Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

 

 Questions ! ? =)

Aller en bas 
+4
Waylander
Romarik Levert
Ellyrik
Seka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 7:59

J'aime bien ces petits formats parce que ne permettant pas le luxe de choix " inutiles ", ils nous obligent à réfléchir à l'essence même de notre stratégie.

Le meilleur conseil que nous pourrions te donner est de, d'abord, définir les grandes lignes de ce que tu veux faire. Le choix des troupes te semblera tout de suite beaucoup plus évident.


Pour être plus prosaïque en ce qui concerne ta liste.
A moins que les personnes avec lesquelles tu t'apprêtes à jouer ne soient de vils bourrins, contrairement à Romarik, je te conseillerais de ne pas prendre de maître des runes. A 1000pts, nos 4 dés de dissip de base devraient suffire contre la plupart des armées.
Dans les armées que tu as cités seuls les EN devraient te poser problème avec uniquement 4 dés de dissip. Contre toutes les autres tu risques fortement de te retrouver avec un maître des runes que tu regretteras avoir pris à la place d'un Thane.
Maintenant c'est sûr que prendre un maître des runes reviendra à prendre une assurance tout risques contre la magie, même un full magie ne passera pas grand chose. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de dépenser ses points.

En ce qui concerne les troupes.

Retires l'état major de tes arquebusiers, il ne te servira pas à grand chose et tu y gagneras de précieux points.

Pour tes balistes, n'oublies pas que tu ne peux pas avoir deux fois la même combinaison de rune. Donc une avec la rune de pénétration et l'autre sans rune.

Rajoutes un canon orgue, à ce format il fera des massacres.

Je te conseillerais aussi de prendre une petite unité de marteliers (avec bouclier en ce qui me concerne, c'est ma marotte mais elle fait crier pas mal de gens). Leur tenacité te sera très utile à ce format et ils auront peut-être l'occasion d'effectuer une petite charge de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:41

Merci pour l'aide,

Je vais mètre un seul thane alors :) par contre je met pas de grande banieres ? ( j'ai oublié sont utilité d'ailleurs)

je le met dans une unité ? avec les marteliers ca vas le faire je pense.

par contre j'ai aucune troupes qui dépasse les F4 ça craint pas un peut ?

Pas de canon ça craint pas aussi ?

( j'ai pensé a un thane avec arme lourde, rune de rapidité, rune de gromril et rune de résistance, dans une unité de martelier avec bouclier et une bannière avec rune de lenteur.)

Qu'en pensez vous ? j hésite a mètre une rune de fureur a la place de la rune de rapidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Alrik
jeune nain
jeune nain
Alrik


Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/06/2006

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:42

Seka a écrit:
Je vais mètre un seul thane alors :) par contre je met pas de grande banieres ? ( j'ai oublié sont utilité d'ailleurs)

Relance des test de moral ratés dans les 12 ps (Si je me rappelle bien)
+ possibilité d'utiliser des runes sur l'étendard (Sans limite de cout), comme provoquer la peur, ou rajouter +1 au résultat de combat dans les environs.

Seka a écrit:
je le met dans une unité ? avec les marteliers ca vas le faire je pense.
A toi de voir ou il te semblera le plus utile dans ta stratégie.

Seka a écrit:
par contre j'ai aucune troupes qui dépasse les F4 ça craint pas un peut ?
Rien ne t'empeche de rajouter des armes lourdes a tes guerriers ...

Seka a écrit:
Pas de canon ça craint pas aussi ?
Bah, l'idéal c'est minimum une piece d'artillerie (Si possible runée), voire deux.

Seka a écrit:
( j'ai pensé a un thane avec arme lourde, rune de rapidité, rune de gromril et rune de résistance, dans une unité de martelier avec bouclier et une bannière avec rune de lenteur.)

Qu'en pensez vous ? j hésite a mètre une rune de fureur a la place de la rune de rapidité ?

Si tu runes ton arme lourde, tu perds les bonus de base de l'arme (Ne frappe plus en dernier, et n'a plus de bonus de +2 en force).
Y'a peut etre plus utile que la rune de lenteur, sur la banniere d'unité?
Du genre le couple Rune de stoicisme, et rune de bataille.
(Voire remplacer cette derniere par une rune rune de sanctuaire?)

Voili voilou ...

Cordialement, Alrik.
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:52

Citation :
Rien ne t'empeche de rajouter des armes lourdes a tes guerriers ...

Payer le double d'équipement? onn on doit etre dégagé d'un cac pour changer d'armes non ?

Vous pensez que la grande banniere serait indispensable ?? rajouter un thane avec une grande banniere ? ou metre seulement un thane avec grande banniere mais du coup pas d'equipement pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Poil au menton
Poil au menton
avatar


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 20/06/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 2:16

Si t'as 50 pts à mettre dans les persos, un tueur de dragon à poil est un bon investissement :gimli:
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 2:55

Tu ne peux pas avoir juste un thane avec GB car il ne pourrait pas être ton gégé.

Il te faut donc avoir une GB plus un thane ou un maître des runes, les deux pouvant être ton gégé.

Plutôt que la rune de lenteur je te conseillerais celle qui double la PU (stoïcisme non ?) après tout tu vas tout de même te retrouver contre du MV.
Et contre les autres ça te donnera le bonus de PU ce qui est déjà pas mal.

Pour ton thane comme dit par Alrik, si tu runes une arme spé tu la transforme en arme de base. Du coup perte de points inutile. Sauf dans le cas des armes lourdes en leur mettant la rune majeur de kragg le sévère. Dans ce cas, pour 20pts plus le coût de l'arme lourde, tu as une arme lourde que tu peux runer.
Mon thane favori a cette rune plus une rune de fureur et une rune majeur de gromril.
Après c'est une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:52

Voici la liste d'armée: ( j'ai encore une petite hésitation)

1 Thane avec Bouclier rune de rapidité, rune de force, rune de résistance et rune de pierre: 142 pts

15 guerriers avec boucliers et etat major :160 pts

10 arquebusiers avec 1 vete: 160 pts

15 marteliers avec boucliers et état major : 225 pts

2 baliste avec ingénieurs + 1 rune de pénétration: 145 pts

Et l'hésitation: 1 pavé de 15 guerriers nains ou un canon orgue ???

Quand pensez vous ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:22

1 canon orgue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:56

Humm délicat ca fait que 40 unités seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:52

ouai...
ça fait "que 40 unités", mais tu as déja 30 unitées de corps a corps sur les 40, plus un thanes.
Mais a ce nombre de points,ton adversire ne disposera pas non plus de bcp d'unitée.
Et l'un des point fort des nains, c'est l'attaque a distance.
Ton adversaire va devoir passer a travers, les balle de tes arquebusier, tes pieux de balliste, et les boullets (dévastateur) de ton canon orgue;
Si avec tout ça, tu n'arrive pas a mettre en fuite sa ligne de front... franhement c'est que tu es poissard.
Il te suffit d'éliminer 25% des troupes d'une unité pour que celle ci prenne la fuite, et une unité qui fuit entraine un test de morale sur toute les unitée de PU égale ou inferieure a 6 pas a la ronde... du coup, ça peut vite se propager;
Si tu élimine 100% de l'unité (rare) c'est encore mieux.

Donc tu peux compter 2 voir 3 tours avant que ton adversaire arrive au front, (sauf les cavaliers qui arriverot avant, si tu les a pas mis en fuite)
et là, les malheureux tombe sur du guerrier nain, et du martliers... les pauvres!!!! hache de guerre

C'est largement suffisant pour tenir un minimum de 2 tours (avec la poisse), reste plus qu'un tour a tenir... sachant que pendant que sespremieres unité sont arrivé face a tes nian, le reste de son armée doit maneuvrer pour attaquer de flanc... (la ligne de front étant déja occupé) du coup, tu continues a piloner!!! :gimli:

Si tu as peur que tes marteliers encaissent mal, alors utilise des brisfers, (ou des longue barbes pour faire tenir les guerriers grace a la regle gromeleur)!
je maintiens : LE CANON ORGUE!!!

Apres, prends aussi l'avis des autres. :king:
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:56

oki oki ce qui me fait peur c'est que je jou contre du lourd avec les breto qui von vite et le chaos qui sont super costo,

Bon Martelier ou longue barbe ?

Avec le canon orgue il me reste 60 pts, je rajoute 5 guerriers ou une banniere ? autre chose peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 3:57

Rajoute une bannière pour mieux faire tenir ta ligne de bataille puis prends des brise-fers car les longues barbes ne tiendront pas mieux le coups que des guerriers
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 7:48

C'est pas faut... changes tes marteliers contre des brises fer et rajoute une grande baniere.
Sinon ça me semble pas mal du tout
Au pire tu dégage la rune chercheuse si tu as un manque de points.
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:33

Humm oki brise fer avec bannière, dernière question je pense, je met quoi sur la banniere ? :))

Premières batailles Chaos et bretonien si vous avez es conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 16:01

Waylander a écrit:

Il te suffit d'éliminer 25% des troupes d'une unité pour que celle ci prenne la fuite, et une unité qui fuit entraine un test de morale sur toute les unitée de PU égale ou inferieure a 6 pas a la ronde... du coup, ça peut vite se propager

1. Si tu fais 25% de perte à une unité adverse elle fait un test panique qui est un test de psychologie et non de moral.

2. Du fait du point 1, l'unité en question n'est pas démoralisée mais paniquée et du coup n'entraîne pas de test de panique pour les unités amies à moins de 6 pas.
Celui-ci n'arrive que si l'unité est démoralisée ce qui revient à dire qu'elle échoue à un test de moral. Un test de moral ne pouvant être fait que suite à un corps à corps.

3. Par contre il y a test de panique si l'unité mise en fuite traverse une unité amie tout en ayant une PU supérieure ou égale à 5. Comme d'hab quoi.

4. il y a aussi test de panique si l'unité est détruite là il y a bien des tests de paniques pour toutes les unités amies dans un rayon de 6 pas.
Mais je ne pense pas que l'annihilation soit le but à rechercher par le tir chez les nains. Il s'agirait plutôt d'attendrir la viande pour qu'elle soit plus savoureuse pour nos fiers petits gars. Enfin ça n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 16:37

Un peu suptil pour moi ça..tu peux m'expliquer la différence entre une unité paniquée et une unité démoralisé? et dans quel cas quel test entraine quel test???
j'ai pas les règles avec moi désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Hagrim l'Elgidum
Grand Archiviste
Grand Archiviste
Hagrim l'Elgidum


Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2007

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 3:24

C'est simple une unité démoralisée c'est durant la phase de CàC et une unité panique lors de la phase de tir ou lorsque une unité traverse une autre amie lors d'une fuite suite à une charge
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 3:57

Mais l'effet reste le même, l'unité s'enfuit?
Revenir en haut Aller en bas
shagshog
jeune nain
jeune nain
shagshog


Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 05/12/2006

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:42

Une unité est démoralisée suite à un test de moral entraîné par une défaite au CaC.

Un test de panique est un test de psychologie.

Dans les deux cas les unités fuient mais ça n'engendre pas les même réactions sur les autres unités.

Une unité qui s'enfuit suite à un test de panique n'entraînera aucun test chez les autres unités tant qu'elle ne les traverse pas.

Une unité démoralisée provoque un test de panique chez les unités amies dans un rayon de 6 pas autour d'elle.

En d'autre terme ton tir a très peu de chance de faire fuir une autre unité que celle sur laquelle il porte.
Revenir en haut Aller en bas
Seka
Enfant nain
Enfant nain
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:04

et sinon des ptit conseils pour les runes sur la bannière ?

Et contre les breto et le Chaos un conseils ? =)))
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Longue barbe
Longue barbe
Waylander


Nombre de messages : 842
Age : 39
Localisation : New York
Date d'inscription : 11/09/2008

Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:25

Sauf dans le cas d'attaques par vague du coup... merci maitre shagshog biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions  ! ? =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ! ? =)   Questions  ! ? =) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ! ? =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: Wharmmer Battle V8 & Versions intérieures [WAR] :: [Nains] Salle de stratège V6 & V7 [tactique, rapports de batailles, règles & générale]-
Sauter vers: