Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Nains C/ Ogres à 1000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Nains C/ Ogres à 1000 pts Empty
MessageSujet: Nains C/ Ogres à 1000 pts   Nains C/ Ogres à 1000 pts EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:01

Cette partie a été jouée dans le cadre de la campagne interne de la ludothèque de Boulogne (92).

Compte rendu:


Scénario: prise d'objectifs

- Chaque joueur déploie deux objectifs placés minimum à 12ps l'un de l'autre et situés à 12ps du bord de la table.
- Seules les unités opérationnelles peuvent contrôler (ou contester) un objectif.
- Une unité opérationnelle ne peut contrôler (ou contester) qu’un seul objectif.
- Un joueur contrôle un objectif s’il est le seul à disposer d’une unité opérationnelle
à moins de 6 pas de cet objectif.
- Un objectif contrôlé rapporte 1 point de victoire s’il se trouve dans sa moitié de
table et 3 points de victoire s’il se trouve dans la moitié de table de l’adversaire.


Terrain:

Seul un terrain était réellement pertinent sur la table ; à savoir une colline en plein milieu du champs de bataille.

Déploiement des forces Naines:

- 1 Thane (runé +1F, +1A, svg 1+/2+) + 14 Longues Barbes (armes lourdes)
- 1 Maître des Runes (svg 1+/2+, rune anti-magie) + 14 guerriers (armes de bases + boucliers)
- 2*7 arquebusiers
- 8 tueurs
- 1 canon orgues

Zone de déploiement:

Les deux objectifs ont été placés aux extrémités de la table (à 12 ps du bord) ; un à gauche et l'autre à droite.
Le canon orgue placé au milieu de ma zone protégé par les tueurs situé au dos de la machine de guerre (pour contrer le cannibale).
Les arquebusiers se sont collés au objectifs avec respectivement un pavé de nains.

Déploiement des forces Ogres:

- 1 Tyran (2 armes de base dont 1 perforante) + 3 ogres
- 1 Boucher + 3 ogres
- 3 Ventres-dur
- 3 Crache-plomb
- 1 Cannibale (apparait dès le 2e tour sur 4+ sur n'importe quel bord de table)
- 2*20 gnoblards (armes de base + couteau de lancé en tir multiple)

Zone de déploiement:

Les objectifs ont été regroupés sur un quart de la table (côté tyran)
Le tyran et son unité, le boucher et son unité et 20 gnoblards se sont retrouvés face à mon pavé de longues-barbes avec général et les 7 arquebusiers.
Les 3 craches-plombs, les 3 Ventre-dur et les 20 gnoblards se sont placés face à 14 guerriers avec M.R. et 7 arquebusiers.
Le cannibale est resté hors de table.


Synthèse: (les numéros ne correspondent pas aux tours mais à l'ordre d'arrivée)

Les unités Ogres se sont faites littéralement broyées au corps-à-corps:

1. Guerriers nains C/ Ventres-dur: achevé dès la fin du tour alors qu'ils chargeaient ; détruits sur une fuite.
2. Guerriers nains C/ Gnoblards: dans leur course, les guerriers tombent nez-à-nez contre les gnoblards. Après quelques rounds se concluant sur des égalités, les guerriers fuient (résultat de 11 aux dés!) et tombent dans les griffes du cannibale apparu derrière eux.
3. Thane et Longues-barbes C/ Tyran et Ogres + Gnoblards: les généraux se sont battus en duel. Malgrès la charge Ogres et Gnoblards, ils ont subis 6 blessures et n'ont infligé aucun dégât en retour. Ils ont tous fuis dès la fin du tour.
4. Thane et Longues-barbes C/ Boucher et ogres: même résultat. Le thane a largement entaillé la peau du boucher, achevé par deux longues-barbes. Le reste de l'unité s'est occupé des ogres faisant deux blessures. Ils fuient mais sont rattrapés par les nains.
5. Craches-plomb C/ Arquebusiers: combat à sens unique en faveur des ogres qui ont mis quand même deux tours pour mettre en déroute l'unité.
6. Cannibale et Ogre C/ Tueurs: les tueurs se sont reformés après l'arrivée du cannibale sur leur flanc. Le combat arrive vite entre le monstre appuyé d'un ogre et les tueurs. La charge Ogre fait des dégâts (50% de l'unité naine), mais les tueurs redoublent de courage en utilisant leur règle spécial. Le 6e tour se finit avec 4 tueurs d'un côté et de l'autre le cannibale et l'ogre n'ayant plus qu'un point de vie chacun.


Les unités de tir naines ont déblayé le terrain:

1. Les arquebuses naines et le canon orgue ont fait un boulot remarquable en dégraissant les unités. Une unité d'arquebusier et le canon orgue ont chacun réussi à faire dérouter les unités de gnoblards restés à proximité de mes objectifs.
2. Les craches-plomb n'ont fait aucun dommage.


Conclusion:

Les Ogres avaient une unité de gnoblards en fuite à proximité d'un de mes objectifs, accompagné d'un cannibale (PU4) et d'un Crache-plomb (PU3).
De l'autre côté, mes arquebusiers tenaient encore l'autre objectif. En face d'eux se tenaient une unité de gnoblards en fuite.
Côté objectif Ogre, un objectif était pris par les longues-barbes et l'autre était tenu par le tyran et son ogre.
Victoire mineure des nains à 4-1.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Nains C/ Ogres à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nains C/ Ogres à 1000 pts   Nains C/ Ogres à 1000 pts EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:41

Les grandes phases du combat en quelques images...

Nains C/ Ogres à 1000 pts Rapportdebatailledebut19-12-08

Nains C/ Ogres à 1000 pts Rapportdebataillemilieu119-12-08

Nains C/ Ogres à 1000 pts Rapportdebataillemilieu219-12-08

Nains C/ Ogres à 1000 pts Rapportdebataillefin19-12-08
Revenir en haut Aller en bas
Turgon
Paladin Inquisiteur
Paladin Inquisiteur
Turgon


Nombre de messages : 1965
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2005

Nains C/ Ogres à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nains C/ Ogres à 1000 pts   Nains C/ Ogres à 1000 pts EmptySam 20 Déc 2008 - 3:44

Merci pour ce rapport de bataille très intéressant. Je vois que tu as connu le comble: une unité de nains déroutée par des...gnoblards! Pouce OK Mais dans l'ensemble tu t'es pas trop mal sorti, l'affrontement des tueurs contre deux héros ennemies devait être épique. Dommage qu'il n'yait pas de photos de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
jeune nain
jeune nain
Vince


Nombre de messages : 195
Age : 40
Localisation : 5 km de Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 21/06/2008

Nains C/ Ogres à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nains C/ Ogres à 1000 pts   Nains C/ Ogres à 1000 pts EmptySam 20 Déc 2008 - 7:09

En fait, je ne pensais même pas faire de rapport de bataille. En plus je n'ai pas vraiment d'appareil photo.
Mais j'essaierais de m'arranger les prochaines parties biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nains C/ Ogres à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Nains C/ Ogres à 1000 pts   Nains C/ Ogres à 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nains C/ Ogres à 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: