Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2000pts] Premiers affrontements amicaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[2000pts] Premiers affrontements amicaux Empty
MessageSujet: [2000pts] Premiers affrontements amicaux   [2000pts] Premiers affrontements amicaux EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:24

Bonjour à tous!
J'ai créer cette petite liste pour mes premières batailles à venir avec les nains, j'aimerais déjà tester un peu toutes les unités, chose que je n'ai pas encore faite.
Par exemple j'ai envie de voir s'il y à une réelle difference entre guerriers nains et longues-barbes..
Je pense commencer par un style basique: avancer doucement, voire attendre l'adversaire.
J'ai choisi quelques unités offensives, donc pourquoi pas garder mes canons à un extreme pour prendre de revers les assauts avec ces unités.


SEIGNEUR: 205/500points

-Seigneur nain (145) =205points
Runes de fer (2x15) invu 5+
Rune de feu (5) attaques enflammées
Rune de fureur (25) +1A
avec les brisefers

HEROS: 430/500points

-Thane (65) =190points
porteur de la grande bannière (25)
Rune majeure de Stromni barbe rouge (100) +1 aux résultats des combats à 12pas
avec les brisefers

-Maitre ingénieur (70) =70points
en plein devant. *blague*

-Maitre des runes (70) =120points
2 ram (50)
avec les arquebusiers

-Tueur de dragon (50) =50points
avec une des troupes kamikazes

BASE: 850/500points

-20 guerriers nains (20x8=160) =205points
Music.Veter.Etend (25)
boucliers (20)

-20 guerriers longues-barbes (20x11=220) =315points
Music.Veter.Etend (25)
boucliers (20)
Rune de lenteur (50) -1D6 mvt pour la charge enemie

-10 arquebusiers (10x14=140) =165points
Music.Veter.Etend (25)

-10 arquebusiers (10x14=140) =165points
Music.Veter.Etend (25)


SPECIAL: =391/500points

-11 brise-fer (11x13=143) =143points
Music.Veter.Etend (30)

-5 tueurs de trolls (55) =73points
music.etend (18)

-5 tueurs de trolls (55) =55points

-1 canon nain(90) =90points

RARE: 135/500points

-1 canon orgue (120) =120points

TOTAL: 1996/2000points



Donc les arquebusier en première ligne pour se débarasser rapidement des cavaleries lourdes et betes monstrueuses (avec les canons). j'hésite à opter pour 4 groupes de 10 arquebusiers sans etat-major en première ligne,pour retenir les charges en continuant a tirer, et que pendant ce temps je prenne les flancs avec les packs de guerriers nains et longues-barbes(passés à 15), appuyés par les brisefers.
Est-ce du gaspillage, une mauvaise technique? Si c'est envisageable, je devrais opter pour une contre-offensive qui sois efficace à défaut de perdre, donc un canon en plus? des marteliers?


Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[2000pts] Premiers affrontements amicaux Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Premiers affrontements amicaux   [2000pts] Premiers affrontements amicaux EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:01

Salut,

Je te conseille en V8 de regrouper tes 2 pavés de 20 en une horde de 38 guerriers avec armes lourdes, EMC, Maître des Runes et Grande Bannière.
Et dans la foulée de virer l'état-major des arquebusiers, des tueurs (!!!) et de passer à 23 tes brises fer et de mettre ton seigneur avec des porteurs de bouclier.
Au passage, on oublie pas la petite rune incandescente sur le canon qui va bien pour éviter les régénérations (hydres, trolls,...) et les éthérés.

Tu gagnerais 183 points
Tu te rajouterais 186 points

Soit un total de 1999 points.

Là, tu as des unités à des formats qui sont plus communs en V8.
Sur ce, bonnes parties.


P.S: 5 tueurs est un format sacrifiable pour tes tueurs (encore plus que d'habitude). C'es donc une unité de réorientation des unités adverses dont le but est de flouer les pus gros pavés. Mettre un étendard dedans révèle juste une volonté de donner des points à l'adversaire puisque l'unité, par son faible coût, est destinée à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.L
Poil au menton
Poil au menton
baptiste.L


Nombre de messages : 71
Age : 33
Date d'inscription : 28/03/2012

[2000pts] Premiers affrontements amicaux Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Premiers affrontements amicaux   [2000pts] Premiers affrontements amicaux EmptyMar 17 Avr 2012 - 5:09

Merci de tes conseils...!!
Je ne suis pas du tout au courant des nouveautés V8,
- pourquoi est-il préférable de packer le plus de guerriers possible? Cela enleve de la maniabilité non?
-en effet j'ai bêtement oublié de runer mes machines de guerres.. merci
Pour l'étendard nain j'ai voulu respecter le WYSIWYG, j'ai un etat-major tueur donc bon.. mort
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

[2000pts] Premiers affrontements amicaux Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Premiers affrontements amicaux   [2000pts] Premiers affrontements amicaux EmptyMar 17 Avr 2012 - 5:44

J'adore aussi sortir la bannière des tueurs qui est une très belle pièce trinquer

Côté V8:
La stratégie consiste à bien placer ses grosses unités et d'écarter celles adverses avec des unités de réorientation.
Pour ça, on a deux moyens:

1/ Utiliser la règle "horde": toute unité ayant un front de 10 figurines est considéré comme une horde. Cela permet au trois premiers rangs de frapper (alors que seul les premiers et seconds frappent). Si avec ça tu as plus de rang que ton adversaire, tu deviens tenace (règle indomptable). Ce qui fait qu'une unité de 20 devient plutôt fragile avec cette version.

2/ Créer des unités de réorientation ; donc peu chères et mobiles (la limite est un coût de 100 points). On peut donc prendre une unité de 5 tueurs à poil ou de 10 guerriers. Leur rôle est de ralentir, d'attirer, de gêner les unités adverses les plus embêtantes.

P.S: cette stratégie est tirée d'un très bon joueur (nains entre autre) de mon club. Un certain Skaldor, s'il passe par ici...


En espérant que ça puisse t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Krankhar
jeune nain
jeune nain
Krankhar


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2012

[2000pts] Premiers affrontements amicaux Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Premiers affrontements amicaux   [2000pts] Premiers affrontements amicaux EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:20

Pour les unités de réorientation, tout le monde en utilise, par contre c'est plus dur avec des nains, par ce que le mieux, c'est que l'unité soit maniable et donc rapide. Pour la différence entre Longues Barbes/ Guerriers, c'est que les Longues Barbes ont +1 en F, CC et les régles spéciales Immunisés à la Panqiue et Grommeleurs. Grommeleurs est devenu inutile en V8 avec la GB, mais Immunisé à la Panqique est toujours bien et +1 en F et CC est incontournable, le tout pour seulement 3pts, c'est la meilleure Unité de Base Naine.
Revenir en haut Aller en bas
Old dwarf
jeune nain
jeune nain
avatar


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 08/11/2010

[2000pts] Premiers affrontements amicaux Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Premiers affrontements amicaux   [2000pts] Premiers affrontements amicaux EmptyMar 17 Avr 2012 - 11:44

Les Longues Barbes sont des unités de base avec des stats d'unités d'élite ... il coute à équipement comparable comme un martelier (à 1pts pret) avec bannière runique en plus ... que du bonheurquoi ... Dans mes listes ils sont incontournable.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Premiers affrontements amicaux Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Premiers affrontements amicaux   [2000pts] Premiers affrontements amicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Premiers affrontements amicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 points] Contre des Hommes-Lézards amicaux.
» Premiers Achats
» (2000pts) 1 vs 1 vs 1
» [V6] 2000pts
» 2000pts VS Orques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: