Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 liste 2000 pts face a CV

Aller en bas 
+3
Gorgii
Waylander
minimindji
7 participants
AuteurMessage
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptySam 30 Juin 2012 - 7:05

Seigneurs :
-seigneur nains sur bouclier , rune majeur d'insulte , rune de résistance , rune de présérvation , rune de snorri heaume d'argent , AL = 284 pts
-seigneur des runes , AL , rune d'anti-magie , rune majeur d'équilibre = 215 pts

Héros :
-thane , GB , bouclier = 92 pts

Bases :
-30 guerriers , longues barbes , boucliers , haches de jets , EMC = 385 pts
-15 arquebusiers = 210 pts
-10 arqebusiers = 140 pts

Spéciales :
-19 brise-fer avec EMC = 277 pts ( qui serviront pour engluer les chevaliers noirs cri de guerre )
-canon nain , rune de forge , rune de rechargement , rune incandescente = 140 pts

Rares :
-canon orgue = 120 pts
-gyrocoptère = 140 pts

TOTAL = 2003 pts

Voila , une liste crée en sachant que en face il sortira au moins un carosse noir , 10 chevaliers noirs , 6 horreurs des cryptes , 1 vampires , 2 nécromanciens , et ensuite je ne sais pas ( surment 40 goules )
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptySam 30 Juin 2012 - 7:19

Pour que tes longues barbes soient disponibles, il faut que tu ais au moins un régiment de guerrier normaux, ou alors que tu utilises la règle "lien du sang" (je crois que ça s'appelle comme ça) sur ton seigneur. (tu dois pouvoir la payer facilement en virant 2 ou 3 arquebusiers)
Sinon ça me semble correcte!
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptySam 30 Juin 2012 - 9:01

la règle liens de sang , comme tu dit est automatiquement sur le seigneur nain4 sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Poil au menton
Poil au menton
Gorgii


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptySam 30 Juin 2012 - 11:17

C'est une liste complète mais j'ai plusieurs remarques :

Possède tu des tueurs ?? Les CV causent la peur, donc ils peuvent vraiment être pratique !!

Je suis désolé, mais si ton seigneur possède une AL, pour pouvoir lui mettre une rune de Snorri Heaume d'argent, il faut déjà lui mettre la rune majeur de Krag le Sévère.

Tes longues Barbes ne peuvent pas utiliser d'haches de lancer si il ne sont pas rangers. Dommage malheureux

Voilà c'est tout et surtout, bonne chance pour ta bataille !!
Revenir en haut Aller en bas
theblackjack37
jeune nain
jeune nain
theblackjack37


Nombre de messages : 104
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 15/07/2010

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptySam 30 Juin 2012 - 14:03

Je post pas souvent...mais je vais te donner mon avis...
Premièrement avant de poster une liste pense toujours à vérifier la compatibilité des runes pour tes seigneur, ici je ne sais pas si c'est bon...de plus AL + runes= arme magique= incapacité d'utiliser le pouvoir de l'AL autrement dit soit c'est les runes soit c'est la force de frappe de l'arme.
Pour moi ta liste n'est pas équilibré et la grande bannière peuxdoit porter des runes.
Je ne comprends toujours pas tes packs d'arquebusiers...
Ton canon coûte cher attention donc à sa rentabilité!
Après le gyro a 2000 je sais pas...après pour les haches de lancer tu sais...
Retravaille tout ça, sinon il y a de l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptySam 30 Juin 2012 - 14:27

Salut,
Le gyro peut chasser du nécromancien c'est un rôle pour lui,faut voir à pas trop l'abimer car il y en deux des necromanciens.Les arquebusiers peuvent être utiles contre les chevaliers noirs et des horreurs des cryptes par exemple(priorité aux chevaliers + rapides) ou des petites unités rapides sauf si elles sont éthèrées.J'aime bien ton armée mais avec des brises fers j'éspère que t'es pas préssé d'en finir contre une marrée de goule?(tue bien les necros c'est important) Je dit goule parce qu'a mon avis les chevaliers noirs tu peux les flinguer(tes arquebuses avec l'aide du canon),ce n'en sera que mieux.
Sinon pour les 30 longues barbes, trinquer respect!
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyDim 1 Juil 2012 - 3:53

merci pour vos message , je vais réctifier ma liste pour rendre mon seigneur compatible et ducoup , je dois reussir a trouver 30 pts , pour les mettre rangers ( mes longues barbes ) cri de guerre

Edit du Maitre Ingénieur:
Merci de faire un effort sur ton écriture, majuscules, ponctuation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyDim 1 Juil 2012 - 13:24

Citation :
-thane , GB , bouclier = 92 pts

Dommage, mais interdit, par contre, mets lui une GB Magique ou des runes de Défense.

Ton SdR ne t'apporte rien, fais le passer en MdR, ça te fera gagner des points. Ton Seigneur aura besoin de la RM de Kragg. Sinon, le Gyro est vraiment pas mal, je l'ai déjà essayer 2 fois contre du CV, à chaque fois il a été magistral, premiére partie: 20Zombies, 10 Archers squelettes (RdT, ils étaient aliés), 10 Squelettes et il a failli flinguer un Prêtre Liche au CaC.
deuxième partie:15 Garde des Cryptes et une dizaine de squelettes et 5 Loups Funestes. En plus il a fait chier pendant toute la partie sans perdre 1 PV.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyLun 2 Juil 2012 - 3:03

J'ai fais mes modifications dans ma liste , mon seigneur des runes est passé en maitre , et ducoup , j'ai pu mettre 5 arquebusiers en plus , et les longues barbes je les ai fais passer en rangers avec haches de jets Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Poil au menton
Poil au menton
Gorgii


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyLun 2 Juil 2012 - 4:43

Bon bah voilà, je crois que t'es prêt à affronter les CV.

Bonne chance pour ta bataille, que Grimnir ( ou Grugni ) soit avec toi !! cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyLun 2 Juil 2012 - 5:01

Merci bien , je vous ferai un petit topo de la bataille joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:21

Avec des photo si possible!!!! cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:58

J'essayerai , mais je ne suis pas sur de pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyMar 3 Juil 2012 - 2:53

Seigneurs :
-seigneur nains sur bouclier , bouclier , rune majeur d'insulte , rune de résistance , rune de préservation , rune pas de force au dessus de 5 = 309 pts
-maitre des runes , rune d'anti-magie , rune d’anti magie , rune d’anti magie = 145 pts

Héros :
-thane , GB rune majeur de Valaya = 190 pts

Bases :
-30 guerriers , longues barbes , rangers ,armes lourdes boucliers , haches de jets , EMC = 505 pts
-20 arquebusiers = 280 pts

Spéciales :
-19 brise-fer avec EMC = 277 pts ( qui serviront pour engluer les chevaliers noirs )
-canon nain , rune de forge , rune de rechargement , rune incandescente = 140 pts

Rares :
-canon orgue = 120 pts
-gyrocoptère = 140 pts

TOTAL = 2106 pts

Voilà ma liste refaite , mais j'ai 106 pts de trop , que me conseiller de retirer ou de réduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Poil au menton
Poil au menton
Gorgii


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyMar 3 Juil 2012 - 5:39

Pour te conseiller, savoir si tu préfère garder un peu de tirs ou plus de corps à corps seraient bien donc je vais te conseiller en fonction de cela :

1. Si tu préfère garder du tirs: retire 6 longues-barbes rangers que tu placeras alors en 4 rangs de six LB, et deux arquebusiers, il te resteras alors douze points pour mettre des runes ( runes de pierre approprié d'après moi ). Si tu tient absolument à ce que tes LB rangers soit une horde, retire au moins une rune d'anti-magie, le rune de résistance de ton seigneur ( bien qu'elle soit pratique ), deux arquebusiers, deux brise-fer, et tu placeras ensuite l'unité en trois rangs de si, un de tes seigneurs ou héros remplissant le trou. Le coût de ton armée est alors 2002 pts.

2. Si tu préfères garder du corps à corps : réduit ton unité d'arquebusier à 12 figurines. L'armée coûte alors 1994 pts. Perso, c'est de loin mon cas de figure préféré. Si tu tient à garder tes arquebusiers, retire la rune de forge, et la rune de rechargement à ton canon, 4 arquebusiers, il en reste 16, c'est suffisant. Là, le coût de ton armée est alors à 2005pts. Retire peut être la rune incandescente. Sinon, enlève carrément ton canon orgue, il te restera alors quelques points.

Bref, à toi de voir !!

ps: je te conseille de garder ta rune majeur de valaya, très pratique contre du CV selon moi.

Voilà et bonne chance pour ta bataille !! Que Grugni soit avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:56

Citation :
ps: je te conseille de garder ta rune majeur de valaya, très pratique contre du CV selon moi.

Elle est pas vraiment super, hein. Payer 100pts pour gagner un peu de bonus de dissip, bof, mets plutôt la RM d'Equilibre.

Citation :
retire la rune de forge, et la rune de rechargement à ton canon(...)Sinon, enlève carrément ton canon orgue, il te restera alors quelques points.

Deux idées trés mauvaises selon moi, un Canon ne doit jamais sortir sans sa rune de forge, et le Canon Orgue est quasi indispensable.

Je te conseille soit d'enlever 8 Arquebusiers, soit d'enlever la RM de Valaya.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Poil au menton
Poil au menton
Gorgii


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyMer 4 Juil 2012 - 4:43

Citation :
Citation:
retire la rune de forge, et la rune de rechargement à ton canon(...)Sinon, enlève carrément ton canon orgue, il te restera alors quelques points.


Deux idées trés mauvaises selon moi, un Canon ne doit jamais sortir sans sa rune de forge, et le Canon Orgue est quasi indispensable.

T'inquiète pas je le sais, je ne le ferais pas moi même mais c'est pour donner plusieurs options au cas où. Perso, moi j'enlèverai comme toi les 8 arquebusiers, AMHA.

Citation :
Citation:
ps: je te conseille de garder ta rune majeur de valaya, très pratique contre du CV selon moi.


Elle est pas vraiment super, hein. Payer 100pts pour gagner un peu de bonus de dissip, bof, mets plutôt la RM d'Equilibre.

Ce n'est pas tant pour sa que je l'aime bien mais surtout pour sa capacité à dissiper automatiquement les sorts ennemis qui restent en jeu à moins de six pas ( je crois crois sournois ); Perso, j'avoue que je la et quand même rarement, je lui préfére aussi la rune majeur de dissipation.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyMer 4 Juil 2012 - 13:12

Citation :
Ce n'est pas tant pour sa que je l'aime bien mais surtout pour sa capacité à dissiper automatiquement les sorts ennemis qui restent en jeu à moins de six pas ( je crois crois sournois ); Perso, j'avoue que je la et quand même rarement, je lui préfére aussi la rune majeur de dissipation.

C'est 12ps, et 100pts pour dissiper automatiquement le vieillissement, je préfère un MdR supplémentaire avec une Rune d'Anti Magie, ça coûte moins cher, c'est mieux, et ça te laisse une Bannière Magique (RM de Grungi, RM de Stromni, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Poil au menton
Poil au menton
Gorgii


Nombre de messages : 48
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:17

Oui bon si tu veux ( je t'ai déjà dit que je n'adorait pas la rune majeur de valaya et que je ne l'utilisait jamais ), moi aussi je préfère la MdR avec rune comme toi mais la rune majeur de valaya n'est pas mal quand même contre du CV ( le nécromancien ou vampire ne peut pas ressuciter du zombie si la GB est à moins de douze pas où dans le combat, et les CV aiment bien faire sa donc elle peut être pratique, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:30

Il faudrait que je relise les eratum ... mais n'a t elle pas perdu sa faculté de dissipation automatique? du coup maintenant tu paye 100 pts pour juste le bonus dissipation ... enfin je crois ... à vérifier si je remets la main sur les erata
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptyJeu 5 Juil 2012 - 15:43

Je n'ais pas lu l'errata, mais j'ai lu le LA Nain, et la RM de Valaya dissipe les sorts restants en jeu à 12ps, pas les invocations.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
jeune nain
jeune nain
minimindji


Nombre de messages : 180
Age : 27
Localisation : Toronto , Canada
Date d'inscription : 14/06/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptySam 7 Juil 2012 - 3:44

Oui , dans l'errata , la rune majeur de Valaya ne permet plus de dissiper un sort qui est partiellement dans les 12 pouces .
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV EmptySam 7 Juil 2012 - 5:20

Donc pour 100pts nous avons une Rune qui donne +2 à la dissip.

PS: Vous êtes sûr qu'elle n'annule plus les sorts. Car l'errata dit:

Citation :
Ignorez la dernière phrase.

Et la dernière phrase est:

Citation :
Par exemple un Mur de Feu est automatiquement dissipé s'il se trouve au moins partiellement dans un rayon de 12ps de la Banniére.

Pour moi, ils nous demandent d'ignorer cette phrase, juste par ce que le Mur de Feu n'existe plus. Par contre, on n'ignore pas l'avant dernière phrase qui dit:

Citation :
Tout sort encore actif au début d'une phase de Magie est automatiquement dissipé si ses effets se trouvent, même partiellement dans un rayon de 12ps de la Bannière.

Donc la RM da Valaya continue de dissiper les sorts à 12ps, mais ça ne la rends pas plus utile pour autant pour 100pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000 pts face a CV Empty
MessageSujet: Re: liste 2000 pts face a CV   liste 2000 pts face a CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000 pts face a CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts
» Liste 2000 points
» Liste 2000 Points
» Liste 2000 pts karadrons
» Liste de 2000 pts Brynhild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: