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| | Full artillerie possible? | |
| | Auteur | Message |
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Zion Poil au menton
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Full artillerie possible? Mer 6 Oct 2010 - 14:43 | |
| Voilà alors j'aimerais discuter ici d'un sujet qui me tient pas mal à cœur et que j'aimerais mettre en place:
Cela concerne la conception d'une armée full artillerie pour la V8.
Est ce que quelqu'un a déjà pu tester? Maintenant que le canon et toutes les machines de guerres sont devenues potentiellement plus dangereuses, ça peut roxer sévère comme diraient les humains!
Je pense à 2000 points, à un seigneur des runes pour l'anti magie, un thane porteur de la GB, deux maitres ingénieurs ou un. En base, deux régiments d'arbalétriers avec armes lourdse pour le cac, voir un régiment de rangers.
Et en spécial alors, deux canons, une catapulte, une baliste, puis en rare, deux gyros, un canon orgue, le tout bien sur dans les clous de restriction, mais ma courte ébauche n'est qu'un premier jet sans réel valeur, je voulais juste savoir si ça peut se tenir, sinon est ce que le tout peut donner une armée bien fun?
Ps : A 3000 pts + je vois bien une escadron de gyrocoptères moi! En réalité je suis motivé parce que je trouve le concept de la guilde des ingénieurs particulièrement intéressant! En fait, je trouve tout concept d'une armée naine dans un seul type intéressante, que ça soit des ingénieurs, des tueurs ou des nains qui chargent!
Bref, c'est un sujet à débat centré sur l'artillerie! A vos runes! | |
| | | Le Nain Géant Pleine Barbe
Nombre de messages : 596 Age : 44 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Full artillerie possible? Jeu 7 Oct 2010 - 2:56 | |
| Là où ta liste était très porc en V7, en V8 ça l'est moins. Pourquoi, parce que vue la portée de charge augmentée pour tout le monde, l'adversaire sera sur toi au 2ème tour. De plus, tu es limité à 3 fois la même unité. Et même si tu compenses par des arquebusiers/arbalètriers, la présence de nombreux couverts limiteront énormément leur efficacité.
Si tu tombes sur le scénar, bataille du col, l'armée devient ingérable pour l'adversaire. Et donc il va s'emmerder à se faire canarder pendant 5 tours.
Ensuite les gyros ont un problème, en fait 2. Leur tir, ils ne peuvent l'utiliser que sur 10 ps de portée. Si tu voles à plus de 10 ps, tu fais une marche forcée, tu n'as donc pas le droit de tirer. Ensuite, il ne peut plus fuir, la règle des volants oblige à fuir avec le mouvement au sol. Le gyro n'en a pas, il est écrit dans ses règles que s'il ne peut pas voler, il ne peut plus bouger. Il se fera donc détruire automatiquement si tu déclares une fuite, ou que l'adversaire t'a chargé et que tu aies perdu le combat.
Ceci est mon analyse de la V8, après si le full tir marche, c'est super crade, et pas plaisant à jouer. Je l'ai sorti une fois en V7 et je ne le referai plus (sauf une fois mais contre un joueur en particulier). | |
| | | Zion Poil au menton
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Full artillerie possible? Mer 13 Oct 2010 - 1:29 | |
| Pour les gyros en effet, je n'avais pas du tout pensé à ça concernant la fuite.
Ca m'attriste un peu, je me rends en effet compte que le full artillerie est maintenant beaucoup plus tendu. Un ami jouant skavens a gentiment accepter de tester une liste full artillerie dans le scénario du goulet et en suite dans une bataille rangée classique afin de voir le potentiel de la liste dans les deux scénarios. Je vous soumettrais la liste et je ferais mon rapport de bataille sur les deux parties afin d'informer un peu les gens qui ont autant envie que moi de voir les canons faucher des rangs, les balistes empaler par dizaine et les catapultes écraser les ennemis de la race naine! | |
| | | Trognar jeune nain
Nombre de messages : 117 Age : 31 Localisation : Angers Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Full artillerie possible? Jeu 14 Oct 2010 - 11:39 | |
| J'ai une liste full tir en 1000pts, mais c'est pour jouer en alliance avec un ami Ogre, donc lui fait le CàC, on l'a pas encore testé par contre. | |
| | | Hagrim l'Elgidum Grand Archiviste
Nombre de messages : 944 Age : 33 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Full artillerie possible? Sam 16 Oct 2010 - 7:09 | |
| J'ai testé une armée full tir et c'est chiant vu que maintenant le mouvement de charges a augmenté et le nombre de couverts a diminué, avec les nains dans cette optique on s'amuse juste à jeter des dés et encore la catapulte n'enlève plus les sauvegardes d'armures et les limitations d'unités rares empêchent de prendre la triplette de canons orgues à 2000 pts. Je vais essayer ma liste surprise en V8 (remplie à mort de rangers, de mineurs nains et de gyrocoptères) et je vous dirai quoi. | |
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| Sujet: Re: Full artillerie possible? | |
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| | | | Full artillerie possible? | |
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