Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle sont vos tactiques habituelles ?

Aller en bas 
+3
StellartoiZ
Waylander
nigmidiv
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 2:00

je crée ce petit post pour centraliser les listes d'armées que vous utilisez habituellement, le but étant de créer un listing de nos listes favorites.

pensez à mettre l'équipement de vos persos :gimli: afin que l'on puisse les comparer
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 2:36

Bonne idée, ce serais pas mal aussi de faire des liste d'armée types.
genre anti vampire, anti démon anti...
ou full tir qui déchir, full CàC...
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 4:26

Salut,

Bonne idée ton sujet!

Donc je vous présente ma liste "ultime" que j'ai créée pour un tournoi à 2750 points. Elle doit pouvoir s'adapter à tous les types d'adversaires.
Après moult essais en tournois et parties test, j'en suis arrivé à ceci:

Seigneur: 301

---Seigneur Nain (145) avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde (6), Porteurs de Bouclier (25), Rune Majeure de Kragg le Sévère (20), Rune de Snorri Heaume d'Argent (25), Rune de force (25), Rune de Résistance (25), Rune de Pierre (5) et Rune Majeure de Défi (25) (301)

Héros: 435

---Thane (65) avec arme de base, armure de Gromril, Gde Bannière (25), Rune de Snorri Heaume d'Argent (25), Rune de force (25) et Rune Majeure de Gromril (25) (165)
---Maitre des Runes (70) avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde (4), bouclier (2) et 3 Runes d'Anti-Magie (75) (151)
---Maitre Ingénieur (70) avec arme de base, armure de Gromril, arme lourde (4), paire de pistolets (10), arquebuse naine (10) et Rune Majeure de Terreur (25) (119)

Unités de base: 771

---19 Longues Barbes (209) avec armes de base, armures lourdes, boucliers (19), armes lourdes (38), E.M. (25), Rune de Courage (30) et Rune de Détermination (20) (341)
---10 Arquebusiers (140) avec arquebuses naines, armes de base, armures légères et boucliers (10) (150)
---10 Arquebusiers (140) avec arquebuses naines, armes de base, armures légères et boucliers (10) (150)
---10 Rangers (90) avec armes de base, armures lourdes, boucliers (10), armes lourdes (20) et haches de lancer (10) (130)

Unités spéciales: 961

---18 Marteliers (216) avec armes lourdes, armes de base, armures lourdes, boucliers (18), E.M. (30) et Rune de Lenteur (50) (314)
---19 Marteliers (228) avec armes lourdes, armes de base, armures lourdes, boucliers (19), E.M. (30) et Rune de Courage (30) (307)
---Canon (90), servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur (15) avec paire de pistolets (5) et arquebuse naine (5), Rune de Forge (35) et Rune de Rechargement (10) (160)
---Canon (90), servants avec armes de base, armures légères, Ingénieur (15) avec paire de pistolets (5) et arquebuse naine (5), Rune de Forge (35), Rune d'Obstination (20) et Rune de Rechargement (10) (180)

Unités rares: 280

---Gyrocoptère (140)
---Gyrocoptère (140)

Total: 2748 Pts

Un petit commentaire vite fait:
Mon Seigneur est fait pour taper du lourd à ce genre de format de tournoi. Il peut taper avec force 6 ou 10 contre les grosses bêtes. Il a une svg de 1+ relançable et il peut attirer à lui tout gros monstre ou unité pénible qui n'est pas immunisée à la psycho. Il commande l'unité de 18 Marteliers qui portent la Rune de Lenteur qui couplée avec la Rune Majeure de Défi provoque des surprises et souvent des contre charges dévastatrices.
La Gde Bannière peut taper fort aussi contre les grosses bêtes et est bien protégée. Il commande les Longues Barbes qui sont immunisées à la peur/terreur et qui font leur 1er test de moral à un dé (relançable avec la Gde Bannière).
Le Maitre des Runes est un grand classique. Il commande l'unité de 19 Marteliers qui sont eux aussi immunisés à la peur/terreur.
Le Maitre Ingénieur rejoindra le "petit canon" (celui à 160 points) qui sera déployé derrière mes troupes sur une colline. Il porte la Rune Majeure de Terreur afin de retarder les charges ennemies.
J'ai complété mes unités de base avec 2 unités de 10 arquebusiers car j'adore les armes à poudre noire, efficaces et mortelles et une unité de Rangers afin de gener l'avance de mon adversaire.
Mon 2ème canon sera déployé loin de mes lignes afin de pouvoir faire des tirs d'enfilade. C'est pour ça que j'ai rendu l'équipage indémoralisable. Il sera de plus retranché grâce au maitre Ingénieur.
Pour finir, une doublette de Gyros car j'adore ces petites bêtes...
Pour ceux qui auront remarqué, j'ai une unité de Longues barbes mais pas de guerriers. Ce n'est pas un oubli, j'ai juste exploité une règle du LA. Les explications ICI.


Dernière édition par StellartoiZ le Sam 18 Juil 2009 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptySam 18 Juil 2009 - 8:34

cette liste est géniale, je vais mes deux listes préférées sous peu... dès que mon boulot et une connexion internet défaillante le permettront...
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptySam 18 Juil 2009 - 14:11

étonné Oui c'est carrément puissant! juste j'aurais quand même mis un canon orgue et remplacé une unité de martliers par des brisefer...

pour le reste chapeau bas! Elle doit bien déchiré ta liste! :gimli: bière biere
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptySam 18 Juil 2009 - 16:23

@ nigmidiv
Citation :
cette liste est géniale
Merci. biere

@ Waylander
Citation :
Oui c'est carrément puissant!
Re-merci. biere

Citation :
juste j'aurais quand même mis un canon orgue...
A la place d'un Gyro, pourquoi pas! C'est une option. Mais je préfère la mobilité des Gyros.

Citation :
...et remplacé une unité de martliers par des brisefer...
Je vais profiter que le sujet parle de tactiques pour vous parler des Brise-Fer.
Pour 13 points, un Brise-Fer a une "admirable" svg à 2+ de face et... c'est tout.
Pour 13 points, un Martelier peut soit taper avec son arme lourde (F6) soit avec son arme de base et bouclier (svg 3+ de face) et surtout il est Tenace!
Donc ma question est la suivante, pourquoi voulez-vous absolument prendre des Brise-fer alors que vous pouvez à la place choisir les Marteliers qui sont un choix plus intéressant et plus sûr?

Voici un exemple, peut-être plus parlant:
Prenons 2 unités naines, une de 20 Brise-Fer avec EMC et une de 20 Marteliers avec EMC.
L'unité naine se fait charger de face par 10 chevaliers avec EMC et de flanc par une unité d'infanterie de 20 figurines avec EMC (les unités qui chargent ne sont pas importantes, il faut seulement qu'une d'entre elles est +3 au bonus de rang et surtout il ne faut pas qu'elles provoquent la peur).
L'unité naine subit 10 pertes en tout. Hormis le champion, il n'y a plus de riposte (toutes les figurines en contact ayant été tuées). Mais malheureusement, le champion ne tue personne.
Résultat de combat: -10 pertes, -3 des bonus de rangs adverses, -1 de flanc et -1 de PU, ce qui nous fait donc -15 pour les nains (je ne compte pas les bannières car celles des 2 camps "s'annulent").
Les Brise-Fer s'en sortiront en faisant un double 1 alors que les Marteliers s'en sortiront en faisant 9 ou moins (même avec plus de pertes!) au test de moral.
Alors, vers quelle unité se porte votre choix maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyDim 19 Juil 2009 - 8:22

c'est clair que ta tactique est sans appel... sans compter la force 6 avec l'arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 1:20

Effectivement, vu sous cet angle tu as entièrement raison!
Et puis comme ça cela m'évitera d'en acheter (des brisfers)... qu'ils sont moches!
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 3:51

moi j'aime bien le brise fer car c'est facile à peindre... tu les peins en série avec une couleur gromril et après tu peins les barbes... enfantin
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 6:56

Ben c'est très simple , les brise-fers seront là pour seconder une éventuelle grande bannière car malgré tout ce que tu dis c'est bien plus dur de blesser des brise-fers que des marteliers : je reprends ton exemple , 10 chevaliers de l'empire avec EMC charge de flanc une unité de brise-fers/marteliers et lui fait 10 blessures ben il y aura pas automatiquement 10 morts car ils auront encore une sauvegarde de 5+ tandis que les marteliers c'est du 6+ puis il est pas interdit de prendre une rune de détermination pour les brise-fers et si ils ont un perso combattant avec eux (PGB si possible) et ben ils peuvent s'en sortirent honorablement . Pour rappel je ne pense pas que statistiquement 5 chevaux peuvent faire 5 blessures automatiquement . C'est bien beau d'être tenace mais si tu sais jamais frapper ou aussi bien qu'un brise-fers ta tenacité ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 7:01

J'espère pour toi que tu ne sorts pas des statistiques aussi pourris sur d'autre forum et je suis sur que Romarik à des arguments pour les brise-fers . Moi j'ai toujours pensé que les brise-fers étaient de bon garde du corps pour les porteurs de grande bannière (PGB) et que les marteliers étaient seulement bon accompagné d'un seigneur (plus besoin de prendre de rune de courage et il y aura beaucoup plus de dégâts en face )
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:35

@ Hagrim l'Elgidum
Citation :
J'espère pour toi que tu ne sorts pas des statistiques aussi pourris sur d'autre forum et je suis sur que Romarik à des arguments pour les brise-fers.
Ah, le voilà le fervent défenseur des Brise-fer. Je m'ennuyais de pas lire de contre exemple... clin d\'oeil
J'ai des Brise-Fer moi aussi, j'en ai 25. Mais depuis que je me suis rendu compte que pour le même nombre de points les Marteliers étaient meilleurs, je me suis offert une deuxième unité de 20.

Citation :
c'est bien plus dur de blesser des brise-fers que des marteliers
Ben de face les Brise-Fer ont une svg de 2+ alors que les Marteliers ont 3+, c'est pas énorme comme différence!

Citation :
je reprends ton exemple , 10 chevaliers de l'empire avec EMC charge de flanc une unité de brise-fers/marteliers et lui fait 10 blessures ben il y aura pas automatiquement 10 morts car ils auront encore une sauvegarde de 5+ tandis que les marteliers c'est du 6+
C'était juste un exemple! Il n'y aura pas 10 morts à chaque fois!
Mais ça m'est arrivé de me prendre un Homme Arbre et Orion de face et une unité de Cavaliers Sauvages de Kurnous de flanc dans mes pauvres Brise-Fer qui ont eu la chance monumentale d'avoir la rune de Stoïcisme et une figurine en plus pour avoir la PU et ne pas fuir face à tout ce petit beau monde qui provoque peur et terreur et la chance honteuse de réussir mon test de moral à moins je sais plus combien avec la rune de Détermination.

Citation :
puis il est pas interdit de prendre une rune de détermination pour les brise-fers et si ils ont un perso combattant avec eux (PGB si possible) et ben ils peuvent s'en sortirent honorablement.
C'était un exemple tout simple, sans runes et sans personnage. Tu parles de la Rune de Détermination, ok. Ben dans mon exemple, les Brise-Fer devront faire un 1 sur leur D6 alors que les Marteliers réussiront automatiquement ce test (Faire 9 ou moins sur 1D6, c'est facile!).

Citation :
Pour rappel je ne pense pas que statistiquement 5 chevaux peuvent faire 5 blessures automatiquement.
Ca se voit que tu t'es jamais pris 5 Princes Dragons de Caledor dans ta face toi! 5 attaques de force 3 des chevaux plus 11 attaques de force 5 des chevaliers! Il reste plus souvent grand monde pour riposter après ça!

Citation :
car malgré tout ce que tu dis c'est bien plus dur de blesser des brise-fers que des marteliers
C'est bien beau d'être tenace mais si tu sais jamais frapper ou aussi bien qu'un brise-fers ta tenacité ne sert à rien
Je te rappelle que les Brise-Fer et les Marteliers ont exactement le même profil!
Les Marteliers ont par contre le choix de pouvoir taper soit avec une arme lourde, soit avec arme de base/bouclier (si tu leur payes des boucliers biensûr).

Citation :
Moi j'ai toujours pensé que les brise-fers étaient de bon garde du corps pour les porteurs de grande bannière (PGB)
Moi perso, ma GB va dans des Longues-Barbes équipées armes de base, armes lourdes et boucliers.

Citation :
les marteliers étaient seulement bon accompagné d'un seigneur (plus besoin de prendre de rune de courage et il y aura beaucoup plus de dégâts en face )
Les Marteliers excellent dans ce rôle mais tu peux les faire garder n'importe quel personnage. Tenacité plus immunité à la peur/terreur et tu en fais un unité super chiante à éliminer. Pour peu que t'aies une GB dans une unité de Longues-Barbes dans les parages au cas où tu rates ton test de panique ou de moral, et là même les Tueurs veulent redevenir des Nains normaux... rire

Amicalement...
Jake, le roi de la joute verbale.
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:34

très très belle joute verbale, cette bataille argumentaire est très naine de surcroit !!!

Revenons à nos moutons car je poste une liste d'armée que j'utilise habituellement (avec plus ou moins de bonheur) il faut dire que mes adversaires sont dans leurs grandes majorité des bretonniens, des orques, des hommes lézards et des elfes noirs.

Seigneur des runes 140 points
Enclume du destin 175 points
Rune majeure d'insulte : sauvegarde invulnérable 4 + : 45 points
Arme lourde : 6 points
Rune de Kraag le sévère : 20 points
Rune de fureur x 2 : 50 points
436 points

Arquebusiers : 2 unités de 10 + EMC
330 points

20 Guerriers avec boucliers + EMC
205 points

Canon Orgue x 2
240 points

Thane 65
Arme lourde 4
Rune de fer x 2 sauvegarde invulnérable 5 + 30
99 points

19 marteliers + EMC
Rune de lenteur 50
327 points

Maitres des runes
Rune gardienne x 2
rune de fureur
rune tranchante
150

marteliers x 14 + EMC
Revenir en haut Aller en bas
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:39

Stratégie

cette liste est conçue pour l'optique de l'affaiblissement à distance puis de la contre charge grâce à la grosse unité de martelier ou le cas échéant, de guerriers nains: à noter, la petite unité de marteliers n'est là que pour veiller à la sécurité du seigneur des runes et de l'enclume, qui se trouve être un appât pour le seigneur ennemi, mais un appât empoisonné (ce signeur des runes me ferait penser à un oursin pas frais sur un plateau de fruits de mer)

les grosses unités de tirs sont là pour pourrir les régiments, sachant que l'enclume elle même a cette capacité. peu de troupes, mais des bonnes pour 1999 pts. si on offre la miséricorde de 5 pts sup, j'équipe mon maitre des runes d'un bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:31

Liste originale (perso je l'utiliserais pas du tout) très défensif (selon moi ) même pour des nains

@StellartoiZ

je trouve que la différence entre les sauvegarde des brise-fers et des marteliers est immense . Puis je me répète utiliser les marteliers dans un rôle défensif c'est les gaspillé puis jurer que par les marteliers est dangereux car cela gâche l'effet de surprise pour l'adversaire qui sait que tu jures que par les marteliers .
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:57

@ Hagrim l'Elgidum
Citation :
je trouve que la différence entre les sauvegarde des brise-fers et des marteliers est immense.
Mouais, juste de 1! Il est vrai que dans certaines situations les Marteliers n'auront plus de svg alors que les Brise-Fer auront 6+. Ca pourrait permettre d'en sauver 1, voire 2 sur 5 ou 6 morts. Mais en même temps, les Marteliers peuvent se permettre plus de pertes avec la tenacité, il faut juste se méfier de la panique (surtout sur un jeu fond de table).

Citation :
puis jurer que par les marteliers est dangereux car cela gâche l'effet de surprise pour l'adversaire qui sait que tu jures que par les marteliers.
C'est pas faux! Mais (quasiment) tous les joueurs font ça! Les HE ne sortent jamais sans Lions Blancs, les EN sans Garde Noire (avec bannière ASF), les HL sans Téradons, les Démons sans Incendiaires, etc... et mes Nains sans Marteliers (à 2000 points ou plus tout de même).


Dernière édition par StellartoiZ le Sam 19 Sep 2009 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 2:05

Oui mais chez moi c'est d'autre unité qui sortent tout le temps : Prêtre-mage slaan pour les Hl , les princes dragons de caledor pour les HE (bien que personnellement je n'ai jamais eu de problème pour les tuer) le buveur de sang pour les démons et le chaudron de sang chez les elfes noirs . Le reste varie tout le temps car comme dit les rolistes qui jouent chaque semaine près de nous "on est de vrai crevard entre nous durant les parties de battle".

P.S: n'oublie pas que la peur annule la tenacité si l'unité qui la cause à la PU et gagne le combat . Romarik où es tu on a besoin d'un vrai défenseur des brise-fers :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 3:47

une unité qui cause la peur ? pas de problème ! il suffit de l'affaiblir un peu en lui tirant dessus et cela on sait le faire
Revenir en haut Aller en bas
StellartoiZ
Maître Ingénieur
Maître Ingénieur
avatar


Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 20/01/2008

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 4:53

@ Hagrim l'Elgidum
Citation :
Oui mais chez moi c'est d'autre unité qui sortent tout le temps : Prêtre-mage slaan pour les Hl , les princes dragons de caledor pour les HE, le buveur de sang pour les démons et le chaudron de sang chez les elfes noirs.
Tu vas quand même pas me faire croire que tu ne prends pas de Téradons, de Lions Blancs, d'Incendiaires et de Gardes Noirs? Mouais

Citation :
bien que personnellement je n'ai jamais eu de problème pour les tuer (les Princes Dragons, ndlr)
Tu es sûrement très fort, tu n'as peur de rien! sournois

Citation :
P.S: n'oublie pas que la peur annule la tenacité si l'unité qui la cause à la PU et gagne le combat.
Je le sais ça! :icon43:
C'est pour ça que mes Marteliers sont soit accompagnés de mon Seigneur (sur bouclier), soit portent la rune de Courage.

Citation :
Romarik où es tu on a besoin d'un vrai défenseur des brise-fers
Bah oui, il est où le chef? clin d\'oeil

@ nigmidiv
Citation :
une unité qui cause la peur ? pas de problème ! il suffit de l'affaiblir un peu en lui tirant dessus et cela on sait le faire
Si seulement c'était aussi facile que ça! :icon43:
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:56

nigmidiv a écrit:
une unité qui cause la peur ? pas de problème ! il suffit de l'affaiblir un peu en lui tirant dessus et cela on sait le faire

Comment tu fait lorsque l'unité en question à une PU de 30 où lorsque l'armée adverse à plusieurs unités de 20-30 figurines qui cause la peur .

P.S: c'est pas que on en prend jamais mais on a tous des techniques avec nos armées pour les embrochers
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:07

[quote="Hagrim l'Elgidum] Comment tu fait lorsque l'unité en question à une PU de 30 où lorsque l'armée adverse à plusieurs unités de 20-30 figurines qui cause la peur .[/quote]

je me suis rendu compte qu'il valait mieux concentrer ses tirs pour pulvériser une unité entière que de disséminer ses tirs pour affaiblir graduellement plusieurs unités... donc je vise toujours une unité (contenant par exemple un héros ou même le seigneur) puis j'envoi une grosse force de frappe pour l'intercepter... c'est d'ailleurs pour cela que ma liste à une grosse capa de tir.

je commence à réfléchir sur l'utilisation du gyro ou des mineurs pour ralentir l'adversaire (cf marches forcées).

si y'en a qui ne l'avait pas compris, je suis une grosse vérole sur table de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:02

Avec mes elfes noirs j'ai découvert un nouveau terme : grosse tafiole cheaté
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
nigmidiv
Âge Adulte nain
Âge Adulte nain
nigmidiv


Nombre de messages : 442
Age : 42
Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle
Date d'inscription : 08/02/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 3:47

toi aussi tu trouves que GW a completement craqué pour cette armée ? t'en fais pas t'es pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:59

C'est normale , le nombre de fois où le chaudron de sang à sauver mes fesses en donnant coups fatals ou +1 attaques ou une invulnérable à du 5 quand il fallait
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Le Nain Géant
Pleine Barbe
Pleine Barbe
Le Nain Géant


Nombre de messages : 596
Age : 44
Localisation : Saint-Nazaire (44)
Date d'inscription : 17/09/2009

quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:54

Ah cette guerre entre BF et marteliers, il est vrai que je préfère les marteliers pour leur ténacité et leur capacité à frapper fort. Quand aux BF protégent les PGB je suis pas d'accord, sauf si je rune la grande bannière sinon c'est dans les guerriers, essayé et vous m'en direz des nouvelles.
Entre 2000 et 3000 c'est le porteur qui est runé et qui accompagne 24/25 guerriers nains, avant de les bouger ceux là.....
Pour les BF si j'en sort c'est avec la rune de courage et celle de détermination.
Les marteliers rune de bataille et de stoicisme, voire la rune de lenteur, suivant le format joué et les adversaires.
Mon unité préféré mais très cher (16pt la fig quand même) :king: donc uniquement pour du très gros format c'est le pavé de 20 longues barbes rangers tout équipé avec la rune de lenteur, si possible un seigeur nain qui n'est pas le gégé avec la rune majeur de vol et la rune majeur de défi, si tu met la rune de force, c'est impeccable pour s'occuper des dragons et autres monstres de ce genre. Charge raté une volée de hache F5 (+ le marteau du seigneur qui peu aller jusqu'à F10) dans la tronche pis j'te charge avec arme lourde derrière. Normalement le monstre il fait pas long feu. :gimli:

Je revient sur les BF unetechnique que j'ai peu employé, pas toujours les adversaires adéquate. Equipé come dit plus haut avec un thâne(ou seigneuren fonction du format) tueur de persos (rapidité, tranchante, défi) avec pierre de serment. Tu place tes BF devant le reste, en présentant dos et flanc. Tu oblige une unité à te charger de dos, y en auras forcément une autre pour te charger de flanc. Et la avec la rune de détermination, tu tient un tour, et bien sur tu prévoie une unité de flanqueur avec arme lourde qui vas faire une joli charge de flanc. Et la tu gagne le combat et tu fait un massacre.
Bien sur cette technique n'est pas facile à mettre en place, et surtout connaitre les unités adverse, pour pas utiliser ta rune de défi sur de l'immu psycho.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty
MessageSujet: Re: quelle sont vos tactiques habituelles ?   quelle sont vos tactiques habituelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sont vos tactiques habituelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactiques Contre les O&G
» tactiques de combat naines : a definir
» Quelle armée faites vous?
» Quelle est l'armée que les nains craignent le plus?
» Quelle est l'armée que vous préférez ne pas affronter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: