Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blacklicorne
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty
MessageSujet: Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end   Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end EmptyMar 28 Sep 2010 - 14:18

Bonjour à vous chers amis nains, j'ai un tournoi ce week-end et je me suis fait cette petite liste d'armée pour (c'est ma première en v8).
Alors s'il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez.

Personnages:

1 Seigneur nain avec porteur de bouclier 291 pts
Arme lourde
Rune de pierre, rune majeure de kragg le sévère, rune de préservation, rune de résistance, rune de fureur et rune de snorri heaume d'argent

1 Thane avec bouclier 142 pts
Rune tranchante, rune de pierre, rune majeure de rapidité et rune fureur

Unités de base:

10 Arquebusiers avec musicien 155 pts
Boucliers

20 guerriers avec EMC 245 pts
Boucliers et armes lourdes

20 Longues Barbes avec EMC 320 pts
Boucliers et armes lourdes
Rune de sanctuaire

Unités Spéciales:

15 Marteliers avec EMC 240 pts
Boucliers
Rune de sanctuaire

1 Canon 130 pts
Rune de forge et rune incandescente

1 Catapulte 130 pts
Rune de pénétration et rune de précision

Unités Rares:

2 canons orgues 240 pts

P.S: Il me reste 107 pts dans lesquels je ne sais pas investir.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end   Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end EmptyMer 29 Sep 2010 - 4:57

Bonne liste bien construite. J'aurais peut-être rajouté des tueurs ou des arbalétriers pour compléter le nombre de points. Sinon, il faudrait savoir quelles armées vas-tu affronter?
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end   Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:22

valentin a écrit:
Bonne liste bien construite. J'aurais peut-être rajouté des tueurs ou des arbalétriers pour compléter le nombre de points. Sinon, il faudrait savoir quelles armées vas-tu affronter?
NON! Les tueurs en V8, si tu ne les mets pas par paquets de 25, ils ne servent à rien, et c'est du gaspillage... Non, j'investirais dans des guerriers pour gonfler ton unité déjà existante, et peut-être bénéficier de la règle Horde.
bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
blacklicorne
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end   Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:10

Merci mais je n'aime pas trop les tueurs. Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Happy

En fait, je joue en 2x2000 pts avec des hommes lézards contre des skavens et des elfes noirs (je suis presque certain) car la majorité des joueurs auront ces armés là (je les connais).

Mais sinon en liste individuelle, sans savoir contre qui on joue, elle est bien?
Et je pense peut-être ajouter une unité de 10 arquebusiers pour avoir une bonne puissance de feu parce que ma défence est déjà assez conséquente et l'armée adverse sera ralentie par les H-L.

Et s'il te plait, peux-tu me dire quelle est l'effet de cette règle Horde car j'ai beaucoup joué en v7, mais c'est ma première bataille en v8.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 28
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end   Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end EmptyJeu 30 Sep 2010 - 4:43

En gros, la rêgle Horde: avec un front de 10 figurines, les deuxième et troisième rangs peuvent taper... (et 4ème si tu as des lances...). J'ai jamais testé (faut dire que ma dernière partie date d'il y a plus d'un an...)...
bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
blacklicorne
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end   Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:09

Bien merci.

Je pense que ça m'aidera beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end   Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end EmptyJeu 30 Sep 2010 - 11:10

Je pense qu'il manque la grande bannière à ton armée, ensuite la rune majeure de rapidité, tu ne bénéficieras pas beaucoup de la relance des jets pour toucher ratés, vu que la majorité des armées qui sont présentes en tournois auront plus de 3 d'init, donc je pense que tu peux oublier cette rune, elle ne te servira pas à grand chose.

Un MI serait très bien pour fiabiliser ta catapulte, surtout ne pas le sur runer ou le sur équiper.

Les boucliers sont AMHA devenus inutiles en V8, dès l'instant que tu prends des armes lourdes, tu es obligé de les utiliser. Et le +1 à la save ne t'aidera pas beaucoup, la rune majeure de grungni sera beaucoup plus efficace que ce soit sur les marteliers ou les longues barbes. Ce qui te fait 172 pts d'économisés, de quoi gonfler tes unités pour arriver à un minimum de 25, surtout pour les guerriers.

Tes arquebusiers ne seront pas non plus très utiles, avec le fait qu'ils ne peuvent avoir d'arme lourde pour les CàC éventuels, et qu'il y aura beaucoup de couvert sur tes cibles, ce qui te fera le plus souvent du 5+ voir 6 ou même 7+ pour toucher.

Si tu joues avec l'homme lézard, l'anti-magie, il devrait pouvoir la gérer seul, mais tu ne l'aides pas beaucoup, un simple MdR te permet de bénéficier d'1dé sup, et il n'est pas limité aux nombres de RAM qu'il peut porter (dans la limite de 3 bien sûr). En solo, tu te feras complètement bouffé en magie, surtout face aux HL, HE, EN qui ont également beaucoup gagné avec cette nouvelle version.
Une rune de sanctuaire te donne une invu contre les dégâts magiques, donc pas tout les sorts, et RM 1 = invu à 6+, RM 2 = invu à 5+, RM 3 = invu à 4+.
Donc seule, elle ne sert à rien.

Je récapitule, à ta place je virerais les arquebusiers, les boucliers de tes pavés et les runes de sanctuaires (qui soit dit en passant tu ne peux faire 2 fois la même combo avec tes runes, même sur un étendard).
Je mettrais à ton thane la grande bannière, avec la rune majeure de gromril et la rune de résistance, après soit la rune de préservation pour le protéger un peu plus, ou la rune tranchante pour qu'il tape un peu.
Je rajouterai un MI avec juste une paire de pistolets et/ou un MdR avec au moins 2 RAM. Quitte à retirer 1 voir les 2 canons orgues (en fonction de la stratégie que tu vas employer avec ton collègue).
Je gonflerais les unités, et je mettrais la rune majeure de grungni sur les longues barbes ou marteliers, suivant de qui va tenir le centre.

Voilà mon avis un peu tardif. :king:
Revenir en haut Aller en bas
blacklicorne
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end   Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end EmptyVen 1 Oct 2010 - 11:37

Merci bien. Je ne pense pas pouvoir changer ma liste entièrement ce soir mais je vais faire de suite quelques modifications, cela me servira pour les autres tournois. Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end   Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 pts pour tournoi ce week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000 pts tournoi
» Nains vs CV [2000] liste tournoi
» Liste 2000 points optique tournoi
» Le Throng de Grimnor, Liste 2000 pts optique tournoi
» [Nains] 2000 pts pour un tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: