues plus la peinture sera clair (faut quand même faire attention à pas avoir de la peinture légèrement dilué; sinon tu te retrouve avoir du noirs pure et dur au final^^).

L'astuce pour la suite, c'est l'état du métal que tu veut obtenir.
Par exemple: pour un métal usée j'ai vais pratiquer un brossage à sec.
Pour une lame de premier choix, éclair sire les angles pour rendre un métal plutôt soigné.
(généralement, je fait au hasard joyeux).

Pour le doré j’emploie uns sous couche d'un mélange de doré marron avant d’appliquer la couleurs convoité.

Que les forts protègent les faibles et que les traites périssent sous ma puissance!!!
Poitre
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Peindre les zones métalliques.   Lun 22 Avr 2013 - 6:18

Au risque de dire une banalité, le traitement des zones métalliques dépend du résultat attendu... difficile donc de faire une généralité. Je suis pour ma part assez peu friand du "clinquant" donc :

métal argenté : sous-couche noire, brossage boltgun plus ou moins prononcé, lavis de nuln oil qui assombrit les creux et donne un aspect terne au métal. Si besoin léger brossage de chainmail pour les arêtes.
métal très usé : sous-couche noire, brossage à sec de scorched brown, très léger brossage de boltgun pour les éraflures.
bronze pâle : sous-couche noire, brossage boltgun plus ou moins prononcé, un ou deux lavis de seraphim sepia.
bronze : sous-couche noire, brossage à sec de scorched brown, léger brossage à sec de bronze dwarf.

Mais de manière générale j'adapte en focntion de la pièce à peindre, de son relief, de sa surface, etc.
Thrar
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Peindre les zones métalliques.   Lun 22 Avr 2013 - 12:29

mister C a écrit:
Généralement pour les lavis encre, j'utilise des peintures comme les noirs dilué.
Sa évite que la peinture flash un peu trop.

Tu parles d'encres (auxquelles tu aurais ajouté de l'eau pour les diluer) ou des peintures, genre Abaddon Black auxquelles tu ajoutes de l'eau?

Sinon, merci beaucoup pour vos précieux conseils.

J'ai aussi vu sur games-workshop qu'ils avaient un pistolet pour sous-coucher. Je me demandais si on pouvait aussi y mettre des peintures ou seulement des encres? L'utilité de cet appareil serait de, dans un premier temps sous-coucher sa figurine normalement avec la bombonne chaos black conventionnelle puis, avec cet outil révolutionnaire (ou pas) de mettre une couche uniforme de Boltgun Metal.
J'aimerais avoir votre opinion ET SURTOUT savoir si vous avez ce pistolet et s'il vaut le COUP.

Merci les amis! joyeux
Poitre
Poil au menton
Poil au menton

MessageSujet: Re: Peindre les zones métalliques.   Lun 22 Avr 2013 - 13:35

J'ai acheté le pistolet à peinture, mais je ne me suis jamais lancé avec... enfin si, j'ai fait un essai complètement foiré et j'ai manqué de temps pour ajuster derrière. Son intérêt est indéniable pour la peinture de grosses pièces (à W40K notamment) mais il est indispensable de diluer la peinture pour l'utiliser dans le pistolet, et il donc faut arriver à déterminer le bon dosage peinture/eau. Dans le cas de mon essai, c'était beaucoup trop liquide par exemple...
mister C
jeune nain
jeune nain

MessageSujet: Re: Peindre les zones métalliques.   Mar 23 Avr 2013 - 3:14

Alors quand je parle de dilué, je dilue les pots comme abddon black, et non les encres déjà préparer.

Pour ce qui du pistolet tu ne peut mettre que de la peinture, surtout pas encre.
Par contre pour les sous couche les bombes noirs et blanc sont bien plus pratique.
Mais le pistolet a un avantage lorsque tu veut faire une couche de peinture clair (sur toute la figurines), ta pas de manque ou de retouche à faire et c'est rapide.

Je l'utilise rarement franchement sa coûte un peu cher en euro, deplus faut acheter du propulseur (gaz qui permet de faire fonctionnner le pistolet) régulièrement.

Que les forts protègent les faibles et que les traites périssent sous ma puissance!!!

Peindre les zones métalliques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1