Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Karaz Dok

Aller en bas 
+4
barnab de Karaz-zank
Naindestructible
grizzlyjeeper
thor hemdalson
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:29

Bon je post car, j'ai besoin d'aide niveau placement, conseil sur ma liste et stratégie, je me suis encore fait roulé dessus aujourd'hui

donc:

Seigneur nain
- arme lourde, bouclier, porteur de bouclier, rune de force, rune tranchante, rune majeure d'insulte, rune majeure de kragg le sévère

Maitre de rune
- bouclier, arme lourde, rune majeure d'équilibre, rune d'anti-magie

thane
- grande banière, 2 rune de fer

29 guerriers
- arme lourde, musicien, bannière

25 rangers
- arbalète, arme lourde, bannière, musicien, rune de lenteur

27 marteliers
- bouclier, misicien, bannière, rune majeure de grungni

5 tueurs

canon
- ingénieur, rune de rechargement, rune incandéscente

canon orgue

Pour un total de 1996pts

Sachant que j'affronte du nain du chaos, de l'ogre, de l'elfe noir, du haut elfe, du khemri, du lezard, de l'empire et du chaos (guerrier et démon)

Voila, besoin d'un peut tout, placement, stratégie, modification de liste... tout en prenant en compte que je jou fluff, donc du ranger et du tueur, et que je ne veut pas jouer du full tir et du car de table... je ne cherche pas une liste optimisé pour le tournois ou quoi, mais un truc fun a jouer, plutot séré niveau resultat de partie.
Si vous etes gentil je ferais plein de tutos peinture et modelisme cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:50

Salut !

Je regarde ta liste et je compare avec ce que je joue habituellement (mais je suis à 2500 Pts).

Quelques remarques :

5 tueurs, ça ne sert à rien.
Avcec leur initiative, ils frappent presque tjs en dernier, et à 5, ils ne sont pas assez nombreux pour tenir au CC avec la propriété indémoralisable.

A 19 avec un tueur de dragons ou encore mieux un tueur de démons, c'est tout autre chose.


Un champion dans une unité permet d'éviter à un héros de se retrouver dans un défi ennuyeux. Ca vaut le coup de le mettre je trouve.


Je voudrais savoir avec quelles unités tu places tes personnages.


J'ai d'abord joué le seigneur avec porteurs de bouclier, je préfère maintenant jouer le seigneur des runes avec l'enclume.



Imagine le truc :

Un thane avec rune de fratrie et rune majeure d'insulte placé avec tes arbalétriers rangers.


A la phase de mouvement adverse, tu actives la rune majeure de défi. Ton adversaire décide de te charger pour éviter de fuir. Tu maintiens ta position et tu fais un tir de contre-charge. Avec la rune de lenteur (sous réserve que des arbalétriers, même ranger, puissent avoir une banière magique, j'ai un doute et je n'ai pas le LA sous la main), la charge rate. A ta phase de tir, tu refais un tir. Puis tu actives l'enclume sur un 2+ et tu peux charger l'unité en question.

Maintenant, tu peux remplacer les arbalétriers ranger par des longue-barbes ranger (il te faudra une unité de guerriers) et tu les équipes de haches de lancer. C'est certes à courte portée (6Ps), mais c'est mouvement ET tir, sans la pénalité de -1 car propriété tir rapide ...

25 arba ranger, c'est 12*25 = 300 Pts.
29 guerriers AL, c'est 290 Pts.
Soit 590 Pts


10 guerriers avec bouclier, c'est 90 Pts
19 longue-barbe ranger arme lourde et haches, c'est 266 Pts
10 arquebusiers, c'est 150 pts avec bouclier (pour 1 pt, vu la protection contre les tirs et au CC, c'est tjs rentabilisé).
Soit 506 Pts

Et à mon avis, ce sera plus efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:58

10 guerriers sa fait un tour contre de l'ogre au CaC ...
Les arquebuse, sa tire une foit et sa se retrouve chargé, a 16 sa part très vite ... j'ai pas mal testé les petit format ... mais contre 60 skaven tu a beau avoir 10 guerrier arme lourde ... il finissent mort ...
les tueur je m'en sert en redirection juste devant les martelier, sa évite de se faire chargé les mertelier et permet de contré une charge iresistible et toi a ton tour d'après de pouvoir chargé, a défaut de chien ou de tout autre unié, le moins couteux reste 5 tueurs ...

les tueurs j'en suis amoureux mais contre les arbalettes elfe noir, tu pleur ...
sinon seigneur et Gb avec les martelier et MdR avec les guerriers
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:04

10 guerriers, c'est pour avoir des longue barbes sans seigneur, et pour dévier une charge.

Mes arquebusiers tirent plus d'une fois.

60 skavens ? Catapulte, ingénieur et rune de précision, ce qui permet de relancer les deux dés. Carnage presque obligatoire ...
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:21

Dans l'idée c'est cool ,
après ça ne va pas avec mon fluff et mon idée de jeu ... dépendre de l'enclume avec tout ce qui vient d'un peu partout ... aigle haut elfe, et tout autre truc qui vol ... j'aime pas les trucs de fond de table ... je me force déjà a avoir des machines de guerre ...
et si les 10 guerriers sont juste là pour redirigé, je préfère les tueurs, moins chers.
Quoi qu'il arrive je ne sort pas sans un seigneur donc, longue barbe autorisé sans guerrier.
Par contre erreur de ma part les étendards magiques c'est bien pour les longues barbes ... donc pas pour mes arba ranger, mais 25 arba ranger c'est 365pts et non 300pts.

Sinon la j'ai déjà modifier ma liste,
celle d'aujourd'hui,

seigneur
2 MdR
5 tueurs
5 tueurs
30 guerriers arme lourde
25 longue barbe arme base bouclier
27 martelier
1 catapulte
1 canon

Après pourquoi pas un SdR avec enclume,
un seigneur si sa passe sinon thane
une GB
du guerrier
martelier
tueur pour redirigé
canon ou catapulte runé
canon orgue
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:25

Bonjour ! je me suis fais une liste fun à jouer il y a peu la voici ps ( ce n'est ni du quart de table, ni du full-tir ).
Bon les points ne sont pas calculer mais ce sont des idées à retenir :)
_ un seigneur des runes + enclume du destin
_Thane+ rune de fratrie
_Thane + Gb avec rune de strollaz + rune de lenteur
_des mineurs
_des rangers LB avec AL
_Tueurs
_ gyrocopteres
Avec cette liste tu es au cac avant que la partie ne commence vraiment si tu a l'initiative avec la regle Eclaireur des rangers puis rune de strollaz et enfin l'enclume et le mouvement normal ( possibilité de marche forcées ou charges a chaque fois ce qui te fais avancer ultra loin des le debut et pourquoi pas charger de flanc.)
Les mineurs arrivent en soutien des rangers par derriere en gros nombre
Le gyro se charge des persos seuls ou de soutien génant pour l'adversaire, les tueurs eux bourrinent en face. Tu dissipe tout grace au seigneur et le tour est joué
ps = ( grosse unité de rangers, mineurs et tueur ( pas par 5 !!!!! mais 20 minis )
Voila une liste amusante a jouer ( a toi de la personnaliser je t'ai donner des idées, apres il n'y a pas du tout de tir mais bon ! )
Je ne sais pas si ce genre de liste peut fonctionner face a tes adversaires
Bonne chance dans tes futures parties ami nain trinquer
Revenir en haut Aller en bas
grizzlyjeeper
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyMar 27 Nov 2012 - 4:18

Tu peux mettre des LB en ranger sans avoir de guerriers ni de seigneur nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:34

Je crois que les rangers ne compte pas dans cette règle ( je ne suis pas sur)
Mais au pire tu peut mettre 10 guerriers sans rien qui peuvent faire diversion^^ j'en doute mais bon on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptySam 15 Déc 2012 - 5:03

SdR avec enclume et rune majeure d'équilibre

thane avec arme lourde, rune majeure d'insulte et rune de pierre

30 ranger avec arme lourde et hache de lancé

10 arbalétriers avec armes lourdes

30 guerriers avec armes lourdes

24 marteliers avec rune majeure de grungni

6 tueurs

1 canon orgue

1 canon avec ingénieur rune de rechargement et rune incandescent

Un petit essai a la va vite ... vous en pensé quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptySam 15 Déc 2012 - 10:01

Un vendeur de Gw m'a dit un jour, les nains ils perdront très souvent au cac car soit face à plus fort qu'eux ( maitres des épes, exécuteurs ou encore les sanguinaires et orcs sauvages aucune unité de corps à corps naine ne les vaut on à rien de puissant avec pleins d'attaques c'est dommage ca enleverais un peu leur réput de campeur !, seuls les tueurs ont 2 attaques mais meurt vite. ON tapera presque toujours en derniers donc Al sont utiles mais il faut pas aller de front contre les armées basées sur le cac. ) soit face à plus nombreux qu'eux ( hordes...) Il faut donc revoir les stratégies si on ne veut pas camper avec du full-tir, les mineurs en plusieurs unités apportent un bon soutien, les BF sont résistants, les marteliers tenaces mais beaucoup d'autres armées ont quelquechose qu'ils n'ont pas !
Pour ta liste, à quoi sert l'enclume ? ca fais un peu cher la dissip à mon goût, je met toujours un Mdr car souvent les adversaires des nains ne se basent pas sur la magie. Si tu compte utilisé les pouvoirs de l'enclume pourquoi pas mais c'est quand même cher, tu n'a plus de GB ??
Les rangers vont faire mal mais risque de mourrir vite car ils seront vite au cac.
Les tueurs peuvent protéger l'enclume ils sont indémoralisables, je te conseille de les mettre en colonne de 1 pour éviter qu'ils soient mort en 1 tour, tu peut mettre un tueur de géant devant pour qu'au premier tour toutes les attaques soient sur lui, tu tiendrait minimum 2 rounds de cac pour pouvoir attendre des renforts ou faire tenir l'enclume plus longtemps.
Je ne suis pas fan des arba, par 10 ils ne vont quasiment rien faire de la partie car nettement moins puissant que leurs confreres arquebusiers ( mais bon chacun ses goûts^^ ), les AL dessus ne servent qu'a te gacher des points, tu va taper en derniers et tu n'aura surement plus de riposte maboule
Voila, j'espere t'avoir été utile ! cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptySam 15 Déc 2012 - 10:40

J'ai envi de dire pas plus utile que sa ... Ok critique constructive des points négatif mais aucune aide apporté ... si je résume, rien est bien mais tu ne m'aide pas a corrigé donc je reste toujours dans le flou et sa ne me motive pas a jouer ... grandtueur
Et sachant que c'est toi qui m'a en gros conseillé l'enclume ...
Si des gens veulent m'apporté un peut plus d'aide rire
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptySam 15 Déc 2012 - 11:12

guerrier3 Tu as raison je t'ai conseillé l'enclume mais dans une armée différente de celle-ci, c'est vrai que je n'ai pas apporté d'aide mais je ne sais pas ce que tu recherche exactement donc...
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptySam 15 Déc 2012 - 11:39

ahah
je veut une armé aliant fluff et potable.
Je veut donc dans mon armée du ranger arme lourde mais pas LB
du tueur et du martelier
pas d'arquebusier
voila !!

et la magie par chez moi sa fuse ... Homme Lézard, Haut Efl, Elf Noir, Nain du chaos,Elf sylvain, Khemri
après sa tape fort aussi, ogre,demon,
du tir, empire en full tir
et d'autre nain mais ont evite de se croisé pour les campagnes

Jai donc envi de pouvoir etre pas trop ridicule face aux 2, des aide stratégique aussi enfin tout le blabla, je me defend en peinture et conversion mais pour le jeu, je suis une bille ...
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptySam 15 Déc 2012 - 11:58

Oki merci, je te conseillerais dans les jours à venir( plus le temps maintenant ) je ne suis pas expert en jeu et j'ai une question que veut dire fluff ? svp trinquer
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptySam 15 Déc 2012 - 12:12

dificilement explicable, mais pour faire simple en relation avec "l'histoire" de ma citée ...
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe
barnab de Karaz-zank


Nombre de messages : 959
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptySam 15 Déc 2012 - 12:50

Alors je suis aller lire l'histoire de ta forteresse et voila comment je la jouerai:

Seigneur: un seigneur des runes avec enclume, c'est quasi indispensable avec des rangers/ mineurs/tueurs pour arriver plus vite au CaC. Vu qu'elle n'a pas besoin de ligne de vue cache la derrière des décors. Là tu es à +3 dé de base, met une rune majeur d’équilibre et tu en aura 4 et l'adversaire 1 de moins, il lui faudra au minimum double 6 pour avoir plus de dé que toi.


Héro: Une grande bannière avec rune majeure de Grungni pour que les tueurs arrivent au CaC (surtout avec ces H-L ou les skinks leur font mal)
Un héros tueur pour mettre du punch et protéger tes machine de guerre/ enclume (si pas de décors)


Bases: Tu veux du ranger parce que c'est fluff ? Alors il te faut une enclume. Et ce sera en horde. Je le ferai passer longue barbe juste pour la rune de lenteur sur l'étendard mais si tu ne veux pas...on peut pas te forcer. Ce qui est bête car c'est une unité qui arrive vite au CaC (surtout avec l'enclume) alors il lui faut du punch, punch que les guerriers n'ont pas toujours...
Une petite unité d’arbalétrier arme-lourde est chouette pour défendre tes machines de guerre. Par 15 en deux rangs de 8 puis reformation en rang de 5 ...


Spéciales : Vu les armées que tu affrontes je ne mettrais pas de tueurs...ce sont des armées de tirs...à moins que tu n'ais la rune maj. de Grungni...mais c'est encore limite...
Des marteliers...bof si tu as un thane/seigneur qui tape dur mets le dans les rangers avec la rune de fratrie, il y sera plus utile. A la limite un chausson de briser-fer pour la grande-bannière.
Moi je mettrai des mineurs, ils sont très utile pour soutenir les rangers et peuvent "charger" à leur arrivée avec l'enclume ! Il leur faudra une foreuse pour les fiabiliser.
Une catapulte de rancune force 5 rune de précision, tes adversaires comprendront la sens du mot machine de guerre.


Rares: Canon orgue. Les skinks le sentent passer de même que tout les éclaireurs/ cavalerie légère. N'oubli pas que tu peux relancer le dé d'artillerie sans que le canon ne puisse exploser clin d\'oeil


Voila. J'espère t'avoir aider sans trop me tromper.
Bonne chance et Drenk elgi !
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyDim 16 Déc 2012 - 5:56

Bon analysons les armées que tu peut affronte cri de guerre
Tout d'abord l'empire en full-tir, Il te faut impérativement des rangers LB avec une GB à l'intérieur avec RM de Grungni pour ne pas essuyer trop de pertes et une enclume pour qu'ils soient très rapidement au cac.
LE MUST c'est les mineurs, prend les par 10 en plusieurs unités ( 3 minis ) avec ces derniers tu cassera la ligne de tir de ton adversaire et ce sera la débacle chez lui, rajoute une foreuse pour etre sur qu'ils arrivent à temps. Pourquoi pas 1 ou 2 gyrocoptères pour harceler ses machines de guerre, si ils décident de tirer sur eux ca épargnera tes rangers.
Tu peut mettre une unité assez résistante devant l'enclume puisque de toute façon il ne viendra pas au cac mais tentera de tirer dessus donc 10 brises fers, ils ont des bonnes saves et à longue portée c'est dur de les toucher, ton enclume sera à couverts en + .


Les HE maintenant, leurs faiblesse vient de leur endurances ils faut donc taper forts et sachant que tu tapera en dernier, prends toujours des AL.
IMPERATIF ! : fais très très... je dis bien très attention au maitres des épées car au cac si ils sont nombreux c'est dur de sortir vainqueur donc amenuise l'unité grâce aux machines de guerre ( catapulte F5, canon orgue = morts automatiques ) Les marteliers sont plûtot adapté pour le cac contre des HE met ta GB dedans. Plusieurs petites unités d'arbaletriers pour tirs croisés ou charge de flanc ( AL obligatoires dans ce cas ). Prends une baliste au cas ou il y aurait du dragon ou de l'aigle avec rune de pénétration. une unité de mineurs pour aller chercher ses balistes et archers ou mages. Et puis les fameux rangers avec armes de jets pour faire vite mal !!


Quant aux HL, ils sont lents mais forts et résistants tu tapera donc avant !!! Leurs troupes de bases sont déja tres puissantes alors je te laisse imaginer leurs cavaleries lourdes ou gardes du temples.... Il te faut du tir ( arbas et machines en grand nombre )


Les ES sont furtifs et beaucoup sont tirailleurs ou éclaireurs, PROTECTION de l'enclume obligée !!! et plus qu'avec les autres armées si tu joue avec des fôrets comme décor tu sera en mauvaise position, gros pavé de BF avec rune majeure de grugni car forts aux tirs, les ES sont peu résistants donc canon orgue ! Ne prends pas de tueurs ils mourriraient vite je pense.

Les démons ( je connais surtout Khorne ) sont forts aussi, selon un classement ce serait la plus forte armée. Si ton adversaire sort un Preneur de crâne, tu as intéret à booster ton seigneur je m'explique tu l'imunise aux coups fatal, tu le fait frapper en 1er, tu lui rajoute une attaque et aussi rune de kragg le sévere ! Canon orgue pour les incendiaires de tseench !


Leur reste je ne connais pas désolé
J'espere t'avoir aider et éclairer dans ta quête de victoire !! trinquer cri de guerre porte étendard tueur karaz rhun
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyDim 16 Déc 2012 - 7:40

@ naindestructible merci ... mais je ne fait pas une liste par armée affronté ...
Ont recommence une campagne bain de sang a laquel je participe ... donc je cherche une armé polivalante ...

en gros je résume a ma sauce

un SdR avec enclume

un thane avec une bonne save et rune de fratrie

des range arme lourde et hache de lancée

du martelier (oui je sait mais les brise fer tapes pas assez fort ... déjà testé sa enleve juste les poil des ogres et contre les demons sa sert a rien ... ils fuis ... bref pour moi c'est martelier) sinon pas de martelier et que du mineur ...

des guerier armes lourde

un peut d'arba pour protégé mon enclume et machine

canon orgue

catapulte

et minueur si il me reste un paut de place

sa passe ???
sinon une idée de liste type pour affronté tout sa ?? le HL jou full skink donc tape pas fort mais c'est ultra rapide et plus que chiant avec pretre mage slan dans des gardin du temple donc truc imprenable ...
les maitres des épée j'ai donne sa a plier 30 martelier ...

bref si je ne joue pas de tueur, je reprend un fluff avec du ranger et du mineur
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:25

Oui un gros pavé de rangers LB et armes de jets, des unités de mineurs et du martelier au centre de ta ligne de bataille avec sur son flanc les guerriers avec AL qui serviront à charger l'ennemi de flanc ou inversement. Le sdr en fond de table avec les 2 ou 3 machines de guerre que tu aura avec arbas en défense
C'est une bonne liste avec des unités en fond de table , au centre et ceux qui seront loin au fond ( mineurs, rangers )
Bonne chance dans tes futures parties !
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:28

Maintenant le seul souci c'est le nombre ...
ça va être assez dur de casé tout ça à 2000 pts ...
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:16

aller zou petit check

Seigneur des runes 368pts
enclume du destin, rune majeure d'équilibre, bouclier

Thane 119pts
arme lourde, rune majeure d'insulte, rune de pierre

29 ranger 373pts
Arme lourde, hache de lancé

30 guerriers 325pts
arme lourde

15 mineurs 190pts

15 mineurs 190pts

canon orgue 120pts

cataplute des rancune 145pts
2 rune de pénétration, ingénieur

bon il me reste 170pts, donc soit je gonfle les mineurs et je met des foreuse, soit je met des arbalétriers ... vos avis ?? besoin de savoir pour reprendre le modelisme ;)

tcaho
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert


Nombre de messages : 5785
Age : 38
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:51

thor hemdalson a écrit:

bon il me reste 170pts, donc soit je gonfle les mineurs et je met des foreuse, soit je met des arbalétriers ...

Un des deux choix? dans ce cas, j'opterai pour arbalétriers. Longue portée et pourrait défendre un peu le seigneur des runes.
Revenir en haut Aller en bas
Naindestructible
Poil au menton
Poil au menton
Naindestructible


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:57

Je pense que niveau mineurs tu es bon, 2 unités de 15 suffisent
cri de guerre Pourquoi ne pas convertir tes rangers en LB rangers pour 87pts et ce qui te fais plus de punch car il en faut pour les rangers et puis tu rajoute des foreuses aux mineurs
Je penche plutot pour les LB que les arbas et tu laisse tes 30 guerriers en defense.
Ton thane ira donc avec les guerriers normaux étant donné qu'il n'a pas la rune de fratrie ? met lui en une pour qu'il fasse des dégats dans les rangers.


Pour le placement tu met ton canon orgue en fonction qu'il puisse tirer devant les guerriers, la catapulte en fond de table avec l'enclume ( si tu veut vraiment les protéger met des arbas) et tu canarde pendant que tes mineurs et rangers se chargent de l'arriere garde !!! rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique rire sadique
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:07

ahah oubli de ma part pour le thane c'était bien le but ...
hum LB sa tape fort mais comme toujours mettre tout mes oeuf dans le même panier ... j'aime pas trop
je prefere privilégier un paté d'arba arme lourde en fond de table pour protégé les machine et l'enclume et botté les fesse des harpies et skink ... et ajouté 2 foreuse ...


verdict ??
Revenir en haut Aller en bas
thor hemdalson
jeune nain
jeune nain
thor hemdalson


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2012

Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:15

et même pourquoi ne pas passé mes guerrier en arme de base bouclier et augmenté a 35 ou 40 histoire d'avoir un gros paquet en mode glue ...
bref je pense avoir les bases maintenant il faut affiné ...
Bon zou montage des ranger sa va etre un peut long mais bon ...
sinon besoin d'un peut de conseil de placement et comment jouer un peut les mineurs ... j'ai peur de l'entrée du fond de table appart pour la machine de guerre et les tirreus ... d'ou le paté de guerrier arme de base bouclier pour engluer tout le monde ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karaz Dok Empty
MessageSujet: Re: Karaz Dok   Karaz Dok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karaz Dok
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» karaz ..........
» mon nom est karaz!
» Karaz-Zank
» Seigneur de Karaz Dok
» [Blog] Karaz Dok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: