Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC

Aller en bas 
+3
StellartoiZ
Gotrek Barbecuivrée
Roknar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dongliz
jeune nain
jeune nain
Dongliz


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Suivez les tonneaux vides...
Date d'inscription : 20/11/2009

Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:42

Enfin, je pensais plus à un Gyro' afin d'attirer le canon pour qu'il crunche ses alliés! Pouce OK Mais les Mineurs restent une option moins aléatoire.

Hé beh, là, c'est carrément à dégoutez vos adversaires des perso' spéciaux (par contre, bonjour les sacs à points). Pour une fois que les Nains et les Elfes peuvent faire quelque chose de bien ensemble (à part se taper dessus), pourquoi se priver? grandtueur

Non, l'Enclume ne peut faire bouger que les Nains.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:47

Seuls les sorts des nécromancie des CV peuvent se lancer plusieurs fois par tour et par le même perso, trop gros avantage des CV.

Ben ils risquent de sortir des persos nommés, faut leur apprendre que c'est mal de le faire, donc autant sortir les 4T qui vont se battre dans le même camp.

Quand au fait des règles par équipes, les seules officiels sont celles de la campagne de mighty empire, donc pas forcément à mettre en pratique, à vous de vous mettre d'accord.
Si vous voulez les avoir, aller sur mon forum que j'ai créé pour ma campagne actuel, il y a les règles qui ont été scannés.
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:00

Et c'est quoi l'adresse de ton forum ?

Sinon, ça veut dire que le joueur EN m'a bien baisé dans une partie y 'a pas longtemps!
Il a fait 5X de suite puissance des Ténèbres à chaque tour et m'a défoncé la g... à
coup d'éclair noir etc... Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Hurlerou

Sinon, ça me fait mal de sacrifier des Mineurs( amoureux ) pour le canon apo, mais
on verra selon comment la partie se déroule...



Mais pour Wulfrik, ça vaut la peine de mettre une petite unité du style gardes
maritimes (arc+lance). Perso, je pense que oui, mais faut voir..

Citation :
et pourquoi pas dans une optique de bourrinitude le faire venir avec son frère jumeau Tyrion encore plus résistant que Thorgrim

Personne n'a le droit d'être plus résistant que le haut-roi Mouais , c'est clair ? menaçant

Plus sérieusement, la régén de Tyrion vaut pas les 7 pv de Thorgrim( amoureux )!
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:04

Je crois que la gyrocoptère peut être une bonne alternative pour les canons apocalyspes. J'ai cru comprendre dans des rapports de batailles qu'il était sujet à la frénésie et une règle démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:13

Seulement 5 mineurs c'est 55 pts, donc beaucoup moin cher qu'un gyro, ensuite pour la règle du canon apo, je ne sais pas trop, mais je croit qu'il ne fonce plus dans ses potes maintenant, donc ce n'est pas forcément une bonne idée d'aller le chercher, quoi que toujours dans l'optique des mineurs, tu as 2 options, les faire charger les servants, qu'il buteront sans problèmes, mais le canon, vue que c'est un démon, ça sera plus problèmatiques, soit tu leur met une charge de démolition, et tu peu peut-être t'arranger pour faire les 2, tu ue les servants, tu t'arrange pour fuir le combat mais pas hors de table, avec un musicien, tu te rallie et quand il ratera son test de commandement pour pas te charger, tu lui envoie les charges, il sera bien âbimer, avec un peu de chance tu pourra le finir.

L'adresse de mon forum est dnné sur le sujet mettez vos favoris et sites, pour ceux qui ont la flemme d'aller chercher : http://namnetes.xooit.fr/index.php
dans règles, premier post dans le sujet, c'est le 3ème lien (et cliquez 2 fois sur la page pour l'avoir en lisible)
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:10

Les gardes maritimes sont-ils une bonne parade à Wulfrik, selon vous ?

Faut voir pour la charge de démolition, je sais pas quoi enlever ! :icon44:
Revenir en haut Aller en bas
Nestok le borgne
Enfant nain
Enfant nain
Nestok le borgne


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2009

Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:56

Roknar a écrit:

C'est une bataille amicale, donc je n'ai pas fait d'optimisation monstre et me suis fait
plaisir en mettant une unité rare de chaque.



Je reviens après une lecture plus au calme que ce weekend , et d'une partie qui avait l'air au départ plutôt sympa , j'ai l'impression que tu t'embarques vers une "confrontation" ou chaque joueur va tenter de montrer qui a la plus grosse... Alors après ça peut être un choix de jeu (chacun est bien sur libre de joueur comme il l'entend), mais à mon avis sur des parties comme celles-ci (amicale apparemment) il en faut pour tout le monde...
Je ne dis pas que les personnages spéciaux sont le mal incarnés , mais ils faut que ça plaise aux 4 joueurs présents, et que tout le monde en soit conscient avant de débuter la partie parce que sinon ça risque de "tendre l'ambiance"...

Alors si on part du principe que la partie est acceptée par tous comme ceci voilà ce que j'analyse sur la liste:

- bon t'y peux rien Thogrim coute cher et avec une unité pour l'accueillir ,on en est au 1/4 du cout de ton armée... C'est un choix mais ça fait sac à point. Es tu sur que tes adversaires ne vont pas trouver le moyen de l'empêcher d'agir, de le tenir a l'écart...

-Pour les rangers , la version arbalétrier est sympa, plus pour dire de les placer en dernier juste devant ce que tu veux tenter d'abattre. (la version longue barbe est sympa en hache de lancer force5 mais c'est pas du tout la même utilisation c'est sur)

-Pour l'unité adverse qui sort d'un coin de table , il ne faut pas oublier que tu n'es pas seul de ton coté , et que les hauts elfes (même si ça me fait très mal de le dire) c'est pas non plus des manchots, je mettrais peut être un second gyrocoptère pour dire d'aller se poser pas trop loin de cette unité (juste derrière par exemple), tu lui bloques son avancée et il y aura un sort magique , une machine de guerre pour faire le ménage... Et dans le cas ou il ne sort pas cette unité un second gyrocoptère te permet d'en perdre un et d'être toujours aussi "agaçant" avec le second.

-Il faudrait voir avec ton allié pour l'anti magie, l'avantage des maitres des runes sont leurs cout et leur endurance, mais pendant la phase de magie de votre coté ils n'amménent rien (alors que du coté adverse magie et anti magie sont fournis par les mages des deux armées), les mages haut elfes ont l'intérêt de fournir de l'anti magie et de la magie mais coute bonbons.... bref il est important de se mettre d'accord plutôt que d'arriver avec des listes qui ne se complètent pas.

-Même pas la place pour une tite unité de tueurs? Leur durée de vie est limitée au vue des tirs et magies adverses mais c'est vraiment une unité sur laquelle tu peux avoir confiance.

-La baliste à disparue,surement pour une raison de cout (des persos spéciaux) , c'est dommage je pense (sauf si c'est mis au point avec le joueurs haut elfe) c'est la seule machine sans incident de tir que tu avait :p (hormis le gyro mais bon c'est pas la même chose)



Voilà y a surement plein d'autres choses, mais l'important c'est bel et bien de jouer, des parties de cette envergure on en fait pas tous les week end.

Ah oui ,alors pour financer les unités que je rajouterais je changerais bien entendu au moins un des persos spéciaux , au hasard Thogrim qui fait sac a point, que j'aurais autant peur de perdre , ou qu'il ne fasse rien de la partie (parce que les adversaires sont pas non plus bête au possible hein...) , et avec tout les points gagner je me ferais plaisir :D Baliste, gyro, petite unité tueur(10-12), héros (maitres des runes si l'équipe est en manque d'anti magie, puis gonflage des troupes comme les guerriers par 20-25) et s'il reste des points , des petites runes amusantes pour changer (rune de défi, de fratrie,majeure de terreur...)


Voilà, j'espère que cette partie tiendra ses promesses pour vous 4 . Et je reste persuader que pour une partie de ce genre ,il vaut mieux venir avec une liste préparée conjointement avec ton allié et avec un plan de bataille établie, plutot qu'avec deux liste séparées optimisées à mort (qui à dit sans âme?) de chaque coté mais qui risque soit de passer à la trappe soit d'ecoeurer vos adversaires...

bonne nuit tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:15

+ 1000
Je proposais les 4 T parce que le GdC à l'air de vouloir sortir des persos spé.

Si vous jouer comme dans les règles de mighty empire, chaque joueur génère 1 dé de pouvoir et 1 dé de dissip (2 pour les nains) Ces dés sont mis en commun.

Partant de là il est difficile pour les nains de s'allié avec une quelconque armée, sauf peut-être l'empire. Tu n'auras pas de magie, à eux 3 ils peuvent sortir pas mal de dissip pour contrer le haut-elfe, donc si vous jouer plutôt dissip je pense que ce serait une meilleur idée. Bien qu'avec Teclis et un 2ème archimage avec le livre de hoeth vous avez quoi passez quelques sorts en irrésistibles pour bien les pourrir.

Une combo génial avec Thorgrim mais qui ne fonctionne pas contre les immu psycho, c'est de le mettre dans une unité de LBR, avec la rune de lenteur et un thâne qui a la rune majeur de défi. Là au moin une unité devra aller au contact de ce sac à points, bien qu'il peu fuir.
Mais les mmu psycho peuvent être nombreux en face, les gardes noirs elfes noirs, les CV et les unités frénétiques (marque de Khorne). Donc faire gaffe quand on sort Thorgrim.

Après je serais plutôt pour mettre de arbas rangers, d'une part pour bloquer au moin un endroit pour les éclaireurs en face, et un autre perso chez les nains, te permet d'avoir une 2ème unité de LBrangers c'est Josef Bugman, mine de rien il est très bien pour un héros, qui plus est il peu soigner les autres persos avec lui.
C'est u choix à ne pas négliger non plus et surement plus rentable que Thorgrim.
Revenir en haut Aller en bas
Roknar
Poil au menton
Poil au menton
Roknar


Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Karak Nor/ Suisse
Date d'inscription : 04/09/2009

Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:39

Rebonjour,


alors, c'est vrai qu'à la base c'était une partie amicale, mais en général, je suis
le seul à sortir des listes pas trop optimisées, bien que le joueur EN soit
vraiment pas un très bon Wargamer...donc ses listes sont pas excellentes
mais bon...

Mais je crois en effet que je ne vais pas sortir Thorgrim et prendre
un thane offensif de + avec 19 LB. Et une baliste, un 2ème régiment de mineurs, etc...

Par contre, j'hésite à enlever Thorek... Parce qu'il faut quand même que je puisse
répondre si jamais le GdC sort une bonne liste ou le EN...

Je pense à Josef... Je l'ai pas mais on s'arrangera :icon82:


Citation :
N'oublie pas de prendre des photos et de nous raconter tous ça

Je vais essayer, mais la majorité de mon armée n'est pas peinte :king:
(seulement le seigneur sur bouclier et qq nains .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC   Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 3000 pts + HE VS EN et GdC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» liste a 3000 vs elfes noirs
» 3000 Pts vs GdC et CV
» 3000 pts
» 3000 pts full CaC
» 3000 Pts Confrérie de Grimnir vs H.E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: