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 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'

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Vince
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Vince


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MessageSujet: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 1:28

Bonjour à tous,

Après avoir peinturluré pendant quelque temps, il est enfin temps de sortir mes pirates. En face, les pires ennemis des nains: une armée full Gob' dirigé par Skarsnik.
Les deux listes d'armée sont à thème, donc elles ont été postées d'avance et figées car il serait trop facile de les optimiser par la suite.
Par contre, et c'est la raison de mon post, je souhaiterai faire appel à votre expérience pour savoir comment gérer les fanatiques malgré l'absence de gyro, les chariots à pompes, les gob' sur squig, la magie de Skarsnik,...

Voici donc ma liste:


HEROS:

1 Seigneur: 145 pts
- Arme lourde (4A / F:6)
- Armure en gromril (svg: 4+)
- Porteurs de bouclier (+2 à la svg)
* Rune Majeur de défi

1 thane: 165 pts
- Arme de base
- Armure de gromril (Svg: 4+)
- Grande Bannière
* Rune Majeure de peur (provoque la peur)

1 Maître des Runes: 99 pts
- Arme lourde (2A / F:6)
- Armure de gromril (Svg 4+)
* Rune d'anti-magie

1 Tueur de Dragon: 50 pts
- Haches de tueur
- Indémoralisable / Blesse toujours sur un 4+


BASES:

18 Guerriers nains: 144 pts
- Armes de base
- Armures lourdes
- Boucliers
- EMC

10 Guerriers: 100 pts
- Armes lourdes
- Armures lourdes

10 Ranger Longues Barbes: 160 pts
- Armes lourdes
- Armures lourdes
- Haches de lancer (F:5)
- Vétéran
- Eclaireurs

10 Arquebusiers: 140 pts
- Arquebuses naines
- Armes de base
- Armures légères


SPECIALES:

20 Tueurs: 220 pts
- Haches de tueurs
- Indémoralisables
- Blessent toujours sur 4+

10 Marteliers: 160 pts
- Armes lourdes
- Armures lourdes
- Boucliers
- EMC
- Tenaces
- Accompagnés du Seigneur: immunisés Peur/Terreur

1 Canon: 110 pts
- 3 servants
- 1 ingénieur
- Fierté de l'artilleur (tenace)
*Rune incandescente

1 Canon: 90 pts
- 3 servants
- Fierté de l'artilleur (tenace)


RARES:

1 Canon Orgue: 120 pts

10 Pirates de Long Drong Silver: 195 pts
- Armes de base
- Paires de pistolets
- Bardés de pistolets (utilisation des pistolets à chaque tour du CàC)
- Indémoralisable
- EMC (dont Long Drong Silver qui est l'équivalent d'un thane)

POINTS: 1997


Et celle de mon adversaire:

Skarsnik (205)

1 chef gobelin de la nuit (30)
Grande bannière (25)
Bannière de la lune funeste (50)

Chaman gobelin (50)
Lvl 2 (35)
Champi. Magiques (10)
Bâton de kabuum (40)

Chaman orque (65)
Lvl 2 (35)
Pierre de pouvoir (25)
Parchemin de dissipation (25) ====> contre Vince et ses nains, je vais jouer "Bagouz d'nibbla" à 20 points.

20 gob (60)
Lance pour tous (20)
E.M complet (20)
(Et oui, une unité de 20 gob + EM coûte 100pts)

20 gob (60)
Lance pour tous (20)
E.M complet (20)
Rétiaires (35)
Fanatique (25)

20 gob (60)
lance pour tous (20)
E.M complet (20)
Rétiaires (35)
Fanatique (25)


53 gob. (159)
Lance pour tous (53)
E.M complet (20)
Rétiaires (35)
3 Fanatiques (75)

5 gobelins sur loup (60)
Lances (5)
Arcs (5)
E.M complet (30)
5 gobelins sur loup (60)
Lances (5)
Arcs (5)
E.M complet (30)

6 chev. de squig (90)

6 chev. de squig (90)

Baliste gobeline (35)

Baliste gobeline (35)

Chariot à pompe snotling (40)

Chariot à pompe snotling (40)

3x Trolls (120)

Total ==> 1984


Dernière édition par Vince le Sam 7 Nov 2009 - 1:55, édité 2 fois
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Vince
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 1:43

Au niveau déploiement, je pensais créer un ensemble fort comprenant:
[10 guerriers] [20 tueurs] [GB+18 guerriers+MR] [10 marteliers+ Seigneur]

Niveau tir, je laisserai le canon-orgue à côté de cet ensemble pour affaiblir tout ce qui pointera le bout de son nez (notamment les squig)
Pour les deux canons, un de chaque côté de la table. L'artillerie se concentrera surtout sur les squig, troll et l'unité de 53 gob'.

Les dix arquebusiers en ligne entre le canon-orgue et un canon, protégés par le tueur de dragon.

Les rangers et les Pirates de Long Drong Silver seront placés en première ligne pour écranter (notamment contre la magie) l'ensemble des guerriers, des tueurs et du Seigneur ; quitte à les laisser sur un seul rang.
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Le Nain Géant
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 3:17

Pour les fana, je te conseille de remplacer ton canon orgue par un canon à flamme, tu devrais les faire fuir avant qu'ils ne soient à portée.
Les tueurs, peuvent être pas mal, mais déjà dit que je les préfère par 15 avec 5 tueurs de géant, pour pouvoir faire des colonnes si besoin. Et non les tueurs ne blessent pas toujours sur du 4+, mais je voie que c'est juste pour simplifier la règle tueur.
Un seul canon devrait être à mon avis , utile, donc c'est un bon moyen de gonfler des unités notament les arquebusiers.
Et à ce format je ne rune jamais la grande bannière, mais le thâne qui la porte oui. Surtout que la rune majeur de peur te serviras surtout si tu as la PU.
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nigmidiv
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 4:54

je te conseillerais d'utiliser tes rangers en fonction du terrain pour ralentir le plus possible ton adversaires et avec un peu de chance (ou pas c'est selon ) faire sortir les fanatiques. en ce qui concerne le groupe de 53 gobs, il me parait difficile de les faire fuir, d'autant que Skarsnik va se trouver dedans... le mieux serait de se concentrer sur les autres unités de 20 gobs plus faciles à faire fuir et provoquer un mouvement de panique.

les pts négatifs :

- Skarsnik est équipé de la bannière de la lune funeste, son unité sera tenace.
- Chariot à pompe snotling x 2 : 40 points et avec ses 2D6 touches de F4 et 2d6 ps de mouvement, tenace... à détruire en priorité.
- Squig et chevaucheurs : 2A CC4, F5 mais endurance merdique, à shooter de loin avec les arquebusiers ou même le canon orgue, si ils arrivent à l'impact les dégats seront durs à supporter
- Les rétiaires : -1 à la force ennemi et voir du nain qui tape à 5 au secours étonné
- La magie : Skarsnik + deux chamans, tu as un mdr et une rune d'anti magie, je crains que ce ne soit un peu léger surtout face à la magie peaux verte qui peut être ultra destructrice.

les pts positifs :

- Tu as des tueurs et lui a des trolls, il va souffrir,
- Tes canons pourront être chargés de mitraille et faire de gros dégâts à courte portée
- Tu as des rangers qui peuvent être déployés près de lui (et même très près) joue là dessus pour faire sortir les fanatiques trop tôt...
- l'animosité, il va falloir l'utiliser par des mouvements de troupes pour séparer certaines unités... mais bon c'est anecdotique car la bonne bagarre qui paralyse le front est sur 1
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Qcbob
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 5:54

Citation :
Et à ce format je ne rune jamais la grande bannière, mais le thâne qui la porte oui. Surtout que la rune majeur de peur te serviras surtout si tu as la PU.

Tu ne peux pas recevoir de rune sur ton Thane, ni d'équipement additionnel si tu porte une grande bannière, seul les runes d'étendard sont accepté. Cela étant dit, la rune majeure de peur est très intéressant sur une grande-bannière dans des Brise-Fer, avec l'étendard régimentaire runé de la Rune de stoïcisme. J'ai eu quelques victoires contre des Orcs & Gobelins, le seul "ick" sa sauvegarde d'armure de 4+... mais contre des Gobs, ça n'a pas trop d'influence.
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nigmidiv
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 6:08

excepté que là, les gobs frappent vite et fort ! fanatique, chariot à pompe, squig... cela n'a rien à voir avec la cc et la force minable de cette bande de #censuré# et de #censuré de censuré# de grobis
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Le Nain Géant
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 7:12

@ Qcbob, tu n'as pas le droit de runé le thâne si tu met des runes d'étendart, par contre si tu ne met pas de runes d'étendart, il peu tout à fait être runé.
"Il peu avoir des runes d'étendard (sans limite de coût), mais ne peu dans ce cas avoir aucune autre rune[...]"

Je pense qu'avec un seul canon, tu peu t'en sortir, et donc mieu l'équipé, avec la rune de forge et la rune de rechargement, l'ingé, t'en a plus besoin.
Avec les quelques points économisé, je rajouterais 2/4 arquebusiers en +, sous cet effectif, ils auront plus de chance de créer des tests de paniques, la tenacité ne les immunise pas, donc le cnon à flamme, dan les 53 gobs + skarsnik, peut-être très rentable dès le premier tour, au deuxième au pire.
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Gotrek Barbecuivrée
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 8:38

N'oublie pas d'amener l'errata O&G! En particulier pour Skarsnik, qui devient moins effrayant (du moins son objet de sort).

Sinon,
Citation :

Je pense qu'avec un seul canon, tu peu t'en sortir, et donc mieu l'équipé, avec la rune de forge et la rune de rechargement, l'ingé, t'en a plus besoin.
Avec les quelques points économisé, je rajouterais 2/4 arquebusiers en +
Citation :

remplacer ton canon orgue par un canon à flamme
Citation :

Les tueurs, peuvent être pas mal, mais déjà dit que je les préfère par 15 avec 5 tueurs de géant, pour pouvoir faire des colonnes si besoin.

Le point est justement que les listes sont figées, il ne peut pas les modifier maboule

La raison de ce post, pour ce que j'en ai compris, c'est justement de trouver des façons de gérer sans changer la liste...


Citation :
- Chariot à pompe snotling x 2 : 40 points et avec ses 2D6 touches de F4 et 2d6 ps de mouvement, tenace
Maintenant ils sont indémoralisables, et ne serviront donc "qu'une fois" (vu qu'il ne fuiront plus). Donc à l'impact c'est douloureux, mais c'est tout, car il n'aura plus que 3 attaque de F2...par contre, il peut bloquer une unité pas trop puissante...

Et pour la bannière...mon dieu, une unité de gob de la nuit tenace...à Cd6... :icon44:


Cela dit, je vois que l'adversaire a un paquet de points qui te sont offerts sur un plateau...les bannières sur de la cavalerie légère? 300 pts pour une unité de gobs de la nuit? Il y a un certain potentiel à aller chercher de ce côté. Pouce OK


Edit: ha, et j'aurais aussi tendance à utiliser les rangers pour faire sortir les fanatiques...ça a l'avantage que, à moins d'une énorme chance (faire se diriger tous les fanatiques vers les nains...), soit ils se retournent contre lui (bobo), soit ils forment un mur qu'il va hésiter à traverser...

Fait gaffe à une bonne vieille technique: il planque sa grosse unité derrière la petite pas cher, et quand la grosse est à 8 ps de tes nains, les fanatiques traversent son unité pour arriver direct dans les nains...ouille.
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Vince
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 15:27

Merci de vos réponses.

Les arrangements vont me servir pour la suite. Au final, j'essaye de faire une liste polyvalente que j'aurais très peu à modifier.
En ce qui concerne le canon à flamme, il marche sur les armées populeuse à faible commandement, bien que là, le problème est que l'ensemble à un CD de 8 relançable (skarsnik + GB).
Pour les rangers, ils risquent bien d'avoir un rôle primordial, tout comme les pirates de long drong silver. Mais, peut-on les mettre en ligne pour avoir 10 tirs de haches de lancer ou ce n'est vraiment pas recommandable?

Gotrek Barbecuivrée a écrit:
Cela dit, je vois que l'adversaire a un paquet de points qui te sont offerts sur un plateau...les bannières sur de la cavalerie légère? 300 pts pour une unité de gobs de la nuit? Il y a un certain potentiel à aller chercher de ce côté. Pouce OK


Edit: ha, et j'aurais aussi tendance à utiliser les rangers pour faire sortir les fanatiques...ça a l'avantage que, à moins d'une énorme chance (faire se diriger tous les fanatiques vers les nains...), soit ils se retournent contre lui (bobo), soit ils forment un mur qu'il va hésiter à traverser...

Fait gaffe à une bonne vieille technique: il planque sa grosse unité derrière la petite pas cher, et quand la grosse est à 8 ps de tes nains, les fanatiques traversent son unité pour arriver direct dans les nains...ouille.

ça sent l'expérience à plein nez, comme l'Errata sur Skarsnik. C'est bien noté...


Dernière édition par Vince le Sam 7 Nov 2009 - 21:41, édité 1 fois
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Gotrek Barbecuivrée
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptySam 7 Nov 2009 - 20:08

Citation :
En ce qui concerne le canon à flamme marche sur les armées populeuse à faible commandement, bien que là, le problème est que l'ensemble à un CD de 8 relançable (skarsnik + GB).

Juste un détail: la GB permet seulement de relancer les tests de moral, pas ceux de panique! joyeux
Cela dit, les gobelins ont le Drapeau roude d'Krappo, qui permet aussi de relancer les tests de panique! Mais ce n'est pas le cas ici Pouce OK


Cela dit, je trouve aussi que dans une optique polyvalente, le canon à flammes n'est pas toujours le meilleur choix. Question de goût, sans doute sourire

Citation :
ça sent l'expérience à plein nez, comme l'Errata sur Skarsnik. C'est bien noté...

C'est pour ça qu'il faut bien écouter les longues-barbes...en particulier quand ces derniers jouent nains ET O&G clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptyDim 8 Nov 2009 - 5:20

Pour mettre tes LB rangers en ligne, si tu peu fait le, après faut faire attention à ce qui risque de les charger. Ensuite avoir un +1 pour un rang, ne changera pas grand chose au résultat de combat.
Quand au canon à flamme, est très bien même géniale contre certaines armées, comme les peaux-vertes, skavens, empire.
Pour les fana, effectivement en l'absence de gyro, tu n'as plus que les rangers pour les faire sortir. Ces derniers et long drong, devront tout faire pour les éliminer si ils s'approchent trop prêt du reste de ton armée.
Je dit que c'est quand même dommage la rune majeur de peur sur ton PGB, elle te sera très peu utile au vus du nombre de gobs composants ses unités.
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Gotrek Barbecuivrée
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptyDim 8 Nov 2009 - 7:50

Je suis d'accord que tactiquement, la peur sur la grande bannière est un peu dommage, car très cher, et avec une efficacité moyenne...

Mais dans le même temps, quand j'ai vu ça sur l'armée de Vince, je dois dire que j'ai adoré! Pouce OK Très fluff, ça donne un charme tout particulier à la liste... et rien que ça, d'ailleurs, démontres bien que la liste se veut davantage à thème qu'optimisée! :icon44:
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Gotrek Barbecuivrée
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:28

Bon, double post et remontage de sujet, mais ça fait un mois sans nouvelle...

Vous l'avez jouée, cette partie? Je suis vraiment curieux de savoir comment ta liste a fonctionné!! maboule
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MessageSujet: Re: 2 000 pts: Pirates nains contre full Gob'   2 000 pts: Pirates nains contre full Gob' Empty

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