Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rankil
jeune nain
jeune nain
Rankil


Nombre de messages : 84
Age : 48
Date d'inscription : 21/05/2012

[résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) Empty
MessageSujet: [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?)   [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:09

Tagazok,
Bon comme l'indique le titre de mon post je me pose cette question sur "comment tirer sur une machine de guerre?"
C'est aussi le titre du paragraphe du GBR nain 9 dammaz kron sur le sujet et là je suis tombé sur un charabia de traduction digne du GBR de la V 6.
C'est à dire qu'il y a une double réponse  maboule  laquelle choisir?  très en colère

Bon voici le paragraphe du GBR qui fait mal  nain 9 dammaz kron page 109 :

"Lorsque vous tirez sur une machine de guerre,résolvez normalement les attaques,en utilisant la valeur d'endurance de la machine: les servants s'abritent derrière sa structure.
La sauvegarde d'armure des servants est toutefois utilisée contre les tirs,car après tout,ce sont eux qui sont visés."

Voici comment je comprends la première ligne: c'est pour résoudre des touches automatiques dûs à une arme tel que le canon orgue? (attaques = touches autos ? nain 6 confus)
Et la deuxième ligne: C'est pour résoudre des tirs tels que des tirs d'arcs elfes sylvains par exemple?

Voilà dites moi si j'ai mal compris surtout car je ne trouve pas ce point de règle très clair,merci les nains.
Et surtout comment on fait pour tirer (surtout résoudre les tirs) sur un canon orgue avec des archers elfes sylvains (là j'ai honte de moi,je ne suis pas sur que si j'avais dit archers bretonniens,ce soit mieux passé) nain 3 rire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?)   [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:29

Bah c'est simple, les attaques sont en fait des attaques de tir, je pense (mauvaise traduction certainement), et désignent les touches obtenues aprés les jets pour toucher, que ce soit des touches auto ou des tirs d'Archers. Ensuite, pour résoudre ces touches tu utilise l'Endurance de la Machine (E7 en général) et si il arrive à blesser, tu sauvegarde avec la svg des servants (6+ pour des Nains, donc anecdotique.)
Revenir en haut Aller en bas
Kamphre
jeune nain
jeune nain
Kamphre


Nombre de messages : 111
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2012

[résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?)   [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) EmptyLun 18 Juin 2012 - 1:47

Je ne vois pas ce qui est incompréhensible. Je complète la réponse de Krankhar avec un exemple :

10 archers sylvains tirent sur ton canon orgue. Ils sont à longue portée, ils touchent sur 4+. 5 tirs touchent.
Ensuite il faut déterminer cb de tirs blessent. Là tu utilise l'endurance de la machine (E7). Avec leur misérable F3 (si je dis pas de bêtises), il faut 8+ pour blesser. Autant dire que c'est mort, tes nains se marrent en voyant les flèches ricocher sur les fûts du canon.

Admettons qu'en face tu aies un autre nain, qui te tire dessus au canon. L'estimation est bonne, ton canon orgue est touché. Il subit une blessure de F10 (contre ton endu de 7), donc il blesse sur 2+.
Miracle du hasard, il réussit son jet et cherche a savoir combien de blessures il provoque (1d6). Pas de bol, le dé n'a pas été assez secoué, le résultat est de 2. Tu as donc deux PV à sauvegarder. Tes nains ont une sauvegarde de 6+, mais vu la F10 en face, elle saute. Tu perds 2 servants. Il t'en reste 1 et malgré la vision de ses potes écrasés, il se vengera en ripostant à la prochaine phase....

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

[résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?)   [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) EmptyLun 18 Juin 2012 - 1:56

Kamphre a écrit:
Là tu utilise l'endurance de la machine (E7). Avec leur misérable F3 (si je dis pas de bêtises), il faut 8+ pour blesser. Autant dire que c'est mort, tes nains se marrent en voyant les flèches ricocher sur les fûts du canon.
Non non, c'est pas mort du tout.
GBR, p 42, tableau de blessure:
F3/E7->6+ pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?)   [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) EmptyLun 18 Juin 2012 - 2:32

Avec la V8 tu ne peux pas faire plus que 6 pour blesser ... comme indiquer par stella ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) Empty
MessageSujet: Re: [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?)   [résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu][Règle] Tirer sur une machine de guerre (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu][Règle] Guerre Civile Nain
» Ligne de vue et machine de guerre
» [résolu][Règle] Arquebusier
» Ingénieurs: 4e fig d'une machine de guerre?
» [résolu][Règle] Vieux doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: