J'ai eu envie de créer une armée à thème "royal" et avec les nains on a ce qu'il faut !
Le seigneur de Karaz Rhun est membre d'une grande famille, il est père de nombreux fils courageux et forts, lorsque le besoin s'en fait sentir ses fils prennent les armes, brandissant de lourdes haches engonçés dans leurs armures lourdes ! Son 1er fils à l'honneur de porter la bannière de Karaz Rhun à la bataille et jamais il ne fuira sous les yeux de son père.
La famille ira combattre ensemble, mais le seigneur préfere combattre au côté de sa garde personnelle (armée de marteaux de guerre), tout en gardant un oeil sur ses fils.
Le frêre du roi, à emprunter le dur chemin de la création d'armes runiques, il étudie chez son maître mais lorsque le throng part au combat il rejoint son frêre à la bataille en lui faisant profiter des ses créations runiques. Le roi lui fourni une escorte personnelle.
Voici la liste d'armée
- Seigneur de Karaz Rhun (seigneur nain ) : 145pts
équipements de base : arme de base, armure de gromril
équipements / options : arme lourde, porteurs de bouclier
Runes : RM de kragg le sévere , X2 runes de fureur, RM d'insulte, Rune de pierre
Total = 296pts
Ce personnage est le roi de Karaz Rhun, il a bénéficié de nombreuses années d'entrainement au combat ce qui fait de lui un combattant aguerri et redouté des autres nains, ainsi que des ennemis car sa réputation est si grande que même les paysans de l'Ouest ont entendu ses hauts faits. On dit même que le bruit de son marteau de guerre s'entend à des kilomètres à la ronde ! Mais cela est une légende.
- Maitre des Runes : 70pts
équipements de base : arme de base, armure de gromril
équipements / options : bouclier
Runes : X2 runes d'anti-magie, rune de fer
Total = 137pts
Le frêre du roi, il n'a jamais été entrainé au combat car dès le plus jeune âge son père l'envoya apprendre l'art des runes chez un prêtre des runes de renom, mais en secret il forge des armes runiques à son frêre, ils ont toujourd été trè proche et malgré leurs différence sociale ne cessent de s'entraider. Il prend part au combat mais préfere rester en arrière pour canaliser la puissance runique qui s'échappe de ses créations.
- Thane : 65pts
équipement de base : arme de base, armure de gromril
équipements/ options : GB (25pts )
Runes : RM de gromril, X2 runes de fer
Total = 147pts
Le plus valeureux des fils du roi, un guerrier comme seul le vieux monde en connait, il a changé à lui tout seul le cours de nombreuses guerres mais maintenant son rôle est de brandir la grande bannière de Karaz Rhun au combat, il redonne courage aux troupes tout en combattant du mieux qu'il peut sans érrafler l'étendard royal.
30 Longues barbes
équipements de base : armes de bases, armures lourdes
équipements / options : armes lourdes, EMC
Rune : Rune de bataille
Total = 440pts
La compagnie royale, constitué des fils du roi, de ses petits fils, ce sont des combattants sans pitié éduqués pour hair leurs ennemis, ils connaissent par coeur les rancunes du grand livre de Thorgrim. Ils brandissent des haches forgés dans l'acier le plus pur de tout le Karak, des mineurs ont travaillé dur pendant des années pour en récolter assez pour la compagnie.
Ils accompagnent toujours le roi au combat mais préferent se battre à l'écart de ce dernier, redoutant son courroux.
30 marteliers
équipements de base : armes lourdes, armures lourdes EMC
Runes : Rune de détermination, rune de bataille
Total = 430pts[/color]
Ces guerriers sont recrutés sur le volet parmi les meilleurs, ils choisissent de renoncer à leurs vies paisibles pour escorter et protéger le roi. En guise de remerciement, le roi leur offre des marteaux de guerre. A partir de ce moment le pacte est scéllé et plus rien ne peut faire fuir un martelier. Une rivalité existe entre les marteliers et les fils du roi car chacun veut prouver sa force et son courage au combat.
30 Longues barbes
équipements de base : armes de bases, armures lourdes
équipements/ options : boucliers, EMC
Rune : Rune des ancêtres
Total = 396pts
Certains des fils du roi ont pour mission d'escorter le frêre du roi, il préferent combattre avec de solides boucliers contrairement aux autres nains.
15 guerriers nains
équipement de base : armes de bases, armures lourdes
équipements/options : boucliers (15pts), EMC
Total = 160pts
Les jeunes cousins du roi sont autorisés à participer aux combats seulement si ils restent en 2eme ligne, on leur offre des boucliers pour qu'ils puissent être résistants mais généralement ils ne sont là que pour soutenir ou regarder leur chef se battre
Voilà pour la liste qu'en pensez vous ?