Forum Nains , Duardins & Fyreslayers

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité
Le Forum Nain est né en 2005. Créé pour les passionnés des Nains. Vous trouverez des infos de tous genres. N'hésitez pas à vous exprimer et ouvrir des sujets! Warhammer est le plus populaire des jeux figurines.
Vous pouvez vérifier les derniers sujets qui défilent sur le "portail" du forum (en haut de la page) Une fenêtre dont les sujets défilent. Si vous n'y êtes pas, cliquez sur "portail" sans la barre menu.
Guide pour participer au forum. Ce sont les membres qui font vivre le forum!
Guide & soutien [Cliquez ici]
Voici les actualités en cours, qui demandent une participation collective ou compétitive:
Participez au concours de peinture multi-race: Monstre!
Concours récit n°3!
Tutoriels de Peintures (collectifs)

N'hésitez pas à poster! Le forum est fait pour vous!

Voici les nouveautés des Nains 2014 , à suivre!:
Forum des sujets Nains V8

Voici les ateliers à voir!:
Venez voir les créations des membres du Forum Nain!

Partagez | 
 

 Mes chers amis nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe


Nombre de messages : 835
Age : 41
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Mes chers amis nains   Lun 26 Sep 2011 - 6:43

Rebonjour à tous de la part d'un roi tueur qui vit plus comme le nain blanc qu'autre chose!
Bien que je ne me connecte pas souvent, je viens vous voir de temps en temps et je trouve que vous êtes plutôt mollassons en ce moment! mdr ( Ahhh la mauvaise foi...).
Bon, je viens pour vous annoncer que malheureusement je ne viendrai encore ici que sporadiquement pour l'instant car un très gros projet a été mis à jour par votre serviteur. Je ne vous en dirai pas plus mais sachez que d'ici quelques mois, voir un an ( oui, je sais, c'est long mais cela en vaudra la peine), je vous apporterai gloire et honneur ( je parle de notre peuple là!! hein...).
Mais si je reste mystérieux, il n'empêche que j'ai besoin de vous et de votre savoir!!!
Donc, je viendrai pour vous poser des questions au sujet de notre peuple: histoire, personnages célèbres, etc... Je ne vous demande pas des rumeurs ou des spéculations mais bien des faits précis que je pourrai consulter à loisir quand le besoin s'en fera sentir.
Pour me permettre d'avancer, voila une première question qui a toute son importance:
Pourriez vous me dire quelle est la spécificité de chaque grande forteresse? Je veux dire par là que chacune doit avoir un point fort. Par exemple, Karak kadrin est réputée pour ses tueurs. Thorek lui est un seigneur des runes de Karak azul. Vous voyez où je veux en venir? Donc, quelle est par exemple la forteresse qui abrite la meilleure ingénierie? Celle qui est plus basée sur l'infiltration...

Je vous assure que vous ne le regretterez pas car si mon projet va à son terme, vous serez mis en avant lors de son final!

En passant: Et quoi les gars, les concours ne vous tentent pas plus que ça? Aller, du nerf!

Bon, en attendant avec impatience vos commentaires, je vous souhaites bonne continuations dans vos entreprises ( scolaire, taf, ou ludique).
A bientôt et merci d'avance.

Pour vous aider: bière bière bière bière bière bière bière bière bière bière bière bière bière


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe


Nombre de messages : 835
Age : 41
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Salut les kroupouks!   Mer 28 Sep 2011 - 15:47

Bon, ben, j'ai bien réfléchi et j'ai trouvé ce mystère on ne peut plus puéril, donc, vous l'aurez bien compris, je suis en train d'écrire un roman sur notre bon vieux peuple.
Ça y est, j'ai les personnages et le background général. Cela fait maintenant un très long moment que je planche dessus et j'ai enfin décidé de m'y coller!

Je vous en parle un peu mais tout le mystère quand au déroulement et l'intrigue demeure. Par contre, j'ai bon espoir de tenter de l'envoyer chez l'éditeur une fois terminé car je pense qu'il sortira des sentiers battus de par sa nature.

Je vous donnerai en "primeur", dans quelques semaines, le prologue en espérant que celui-ci vous plaira.
Ce que je peux en dire pour le moment:
L'histoire commencera un peu avant l'intronisation de Karl franz (on nous fait toujours des romans qui se déroulent toujours en des temps reculés et j'avais pour ma part envie d'écrire une histoire qui commencerait à notre époque afin que les lecteurs puissent la restituer immédiatement).
En gros, le haut roi va réunir une équipe de "jeunes" héros et leur proposer, non, leur donner comme quête de stopper le déclin de la race en créant des têtes de pont sur les différentes grandes forteresses tombées ou en cherchant certains trésors perdus.
L'équipe se composera de 2 guerriers (des frères), d'un maitre des runes, d'un tueur, d'un ingénieur, d'un ranger et d'un mineur.
Je suis conscient que cela fait très cliché mais leur histoire à chacun sera assez intéressante car elle dépendra d'évènements connu pour certains ou de personnages célèbres. Je n'en dis pas plus car cela couperai la découverte des personnages.
Afin de maximiser l'aspect des batailles, elles seront en partie jouées avec des amis afin de marquer le coté aléatoire qui peut survenir durant celles-ci, et le reste sera rajouté pour accentuer l'héroïsme des personnages.

Je vais tenter d'écrire le roman à la manière d'une série ou d'un manga. Je sais que cela parait présomptueux mais cela fait longtemps que je potasse et j'ai envie de marquer le monde de mon empreinte alors comme on dit, à coeur vaillant rien d'impossible!

Si quelques idées vous viennent comme une quête, une intrigue, ou que sais je encore, n'hésitez pas à m'en faire part. Qui sait, cela pourra peut être y figurer...

En vous souhaitant une bonne soirée, une bonne nuit ou une bonne journée.

Ps: Il est fort cool le navire nain de Dreadfleet. J'ai hâte d'essayer!

Yo


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
barnab de Karaz-zank
Longue barbe
Longue barbe


Nombre de messages : 959
Age : 20
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Jeu 29 Sep 2011 - 4:24

Citation :
le haut roi va réunir une équipe de "jeunes" héros et leur proposer, non, leur donner comme quête de stopper le déclin de la race en créant des têtes de pont sur les différentes grandes forteresses tombées

Je hé ben... Ça en fait des forteresses. Je conseille de te concentrer sur une forteresse, ce serait déjà bien ( je crois pas que le haut-roi va envoyer le même troupe sauver tout le royaume nain).
Peut être peut-il leur confier comme mission de retrouver la forteresse détruite par les démons ou reprendre contact avec les nains du nord.

Parce que sinon ça fait beaucoup.

Voilà un rapide commentaire. Je l'approfondirai peut-être plus tard.

Sinon j'dore ton idée, tu es motivé et c'est ce qui me manque. Peut-être que de voir ça me motivera. bière


L'or ne peut racheter l'honneur perdu.

porte étendard
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe


Nombre de messages : 835
Age : 41
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Jeu 29 Sep 2011 - 5:51

Salut Barnab.

Ben, justement, si, ils seront envoyés pour sauver tout le monde. C'est le principe du roman: ils sont tous destinés à faire de grandes choses de part leur "passé" et c'est plus que plausible vu qu'un nain à une grande, très grande espérance de vie. Je n'ai pas dit que mon histoire allait se dérouler sur 2 mois! joyeux

Mainteant, effectivement, cela fait quelques forteresses mais si tu as bien lu, ils ne sont envoyés que pour fournir une tête de pont. En fait, ils auront comme objectif de tenir, dans chaque forteresse ( les principales hein, car les plus petites restent secondaires), une zone sécurisée qui permettra aux différentes armées à venir de s'installer et de continuer le travail de reconquête.

Maintenant, toutes les forteresses ne seront pas mises dans un même roman. Donc, si le premier plait, je continuerai la saga avec une autre et ainsi de suite.
D'ailleurs, il leur arrivera différentes aventures avant d'atteindre une forteresse car il n'existe pas de téléporteur nain. Cela permettra à l'équipe d'apprendre la cohésion et à se connaitre, à savoir leurs faiblesses et leurs points forts, etc...

De même, les personnages évolueront puisqu'à la base, ils sont quasi tous des poils au menton. Il en sera de même pour leur équipement et leurs aptitudes, un peu à la manière d'un jeu de rôle.

Pour les nains du nord, ben, ils auront été avertis car les frères "guerriers" proviennent de là-bas.

Bon, je te laisse en espérant te remotiver.
Bonne journée.
Yo


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur


Nombre de messages : 1508
Age : 36
Localisation : Mouzon (08)
Date d'inscription : 20/01/2008

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Jeu 29 Sep 2011 - 15:56

Yoridson Bjarki a écrit:
... vous l'aurez bien compris, je suis en train d'écrire un roman sur notre bon vieux peuple.
Belle et courageuse entreprise que la tienne...

Yoridson Bjarki a écrit:
Par contre, j'ai bon espoir de tenter de l'envoyer chez l'éditeur une fois terminé car je pense qu'il sortira des sentiers battus de par sa nature.
Par contre, je ne sais pas si GW va être content là! Je pense que tout ce joli petit monde (Nains, Dragons, etc...) est protégé par de belles lois anti-reproduction et j'en passe... Renseigne-toi bien auprès de ton éditeur (et éventuellement de ton avocat) avant de publier. clin d\'oeil


Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe


Nombre de messages : 835
Age : 41
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Ven 30 Sep 2011 - 0:36

Hep mon cher Stellar!

Pas de soucis pour l'éditeur. Dans ce cas-ci, je pensais l'envoyer à la black librairy. J'en ai discuter avec le manager de mon GW.
Donc, pas de soucis, je ne brulerai pas les étapes!
Pour le moment, j'en suis juste à la première étape qui est la création. J'ai déjà les persos et le synopsis principal amis il reste beaucoup à faire, surtout sachant que j'ai pas envie de faire une daube!!! rire

Bonne journée à toi!
Yo



Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 5154
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Sam 8 Oct 2011 - 11:29

Yoridson Bjarki a écrit:
Je vais tenter d'écrire le roman à la manière d'une série ou d'un manga. Je sais que cela parait présomptueux mais cela fait longtemps que je potasse et j'ai envie de marquer le monde de mon empreinte alors comme on dit, à coeur vaillant rien d'impossible!
Il en faut de la motivation... et plus encore... de la passion. joyeux D'ailleurs ça serait pas mal si tu es le premier à sortir un manga sur les nains de war. nain 3 rire

Juste une idée pour toi. En ce moment le côté "aventure" de one piece (ils sont sur un bateau et s'aventure d'île en île) attire du monde, Le côté "Nain" de Markus Heitz (de vrai Nain dit-on) attire les fans des nains. Si tu réussis à mélanger les deux, ça ferait un carton.
Genre par exemple, à bord d'un cuirassier ou d'un dirigeable nain, etc... qui retrace le chemin sur le vieux monde de forteresse en forteresse allant jusqu'au royaume du chaos ou le sud du royaume de khemri. Peut-être même jusque chez les voisins méchants nains.

Une chose est sûre, bien se documenter, et être à jour régulièrement.

Bon courage. nain 10 clin d\'oeil


 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe


Nombre de messages : 835
Age : 41
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Dim 9 Oct 2011 - 9:16

Salut Ô Romarik. bière

Et bien, tu n'es pas loin de l'idée dans le sens où je ne baserai pas sur "one piece" mais plutôt sur "fairy tail". J'aime le premier manga mais le second est plus travaillé pour moi. Il me semble plus dynamique.

Maintenant, j'ai toute la motivation qu'il faut... sauf une pu... de bonne intrigue. Donc, j'ai tout ce qu'il me faut, les aventures sont déjà prêtes, les persos aussi, les lieux et personnages inédits sauf cette satanée intrigue. J'ai bien sur des intrigues mineures mais il m'en faut une grosse qui laisse tout le monde sur le cul un petit moment et là, ben, je prends mon temps car je veux que le roman soit digne de nous les nains.

Tu me parlais d'un cuirassier ou dirigeable, et bien, t'inquiète, tu seras servi car je ne les oublie pas. D'ailleurs, j'en faisais déjà référence dans la nouvelle que j'avais posté avec mon histoire sur les tueurs, quand je m'étais inscrit. Pour ceux qu'ils veulent la lire, faut aller voir sur mes sujets ou je fais mention du nom d'une forteresse si je me rappelle bien.

Pour conclure, je t'assure que l'attente en vaudra le coup car j'ai vraiment envie d'en mettre plein la vue à ces anglais qui croient avoir le monopole des super bouquins!
Lorsque j'aurai terminé de trouver cette fameuse intrigue, je vous mettrai une sorte de prologue d'essai et vous me direz quoi.
Bonne journée à tous et à vous, Ô seigneur Romarik! grandtueur


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe


Nombre de messages : 835
Age : 41
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Lun 17 Oct 2011 - 9:31

Ca y est! J'ai l'intrigue! Donc, le travail va commencer! D'ici un an, vous aurez peut-être droit à la naissance d'un écrivain francophone pour la black library! Qui sait?

Je vous mettrai, juste pour vous mettre l'eau à la bouche, le prologue. Mais ne l'attendez pas avant deux ou trois mois.

Voilà, l'aventure commence...


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Serguei
Poil au menton
Poil au menton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Lun 17 Oct 2011 - 12:49

Yoridson Bjarki a écrit:
Ca y est! J'ai l'intrigue! Donc, le travail va commencer! D'ici un an, vous aurez peut-être droit à la naissance d'un écrivain francophone pour la black library! Qui sait?

Je vous mettrai, juste pour vous mettre l'eau à la bouche, le prologue. Mais ne l'attendez pas avant deux ou trois mois.

Voilà, l'aventure commence...

C'est tout ce que je te souhaite! En tous cas, si c'est le cas j'acheterai ton bouquin pour te soutenir! joyeux biere biere
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 5154
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Lun 17 Oct 2011 - 13:55

Des nains dans un bouquin, j'achète tout de suite! nain4 sourire


 
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe


Nombre de messages : 835
Age : 41
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Lun 17 Oct 2011 - 15:48

Merci pour votre soutien, ça motive encore plus!

J'ai discuté avec mon frère, il y a une heure, qui m'épaule pour certains aspects techniques du bouquin et je lui ai soumis une idée qui, je l'espère, portera ses fruits:

Les premières aventures se feront sous 5 tomes! Je sais, beaucoup de "blabla" pour le moment mais tout se met en place et avec ce que je vais vous pondre, vous serez "gavés" d'une énorme trame à la manga.

J'en dis pas plus car je ne veux pas gâcher la surprise.


Tolérance et Respect sont les maitres mots pour une entente cordiale!
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
jeune nain
jeune nain


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: Mes chers amis nains   Mar 18 Oct 2011 - 8:08

Moi aussi j'achète tout ce qui contient des nains dedans.

Mais bon, y a une limite comme la bd des nains de martelfer que j’ai trouvé mal dessinée.

Sinon, si la licence games worskhop te gène, tu peux surement faire tes propres nains. Comme markus heitz qui fait des vrais nains sans pour autant prendre des trucs de gw.

Aussi je voulais dire, surtout quand tu seras prêt, le monde du livre aura évolué suffisamment pour vendre ton livre sans éditeur.

Tu le vends sur internet en format epub (pour livres électroniques) et tu seras gagnant. Des gens c'est vrai copient les livres sans payer les auteurs mais les livres epub se vendent aussi très bien, certains se vendant largement plus que le format papier.

Donc il suffirait de faire son livre, de trouver quelqu'un pour le corriger et le mettre en forme puis de le vendre sur son site ou un site de vente de livres électroniques, pouvoir l'acheter par paypal serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chers amis nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chers amis nains
» Salutations trés chers amis !
» salutation chers freres nains !
» Amis Nains (et les autres), je vous salue
» MAJ 2.0 - Chers amis in-solidusiens , a vos tablettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins & Fyreslayers :: Créations, Modélismes, Annonces & Divers [Warhammers Nains] :: [Nains] Brasserie [Petits annonces & Questions générales.]-
Sauter vers: