Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tournoi entre amis

Aller en bas 
+3
Le Nain Géant
daviken
valentin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:42

Bonjour,

Dans deux semaines je participe à un tournoi où il y aura des hauts elfes, des skavens et des gobelins (je hais les gobelins). N'ayant pas fait beaucoup de batailles, je vous demande de m'aider à compléter et à améliorer mon armée à 875 points (qui doit faire 1000 points). Je pensais à un gyrocoptère, un canon à flammes ou un maître des runes.

Voila la liste à améliorer:

1 thane arme de base; armure de gromril; 71
équipement : arme lourde (4pts); bouclier (2pts)

1 tueur de dragon 50pts
équipement de base : haches de tueur

14 guerriers; armes de base; armures lourdes; 151 points
équipement : boucliers (14pts); musicien (5pts); porte-étendard (10pts); vétéran (10pts);

10 longues barbes 135
équipement: armes de base ;armures lourdes; musicien (5pts); porte-étendard (10pts); boucliers (10pts);

10 arquebusiers 165
équipement: arquebuses naines; armes de base; armures légères; musicien (5pts); porte-étendard (10pts); vétéran avec 2 pistolets (10pts);

8 mineurs 143
équipement: pioches (armes lourdes); armes de base; armures lourdes; musicien (5pts); porte-étendard (10pts); prospecteur (10pts); charges de démolition (30pts);

5 tueurs 55
équipement: haches de tueur

1 canon 105
équipement: servants : armes de base; armures légères; ingénieur (15pts);

Et VIVE LES NAINS !!! cri de guerre
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:06

Yes papa !!
Moi j'aurais bien pris un maitre des runes, un canon orgue et un seigneur en plus de ton thane.
Sinon pas mal ta liste même si je préfère jouer avec plein de machines de guerre (canon orgue, catapultes...) et avec de la ferraille (brise-fers, marteliers, guerriers...).
Bonne continuation.

ET VIVE LES NAINS !! corn
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 21 Sep 2010 - 8:24

Merci pour ta réponse mais pour le tournoi, je n'aurai besoin que de 1000 points donc je pensais peut-être prendre un gyrocoptère ou un canon orgue.

Et comme toujours: VIVE LES NAINS... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:27

Je pencherais plus pour le canon orgue... tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 21 Sep 2010 - 9:58

Et sinon le canon à flammes, il est utile ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:00

Ouf alors ça non, j'ai horreur de ce canon!! T'as vraiment pas beaucoup de porté, il est peut-être puissant mais tu seras mort avant qu'il ait eu le temps de tirer. rire
Non sérieux, je suis pas du tout fan de ce canon.
Après ça dépend de quel type d'unités tu combats, etc... Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:23

Je ne comprends pas très bien la façon d'utiliser le canon orgue car défendre un canon c'est difficile, mais deux ça doit être galère!
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 21 Sep 2010 - 10:30

Oui c'est clair.
Après moi je peux pas trop te donner d'informations ni de conseils car je suis pas le plus fort de ce forum, certains seront te répondre avec sagesse et habilité...
tir la lanque
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:02

Merci et VIVE LES NAINS. bière bière
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:34

Vive les nains !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:53

L'utilisation du canon orgue est très simple, quand une unité est à portée de tir, tu lances le dé d'artillerie qui t'indique le nombre de touches. Tu peux relancer ce dé, si le résultat ne te convient pas, sauf incident de tir.

Ce sont des touches automatiques, donc après avoir déterminé le nombre de touches, tu fais tes jets de blessure. Ce qui le rend très utile contre les unités à petits effectifs comme les tirailleurs, cavalerie en tout genre. Même la cavalerie lourde craint cette machine parce qu'elle inflige des touches de F5 perforantes, donc -3 à la save.
Revenir en haut Aller en bas
daviken
jeune nain
jeune nain
daviken


Nombre de messages : 110
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:32

Tout à fait d'accord avec toi. biere
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:54

Merci le Nain Géant.
Revenir en haut Aller en bas
bonoarpha
Poil au menton
Poil au menton
bonoarpha


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 19/12/2009

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:27

Je la voyais pas comme ça la modif d'armure du canon orgue. Je pensais que c'était F5 plus -3 à la save, soit un total de -5 c'est à dire que ça passe à travers tout sauf une 1+, qui devient 6+ pour l'occasion. Donc quand on voit une modification de la sauvegarde d'armure dans le profil d'une unité c'est cette modification qui est appliquée, et non pas cette modif plus l'effet de la force, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:13

étonné -3 à la save puis encore -2 à cause la F5… Nan nan, le -3 donné est le modificateur total, perforant-1, F5 -2.
Ca serait vraiment vraiment un chuiah trop bourrin sinon. Ce qui me choque sur ta liste, ce sont les minuscules effectifs de tes troupes de close, elles ne tiendront même pas un round, si l'ennemi ne les a pas tuées à la magie avant. Je virerais les tueurs pour en faire des guerriers supplémentaires.

Et surtout…étant donné notre superbe init, je passerais au moins un regiment avec armes lourdes, deja qu'on frappe les derniers, autant frapper fort, spa avec notre malheureuse F3 de base qu'on risque de faire mal. Tu perdrais les cac a cause de la sup numerique adverse, tu lui ferais trop peu de morts.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:57

Sinon comme tactique, je n'en utilise qu'une seule qui consiste à amener mon ennemi à 24 pas et le tuer au canon et canon orgue. Et si j'ai de la chance, je le prends par derrière avec mes mineurs. Malheureusement le magicien niveau 4 a tué les artilleurs avec la grande waagh alors si vous avez une astuce contre la magie peau verte, dites la moi. Sinon merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMer 20 Oct 2010 - 2:54

Tu mets rien en anti-magie, normal que tu subisses cette phase. Je ne subie que les pouvoirs irrésistibles, tout le reste est dissipé avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMer 20 Oct 2010 - 4:00

Hmmm, 5 tueurs, ils vont pas servir à grand chose en si petit nombre, j'investirais ces points dans plus de guerriers personellement.

Le bouclier sur le Thane, aucune utilité. Il a déjà une arme lourde.
Le Tueur… suis vraiment sceptique sur son utilité, et ne me dites pas "l'Hydre" car elle a des meneurs Elfes Noirs donc le tueur risque de mourir avant même de frapper (idem sur toute créature montée).

L'état major plus les charges de démo sur les mineurs… beuuuh… ils sont bien là pour choper les tireurs / Machines de guerrre adverse nan? Au pire, mets leur juste une bannière pour le bonus au résultat du combat.

Je passerais les Arquebusiers en Arba et le vétéran avec deux pistolets Amha ne sert à rien.

Quitte à jouer un canon grave lui la rune incandescente, toujours utile face à une hydre comme tu n'as pas grand chose pour la gérer au càc.

Donc, à mon humble avis, passer le Thane en GB, virer le tueur… enfin touts les tueurs, les charge de démo / musico / champ sur les mineurs. Avec les points économisés tu devrais pouvoir payer un Maitre des runes. Passer les Arquebusiers en Arbalétriers et booster les guerriers avec les points libérés. Après ça n'engage que moi. joyeux

La magie peau verte est comme toutes les magies maintenant, violente (bien pour ça que je ne sors plus sans la rune de Valaya et une enclume du destin). Après, n'oublie pas que tu as un +2 racial à la dissip, et que le dé supp d'un MdR (peut être gravé de la rune d'équilibre ce qui fait deux dés et réduit le differentiel entre ton adversaire et toi) peut changer pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:43

Je récapitule, je vire les tueurs et les mineurs, je remplace les arquebusiers par des arbalétriers et j'investis dans un maitre des runes et un canon orgue. Je bourre mes unités de guerriers. Sinon comment je fais pour protéger mes canons maintenant que je ne peux plus faire ma technique? Tournoi entre amis Huh
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Poil au menton
Poil au menton
Kissing


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:07

Garde 6 mineurs, ça se rend toujours efficace, rien que l'effet psycho. Garde 500 pts de base en guerriers / arba (longues barbes aussi si tu veux mais je préfère des Marteliers à ce prix perso).

Les canons sont beaucoup plus fragiles, une volée d'archers peut très bien détruire tes machines de guerre (4+/5+ pour toucher ça dépend de l'armée, 6+ pour blesser) sans compter les tirailleurs qui vont aussi tirer dessus et les sorts basés sur l'Init / Force qui te tuent direct.

A mon humble avis, il est impossible de se fonder sur une tactique full artillerie aujourd'hui, à moins de se doter d'une forte défense magique, surtout en tournoi (y a qu'à voir comment je joue mes elfes noirs… lvl 4 dans cavaliers noirs, Tour 1 12 ps + 16 ps pouf soleil violet à tous pleins de dés et là l'artillerie est détruite si touchée.)
Sans compter la multiplication des couverts qui te font toucher sur 5+/6+. La seule armée full tir qui peut s'en sortir c'est Khemri (les sylvains n'ont pas de MdG…) même les HE / EN en bavent avec les couverts.

Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyJeu 21 Oct 2010 - 5:24

Une question idiote: Mon frère qui joue les gobelins utilise 6 dés de magie et me dit que moi en nain n'est le droit qu'a 3 dés du coup je me fait massacrer. Jouant avec les régles en anglais, je voulais savoir ce qu'était l'endurance dans la version française et comment on savait les sauvegardes d'armures car je ne les trouve pas dans le livre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cecilia la naine furieuse
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyJeu 21 Oct 2010 - 6:09

A quelle version de Warhammer jouez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:18

A la nouvelle pourquoi? Tournoi entre amis Huh
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyJeu 21 Oct 2010 - 8:57

valentin a écrit:
A la nouvelle pourquoi? Tournoi entre amis Huh
Parce qu'en V8, la magie fonctionne différemment de ce que tu as dit plus haut sur les dés de pouvoir de ton frère et tes dés de dissip.
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Poil au menton
Poil au menton
valentin


Nombre de messages : 33
Localisation : la ou il y a des gobelins à tuer
Date d'inscription : 18/09/2010

Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:59

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis   Tournoi entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3000 Pts] Tournois entre amis
» [BD] Amis des nains, lisez ça!
» Bonjour amis barbus
» Bonsoir amis barbus.
» Mes chers amis nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: