Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 2000 points en Tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:49

Bonjour à tous frères nains!!! Je commence les warhammer et je voudrais avoir directement une armée de 2000points . Voici la liste:

Seigneurs : Belegar Marteau-De-Fer 305 points

Héros : Grimm Burloksson 165 points
Thane avec GB ,bouclier et sur la GB la Rune Majeure de Valaya et la rune de Lenteur 153 points
Forgerune avec une Rune Majeure d'équilibre et une Rune Tueuse de Sort 135 points

Rares : Canon Orgue avec une rune de pénétration et Incandescente 165 points

Spéciales : Canon avec une Rune de Forge et Incandescente 150 points
Gyrocoptère 80 points

Bases : 30 guerriers avec AL et état major complet 270 points
20 Arbalétriers avec AL et étendard 290 points
14 Longues Barbes avec État major complet et une petite rune de Lenteur 247 points

On a donc un total de ( je vous dispense ainsi de compter même si les nains sont très forts pour ça ) 2000 points tout rond.
Je compte mettre : -Belegar avec les Longues Barbes
-Le Thane avec les Guerriers
- et sans surprise le Forgerune avec les arbalétriers

J'aurai besoin de conseils pour la disposition possible de cette armée et de savoir si elle est jouable en tournoi!!
Voili voilou merci de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:58

tu as une bonne polyvalence tir / càc, par contre je trouve le pack de longues barbes un peu léger à ce format.

Les arbalétriers, tu compte les jouer sur deux rangs de 10 ? tu peux aussi les diviser en deux packs de 10 plutôt qu'un gros pack de 20 histoire d'être plus mobile et meilleure élection des cibles

Sinon ta liste est plutôt sympa  biere 
Je n'ai moi même pas encore testé les nouveaux personnages, je n'ai pas encore d'avis sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyLun 31 Mar 2014 - 2:34

Alors comme ça, en vrac :

- Perso spéciaux souvent interdits en tournoi.
- Forgerune avec des tireurs ça n'a pas grand intérêt (il ne file perfo qu'au cac)
- Précision plutôt que pénétration sur le CO (à moins que tu lui colle Burloksson mais dans ce cas voir le 1er point)
- Comme mon voisin du dessus, 14 LB ça fait pas beaucoup à 2000 pts, si tu les joue avec bouclier 5x4 c'est bien, à l'AL part plutôt sur du 7x3 / 7x4.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyLun 31 Mar 2014 - 6:25

SJe suis alle chez Game workshop et  c'est le vendeur qui m'a conseille de metttre le forgerune dans les arba parceque justement il donnait perforant au CaCC et au tir.
Je pense retirer Grim Burloksson et mettre à la place un MI runé et un Deuxieme forgerune avec une rune tueuse de sort2 pour un meilleur anti magie.
Donc comme ça j'ai 2 * 10à arba qui ont perforant tout les 2 et la je pense que ça devient chaud pour l'adversaire de gérer 2 arba perforant plus un gyrocoptère plus un canon runé plus un canon orgue runé aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyLun 31 Mar 2014 - 6:33

Et l'intéet de Belagar c'est qu'il est tenace donc mes LG seront tenaces ausi et formeront donc la base de mon armée puisqu ils ont la règle grommelements!! Ce qui me fait une armée pluot difficille à faire fuir!!
Revenir en haut Aller en bas
Mola
jeune nain
jeune nain
Mola


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2014

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyLun 31 Mar 2014 - 6:41

Charlie788 a écrit:
SJe suis alle chez Game workshop et  c'est le vendeur qui m'a conseille de metttre le forgerune dans les arba parceque justement il donnait perforant au CaCC et au tir.

C'est pourtant faux :

"Toutes les figurines d'infanterie amies d'une unité rejointe par un forgerune ou un seigneur forgerune gagnent la règle spéciale perforant."
Ça c'est le LA Nains. L'unité gagne donc la règle Perforant, l'unité, pas ses armes...

Et le GBR lui il dit ça (en anglais désolé) :
"Wounds caused in close combat by a model with this special rules..." (Les attaques causées au corps à corps par une figurine avec cette règle spéciale)

Donc en résumé, les arbalétriers gagnent la règle "perfo", qui s'applique selon le livre de règles aux corps à corps. Bref, pas de tirs perfo.
Il n'y a là aucune interprétation mais une simple application des règles.


Dernière édition par Mola le Lun 31 Mar 2014 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas
Longue barbe
Longue barbe
Tulkas


Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 22/09/2013

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:25

Je plussoie Mola, le débat a déjà été ouvert sur le forum et la conclusion (rapidement trouvée) était celle-là, justifiée par le GBR comme cité au dessus.

à part cela, ce n'est qu'un conseil mais ce n'est (selon moi bien sûr) pas toujours une bonne idée de demander conseil en matière de stratégie aux vendeurs GW, les meilleurs unités avec eux c'est les plus chères (ben oui, un forgerune c'est génial, ça fera 17€ s'il te plaît)
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:07

Tulkas a écrit:
à part cela, ce n'est qu'un conseil mais ce n'est (selon moi bien sûr) pas toujours une bonne idée de demander conseil en matière de stratégie aux vendeurs GW, les meilleurs unités avec eux c'est les plus chères (ben oui, un forgerune c'est génial, ça fera 17€ s'il te plaît)
O_o

Bah la vache.. le mien s'arrange pour que je m'amuse, pas pour que je dévalise son magasin... C'est pourtant logique, fidéliser le client sur le long terme.

Je plains ton vendeur.

Par contre...
Charlie788 a écrit:
Donc comme ça j'ai 2 * 10à arba qui ont perforant tout les 2 et la je pense que ça devient chaud pour l'adversaire de gérer 2 arba perforant plus un gyrocoptère plus un canon runé plus un canon orgue runé aussi!!
Déjà, tes arbalétriers n'ont pas perforant. C'est dit plus haut, c'est expliqué aussi.
Et je ne trouve rien de difficile à gérer là dedans. Les arbalétriers font quelque pertes au mieux. Le gyrocoptère peut facilement être anéanti si on a le premier tour et qu'on est à portée. Le canon runé, c'est un canon quoi... Je me méfierai plus du canon-orgue qui peut piquer sévèrement. Mais un bon joueur n'aura aucun problème à gérer cela et arrivera vite au corps à corps et là... tout ce que tu viens d'énoncer ne te servira plus à grand chose. C'est mon avis basé sur ma propre expérience.

Commence par regarder les autres listes et te faire opinion des commentaires. Lit la section stratégie. Ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ysrann
Pleine Barbe
Pleine Barbe
ysrann


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 14/02/2014

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:39

Ah nos cher vendeurs !!! Certains n'ont aucuns scrupules et la fidélisation ne fait pas partir du vocabulaire. Tu me diras il aurait pu faire pire en affirmant qu'il fallait minimum jouer 30 dracs de fer joyeux

Non plus sérieusement, en effet pas de perfo au tir, les arbas par 10 avec boucliers sont devenus dissuasifs pour les cav légères et autres petits trucs chiant avant pour nous mais certainement pas pour la plupart des unités adverses. En gros les cavaliers noirs elfe noir ne chargeront pas tes 10 arba avec bouclier. Maintenant des chevalier sur sang froids eux ne se gêneront pas le moins du monde.
Comme dit plus haut, regarde les différentes listes d'armées proposées et les rapports de batailles qui te montreront certaines stratégies et te donneront un aperçu des unités et de leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie788
jeune nain
jeune nain
Charlie788


Nombre de messages : 111
Age : 25
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/03/2014

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyVen 4 Avr 2014 - 11:19

Bon après quelques remaniements voici ma nouvelle liste:

Seigneur : Seigneur sur bouclier +AL+ Pistolet + R de Désarroi + R de Rapidité + R de Pierre + R de Préservation + RM de Rapidité + R d'invulnérabilité 3 322 points

Héros : Thane + GB + Pistolet + RM de Valaya + R de Stoïcisme 196 points
2 Forgerune + Bouclier + R Tueuse de sort 196 points

Rares : Canon Orgue + R de Forge 145 points


Spéciales : Canon + R de Forge + R Incandescente 150 points
Gyrocoptère 80 points

Bases : 30 Guerriers + AL + État major 270 points
2 * 10 Arbalétriers + AL 280 points
24 Longues- Barbes + AL + Étendard + R de Lenteur


Total : 2000 points


Mais du coup je fais quoi des Forgerunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaelith
Enfant nain
Enfant nain
Kaelith


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/02/2014

2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi EmptyMer 9 Avr 2014 - 10:27

Charlie788 a écrit:
Héros : Thane + GB + Pistolet + RM de Valaya + R de Stoïcisme  196 points
          2 Forgerune + Bouclier + R Tueuse de sort                      196 points
***
Mais du coup je fais quoi des Forgerunes ?
Déjà donne un bouclier à ton Thane porteur de Grande bannière. C'est bien plus important qu'un pistolet.
Ensuite, quelque chose ne va pas chez tes forgerunes: Ils ne peuvent pas avoir chacun la Rune tueuse de sort uniquement (régle de fierté si je ne me trompe pas).

Tu les mets dans tes guerriers ou/et tes Longues Barbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points en Tournoi Empty
MessageSujet: Re: 2000 points en Tournoi   2000 points en Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points en Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: