Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
352.99 € 499.99 €
Voir le deal

Piti texte de ma composition

2 participants
AuteurMessage
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson

Piti texte de ma composition Empty
MessageSujet: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition EmptyDim 22 Fév 2009 - 7:08

J'aimerais partager avec vous un petit texte de ma composition, que j'ai écrit il y bien longtemps... Avant de le partager, j'ai une faveure a vous demander (car, ce texte, j'y tient, c'est un de mes premiers...): S'il vous plait, ne vous l'apropriez pas! (sinon, vous aurrez afaire a mon throng!! :gimli: Piti texte de ma composition 367 Piti texte de ma composition Lord2 ) Blague a part, s'il vous plait, respectez mon 'travail', et ne le copiez pas en disant que l'auteur est vous...

Fondateur du CGDMT... Leader du Comité Révolutionnaire anti-modérateur de Forum Nain et A.N.P.E du forum (Anti Nuisibles Potentiellements Embêtants)
Piti texte de ma composition Hugo10

"Pfffiouuuu, moi aussi je la veux... Je te propose ma femme et trois tonneaux de bière xxxxxxxx contre ta grappe."
Parceque Yoridson sais faire du commerce...

Piti texte de ma composition Gif-hhp-232b9b4
Revenir en haut Aller en bas
http://hpactu.kazeo.com
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson

MessageSujet: Re: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:27

bon, petit aperçu...
L'histoire est divisée en 3 Ages: l'age de la création du Monde, l'age 2, age des hommes, et age 3, age du chaos....

Fondateur du CGDMT... Leader du Comité Révolutionnaire anti-modérateur de Forum Nain et A.N.P.E du forum (Anti Nuisibles Potentiellements Embêtants)

"Pfffiouuuu, moi aussi je la veux... Je te propose ma femme et trois tonneaux de bière xxxxxxxx contre ta grappe."

Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson

MessageSujet: Re: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:29

Le Nocta
le livre des âges du Monde d'Ara

Age 1
La création du Monde

Au commencement, la Terre n'était qu'une boule sans air, sans eau, sans arbres, sans vie.
Gara, dieu de la lumière, inventa le soleil et la lune, qui chacun à leur tour, plongerait la Terre dans les ténèbres ou l'illuminerait.
Minos, dieu sylvestre, fit jaillir des sols, les arbres, qui formèrent les forêts,les herbes et les plantes qui créèrent les prairies et les campagnes. De là, naquirent les elfes et les dryades, fils et filles des bois, protecteurs des forêts.
Gamaïa, déesse des formes et des terres, fit lever de la terre les montagnes desquelles sortirent les nains, enfants des monts, gardiens des mines. Elle installa aussi des animaux sur les sols: des vaches, des fourmis, des singes, des tigres, des araignées...
Camos, dieu de la météo, installa les climats chauds au sud et les climats froids au nord.
Aros, dieu des eau, installa ses vagues autour des continents de Gamaïa, il creusa des fleuves à travers la création de la déesse des terres. Il y mit les poissons et les mamiphères marins: dauphins, requins, poissons-lune... Il fit tomber du ciel de l'eau pour fertiliser la terre. Ses glaces se réfugièrent au Sud.
Crama, déesse des vents, fit lever ses rafales d'un bout à l'autre de la planète: les vents chauds au sud, les froids au nord, les doux dans les terres et les vents maritimes sur les côtes. Elle inventa les oiseaux et les insectes volants: papillons, rossignol, aigles, toucans... Elle fit naître des oiseau géants, qui s'installèrent sur les hauts pics des montagnes, avec l'accord des nains qui occupaient déjà les monts.
Mina, déesse des astres, réveilla les planètes et les étoiles qui se mirent à briller.
Ce monde était prospère: le commerce marchait bien: les pierres présceuses naines étaient vendues contre les fruits sylvestres, les animaux cohabitaient avec les différentes races...
Sima, dieu des ténèbres, installa son royaume au coeur de la planète où naquirent d'horribles créatures.
Ainsi une prospérité prit place: le Système.
De cette union des éléments, naquirent les hommes qui s'installèrent dans les campagnes, cultivant le blé et élevant le bétail.Les humains se divisèrent en tribues: les Coureurs s'installèrent dans les plaines enneigés du nord, au pays d'Andurin habitèrentles cavaliers d'Andurin, Les Vââmes, eux, marchèrent vers le sud en direction du désert et les autres se regroupèrent pour former le Royaume humain. Cette race déstabilisa tout le Système: les animaux ne pouvaient plus habiter ensemble, le commerce était dérouté. Les elfes, les nains et les hommes se mirent d'accord pour faire du commerce: ils établirent des lois qui maintiendraient le système de la nature et celui de la vie.

Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson

MessageSujet: Re: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:29

Age 2
L'Age des hommes.

Ce monde nouveau, changé par l'arrivée des hommes, n'avait aucun problème, tout marchait à merveille.
Au fil des années, les hivers se faisaient de plus en plus froids. Les nains ne craignaient rien dans leurs demeures de pierre, les elfes et les dryades étaient protégés par les forêts, mais les hommes, n'avaient rien pour se tenir au chaud: leurs maisons n'étaient pas suffisantes, ils avaient besoin de bois pour se chauffer, mais ils n'avaient rien. Il commencèrent donc à couper le bois elfique, sans permission, pour faire du feu, ce qui entraina une guerre entre habitants des forêts et les hommes. Cette guerre dura trois semaines, elle eut lieu dans les ruines de Ctar, en Mylace. Les elfes, trop peu nombreux , battirent en retraite. Ainsi les hommes purent exploiter le bois à leur guise.
Le printemps arrivé, les peuples sortirent de leurs abris, et le commerce (arrêté en hiver) reprit. Les nains, découvrîrent au fin fond des mines, un objet recouvert d'or et incrusté de pierres précieuses. Les hommes, envieux, voulûrent voler cet objet de grande valeur.Cette pierre magique permettait aux nains de creuser plus profondément dans la montagne et plus vite.Les hommes envoyèrent donc des voleurs dans les mines naines, mais ceux-ci se perdirent dans les labyrinthes souterrains. Les hommes firent une deuxième tentative: en vain, les voleurs se firent prendre par les nains. Ces derniers, furieux, réunirent leus armées et partirent en guerre contre les hommes.La guerre fut terrible: le sang coulait et les soldats tombaient un par un.Les batailles eurent lieu à Ftar. Les nains fatigués, battîrent en retraite: les hommes avaient gagné. C'est ansi qu'ils prirent possession de la pierre précieuse: la Pierre de Jadis.
Les princes elfes et les chefs dryades, furieux de voir leur forêts disparaître et les rois nains, jaloux, se réunirent au Mont Solitaire en Oisa et créèrent le Grand Conseil: c'est un endroit où les grands chefs des peuples du Bien se réunissaient pour prndre de grandes decisions. Ils décidèrent de réunir leurs armes contre un ennemi commun: les hommes. Les trois peuples prirent la route de Tkès en Oisa, la capitale des royaumes humains, pour l'assiéger. Les hommes furent pris par surprise et ne purent se défendre. La bataille dura deux jours. La capitale fut dévastée et les humains se soumirent vite aux autres peuples. Les nains reprirent leur bien et les elfes forêts.
C'est aisi que se termina L'Age des hommes.

Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson

MessageSujet: Re: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:30

Age 3
Le règne du Chaos
Toutes ces guerres et tous ces changements réveillèrent les créatures du Chaos, endormies depuis la nuit des temps. Elles remontèrent à la surface de la Terre et semèrent la terreur aux quatre coins du monde. Les orques et les trolls s'installèrent à Zuma, où ils fondèrent la citadelle de Zuma pour leur roi: Carromp. Les mercenaires et les pirates établirent leur camp sur l'île de Stum et sur l'île de Stam. Des orques se mirent à coloniser le désert du sud et imposèrent leurs lois aux Vlââmes, maintenant dans les rangs du Mal. Les gobelins, résidaient dans d'anciennes mines naines, auparavant pillées et dévastées. On dit qui les arachnides géante vivaient en terres inexplorées.
Les peuples du Bien, surpris par cette arrivée, se réfugièrent dans leurs demeures: les nains dans les montagnes, les elfes et les dryades dans les forêts et les hommes dans leurs villes maintenant fortifiées.
Pendant quelques années, on n'entendait plus parler des créatures du Chaos. Un jour, des ordes de milliers de gobelins attaquèrent simultanément toutes les mines naines de la planète, les nains, surpassés appelèrent les elfes à l'aide. Les combats furent sanglants: les pluies de flèches fendaient l'air pour se retrouver planter dans un soldat, les haches naines tranchaient, coupaient, hachaient... Les lames elfiques faisent de même, les têtes tombaient une par une ... Les gobelins mordaient, griffaient, attaquaient, arrachaient, tranchaient comme des sauvage... Et tout ça en plein coeur des mines naines. Enfin, après dix jours de guerre, les armées gobelines se retirèrent et les elfes, les dryades et les nains pouvaient crier victoire, la Guerre des Tunnels était finie. Les nains avaient gagné, mais tout était détruit: les statues à terre, les plafonds éffondrés, les tunnels bouchés... Il fallut trois ans pour tout restaurer, heureusement, les hommes avaient prêté de la main d'oeuvre aux nains pour tout reconstruire. Mais entre temps, les petites attaques faisaient rage partout dans le monde, des villages étaient pillés, les ports assiégés, les forêts brûlées...
Les driades de Flarh, en Mylace décidèrent un jour d'attaquer un avant-poste orque: Ràz-Hûm. Quand les driades, arbres vivants d'au moins trois mètres, arrivèrent devant les portes de la forteresse, une pluie de flèches enflammée leur tombèrent dessus. Craignant le feu, elles reculèrent pour les éviter et chargèrent le plus vite possible pour défoncer la porte du fort. Elle succomba, les driades entrèrent dans la ville et détuirent tout. Les derniers orques s'enfuirent: un avant poste en moins.
Carromp, furieux, envoya une grande partie de ses orques à la guerre. Dix milles orques marchèrent vers Mnur, une citadelle humaine, la mieux protégée, la citadelle dite l'Imprenable. Tous les habitants des villes environnantes vinrent en renfort: Croum, une ville humaine et Stich, une ville naine. Ansi, les nains vinrent au secour des hommes.
Il faisait nuit... Les catapultes étaient chargées...Les rangs de Mal étaient à une dizaine de mètres du château, leurs tours d'assaut et leurs échelles étaient prêtes... Les soldats placés, les archés attentifs, on enttendait la respiration des trolls à la massue hérrissée de pics ... Tous attendaient le moment propice pour attaquer, la terreur se lisait dans les yeux des soldats des deux camps... Des centaines de milliers de torches illuminaient la scène... Un silence pesant s'installait...
Soudait, une flèche orque fendit l'air: tous le monde retint son souffle, elle vint se planter dans la tête d'un nain.Personne ne bougea, seules les flammes des torches dansaient. Simultanément, les chefs des peuples du Bien hurlèrent des ordres aux archés: ceux ci avaient l'ordre de faire feux à volonté. Des milliers de flèches enflammés vinrent éclairer les rangs ennemis, qui répondirent tout de suite après. Les catapultes du Chaos eurent pour effet de détruire les tours du fort imprenable. Les portes du château s'ouvrirent et les soldats du Bien sortirent de la citadelle, les deux camps se heurtèrent de plein fouêt.
Soudain, une forme apparût dans le ciel: un dragon, il fondit sur les régiments humains en crachant du feu. Tout à coup, on entendit les sons des cors, mais pas des cors orques, ce bruit était aigu et perçant, bientôt, on vît un nuage de poussière, le bruit des trompettes était plus net et on devinait les sabots des chevaux au galop: les cavaliers du pays d'Andurin étaient venus en aide aux hommes et aux nains. Les nouveaux arrivants fonçaient tout droit sur les forces du Mal: le choc fût fatal, les lanciers de Chaos ripostèrent et tuèrent une partie des chevaux mais ceux-ci réussirent à éliminer des orques. De tous les côtés, les combats faisaient rage: d'un côté les hommes protégeaient la citadelle, et de l'autre, les cavaliers faisaient face aux ordes d'orques avides de tuer.
Les forces du Bien succombèrent au bout de trois jours, les derniers cavaliers d'Andurin étaient partis et le dragon retourna dans sa tanière.
Pas un homme ni un nain était dans la citadelle autrefois appellée l'Imprenable.Ainsi se termine la Guerre des Terres.
Cette victoire régouit Carromp, maître des ténèbres, et lui permît de conquérir les régions environnantes: une partie des Hautes Montages et les villes naines creusées à l'intérieure, Nou (ancienne ville elfe) et son bois, et la partie nord du Fleuve de Farronne, à l'ouest du fort. Quelques tribus gobelines s'approprièrent le nord des Hautes Montages, les pirates de l'ouest purent faire du commerce par l'intermédiaire du fleuve de Farronne et d'autres orques , tout droit venus de Zuma, vinrent s'installer dans le château , nouvelle place forte du royaume du Chaos.
Quelques temps après, les pillages et les massacres par les créatures du Mal s'intensifièrent. Les chefs dryades, les princes elfes, les rois nains et les seigneurs hommes se réunirent au Grand Conseil pour agir. Ils signèrent un pacte comme quoi ils s'entraideraient en cas de besoin et ils jurèrent sur leurs biens les plus précieux: les nains sur la Pierre de Jadis, longtemps convoitée par les hommes, les elfes et les dryades sur l'Anneau des Arbres, un anneau permettant de communiquer grâce aux arbres, forgé par Adron, premier roi des elfes, et les hommes jurèrent sur Excalubur: l'épée magique du roi Andorus premier.Ces trois objets précieux furent nommés: Les Trois Reliques.
Carromp envoya des mercenaires voler les objets magiques. Ceux-ci furent facilement trouvés et vite ramenés au maître des ténèbres.
Cette perte fut fatale pour les peuples du Bien:
-Les peuplades des forêts ne s'entraidaient plus, elles ne possédaient plus l'Anneau des Arbres qui, autrefois, leur permettait de communiquer et d'avertir les autres d'une éventuelle attaque. Les créatures de Carromp profitèrent de cette faiblesse pour attaquer les ville des forêts.
-Les nains ne creusaient plus dans les montagnes en raison de l'absence de la Pierre de Jadis. Ce qui permit aux gobelins de les envahir
-La disparition d'Excalibur, l'épée magique forgée par le premier de le lignée des Morus, noble dynastie de rois humains, entraina la mort de l'actuel roi , Andorus premier : il fut assassiné chez lui par un orque, dans son sommeil. Son fils, Poros trois ,prit le relais.
Quand les massacres s'arrêtèrent, toutes les armés des peuples du Bien marchèrent vers la plus grande forterresse de L'Empire des hommes: Iacta, une citadelle se trouvant en région de Oisa au bord du fleuve de Faronne. Les elfes et les dryades sortirent de leurs bois, les nains quittèrent les montagnes, les cavaliers d'Andurin galopaient vers le sud, les Coureurs, hommes du pays des neiges chevauchant des ours polaires, se joignirent aux autres, guidés par leur reine...
A l'opposé, les armées de Carromp préparaient une attaque à Iacta . Le roi des créatures maléfiques ordonna aux mercenaires et aux pirates d'attaquer par le fleuve. Les autres peuples maléfiques se regroupèrent à Zuma pour ensuite marcher vers Iacta.
La citadelle était bondée, les bataillons étaient prêts à attaquer, derrière la porte, les nombreuses machines de guerre, plus curieuses les unes que les autres, préparaient leurs tirs, les archers se concentraient, les animaux montés par des hommes étaient agités.

Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson

MessageSujet: Re: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition EmptyDim 22 Fév 2009 - 9:31

age 3, suite

Soudain, on entendit un rugissement et on aperçut une forme noire s'approcher: c'était Carromp sur son dragon.On entendait aussi bruit des cors et des trompettes du Mal: les armées du Chaos approchaient. Les soldats du Bien avaient peur. Des centaines d'orques,de gobelins, de trolls, de Vlââms avançaient vers le fort. Les Vlaâms chevauchaient des chameaux. Les drapeaux et les bannières flottaient dans l'air. Les régiments avançaient en cadence.
L'artillerie des deux camps fit feu simultanément: les pluies de rochers er de flèche éclaircirent les lignes des deux armées. Le Destructeur, le bélier magique du Chaos, détruisit les porte de la citadelle et les soldats du Chaos envahirent le château. Le dragon de Carromp vint terrasser les rangs des nains et des elfes. Les pirates arrivaient, le fleuve était prit par les bateaux bondés de mercenaires. Les peuples du Bien n'avaient aucune chance de gagner.
« Nous sommes perdus ...»Se dit Poros trois, roi des hommes.
Soudain, un nouvel espoir naquit: les oiseaux géants volaient au secours des nains, hommes, dryades et elfes. Des centaines de volatiles crièrent en même temps et effrayèrent les soldats du Chaos . Les nouveaux arrivants firent des dégats chez l'ennemi: toutes leurs machines de guerre, catapules..., étaient hors d'usage... Les combattants du Mal diminuaient: les arachnides géantes avaient été battues. Bientôt, on ne vit plus d'orques ni de trolls . Le Destructeur fut détruit .le Bien avait donc gagné . Mais, Carromp n'était pas mort: il observait la bataille du haut de son dragon. Le plus jeune des princes elfes, du nom de Cintfilal, monta dans la plus haute des tours du château, prit un arc et une flèche, visa le roi du Chaos, tira. La flèche se planta au milieu du dos du Carromp qui tomba de sa créature et , au contact du sol, le corps explosa; mais seules les forces du mal furent éjectées. Les Trois Reliques réapparurent à l'endroit où le corps de Carromp était tombé. Les peuples du Bien avaient gagné la Guerre du Monde, la dernière guerre des temps. Depuis cette victoire, Cintfilal fut proclamé roi des elfes. On ne vit plus les forces du Mal et le calme revint pour des millénaires à venir.

fin

alors???? bière

Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

MessageSujet: Re: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition EmptyLun 23 Fév 2009 - 1:33

Salut! sourire

J'ai déplacé le texte, il ne parle pas vraiment de nains de Warhammer alors il a, je pense, sa place dans la section "Histoires et récits" vu que c'est un récit.

Bon je l'ai lu. On sent l'influence hein clin d\'oeil mais c'est très bien, il n'y a pas de mal à commencer par s'inspirer d'un auteur qu'on apprécie pour ses premiers récits en attendant de se forger son propre style. En tout cas, je trouve que tu t'en sors pas mal du tout. J'aime bien en particulier le passage sur l'âge des hommes: le coup des humains qui perturbent les relations commerciales, c'était bien trouvé et du coup il y a une raison sérieuse au conflit et c'est pas juste les gentils contre les méchants clin d\'oeil

La première et la troisième parties sont plus classiques. Mais cela reste correct, même si certaines expressions auraient pu être évitées("dieu de la météo" ça ne le fait pas trop :icon82: ).

Par contre, il y a un problème, et c'est celui de la longueur. Tolkien a écrit des milliers de pages sur son monde. Tu essayes de faire de même avec quelques paragraphes seulement. Du coup, les "âges" paraissent un peu "vides": il n'y a pas énormément d'évènements, on n'a pas l'impression d'une durée longue. En fait, ce récit actuellement ressemble surtout à un plan, une table des matières alors que le livre reste à rédiger(sauf certains passages de la dernière partie).

A mon avis, il est bien sûr passionnant de se lancer dans la création de l'histoire de tout un monde(j'ai aussi commencé par là d'ailleurs joyeux ) mais en vérité il est mieux de commencer par se fixer un objectif plus modeste, et plus facile à atteindre. Par exemple, écrire quelques nouvelles courtes qui prennent place dans le monde de ton invention. Ensuite, passer à une histoire un peu plus longue, mais qui reste un récit avec un personnage principal et une intrigue, et qui ne représente peut être qu'une petite parcelle de l'histoire de ton monde.

Ensuite, à l'intérieur de ce récit tu auras évidemment toute latitude pour insérer des références à des évènements importants(de la même façon que Tolkien révèle dans le Seigneur des anneaux, des informations sur le Premier Age, la chute de Sauron, etc). Du coup, ton récit gagnera en crédibilité grâce à ces références à des évènements passés qui font que le monde gagne en profondeur.

Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Akaric Corminson
Longue barbe
Longue barbe
Akaric Corminson

MessageSujet: Re: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:12

merci beacoup de tes conseils... bière Je prend note... En effet, on sent l'influence de Tolkien (Bien que je n'ai que vu le SDA... :king: )... J'essayerais d'approfondir, et d'écrire une petite nouvelle en rapport avec le texte...
Sinon, j'ai dessiné une carte (J'ADORE CA!!! joyeux bourré ), moi, ça m'a aider pour situer des évènement, mettre en place le monde, Je te conseil d'en faire une (même petite, avec quelques noms de lieux importants, avant d'approfondir...).

Merci encore d'avoir le 'NOCTA' ( bon rire ) @+

Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon

MessageSujet: Re: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition EmptyLun 23 Fév 2009 - 12:36

Ok, n'hésite pas à étoffer ce sujet avec d'autres créations à propos de ton monde. rire La carte: c'est en effet parfois par là qu'on commence à créer un monde, c'est très bien pour poser les bases. N'hésite pas à la mettre sur ce sujet pour qu'on puisse se repérer dans ton prochain récit à venir! :)

Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour je brûlerai l'Athel Loren. Un jour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piti texte de ma composition   Piti texte de ma composition Empty

Piti texte de ma composition
Page 1 sur 1