Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 500 pts contre Elfes noirs

Aller en bas 
+2
Snorri
Akaric Corminson
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:22

Salut! Je vous donne ma liste, je n'ai pas trop de temps, alors je la fais vite fait, désolé!

Héros

Thane 142
bouclier
Rune de Snorri Heaume d'Argent
Fureur
Résistance

Maître des Runes 147
bouclier
Runes d'Equilibe
' ' d'Anti Magie

Unités de base

20 guerriers 205
EMC boucliers

15 Longues B. 150
EMC boucliers
Runes de: Bataille
Détermination

10 arquebusiers 165
EMC


Unités Spéciales
17 marteliers 279
EMC
Runes de:Détermination
Bataille

13 Brises F. 244
EMC
Runes de:Stoïcisme
Détermination

Balite 45

Unité Rare

Canon orgue120

TOTAL : 1497 pts.

Je ne connais rien des elfes noirs, je ne sais pas s'ils jouent de la magie, ou plutôt de la cavalerie ou du tir ou des gros régiments... Bref, je ne sais RIEN!

Voila ma "tactique":
Le thane avec mes marteliers, mon Maître des runes derrière, il dissipera ce qui est dissipable (si mon adversaire joue de la magie: je n'en ai aucune idée!).
Mon déploiement: Pluie de balles et mur de boucliers, tout ça pour dire: fond de table. Je me déploierais comme ça: de gauche à droite:
Bord de la table Canon orgue, 15 Longues B., 17 marteliers, 20 guerriers, 13 brises fer, baliste, 10 arquebusiers.
Je tire sur tout ce qui bouge, en particulier la cavalerie et l'élite (pas très originale comme tactique, mais bon... :icon43: )

Dites moi ce que vous en pensez, et désolé pour la présentation!!

Merci clin d\'oeil bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Snorri
Poil au menton
Poil au menton
Snorri


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Karak Kadrin
Date d'inscription : 15/04/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:33

A ce format, un elfe noir peut aligner deux sorcières, qui peuvent générer pas loin d'une dizaine de des de pouvoir par phase de magie ( leur 1er sort dont je me rapelle plus le nom )...

Et la magie EN est assez dévastatrice, donc je serait toi je blinderai un peu plus ton anti-magie, voir même mettre 2 MdR, quite à en runé un pour le CaC...

Ensuite les armées EN, et spécialement à 1500points, ont tendance à jouer la guérrilla ( ombres, harpies, cavaliers noires ) et les charges combinés de chars / chevalier sur sang-froid.

Donc je serait toi, je prendrai 2 balistes avec rune de pénétration et adios les chars, et pour le reste je sais pas trop, je me fait un peu trop explosé par les EN pour savoir quoi te dire..

(Peut etre des mineurs pour contrer les balistes ? Leurs autre tir son ridicule, tir multible force 3 )
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:17

Le problème des EN c'est qu'ils sont très polyvalents, mais vont surtout ouer à la savonnette, méfie toi de l'hydre, et chars.

Je te conseille plutôt un canon, certes plus cher que la balistes, mais vas être plus sur. N'oublie surtout pas la une incandescente.

Mon style de jeu face aux EN c'est le flanc refusé avec beaucoup de tirs, privilégie les arbalètriers et par 12(si tu peu e mettre en rangers c'est encore mieu), tu pourras faire très mal à toutes ces unités, le canon orgue peu très bien gérer ombres, cav, voir même l'hydre si besoin.

Avec le canon, je te conseille de prendre un MI qui pourra retrancher le canon orgue, ça vas être sa cible prioritaire aux tirs et magie. L baliste est certes moin cher, mais faut un ingé pour quel soit utie, la CT de 3 des servant c'est plus que misérable.
Donc le canon plus la rune de forge et la rune incandescente, pour 130pts, tu as une machine qui pourra dégommer le char et l'hydre. Le MI peu ne couter que 80pts, pour faire 1D6 PV avec le canon, c'est plus que rentable.

Un MR et 2 RAM, sont généralement suffisant pour sa magie, pense à dissiper puissance des ténèbres (sort niv 0), qui lui permet de gagner 1D3 dé de pouvoir.

A ce format 3 pavé, guerriers, LB, et marteliers suffisent, avec les guerriers au centre.
Ce sont surtout les guerriers qui ont besoin de punch, non les LB et marteliers, donc le thâne met le dedans, il pourra faire les morts nécessaire pour gagner les batailles, les unités d'élites sont très bien en gardien de MR,je l'équiperait avec arme lourde, rune majeur de gromril et 2 RAM. IL faira 2 att de F6 CC5, ce qui est plus qu'honorable, avec une 1+ en save tu le garderas toute la partie, sauf assassin bien sur.

Le Thâne, je le verrais plus avec rune tranchante, rune de snorri (ou fureur), rune de pierre, rune de préservation, avec bouclier. Il sera protéger des assassins, et aura une 2+, ce qui est déjà bien. Si tu peu tu met la rune de frappe(CC7) et tu met la rune de fureur, cela faira 4 att de F5 CC7, donc tu touchera sur du 3+ et blessera sur du 2+. Tout en ayant une 2+ immu coup fatals et empoisonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:24

Je changerais quelques petits trucs, perso...je connais un peu les EN, un des mes adversaires préféré les joue rire

Premièrement, la magie...personnellement, je trouves ça suffisant. Ça fait quand 6 ddd, avec -1 dé à l'ennemi et un PAM!
Certes, la magie elfe noir est assez efficace. Cela dit, les sorciers coûtent cher, et même s'il aligne 2 sorcières, je crois que tu pourras gérer. Fait gaffe, toutes les sorcières ont un sort, lançable sur 4+, qui rajoute 1d3+1 dés de pouvoir...donc... maboule
Mais s'il dépense beaucoup de points sur la magie, tu pourras te rattraper sur le reste!

Canon-orgue, très bon.

Thane, une relance à 3+? Vaudrait peut-être mieux rune de pierre et tranchante, pour une svg de 2+, et des attaques qui blessent sur 2+...Ou bien, remplace la rune tranchante par une rune de préservation: il y a beaucoup de possibilités de coups fatals/attaques empoisonnées chez les EN!

Les étendards: tu as deux fois la même combinaison, change ça!

Personnellement, je mettrais une paire de baliste: une avec rune incandescente, et l'autre avec incandescente+pénétrante. S'il te sort l'hydre, ainsi, tu pourras t'en débarrasser facilement.

Mention spéciale pour l'assassin...fait gaffe!!


Voilà pour moi. Bonne chance! :gimli:


Edit: grillé par le Nain géant! Mais je suis d'accord avec lui Pouce OK
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:16

Humm... des Marteliers contre des Elfs, peut-être les munirs de bouclier comme ça il seront un peu mieux protéger contre les tirs et au Corps à Corps rien ne t'empêche de seulement attaquer avec des armes de base et le bouclier, à F4 contre E3 c'est très bien. Sinon fait gaffe à ton régiment de Brise-Fer, s'il met des unités avec Coup Fatal il va se diriger directement dessus!

Moi j'aime bien la sauvegarde invul. 5+ sur des Marteliers avec des boucliers. Cela fait un bon régiment polyvalent qui ne se fait pas tout dégommé au premier tour de tir. Compte tenu des nombreux tirs des arbalètes à répétition et des salves de flèches des Balistes cela ne serait pas de refus (à mon avis).

La particularité des Elfs est leurs faibles endurance, généralement de 3 pour pas mal toute l'armée...

Moi j'aime bien la combinaison d'un Ingénieur avec une Rune de pénétration et une rune incandescente. pour 95 CT4 avec F7 enflammés... plus fiable qu'un canon. J'appel ça un Anti-char, mes adversaires ne joue plus de char contre moi depuis la réédition des nains en 2006. tué

Je ne suis pas trop pour 2 maître des runes, pourquoi ne pas juste mettre des résistances magiques un peu partout pour moins cher, tu as un bon bouclier contre la magie avec de base 4dés +1 pour ton MR et +1pour la rune. (Cela m'étonnerais bien gros s'il joue 3 mages lvl2, si c'est le cas remballe ton armée et dit lui de rééquilibrer son armée... Mouais)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:37

La RMne sert plus qu'avec le domaine du métal et du feu, la plupart des autres sort la RM ne sert à rien, vue qu'avec les gabarits, tu ne cible pas l'unité, donc je déconseille.

Je mettrais moin de rune sur les unités d'élite, et la rune de détermination est à ignorer sur des marteliers, ils sont tenaces à 9, pas besoin de lancer 1 seul D6, une simple rune de bataille suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:45

Même si c'est un gabarit, si ça touche l'unité, la RM s'applique.

Et pour la rune de détermination sur les martelliers, l'avantage est justement là: un test à 9 sur 2d6, ça se rate. Un test à 9 sur 1d6...c'est plus rare tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 16:54

Mais quand même... tu as environs 16% de chance de raté ton test à CD9 et au nombre de bataille que tu devras faire au cours de la partie.... (5 si tu es TRÈS chanceux) pourquoi ne pas simplement mettre des boucliers à tes marteliers et sauver un ou deux marteliers de plus aux tirs ou leurs mettre une rune de résistance magique pour les protéger des sorts EN.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:34

Selonles derniers erratas et Q&R officiels, la RM ne marche que si on cible une fig/unité, si ta cible est un point sur la table, comme le sort 6 du domaine de l'ombre ou celui de la magie noire, la RM ne fonctionne plus. Je sais cela m'a dégouté, mais c'est ainsi qu'on voulue appliquer ces bons à rien de concepteurs. La RM ne marche quasi que sur des projos mags, ou es sorts comme bubon magnifique, vieillissement etc, bref si c'est marqué que tu cible une unité et non affecte (comme écrit dans le GBR) tu peux bénéficier de la RM sinon elle ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:42

Bon sang, d'bon soir! Brûlons cet Erratas au plus vite. En plus de couper les ailes de notre bien-aimé Thorek, ils osent urinés sur nos runes !!! 1 500 pts contre Elfes noirs Hurlerou Quelqu'un peu me donner l'adresse de quelques concepteurs de ses Erratas, j'y enverrai peut-être quelques restant de table bien digérer sur lesquels ils pourront s'en donner à coeur joie, plutôt que d'écrire des stupidités... hache de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:53

Va sur le site de games worrkshops, et essaye de voir si tu peu leur envoyer un message directement, mais à mon avis ils s'en foutent complètement. Autre Q&R ridicule vis à vis de la RM,si tu lance un sort donnant un bonus à une de tes unités qui a une RM, ton adversaire peu se servir de cette RM pour dissiper le sort. Cela les a fait tripé d'utiliser la RM de cette façon, alors ils l'ont accordé.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:06

Donc, si j'ai bien compris, je vais ajouter un canon (faute de ne pas avoir de 2ème baliste...), rune incandecsence.
Thane rune de pierre, et tranchante.
Je vire mes brises fer, je rajoute des arbalétriers (rangers! Jamais joué le rangers, je ne sais pas comment on les joue... :king: débutant, encore et toujours.. lol)
Je reposte une liste plus tard!!
a+!

Et merci biere
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyVen 30 Oct 2009 - 6:33

Allez, c'est reparti!

PERSONNAGES

-Thane 142
bouclier
Tranchante
Fureur
De Snorri Heaume d'Argent

-Maître des Runes 147
bouclier
Rune d'Equilibre
Rune d'Anti Magie


UNITES DE BASE

-19 guerriers196
EMC, bouclier

-15 Longues Barbes 225
EMC bouclier
Rune de détermination

-10 arquebusiers140

-11 arbalétriers 132
bouclier

UNITES SPECIALES

-14 marteliers 237
EMC
Rune de Bataille
Bouclier

-Baliste 70
Rune de pénétration

-Canon 90

UNITE RARE
Canon orgue 120

Total: 1499 pts.
Thane avec les guerriers, Maître des runes avec les marteliers, fond de table, tire sur tout ce qui bouge.

Alors? bière


Dernière édition par Akaric Corminson le Ven 30 Oct 2009 - 10:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyVen 30 Oct 2009 - 7:10

Jamais d'état-major dans les unités de tireurs, cela sert uniquement à donner des points.
Le fait de passer tes arba en rangers, peu te permettre de les planquer dans ou derrière un décors, à 10 ps de l'adversaire. Avec cette unité, tu peux tirer sur ces balistes à répétition, ralentir l'ennemi quand il est à 8 ps de tes rangers (pas de marche forcé), avoir plus de choix de cible. Cela n'est qu'un conseille, si tu les gardes dans ta zone de déploiement, ils seront tout aussi efficace.
Mais chose importate pour les unités de tireurs, avoir la même cible, cela sera plus efficaces en réduisant considérablement une unité, qu'en faisant quelques morts par ci par la.
Ton canon, si tu ne met pas la rune de forge, met lui un ingé, cela permettra de le sauvegarder en cas d'incident de tir.
Ne met pas le maxi des runes d'étendard, surtout à ce format, cela te permet d'économiser des points et d'optimiser tes unités, par exemple, 19 GN avec le thâne, tu as une PU de 20 3 rangs, le thâne fera les morts nécessaire pour gagner le combat. Le MR dans les LB ou marteliers, ces unités d'élites seront très bien comme garde du corps, de plus il est pas si mauvais en combat, il équivaut à un babre de fer. Donc met tes LB ou marteliers (au choix par 14), tu économise encore des points. L'autre unité sera par 15 (17 ne sert quasi à ren à mon avis)
Avec tout ces points de gagné, tu peu mettre la rune de forge sur le canon et même rajouté des arquebusiers ou encore un MI avec une paire de flingue pour accompagné le canon. Ou même virer la baliste pour mettre un canon orgue ou un gyro.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Poil au menton
Poil au menton
Snorri


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Karak Kadrin
Date d'inscription : 15/04/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyVen 30 Oct 2009 - 7:55

Sur que avoir EMC dans des tireurs c'est pas très utiles...
Peut être dans de plus grosses parties, avec les tireurs par 15 et bouclier, sa nous fait quand même l'équivalent de 15 guerriers nains avec sauvegarde à 4+ au cac, EMC, et 3 rangs après reformation !
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:13

Même sur des grosses batailles, l'EMC dans des unités de tireurs c'est des point de gachés. Et puis ça fait cher, je préfère fuir voir maintenir ma position et tirer pour essayer de provoquer un test de panique sur la charge, que les jouer comme des pseudos guerriers, qui se feront poutrer et donner 100pts avec la bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:19

Merci pour tous vos conseils! bière
J'ai réédité la 2nd liste que j'ai envoyé.
Jetez y un coup d'oeuil.
J'ai supprimé quelques petites choses, les arbalétriez à 11, la rune de pénétration du thane...
Maintenant, pour le déploiement, que me conseillez vous? Et pour les tireurs et artillerie, je tire plûtôt sur les patés ou les chars/cavalerie, ou les machines?

Merci a+! biere
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyVen 30 Oct 2009 - 11:55

Ton thâne manque de protection, un assassin EN et il est mort.
A ta place je retirerai la baliste, rajouterai la rune de forge sur le canon et augmenter les effectifs des tireurs avec les points qu'il reste. Je ne mettrai pas non plus autant de runes sur les LB et marteliers, une seule suffit (à mon avis), cela te fait encore économiser des points pour essayer de rajouter un MI dans le canon qui feras 1D6 PV sur l'hydre, ne pas oublier la rune incandescente pour lui retirer la régénération.
Revenir en haut Aller en bas
Qcbob
jeune nain
jeune nain
Qcbob


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 25/04/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:16

Je confirme pour la rune de Forge, elle est essentiel à un canon, mais de là a lui mettre un M-I juste pour faire 1D6 sur une seule unités... sans oublier qu'un Hydre plus tu tire dessus, plus il perd de la force. à Force 3... il devient un peu inutile et il hésitera à le faire charger... Une baliste avec Rune de pénétration et Rune incandescente avec un Ingénieur est beaucoup plus sur de toucher qu'un canon et de lui faire perdre assez de point de vie pour la rendre inutile. Cela si l'adversaire ne joue pas d'hydre... la baliste est plus facilement rentable qu'un gros canon vu son coût moindre. (Enfin, c'est mon avis contre des elfs à E3, le canon si quelqu'un n'est pas très fort en estimation ça devient la galère pour faire des pertes... )
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:02

Je connait très bie les EN, mon adversaire EN, m'a sorti à peu près toute les combos contre moi, qui plus est si je préfère le canon à la baliste, c'est que des 1 ou 2 pour touche ça m'arrive assez souvent, et faire 1PV sur une hydre, bah autant dire ue ça sert à rien., tu peu faire des enfilades plus rentables avec le canon que la baliste, F10 pour tout le monde, au lieu de perdre 1 en F à chaque fig blessé. Quand au plus sur de toucher avec une baliste qu'avec un canon je ne suis pas d'accord, et justement il faut bien s'entrainer àfaire les estimations, plus on en fait et plus on est précis.
La F de l'hydre tu ne lui fait perdre qu'au souffle, pas au CàC, et si il lui reste 3 PV, il va pas s'amuser à souffler, il vas charger de flanc, donc aurevoir nos petits barbus, sans compter que ça provoque la terreur, et qu'il n'a rien d'immu à la peur et à la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptySam 31 Oct 2009 - 16:00

Contre un elfe noir il vaut mieux sortir un canon car il possède beaucoup de monstre dans son bestiaire d'armée et il a la possibilité de divisé par deux la forces des projectiles que l'on lui envoie . Puis je peux vous assurer que l'hydre ne sera pas votre cible principale si vous voyez trois pacs de chevaliers sur sangs froids venir sur vous
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptySam 7 Nov 2009 - 10:09

J'ai fais la bataille cet aprèm', résultat: Match nul (sa change des défaites!). Le décompte des points à été fait à l'arrache, et donc est fait à l'à peu près...
Voici un court compte rendu (je vous doit bien ça hein? biere )
Voici mon déploiement: (fond de table)
Côté gauche Canon, 19 guerriers avec maître des runes, 14 Marteliers avec thane, 15 longues barbes, canon orgue, 10 arquebusiers, 15 arb.

Mon adversaire avait un assassin, un héro sur sang froid, 10 chevaliers sang froid, 20 corsaires, 20 gardes noirs, 10 furies, 10 arbalétriers, 1 baliste à répétition.

Dès le 1er tour, son assassin à infiltré mon canon orge, qui n'a plus pu tiré, puis s'en est pris aux arquebusiers. Les arb. on détruits tous les arb. adverses et se sont fait détruis par des gardes noirs et la baliste adverse.

mes longues barbes on faient face aux sangs froids, les marteliers aux corsaires, et les guerriers aux furies. Le canon à tiré sur les furies principalement.
Après une fuite des sangs froids et la poursuite des LB, les longues barbes ont tentés de les poursuivre (en vain...) et se sont pris un charge de flan par les gardes noirs. Les harpies et corsaires on été détruits.

Je ne sais pas compter les points à la fin de la partie, comment fait on?
A la fin, il me restait: 13 guerriers, thane, maître des runes, 4 marteliers, et le canon.
Il lui restait 2 sangs froids, 15 gardes noirs son assassin et sont seigneur sur Sang froid.
J'avais 3 de ses bannières et lui juste une des miennes.

Bref: belle partie, mes nains ont (à ma grande surprise) très bien fait face à l'adversaire. Seul regret: dommage que mon Canon orgue n'a pas fait très long feu, sinon..... Aïe Aïe Aïe pour lui!! bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptySam 7 Nov 2009 - 10:21

Pour le décompte, pour chaque unité ennemie détruite, tu empoches le total, un unité réduite à sa moitié de la PU ou moins comptes pour la moitié. Pareil pour les héros.

100 pts par bannière capturée, 100 pts pour la grande bannière, 100 pts pour avoir tué le général, 100 pts par coins capturés...


Juste un truc, quand tu dis que l'assassin elfe noir a infiltré ton canon-orgue...qu'est-ce que tu veux dire? 1 500 pts contre Elfes noirs Huh
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptySam 7 Nov 2009 - 10:28

A non, attend, ce perso; il devait s'appeler Lamenoire, si je me souvient bien... surprendre
Sinon, que penses tu de la bataille, ai je fait des erreurs tactiques? bière
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Gotrek Barbecuivrée
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
Gotrek Barbecuivrée


Nombre de messages : 263
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/09/2008

1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs EmptySam 7 Nov 2009 - 10:43

Une erreur tactique majeure: avoir permis d'utiliser un perso spécial comme lamenoire Pouce OK

Sinon, ça m'a l'air pas mal...personnellement, j'aurais plutôt tiré sur les corsaires ou les gardes noirs avec le canon, par contre...mais je ne peux pas voir la bataille, évidemment. La raison étant que les furies sont déjà très fragiles, alors que le canon ignore les armures et a un impact important!

J'aurais tendance à dire que les nains ont tout de même peut-être une victoire mineure...les points semblent plus ou moins équivalent, mais t'as plus de bannières...mais bon. Déjà, faire face à Lamenoire, t'es doué trinquer

Pas vraiment énormément de détails pour d'éventuelles erreurs tactiques sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 500 pts contre Elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 1 500 pts contre Elfes noirs   1 500 pts contre Elfes noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 500 pts contre Elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste contre les elfes noirs (les tapettes noirs sadiques)
» Liste contre Elfes noirs?
» Tournoi 5000 pts contre empire et elfes noirs
» 3000 points contre nouveaux elfes noirs amical
» Nains VS Hauts elfes/elfes noirs [3500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: