Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée à thème ingénieurs 2000pts

Aller en bas 
+3
StellartoiZ
Yoridson Bjarki
Azarian
7 participants
AuteurMessage
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 1:16

Bonjour bonjour ! petit nouveau que je suis, je sollicite vos avis éclairé et vos conseils pour ma future liste d'armée (afin d'éviter des achats inutiles)

J'ai donc crée une armé basé sur les ingénieurs, cette liste à pour but de jouer uniquement en amical face a des armées à thème aussi (donc liste bourrine exclus... les exemples sont nombreux pour les listes que je vais affronter, mais ils vont de l'ES uniquement bout de bois, dryades etc etc, à du full gobo de la nuit en passant par du vampire ou encore du démons...)
Armée a thème ne voulant pas forcement dire armée qui va se prendre un tôle,, j'aimerai qu'elle soit un minimum jouable quand même.
Mes contraintes :
-pas de perso spé
-un max d'ingénieurs
- pas de gyro (pas que je les aime pas au contraire, mais j'ai en tête une autre armée uniquement basé sur la mobilité, mineurs, rangers etc etc et ne voudrais pas les utiliser deux fois)
- etre, autant que possible, capable de jouer contre différentes armées
- du fun, du fluff et du fun !

Voici donc ma liste de départ,


Liste d'armée nains "Barak Karag La Pourdière" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur nain (296pts) : Garaz a Duraz

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : Sang Royal;
      • équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);
      • objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);
      • commentaire : Garaz le rock

  • héros

    • 1 tueur de dragon (110pts) : Elgram Garaz

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
      • équipement de base : haches de tueur;
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune de frappe (10pts);
      • commentaire : Elgram sans peur

    • 1 maître des runes (97pts) : Karminson Tromm Zharr

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : connaissance des runes;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : bouclier(2pts);
      • objets magiques : rune d'anti-magie (25pts);
      • commentaire : Karminson le vénérable de feu

  • unité de base

    • 18 longue barbe (266pts) :

      • coût : 18x11pts = 198pts
      • règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(18pts);
      • objets magiques : rune de stoïcisme (25pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

  • héros

    • 1 maître ingénieur (85pts) : Thark Gorak

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : paire de pistolets(10pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts);
      • commentaire : Thark L'astucieux

  • unité spéciale

    • 1 canon (115pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);

    • 1 canon (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts);

    • 1 catapulte (125pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de précision (25pts);

    • 1 baliste (105pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune chercheuse de flakkson (15pts);

    • 1 baliste (95pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon à flammes (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc un max de tir, les arquebusiers et les longues barbes pour encaisser au Cac (je sais, c'est ultra léger), le tueur, le maitre ingé et le maitre des runes pour defendre les machines. j'aurai pu échanger le tueur et un canon (j'aimerai avoir chaque machine presente, pour la beauté de la chose joyeux )contre une unité de brise fer, ce qui à mon avis aurait pu être plus jouable, mais je suis tiraillé, car un mec se baladant à poil entre des machines qui risque d'exploser, je trouve ca fun...

Merci d'avance de vos aides !
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 2:10

Salut Azarian,

Lorsqu'on lis ton souhait et que l'on voit ta liste, il y a un petit soucis! Elle ne correspond pas à une liste full ingénierie.
Ton seigneur, le tueur de dragon, le maitre des runes et les longues barbes sont de trop!
Tu dois l'exploiter à fond dans ce style:
4 maitres ingénieurs avec full option tir ( arquebuse et pistolets)
le plus possible d'arquebusiers
Enlever les balistes et la catapulte si tu souhaites rester dans un thème nouvelle technologie et mettre à la place des canons.

Par exemple, j'ai pour ma part Burlok Damminson comme chef que je joue en maitre ingénieur et 3 autres maitres ingénieurs.
72 arquebusiers métal (j'ai adoré leur fusil à tête de dragon)
5 canons
2 canons orgues
2 canons à flammes
2 gyrocoptères.

Dans ce cas, tu joues le fluff total et jongles avec les différentes machines de guerre. Et vu que tu n'as que des maitres ingénieurs, tu restes conformes à ton souhait.

Si je ne mets pas d'arbalétriers, des balistesetde catapultes, c'est que de mon coté, j'ai aussi une liste de la guerre de la barbes où les machines en bois étaient plus présentes.

Mis à part cela, c'est une liste sympa à jouer une fois. Désolé d'être catégorique comme ça. Ce n'est pas pour te casser mais je suis très optu et rigide quand aux différentes sortes d'armées que les nains ont.

En faisant une liste d'ingénierie, il faut que tu saches que tu auras des faiblesses contre la magie et le CàC. Tu devras lors de ton premier tour te débrouiller pour anéantir les unités où se trouvent les magos et briser les unités de cavaleries lourdes. Si tu y arrives, tu as une chance de gagner la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 2:45

je suis d'accord avec toi sur certains points, mais en 2000pts je ne peux (malheureusement) pas caser 2 gyro, 2 canons orgue, et 2 canons à flamme...
Pour ce qui concerne le seigneur, je pense qu'une guilde d'ingé à forcement besoin d'un seigneur, elle n'est pas auto géré... enfin c'est ce que j'ai compris en lisant le LA...
Apres, le fait de mettre un maitre des runes c'etait pour donner une cohérence sur les runes garvé sur les canons etc etc...
Je serai curieux de voir ta liste, je pense qu'elle m'aiderai beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 4:52

Yoridson Bjarki a écrit:
Lorsqu'on lis ton souhait et que l'on voit ta liste, il y a un petit soucis! Elle ne correspond pas à une liste full ingénierie.
Salut Azarian et bienvenue parmis nous.
Je plussoie Yoridson Bjarki. Quand j'ai lu ton titre de sujet, je m'attendais à un Seigneur des Runes avec Enclume accompagné par 2 ou 3 Maitres Ingénieurs!
Et quelle a été ma surprise de voir un Seigneur, un Tueur, des Longues Barbes, etc...

Azarian a écrit:
je suis d'accord avec toi sur certains points, mais en 2000pts je ne peux (malheureusement) pas caser 2 gyro, 2 canons orgue, et 2 canons à flamme...
Yoridson Bjarki a écrit:
Dans ce cas, tu joues le fluff total et jongles avec les différentes machines de guerre.
Le but n'est pas de tout mettre dans la même armée, mais de posséder un max de figurines pour pouvoir varier les plaisirs.

Azarian a écrit:
Pour ce qui concerne le seigneur, je pense qu'une guilde d'ingé à forcement besoin d'un seigneur, elle n'est pas auto géré... enfin c'est ce que j'ai compris en lisant le LA...
Les Ingénieurs appartiennent effectivement à un Clan mais dès qu'ils rejoignent la Guilde, ils ne doivent de comptes qu'à la Guilde, plus à leur Clan. C'est pareil pour toutes les Guildes dans une forteresse. Tu as quelques explications dans Le Flambeau des Rancunes de la Bibliothèque Interdite.

Azarian a écrit:
Apres, le fait de mettre un maitre des runes c'etait pour donner une cohérence sur les runes garvé sur les canons etc etc...
Mouais, pourquoi pas!
Ca serait pas pour un peu d'anti-magie aussi? tir la lanque
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:56

[quote="StellartoiZ"]
Yoridson Bjarki a écrit:
Quand j'ai lu ton titre de sujet, je m'attendais à un Seigneur des Runes avec Enclume accompagné par 2 ou 3 Maitres Ingénieurs!
Azarian a écrit:
Apres, le fait de mettre un maitre des runes c'etait pour donner une cohérence sur les runes garvé sur les canons etc etc...
Mouais, pourquoi pas!
Ca serait pas pour un peu d'anti-magie aussi? tir la lanque
mettre un seigneur des runes ou un maitre de rune fait de l'anti magie de toute facon...

StellartoiZ a écrit:

Le but n'est pas de tout mettre dans la même armée, mais de posséder un max de figurines pour pouvoir varier les plaisirs.
Ok mais dans le concept c'est d'avoir une liste fixe.

StellartoiZ a écrit:

Les Ingénieurs appartiennent effectivement à un Clan mais dès qu'ils rejoignent la Guilde, ils ne doivent de comptes qu'à la Guilde, plus à leur Clan. C'est pareil pour toutes les Guildes dans une forteresse. Tu as quelques explications dans Le Flambeau des Rancunes de la Bibliothèque Interdite.

Cool merci pour l'info !

Bon ben sinon je suis complètement paumé du coup.... Imaginons que je n'utilise que des ingénieurs comment les rentabiliser ? arquebuses ? équipement magique boosté à mort ou pas ?
après si je veux donc coller à mon délire il me faut 4 canons, un canons à flamme et un canon orgue (toujours pas de gyro j'voudrais vraiment les garder pour mon autre armée mineurs etc etc)... et apres 3*10 arquebusiers environ ?
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:11

Azarian a écrit:
mettre un seigneur des runes ou un maitre de rune fait de l'anti magie de toute facon...
Oui, c'est sûr, surtout face à du Démon ou du CV!

Azarian a écrit:
Ok mais dans le concept c'est d'avoir une liste fixe.
Oui mais certaines machines passent mieux face à certaines armées!
Par exemple, face à de l'O&G ou du Skaven, le Canon à Flammes fait des miracles!

Azarian a écrit:
Cool merci pour l'info !
De rien. clin d\'oeil
Tu as aussi Pierre et Acier des éditions Descartes.

Azarian a écrit:
Bon ben sinon je suis complètement paumé du coup.... Imaginons que je n'utilise que des ingénieurs comment les rentabiliser ? arquebuses ? équipement magique boosté à mort ou pas ?
En les mettant dans des machines de guerre! Les arquebuses sont aussi une bonne idée si tu n'utilises pas la compétence du MI avec la machine.
Par contre, avec "seulement" 50 pts de Runes, tu ne pourras pas faire des miracles sur tes MI, mais tu peux les rendre plus difficiles à tuer (Rune Majeure d'Acier, Rune majeure de Gromril, etc...)

Azarian a écrit:
après si je veux donc coller à mon délire il me faut 4 canons, un canons à flamme et un canon orgue (toujours pas de gyro j'voudrais vraiment les garder pour mon autre armée mineurs etc etc)... et apres 3*10 arquebusiers environ ?
Ben moi, ce que je ferais pour coller à ton délire, c'est un full tir. Tu peux prendre une Enclume (mais chère à 2000 pts), des unités de tireurs et des machines de guerre, quelqu'elles soient.


Dernière édition par StellartoiZ le Mar 13 Oct 2009 - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 7:50

Bon alors dans le délire j'arrive à çà, mais du coup pas d'anti magie pas de Cac du tout... j'attends avec impatience vos avis sur la liste et aussi sur les choix des runes sur les MI

Liste d'armée nains "ingé" : 1983 points

  • héros

    • 1 maître ingénieur (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : paire de pistolets(10pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune majeure d'acier (50pts);

    • 1 maître ingénieur (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : paire de pistolets(10pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune d'écran (25pts); rune de résistance (25pts);

    • 1 maître ingénieur (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune majeure de gromril (25pts);

    • 1 maître ingénieur (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune de fureur (25pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

  • unité de base

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

    • 10 arquebusier (150pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 1 canon (150pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 canon (125pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 canon (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 canon (155pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de chance (25pts); rune d'obstination (20pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 canon à flammes (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:15

Azarian a écrit:
j'attends avec impatience vos avis sur la liste et aussi sur les choix des runes sur les MI
Bon ben là on a un gros full tir!
Pour les MI, lequel est ton général?
Pour les Runes de tes MI, je ne sais pas trop quoi dire car je n'ai jamais joué de full tir! Quand je prends un MI dans ma liste, je n'ai pas l'habitude de lui mettre des Runes Hormis la Rune Majeure de Terreur qui peut te faire gagner une phase de tir.
Par contre, j'essayerais de mettre une paire de pistolets à chacun des tes MI et Ingénieurs, pour le tir de contre charge.
Sinon, un full tir comme ça, soit ça passe (si t'as de la chance au tir), soit tu te fais rentrer dedans (si t'as pas de chance au tir).
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:16

petit truc pour avoir quelque chose qui peu faire du CàC mieu que des arquebusiers, guerriers ou LB rangers avec hache de lancer, mineurs avec charge de démolition, ça reste du full tir.
Quand à ta liste, tu veux qu'elle soit jouable, mais tu vas te faire dérouiller par les CV et les démons, ce sont les pires armées pour le moment, même en essayant de faire soft, c'est ultra crade.
Une guilde a aussi besoin de guerriers pour se protéger.
L'absence de gyro vas quand même manquer, c'est ta seule option pour ralentir l'armée adverse, et de faire en sorte qu'il arrive sur toi au 4ème tour, plutot qu'au 3ème, voir 2ème.
Cela vas pas vraiment être fun, vue que je doute de l'efficcité de cette armée, bien qu'elle soit très fluf
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 14:33

Petit oublie dans mon commentaire, un sugneur des runes ou maître des runes n'est pa contre l fluf de ton armée, effectivement, il en faut pour runer les machines.
Donc à ta place je mettrais 1 SR et 3 MI. Et la rune majeur de vol sur le SR il a lui aussi une attaque de tir dans ce cas.
Tu met un de tes MI général, avec arme lourde, rune de pierre et rune majeur d'insulte. Le rste de l'équipement à ta convenance, mais ma préférence vas à la paire de pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:01

pour une raison de fluff je me vois obliger de dire qu'un maitre des runes ne peut pas integrer une armée de maitre ingénieurs. Les maitres des runes sont des individus austères qui sont en gros les gardiens des traditions naines. ils se rappellent et interprètent les évènements avec une optique particulière. pour eux les ingénieurs sont avant tout de dangeureux malades.

une armée d'ingénieurs est trop avant gardiste pour avaoir en son sein un maitre ou seigner des runes traditionnaliste. pourquoi les nouevelles machines de guerre n'ont pas encore été runées d'après vous ? mais vu le background, un gyrocoptère ma parait indispensable en 2000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:24

tout les nains sont austères et très critiques aux nouveautés, les maîtres des guildes d'ingénieur le sont tout autant, sinon ils aurait déjà abandonné la catapulte. Pr souci d'ouvrir un nouveau moyen de communication entre les forteresses, ils ont inventé le gyro. Mais si les nouvelles machines ne sont pas runées, c'est bienparce que les maître des guildes ne le veulent pas. Ils sont capables de gravés les runes, Selo le fluf, un maître des runes ou un seigneur refusera de gravé des runes sur n'importe quoi s'il ne l'a pas fait lui même. Se serait d'ailleurs un bon point de départ pour créer un nouveau seigneur.
Par contre une armée comme la tienne qui ne voie que par les machines les + récentes, effectivement je comprend que tu rechigne à mettre un MR ou un seigneur des runes.

Et oui je remplacerais le canon à flemmepar un gyro, plus efficace selon moi et surtout plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMer 14 Oct 2009 - 3:43

Voila à quoi j'arrive grâce à vos conseils,
D'autres idées ?

Liste d'armée nains "ingé bis" : 1999 points

  • héros

    • 1 maître ingénieur (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'insulte (45pts);
      • commentaire : Le général

    • 1 maître ingénieur (135pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : paire de pistolets(10pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure de terreur (25pts); rune de fortune (15pts);
      • commentaire : on peut toujours essayer de gagner du temps

    • 1 maître ingénieur (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : paire de pistolets(10pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune d'écran (25pts); rune de résistance (25pts);
      • commentaire : le plus mobile

    • 1 maître ingénieur (140pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retranché;
      • équipement de base : arme de base; armure de gromril;
      • équipement/options : paire de pistolets(10pts); arquebuse naine(10pts);
      • objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune majeure de défi (25pts);
      • commentaire : ralentisseur de mago ou autres bestioles

  • unité de base

    • 10 arquebusier (160pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);
      • commentaire : vétéran avec double pistolets pour la contre charge

    • 10 arquebusier (160pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);
      • commentaire : vétéran avec double pistolets pour la contre charge

    • 10 arquebusier (160pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);
      • commentaire : vétéran avec double pistolets pour la contre charge

    • 10 arquebusier (160pts) :

      • coût : 10x14pts = 140pts
      • équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); vétéran(10pts); vétéran avec 2 pistolets(0pts);
      • commentaire : vétéran avec double pistolets pour la contre charge

  • unité spéciale

    • 1 canon (155pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 canon (130pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune de rechargement (10pts); rune incandescente (5pts);

    • 1 canon (145pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts);

    • 1 canon (120pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts); arquebuse naine (ingénieur)(5pts);
      • objets magiques : rune incandescente (5pts);

  • unité rare

    • 1 canon orgue (120pts) :

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : fierté de l'artilleur;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 gyrocoptère (140pts) :

      • coût : 1x140pts = 140pts


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMer 14 Oct 2009 - 4:57

J'ai à peu près la même liste. J'avais dit que je la mettrai plus tard mais bon, je tape maintenant.

Maitre ingénieur, paire de pistolets, arquebuse, runes de pierre et insulte
= 140
Maitre ingénieur, paire de pistolets, arquebuse, runes de Gromril et résistance
= 140
Maitre ingénieur, paire de pistolets, arquebuse, runes de pierre, écran et fortune
= 135
Maitre ingénieur, paire de pistolets, arquebuse, runes de pierre, terreur et fortune
= 135

3 x 10 arquebusiers, bouclier et champion = 160 (480)

canon, ingénieur, paire de pistolet, arquebuse
Runes de forge, rechargement, camouflage = 190

canon, ingénieur, paire de pistolet, arquebuse
Runes de forge, rechargement, immolation = 200

canon, ingénieur, paire de pistolet, arquebuse
Runes de forge, rechargement, obstination = 175

canon, ingénieur, paire de pistolet, arquebuse
Runes de forge, rechargement, incandescente = 165

2 canons orgues = 240

TOTAL = 2000 pts.

Voila, ma list telle que je la jouerai. Un max de tirs, ce qui correspond à un full ingénierie.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:53

ok ...
Par contre tu joues 2 canons orgue... pas de canon à flamme ? pas de gyro ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoridson Bjarki
Longue barbe
Longue barbe
Yoridson Bjarki


Nombre de messages : 835
Age : 48
Localisation : Belgique, namur
Date d'inscription : 30/05/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:16

non, les deux canons orgues serviront ensemble pour tenir un flanc.
Les gyro sont sont trop spécialisé dans un contre pour certaines armées, et le gyro, moi, je le trouve beaucoup moins performant qu'avant donc...
En gros, les canons orgues sont les plus utiles et n'ont besoin que d e viser et être à portée pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:38

- Comme dit précédemment, si on veut jouer vraiment fluff, il faut opposer la magie (les runes) à la technologie. C'est un schéma assez classique mais efficace.
- Si on va dans ce sens, la thèse prônée par les ingénieurs serait que la technologie est supérieur aux runes.
- Ceci ce se concrétiserait en éliminant tout Maître des Runes, mais aussi toute rune.

Côté héros: on pourrait avoir une flopée de Maître Ingénieur, mais peut être aussi sortir un grande bannière symbolisant l'emblème de la guilde.

Côté troupes de base
: pas mal d'unités d'arquebusiers (au moins deux) mais aussi des guerriers*.

Côté troupes spéciales: un tas de machine de guerre diverses et avariées. On pourrait aussi ajouter une troupe d'élite (marteliers ou brises fer) devant protéger les secrets de la guilde coûte que coûte.

Côté troupes rares: le gyro s'impose car c'est le summum de la technologie. Avec un canon orgue, cela représente une bonne paire.


* Pour pousser le fluff jusqu'au bout, on peut imaginer que les guerriers soient des mécaniciens (l'ouvrier spécialisé de chez Renault... ou des élèves maitres ingénieurs) et pourraient être symbolisés avec un nombre conséquent de marteaux, mais aussi essayer de leur faire porter d'autres outils (clef à molette, chaînes) et des boucliers un peu spécifiques (plaques de métal boulonnées, gros engrenages....).
Le tout peint avec du rouge et du noir (opposé au bleu de la magie) et ça serait parfait. Enfin, c'est ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyJeu 5 Nov 2009 - 2:04

Vince a écrit:

- Si on va dans ce sens, la thèse prônée par les ingénieurs serait que la technologie est supérieur aux runes.
- Ceci ce se concrétiserait en éliminant tout Maître des Runes, mais aussi toute rune.
Pas Ultra d'accord avec toi, enfin de ce que je vois c'est qu'il est courant d'avoir des runes sur des machines, c'est qu'il doit bien y avoir des Maitre des runes voulant les graver... Enfin je pense...

Vince a écrit:

* Pour pousser le fluff jusqu'au bout, on peut imaginer que les guerriers soient des mécaniciens (l'ouvrier spécialisé de chez Renault... ou des élèves maitres ingénieurs) et pourraient être symbolisés avec un nombre conséquent de marteaux, mais aussi essayer de leur faire porter d'autres outils (clef à molette, chaînes) et des boucliers un peu spécifiques (plaques de métal boulonnées, gros engrenages....).
Le tout peint avec du rouge et du noir (opposé au bleu de la magie) et ça serait parfait. Enfin, c'est ma façon de voir les choses.

:icon58: j'aime l'idée des guerriers en mécano !
Pour la peinture, j'avais pensé à du rouge/jaune ou du Jaune/prune, sachant que j'hésite grandement a leur faire la peau noir, je voulais donc trouver un schéma de couleur qui ressorte par rapport a leur peau foncé. Après mon gros souci c'est aussi de trouver une couleur dominante qui se retrouvera dans toute ma forteresse, montrant ainsi leur appartenance (couleur dominante) et leur "statu" (autre couleur).
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyJeu 5 Nov 2009 - 2:05

Désol, mais elle n'est pas bonne t'as façon de voir. Un seigneur et maitre des runes sontavant tout des forgerons, ils ne graveront des runes que sur ce qu'ils ot forgé. Pour les machines, il n'y a aucune exepion, un MR ou SR refusera de toute façon de graver une rune sur ce qu'il n'a pas créer de lui meme. Il y a donc des MI qui savent graver des runes, mais justement, le côté MR doit être mis en avant par les guildes. Pour ça qu'on disait que d'en mettre un ce n'est pas anti fluf. Si on veu opposer MR et MI, alors on doit interdire les runes sur balistes, cata, et canon pour aller jusqu'au bout de l'idée.
Ensuite, les nains vont se servir de leur équipement personnel. Se servir d'outil, pièces mécaniques pour aller au combat, c'est n'importe quoi, on ne vas pa abimer ces pièces, les armes et boucliers sont fait pour ça. A chaque chose son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Enfant nain
Enfant nain
Azarian


Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/10/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyJeu 5 Nov 2009 - 2:13

Le Nain Géant a écrit:
Il y a donc des MI qui savent graver des runes

Ouha je savais pas ! voila qui arrange tout alors !
bière
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyJeu 5 Nov 2009 - 2:53

Ou dans le sens inverse, des MR qui savent fabriquer des machines de guerres, vue qu'aucun MR ou SR qui se respecte, ne vas graver sur quelque chose qui n'est pas fabriqué par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:01

Ou alors c'est un compromis des deux le MdR et le MI travaillent de concert pour la fabrication d'une arme runique comme par exemple un canon

pour couler un canon, il faut bien une dizaine de nains à pied d'oeuvre, j'imagine mal le MdR ou le MI tout seul dans son coin.

En plus, nous avons oublié quelque chose, la guilde des maitres des runes est aussi paranoiaque que celle des ingénieurs, on sait que certaines runes ont été perdues uniquement parce que le MdR qui les connaissaient n'a pas trouvé de successeur digne. Les maitres des runes n'hésitent à patienter des années voire des siècles pour trouver le bon apprenti. Sachant que l'apprentissage pour devenir MdR est long et très difficile, je vois mal un forgeron nain qu'il soit MI ou pas quitter l'apprentissage d'un vénérable MdR pour se mettre à fabriquer de l'arquebuse ou autre. Je vois tout aussi mal un MdR confier une partie de ses secrets à n'importe quel nains

Conclusion, il s'agit de coopération entre les deux guildes
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:55

Le Nain Géant a écrit:
Désol, mais elle n'est pas bonne t'as façon de voir. [...] c'est n'importe quoi

S'il n'y avait aucune différence entre les Maîtres des Runes et les Ingénieurs, pourquoi y aurait-il deux guildes différentes?
De même, pourquoi un Maître des Runes ne pourrait-il pas retrancher une machine de guerre et un Maître Ingénieurs ajouter un dé de dissipation?
Tes conclusions ne sont tirer que de ta propre vision des choses et ne font figures en aucun cas de dogmes.
Donc merci de respecter les propos et les idées de chacun.

Personnellement, j'ai proposé deux idées: l'opposition Rune et Technologie puis la représentation des mécanos guerriers.
L'une plait, l'autre non. Tant mieux si j'ai apporté mon grain de sel. Après, Azarian est assez grand pour décider de lui même.

Azarian a écrit:
Pas Ultra d'accord avec toi, enfin de ce que je vois c'est qu'il est courant d'avoir des runes sur des machines, c'est qu'il doit bien y avoir des Maitre des runes voulant les graver... Enfin je pense...

Effectivement, ça reste logique. Des machines de guerre sont runées, donc des Maîtres des Runes acceptent de les graver.
Ceci dit, c'était pour accentuer ton côté Guilde des Ingénieurs. Un clan au complet va peut être comprendre une guilde des Ingénieurs et une guilde de Maîtres des Runes qui vont colaborer sous l'autorité d'un thane ou seigneur.
Après que tu mettes uniquement des Maîtres Ingénieurs en héros ou que tu complètes ton choix avec un Maître des Runes, je pense que les deux choix sont bons. Après, c'est à toi de décider jusqu'à quel point tu veux représenter la Guildes des Ingénieurs dans ta liste (100% ingé, 70% ingé + 30% runes,...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyVen 6 Nov 2009 - 2:47

Désolé si tu as ma pris mes propos, ils ne se voulaient pas véhément.
Quand je disais que ta façon de voir l'opposition entre les guildes des forgerons/runes et les guildes des ingénieurs car ils doivent travailler de concert pour le bien de la forteresse.
J'ai d'ailleurs expliqué les raisons derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson


Nombre de messages : 706
Age : 29
Localisation : A droite de la carte de la carte de France
Date d'inscription : 19/02/2009

Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:50

Bon, j'arrive un peut en retard!
Pour reprendre depuis le début.
C'est vrai qu'un MdR et des LB dans une liste de la Guilde des Ingénieurs... Bof Bof hein?
Imaginez....
Un ingénieur avec trois poils au menton présente à une assemblée de Longues barbes sa nouvelles invention... Au mieux, l'ingénieurs reçoit quelques bougonnement de refus, au pire, il se fait renvoyer de la salle à coup de bottes!
Je ne suis pas trop d'accord quand on dit que les MI et MdR seraient des rivaux, ni des amis, c'est différent, je ne pense pas qu'on pourrait comparer.

Bon maintenant, Je pense que la liste manque de CàC une (ou deux??) unités de CàC ne serait pas de refus (même petites..). L'idée des guerriers/membres de la Guilde des Ingénieurs: c'est une idée plus que formidable (Ayé, j'ai des idées qui affluent dans ma tête...).
C'est vrai que le gyro est indispensable: il ralenti les ennemis, c'est un tour de gagné. Un tour de gagné: un tour de tir de gagné.

Maintenant, pour pousser le thème encore plus loin, tu pourrais inventer des machines et leur règles, mais là, c'est plus délica! (Je pense surtout aux nanogyres de Stellar, ou au canon mortel à répétition...).
[EDIT du Maitre Ingénieur]: Canon Mortel à Répétition... scratch

Sais tu contre qui vas tu jouer?
J'ai lu le sujet en diagonale, j'espère ne pas trop avoir répété ce qui avais déjà été dit.

a+! en épérant avoir apporté ma pierre à l'édifice! bière

EDIT: autant pour moi Stellar, je n'arrive toujours pas à m'en souvenir... joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Armée à thème ingénieurs 2000pts   Armée à thème ingénieurs 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée à thème ingénieurs 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée à thème
» armée a thème.
» [2000pts] ARMEE ROYALE
» Armée 2000pts sans tir!
» Armée 2000pts basée sur Rangers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle des armes V8 [Liste d'armée]-
Sauter vers: