Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 Empty
MessageSujet: Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8   Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 EmptyMar 13 Juil 2010 - 4:00

Bonjour,
Bon voila la V8 et le temps des changements.
J'avais une liste que j'avais appelé troupe de Forage qui est en fait une liste Cac qui était à la fois fun, fluff et qui se défendait.... La V8 permettant des choses folles et un passage à 3000 pts, je suis un peu paumé. Il est en effet difficile d'avoir du recul sur la jouabilité de certaines troupes etc etc mais bon.
voici donc la liste :

Liste d'armée nains "Troupe de forage" : 3040 points

  • seigneur

    • 1 seigneur des runes (354pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : enclume du destin(175pts); bouclier(3pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : rune de résistance (25pts); rune de pierre (5pts);

  • héros

    • 1 thane (144pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : rune de snorri heaume d'argent (25pts); rune de feu (5pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de fratrie (20pts);

    • 1 thane (175pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : grande bannière(25pts);
      • objets magiques : rune de strollaz (55pts); rune du devoir (30pts);

    • 1 thane (162pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts); pierre des serments(20pts);
      • objets magiques : rune de force (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts); rune de fratrie (20pts);

  • unité de base

    • 30 guerrier (295pts) :

      • coût : 30x8pts = 240pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : bouclier(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);

    • 10 arbalétrier (120pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 14 mineur (234pts) :

      • coût : 14x11pts = 154pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

    • 15 mineur (245pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts); charges de démolition(30pts);

    • 15 mineur (215pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : progression souterraine;
      • équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);

  • unité de base

    • 19 ranger (379pts) :

      • coût : 19x1pts = 19pts
      • règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
      • équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
      • équipement/options : bouclier(19pts); haches de lancer(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); longue-barbe(247pts);
      • objets magiques : rune de lenteur (50pts);

  • unité spéciale

    • 19 brise-fer (297pts) :

      • coût : 19x13pts = 247pts
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
      • objets magiques : rune de détermination (20pts);

  • unité rare

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

- j'ai des points en trop rahhhhhh !
- pas mis beaucoup d'anti magie car je pense que mes 3 D sup suffiront car de plus les mineurs et les gyro seront la pour aller donner une tapette amical à coup de pioche dans la tête des magots planqué.
- le but étant d'envoyer le plus rapidement possible les guerriers (front de 10) et brises fer, qui feront tampon (enfin j'espère) en attendant l'arrivé des mineurs, gyro et ranger.
- les arba sont la pour défendre (faire gagner un tour quoi) si jamais on attaque mon enclume (au pire des mineurs peuvent venir en soutient)
- le Thane avec arme lourde va dans les mineurs
- le Thane avec la rune de défi va ds les ranger (rune de défi + hache + rune de lenteur)
- la GB avec les brises fer.


J'avoue avoir un vieux doute quand à l'utilité de la GB sur si peu d'unité.

Des avis, des conseilles ?

Edit les pourcentages :

seigneurs 11.64%
Héros 15.82%
Unités de base 26.12%
Unités spéciales 32.6%
Unités rares 13.82%
Revenir en haut Aller en bas
ptitlulu
jeune nain
jeune nain
ptitlulu


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 18/01/2010

Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8   Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:38

Salut,

Je trouve tout d'abord ta liste d'armée très intéressante à jouer, j'ai souvent joué avec
des mineurs en masse mais c'est encore mieux avec la V8 je trouve... Enfin pour ta liste, je ne trouve pas grand chose à redire, à part la présence peut-être d'un seigneur nain, histoire de détruire les gros héros adverses... Et ensuite à toi de jouer, car avec 2 unités de front, si tes mineurs on du mal à arriver sur le champs de bataille, tes arbalétriers et l'enclume seront un peu seuls face à une liste d'armée à 3000 Pts... Mais bon il y a les gyro, les rangers et puis les nains tiendront bien leur position. biere

En tout cas, bravo. :gimli:

Ps: j'ai livré déja quelques batailles avec la V8 et je trouve que les nains y gagnent vraiment. rire
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8   Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:35

Je ne vois pas pourquoi tu met la rune de strollaz avec une armée composée de mineurs, ils vont arrivé au 2ème tour au mieu, et suivant le scénars, ils seront très loin, des unités adverses. Rune le normalement, et met le dans les guerriers, ils sera plus utile en leur apportant du punch et un +1 au RC.

La rune de force est très bien, mais pas contre toutes les armées, donc à modifier en fonction de ton adversaire.

Quelques RAM et/ou rune majeur d'équilibre serait bien sur ton SdR, surtout à 3000pts, même avec 3 dés sup, tu risque d'être juste pour la dissip.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8   Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 EmptySam 24 Juil 2010 - 3:29

La rune de strollaz, c'est justement pour que les BF et les guerriers soit le plus vite possible au cac pour que les mineurs les épauleent... Pas sûr que la stratégie soit bonne hein !
La rune de force sera en effet modulable.
J'ai, depuis, refait des tests en V8 et oui la magie fait mal, j'vais essayer de rajouter la rune majeure d'equilibre
Revenir en haut Aller en bas
Durindur

Durindur


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2010

Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8   Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:30

Ta liste me semble correcte également, surtout face à des orc et gob, car de face ils sont devenu affreux même pour les nains, j'ai joué face à des pavés en horde et on se retrouve bien plus submergé qu'autrefois, les attaques sur les cotés permet de les désorganiser^^ attaqué les magos avec les gyro est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8   Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la liste mineur de karak ak Yourt pour la V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brikabrâk de Karak Kadrin - Ma liste en date d'aujourd'hui..
» Ma petite liste pour le tournoi pour le 27/12
» Conseils pour une liste à 2000 Pts (ou plus...)
» Demande conseils pour liste à 750 pts
» Liste 500 pts pour campagne Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: