| Mon armée... enfin une partie | |
|
+4Romarik Levert Raikhit Turgon nigmidiv 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 43 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Mon armée... enfin une partie Lun 23 Fév 2009 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mar 24 Fév 2009 - 5:48 | |
| Sympa le ballon! Tu l'as fait comment? Des images plus grandes seraient pas mal Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour... | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
Nombre de messages : 442 Age : 43 Localisation : chatillon (92) mais en fait je suis à la rochelle Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mar 24 Fév 2009 - 12:49 | |
| Le gyrocoptère a été transformé en gyrodirigeable, j'ai acheté une boule de polystirène que l'on trouve dans n'importe quel magasin de fourniture artistique (exemple les couleurs du temps, lézards créatifs, cultura...), puis j'ai enfoncé la coque d'un stylo bille (genre stylo bic)dans le centre de mon ballon.
Une fois cela fait j'ai collé sur le support des pales du gyro un seau qui est fourni comme élément de décor du canon, la coque du stylo qui est hexagonale comme le seau peut se fixer dedans sans problème.
L'armement provient de mon rab' de canon orgue qui a été fixé sous les ailes (les pales du gyro qui ont été fixé dans le support moteur) | |
|
| |
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mar 24 Fév 2009 - 13:25 | |
| Une lourde conversion donc. J'espère que tu pourras un jour faire des photos pour nous le montrer de plus près^^ Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour... | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mar 24 Fév 2009 - 14:25 | |
| J'ai encore un peu de peinture à faire, 21 figurines ainsi que du flocage, donc d'ici la semaine prochaine normalement ce sera bon | |
|
| |
Raikhit
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mer 25 Fév 2009 - 10:30 | |
| le ballon est tres sympa | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mer 25 Fév 2009 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5792 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Jeu 26 Fév 2009 - 4:26 | |
| Les maquettes (maisons) m'attire. Surtout celle qui n'est pas encore peint (2e photo). Et un tueur avec une barbe blanche . D'après ce que je vois, ce sont des mises en scène où je vois les même figurines apparaître. Tu avoir une armée de 1500 pts au moins. Pas mal l'idée de dirigeable. Sinon comme Turgon, j'aimerai voir de plus près | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Jeu 26 Fév 2009 - 5:51 | |
| Celle qui n'est pas peinte sur la photo, et qui n'est d'ailleurs toujours pas peinte pour cause de flemingite aigue = > d'emploi du temps très chargé est une chapelle games Workshop à laquelle j'ai adjoint un clocher en carton plume. Le toit a été fait en découpant des emballages en carton fin, et les éléments de décors de la facade proviennent de la boite de la tour de guet. Ce sont par contre de vieilles photos, il n'y a qu'une partie de mon armée actuelle... et je ne peux pas vous montrer le reste tant que je n'aurai pas mis la main sur un appareil photo... parce la webcam | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mer 4 Mar 2009 - 17:43 | |
| Bon cela avance, les régiment son encore cours de flocage, reste à trouver l'appareil, il ne me reste plus que 9 à 10 régiments à floquer et ce sera bon, et un régiment d'arbaletriers à monter mais cela on verra plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Jeu 5 Mar 2009 - 2:17 | |
| bon courage pour floquer tous ces nains! Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour... | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Ven 6 Mar 2009 - 14:56 | |
| merci pour tes encouragements Turgon, je pense en finir une bonne partie c week end, mais mes activités de GN (jeux de rôles grandeur nature) me bouffent pas mal de temps libre donc ce sera suivant le planning du week end. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Sam 7 Mar 2009 - 3:24 | |
| Tu fais du GN? c'est génial! Peux tu en dire plus? Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour... | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Sam 7 Mar 2009 - 6:53 | |
| Via une asso sur la région parisienne, celle ci a organisé une session le dernier week end de fevrier. Je dois préparer mon perso pour les tactiques et les soirées... normalement un sénateur...
Il existe un tas d'asso qui sont représentées via la fédération des GN, où que l'on soit en france y'en a une près de chez soi. | |
|
| |
Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Sam 7 Mar 2009 - 10:07 | |
| Oui, et parfois il y a des proches, ou pas, même quand on es pas en france :icon43: Mais c'est pas pareil L'avantage de certaines associations en france est qu'elles peuvent, pas exemple, louer un château ou un village médiéval (si, si). Mais on s'éloigne du sujet là "Votre parole nous suffit, Felix Jaeger. Pour nous, la promesse d'un guerrier est une chose sacrée, plus dure que la pierre et plus immuable que les montagnes. Nous ne demandons rien d'autre." | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Dim 8 Mar 2009 - 14:08 | |
| oui retournons au sujet... j'ai encore du flocage à faire (par Grugni que j'en ai marre) | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mar 17 Mar 2009 - 13:37 | |
| Bonne nouvelle !!!! j'ai quasiment fini et j'ai un appareil photo, donc ce soir et malgré un régiment d'arbalétriers non fini je prends en photo et je vous montre mon Throng de 4400 pts... | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mar 17 Mar 2009 - 17:29 | |
| | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mar 17 Mar 2009 - 17:35 | |
| Compte tenu de la taille je remet la vue d'ensemble | |
|
| |
barnab de Karaz-zank Longue barbe
Nombre de messages : 959 Age : 28 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mer 18 Mar 2009 - 7:01 | |
| jolie moi pas de brise fer y en ont plus en stock au magasin tous le monde se jette dessus des qu'il arrivent | |
|
| |
nigmidiv Âge Adulte nain
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mer 18 Mar 2009 - 7:19 | |
| Le brise fer a beaucoup de succès avec sa asuvegarde à 3 + (4+ avec sa cuirasse de gromril et + 1 du fait du combo arme de base et bouclier) mais si tu regardes bien, tu verrras qu'il vaut mieux compter avec des unités qui tape fort, très fort. Si tu agrémentes des marteliers d'armes lourdes, tu te retrouve avec CC 5 et force 6 et ton adversaire fait alors ses sauvegarde à - 3... Pour être sur de remporter le combat tu mets dans tes marteliers ou un thane avec arme lourde et attaque sup :
exemple : Rune majeure de Kragg le Sévère : 20 pts Rune de fureur : 25 pts Rune de pierre * 2 : 10pts
soit un total de 65+20+25+10 = 120 pts
Et tu te retrouve avec un Thane qui a CC 6 Force 6 et 4 attaques, en comptant juste le champion d'unité, tu a deux attaques supplémentaires de CC 5 Force 6... donc même si tu te fais charger les statistiques parleront en ta faveur !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 28 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mer 18 Mar 2009 - 11:07 | |
| bon moi je l'ai compris
ON A DROIT QUE A UNE RUNE DE PIERRE PAR PERSO (enfin on droit à plus mais bon ca sert à rien ca fera toujours que +1 aà la sauvgarde | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mer 18 Mar 2009 - 11:22 | |
| Le brise fer ne tape pas fort mais il est résistant. Après est-ce que les nains ont vraiment besoin d'unités qui tapent fort? Curieusement, pas trop. Les armes de tir font le gros du travail et pour les ennemis survivants qui arrivent au càc, généralement les bonus de rang, supériorité numérique etc suffisent. En gros les unités naines ont besoin de résister la charge de l'ennemi, ensuite généralement l'ennemi sera vite écrasé. Et les brise fer sont excellents pour la résistance dans ce rôle. Ce qui explique leur popularité. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour... | |
|
| |
Gotrek Barbecuivrée Âge Adulte nain
Nombre de messages : 263 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mer 18 Mar 2009 - 11:31 | |
| et puis, mets un thane et/ou un seigneur dans ton unité de brise-fer, et tu règles ton problème "Votre parole nous suffit, Felix Jaeger. Pour nous, la promesse d'un guerrier est une chose sacrée, plus dure que la pierre et plus immuable que les montagnes. Nous ne demandons rien d'autre." | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie Mer 18 Mar 2009 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon armée... enfin une partie | |
| |
|
| |
| Mon armée... enfin une partie | |
|