Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2500pts] Nains vs ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niensuke

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2009

[2500pts] Nains vs ??? Empty
MessageSujet: [2500pts] Nains vs ???   [2500pts] Nains vs ??? EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:56

Bonjour à tous,

Je joue samedi une partie contre un membre de mon club. Il parlait de jouer EN, mais je pense qu'il va changer ses plans. Du coup, je suis dans le vague et ne peux pas optimiser ma liste contre lui pour cette partie. Ce n'est pas un mal, car cela m'a forcé à créer une liste pouvant affronter un peu tout le monde (enfin c'était dans mes intentions).

Seigneurs: 537/625

Seigneur nain
Porteur de bouclier, arme lourde
Armure en gromril avec rune majeure d'acier, rune de préservation, rune de pierre
Talisman avec rune majeure d'insulte
291pts

Seigneur nain avec 4 attaques de force 6, svg 1+, qu'on ne peut blesser que sur du 4+, qui possède une invul à 4+ et qui est immunisé aux coups "fatals" et attaques empoisonnées. Rejoindra les marteliers.

Seigneur des runes
Arme lourde,
Talisman avec rune majeure d'équilibre, et 2 runes d'anti magie
246pts

Dans mon unité de longues barbes.

Héros: 383/625

Maître des runes
Arme lourde,
Talisman avec rune tueuse de sort, et rune majeure de défi.
149pts

Rejoindra le seigneur dans les marteliers.

Thane
Porteur de la grande bannière
Arme de base avec rune tranchante
Armure en gromril avec rune majeure de gromril et rune de préservation
160pts

Rejoindra les longues barbes.

Maître ingénieur
Arme lourde
74pts

Le placement idéal serait à proximité de mon canon et de ma catapulte, mais cela dépendra de la table.

Troupes: 834>625

28 longues barbes
EMC, armes lourdes
Étendard runique avec rune de détermination et rune des ancêtres
419pts

30 arbalétriers
EMC, armes lourdes
415pts

Il s'agit d'un essai, je les ai jamais jouer, mais j'en ai entendu parlé en bien.

Spécial: 626/1250

23 marteliers
EM
Étendard runique avec rune de détermination
316pts

Canon
Ingénieur
Rune de forge, rune de rechargement, rune incandescente
155pts

Catapulte des rancunes
Rune de précision, 2 runes de pénétration
155pts

Rare: 120/625

Canon orgue
120pts

N'ayant pas beaucoup jouer ces derniers temps, j'ai oublié que je disposais de 1250pts en unités spéciales. Mais je ne pense pas avoir une mauvaise liste. J'attends un avis me permettant d'optimiser ma liste.

Quelques justifications:
_ La rune tueuse de sort, c'est pour supprimer le primaire des EN s'il joue cette armée, ou bien un sort de résurrection chez les CV (une autre des armées qu'il joue).
_ La rune des ancêtres: C'est très aléatoire, et j'en ai jamais vu dans des listes naines, mais je me dis que j'ai une chance sur deux de rester au cac avec un commandement 10 relançable.
_ Le canon orgue: je pense que pour contrer de la cavalerie légère ou des tirailleurs, c'est l'idéal, et au pire çà peut également diminuer des packs adverses.
_ Des armes lourdes pour tout le monde car avec l'initiative de 2 des nains... En gros pour moi avec la V8 leur meilleure défense c'est leur armure lourde de "série" (hormis pour les arbalétriers) et leur endurance de 4 (couplé à leur cc de 4 de base).

Niveau anti-magie, j'ai 3 RAM, donc je pense que c'est pas mal, surtout quand on a +4 dés de dissipation. J'inverserai peut être la rune tueuse de sort avec la rune majeure d'équilibre sur mes 2 porteurs pour éviter de mettre tous mes œufs dans le me même panier.

Niveau déploiement:
Les longues barbes seront au centre de mon dispositif. Les marteliers seront sur le flanc "ouvert" et les arbalétriers seront proche du bord de table de l'autre côté des longues barbes.
J'ai cependant un problème niveau placement de mes machines de guerres, car c'est la première fois que je joue un MI, et que je ne sais pas trop du coup comment bien me positionner (je place d'ordinaire une machine de guerre entre les packs d'infanterie).

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Niensuke le Jeu 23 Fév 2012 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

[2500pts] Nains vs ??? Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Nains vs ???   [2500pts] Nains vs ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 4:05

Première chose, change ce rouge ça fait mal aux yeux.

Ensuite, ton seigneur nain est mal équipé pour le rôle que tu lui donnes. Retire lui la rune majeure d'acier, cela te permettra de fiabiliser ses attaques. Cette rune est très bien, mais pour moi elle ne se joue que dans un seul mode, en colonne par rang de 2 pour que le seigneur encaisse tous les dégâts possible. Vu que tu le mets dans des marteliers en grand nombre, il devra quasiment rien encaisser, vu que ton adversaire va préférer taper dans les marteliers que dans le seigneur connaissant sa résistance.

Une petite rune de pierre sur ton seigneur des runes ne lui ferait pas de mal, vu que tu lui mets la rune majeure d'équilibre, c'est ton perso le plus important contre la magie.

Le PGB, rien à redire, impeccable.

Le maître des runes, la rune tueuse, moi je ne l'aime pas, d'autres ne sortent jamais sans elle. Je n'aime pas son côté aléatoire, tu n'as qu'une chance sur 2 qu'elle fonctionne, si ça foire c'est cher payé le RAM. L'arquebuse est également bien pour lui, il devra toucher rarement au-delà de 3+.

Le Maître ingénieur, oui bien, là aussi je préfère la paire de pistolets, d'une part parce que mon perso est équipé comme ça, et d'autre part la portée du pistolet est augmentée ce qui lui permet de pouvoir tirer s'il n'as pas eu à donner ses capacité au canon ou à la catapulte.

Pour tes packs, tu en as 3 et peu de tirs léger. Tes arbas devront pour optimiser leurs tirs se mettre en 2 rangs de 15, soit beaucoup de place dans le déploiement. Si je sors un pack d'arbas, je préfère les mettre par 20 accompagnés de 10 arquebusiers. Cela coûte un peu plus cher mais permet de mieux te placer et de te donner plus de souplesse sur les tirs.

La rune des ancêtres est pas mal sur tes longues barbes, mais je préfère la rune de bataille, moins aléatoire. Je n'aurais pas pris non plus les longues barbes, mais de simples guerriers, c'est beaucoup moins cher. Certes pas de F6 et pas de rune sur l'étendard, mais cela te permet d'économiser ici 84 pts.

Les marteliers, j'aurais mis la rune majeure de Grungni, contre les EN c'est un must pour protéger tes unités, surtout que tu n'as pas de boucliers, pour moins cher que toi, ils ont 2 fois plus de tirs que toi.

La rune de rechargement sur le canon est inutile, vu que tu as la rune de forge, le MI et l'ingénieur, d'ailleurs la paire de pistolets sur eux te permet de faire 2 tirs sur une unité qui charge tes machines tout en rajoutant une attaque supplémentaire au CàC.

Au vu de ta liste, tu vas faire une stratégie défensive, ce qui est optimisé pour les nains, mais tu peux largement l'optimiser.

Pour le placement de tes machines avec le MI, le perso est surtout pour fiabiliser la catapulte, donc si elle n'est pas à portée de ton canon ce n'est pas trop grave, mais c'est vrai que si tu loupes un jet important, il faudrait qu'il puisse donner sa capacité. La catapulte a un avantage énorme, elle peut tirer en cloche, le hit fera une déviation mais tu peux retrancher la CT de ton ingé sur ce jet, soit 6 ps au pire. Avec la rune de précision, tu as une chance sur 3 de faire un hit, donc si tu veux tu peux placer ta cata derrière tes unités. Sinon tu peux toujours les placer côte à côte, entourés de tes packs.
Revenir en haut Aller en bas
Niensuke

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2009

[2500pts] Nains vs ??? Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Nains vs ???   [2500pts] Nains vs ??? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 13:35

Le Nain Géant a écrit:
Première chose, change ce rouge ça fait mal aux yeux.
C'est mieux en orange?

Le Nain Géant a écrit:
Ensuite, ton seigneur nain est mal équipé pour le rôle que tu lui donnes. Retire lui la rune majeure d'acier, cela te permettra de fiabiliser ses attaques. Cette rune est très bien, mais pour moi elle ne se joue que dans un seul mode, en colonne par rang de 2 pour que le seigneur encaisse tous les dégâts possible. Vu que tu le mets dans des marteliers en grand nombre, il devra quasiment rien encaisser, vu que ton adversaire va préférer taper dans les marteliers que dans le seigneur connaissant sa résistance.
Que me suggères tu? J'avais pensé à la rune majeure de kragg le sévère avec la rune de snorri heaume d'argent pour avoir 4 attaques en 2+/2+ (3+ par rapport à un seigneur adverse). Mais j'ai également penser que la rune de résistance n'était pas forcément une mauvaise idée bien qu'il risque de ne pas subir bon nombre d'attaques.

Le Nain Géant a écrit:
Une petite rune de pierre sur ton seigneur des runes ne lui ferait pas de mal, vu que tu lui mets la rune majeure d'équilibre, c'est ton perso le plus important contre la magie.
Ok, vois des endroits ou je devrais retirer des points, car j'ai 2500pts tout rond.

Le Nain Géant a écrit:
Le PGB, rien à redire, impeccable.
Normal j'ai pris la même configuration qu'a joué Stella lors du tournoi qualificatif inter région. Je ne l'ai pas affronté, mais j'y étais.

Le Nain Géant a écrit:
Le maître des runes, la rune tueuse, moi je ne l'aime pas, d'autres ne sortent jamais sans elle. Je n'aime pas son côté aléatoire, tu n'as qu'une chance sur 2 qu'elle fonctionne, si ça foire c'est cher payé le RAM. L'arquebuse est également bien pour lui, il devra toucher rarement au-delà de 3+.
Pour la rune tueuse de sort, c'est un coup de poker. Dans le meilleur des cas j'efface un sort important, dans le pire çà me faire une RAM quand même.

Le Nain Géant a écrit:
Le Maître ingénieur, oui bien, là aussi je préfère la paire de pistolets, d'une part parce que mon perso est équipé comme ça, et d'autre part la portée du pistolet est augmentée ce qui lui permet de pouvoir tirer s'il n'as pas eu à donner ses capacité au canon ou à la catapulte.
En fait je joue mon ingénieur wysiwyg, j'ai celui avec le gros marteau. Sinon merci pour la précision quant à son utilité, première fois que je vais le jouer, donc il sera proche de la catapulte en priorité.

Le Nain Géant a écrit:
Pour tes packs, tu en as 3 et peu de tirs léger. Tes arbas devront pour optimiser leurs tirs se mettre en 2 rangs de 15, soit beaucoup de place dans le déploiement. Si je sors un pack d'arbas, je préfère les mettre par 20 accompagnés de 10 arquebusiers. Cela coûte un peu plus cher mais permet de mieux te placer et de te donner plus de souplesse sur les tirs.
Le problème dans ce que tu proposes c'est qu'ils ne profiteront probablement jamais de leur bonus fixe, car c'est l'unité la plus fragile de mon armée. Mais il est clair qu'une meilleure solution est trouvable. Hélas, si je fais comme tu dis, je vais dépasser les 2500pts, ou alors je devrai me priver des mes armes lourdes sûrement, et même avec çà, pas sur que je puisse avoir 20 arba et 10 arquebusiers (je calculerai plus tard).

Le Nain Géant a écrit:
La rune des ancêtres est pas mal sur tes longues barbes, mais je préfère la rune de bataille, moins aléatoire. Je n'aurais pas pris non plus les longues barbes, mais de simples guerriers, c'est beaucoup moins cher. Certes pas de F6 et pas de rune sur l'étendard, mais cela te permet d'économiser ici 84 pts.
Les longues barbes ne m'ont jamais déçues depuis la sortie du LA en fin de v6. Pourquoi les prendre eux plus que guerriers? La cc 5, la règle grommeleurs car ils seront au centre de mon dispositif et la force 6. Blessé quasi tout le temps sur du 2+, c'est très appréciable je trouve.

Le Nain Géant a écrit:
Les marteliers, j'aurais mis la rune majeure de Grungni, contre les EN c'est un must pour protéger tes unités, surtout que tu n'as pas de boucliers, pour moins cher que toi, ils ont 2 fois plus de tirs que toi.
J'y ai effectivement pensé, mais le fait que je puisse affronter des CV ou du chaos, la rend moins intéressante. Ensuite, si je joue contre une armée de tir, on dira que sans être très très impressionnant dans ce domaine, je pourrai quand même me charger de quelques unités de tirs avec les miens.

Le Nain Géant a écrit:
La rune de rechargement sur le canon est inutile, vu que tu as la rune de forge, le MI et l'ingénieur, d'ailleurs la paire de pistolets sur eux te permet de faire 2 tirs sur une unité qui charge tes machines tout en rajoutant une attaque supplémentaire au CàC.
Ok, je vais économiser 10 pts. Sûrement pour la paire de pistolets à l'ingénieur et la rune de pierre pour le seigneur des runes.

Le Nain Géant a écrit:
Au vu de ta liste, tu vas faire une stratégie défensive, ce qui est optimisé pour les nains, mais tu peux largement l'optimiser.
Je te remercie pour les conseils déjà donnés, et suis ouvert à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Makarov
Enfant nain
Enfant nain
Makarov


Nombre de messages : 9
Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

[2500pts] Nains vs ??? Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Nains vs ???   [2500pts] Nains vs ??? EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:38

Au sujet des arbaletriers, je n'en pense que du bien aussi par contre je les mets par 20 (10 devant et 10 derrière) car on ne peut tirer que sur deux rangs et par 30 ils ne seraient pas assez maniable (beaucoup les jouent même par plus petit nombre, mais par 20 ça permet de ce prendre quelques dégâts) et je les joue avec l'arme lourde (sinon autant prendre des arquebusiers).

J'aime les tireurs et surtout les arbaletriers très polyvalents avec l'arme lourde, c'est la base de mon armée, quand je sais c'est 2x20 arbaletriers et 2x20 arquebusiers sur les flancs entre les machines de guerre, c'est très efficace. La plupart du temps je détruis 30 à 60% de l'armée adverse avant d'être au càc (quand c'est 60% la partie est pliée, quand ce n'est que 30% après c'est une chance sur deux de gagner).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500pts] Nains vs ??? Empty
MessageSujet: Re: [2500pts] Nains vs ???   [2500pts] Nains vs ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500pts] Nains vs ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500pts Nains contre Démon
» [nains] 2500pts vs Démons et vs hauts elfes...
» 2500pts full CàC
» Vs Bretonniens 2500pts
» 2500pts vs Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: