Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons

Jeux et loisirs
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité

Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!

Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.

Partagez
 

 Origine et créations des nains [Tolkien]

Aller en bas 
AuteurMessage
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Origine et créations des nains [Tolkien] Empty
MessageSujet: Origine et créations des nains [Tolkien]   Origine et créations des nains [Tolkien] EmptySam 2 Juil 2005 - 5:40

J.R.R. TOLKIEN

Le Silmarillion

Page 50: Chapitre 2= "Sur Aulë et Yavanna"

Citation :

On raconte qu’au commencement les Nains furent créés par Aulë pendant la nuit des Terres du Milieu. Aulë désirait si fort la venue des Enfants pour avoir des apprentis auxquels il pourrait enseigner son savoir et ses talents qu’il ne voulut pas attendre l’accomplissement des plans d’Ilùvatar. Et il créa les Nains tels qu’ils sont encore aujourd’hui, car l’apparence des Enfants à venir n’était pas claire à son esprit et la Terre était encore au pouvoir de Melkor : il souhaitait donc qu’ils fussent robustes et résistants.
De crainte que les autres Valar ne blâmassent son œuvre, il travailla en secret et c’est dans une caverne sous les montagnes des Terres du Milieu qu’il donna vie aux Sept Pères des Nains.
Ilùvatar apprit ce qui avait été fait et, dès l’instant qu’Aulë eut achevé son œuvre, et qu’il eut commencé à instruire les Nains dans le langage qu’il avait inventé pour eux, Ilùvatar s’adressa à lui. Aulë entendit sa voix et resta silencieux. Et la voix d’Ilùvatar lui disait :
- Pourquoi as-tu fait cela ? Pourquoi tenter de faire ce qui, tu le sais, surpasse ton pouvoir et ton autorité ? Car de moi tu as reçu le don de l’existence, pour toi seul et rien de plus, par conséquent les êtres créés de ta main et de ton esprit ne peuvent vivre que de ta seule existence, bouger lorsque tu penses à les faire bouger, rester comme morts lorsque ta pensée est ailleurs. Est-ce là ton désir ? »
Et Aulë répondit :
- Je n’ai pas voulu ce pouvoir. J’ai recherché des êtres différents de moi, afin de les aimer et de les enseigner, qu’ils puissent eux aussi percevoir la beauté de Eä, dont tu es l’origine. Car il me semblait qu’il y avait sur Eä tant de place que les nombreuses créatures pourraient s’y plaire alors que, pour la plus grande part, elle est encore vide et silencieuse. Et mon impatience m’a conduit à la déraison. Pourtant, le désir de créer m’a été donné par toi qui m’a créé et l’enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu’il est le fils de son père. Et que faire maintenant, que je m’encoure ta colère à jamais ? Comme un enfant à son père, je t’offre ces créatures, l’œuvre des mains que toi-même a créées. Fais d’elles ce que tu veux. Ou dois-je plutôt détruire le fruit de mon orgueil ?
Alors Aulë s’empara d’un grand marteau pour écraser les Nains et ses larmes coulaient. Mais Ilùvatar eut pitié d’Aulë et de son désir, à cause de son humilité. Les Nains pris de peur se courbaient sous le marteau et ils baissaient la tête et imploraient sa pitié. Alors la voix d’Ilùvatar dit à Aulë :
- J’accepte ton offre comme tu me l’as faite. Ne vois-tu pas que ces êtres ont désormais une vie indépendante et qu’ils parlent de leur propre voix ? Sinon ils n’auraient pas reculé devant tes coups ni devant ta volonté.
Alors Aulë jeta son marteau et se réjouit, et il rendit grâce à Ilùvatar en disant :
- Qu’Eru bénisse mon œuvre et l’améliore !
Ilùvatar parla encore et dit :
- De même que j’ai donné l’être aux pensées des Ainur au commencement du Monde, de même j’ai accepté ton désir et lui ai fait place, mais en aucune façon je ne corrigerai ton œuvre, elle restera telle que tu l’as faite. Ce que je ne veux pas, c’est que ces êtres apparaissent avant les premiers-nés de mes Enfants et que ton impatience soit récompensée. Ils vont dormir maintenant dans la nuit sous la roche et ne se lèveront pas avant que les Premiers-Nés ne soient venus sur terre. Ils attendront et toi aussi tout ce temps, si long qu’il paraisse. Quand le moment sera venu, je les éveillerai et ce seront comme tes enfants, et souvent il y aura bataille entre les tiens et les miens, les enfants de mon choix et ceux que j’avais adoptés.
Alors Aulë pris les Sept Pères des Nains, Les fit reposer dans des lieux éloignés puis retourna à Valinor pour attendre de très longues années.
Comme les Nains devaient naître à l'époque où Melkor faisiat peser son joug, Aulë leur avait donné une grande endurance. Ils sont durs comme le roc, obstiné, prompts à l(amitié comme à l'hostilité, et ils résistent mieux à la peine, à la faim et à la souffrance que tous les êtres parlants. Et ils vivent plus longtemps, plus lontgtemps que les humains. sans atteindre la vie éternelle. On croyait toutefois chez les elfes, que les Nains retournaient après leur mort à la terre et aux roches dont ils sont venus, mais eux-mêmes ne le croient pas. Ils disent qu'Aulë, le constructeur, qu'ils appellent Mahal, prend soin d'eux et les rassemble chez Mandos dans des cavernes séparées des autres et que jadis il avait annonçé à leur Pères qu'à la fin des Temps Ilùvatar les bénirait et leur ferait place parmis ses Enfants. Alors ils auraient à servir Aulë pour l'aider à reconstruire Arda après la Dernière Bataille. Ils disent aussi que les sept Pères Nains reviendront vivre parmis les semblables et retrouverotn leurs anciens noms. De ceux-là Durin fut le plus célèbre dans les temps qui suivirent, celui qui engendras les Nains le mieux disposés entre les Elfes, ceux des Kazad-dûm.


Origine et créations des nains [Tolkien] Bannie16  Origine et créations des nains [Tolkien] Bannia16


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romarik Levert
Administrateur
Administrateur
Romarik Levert

Nombre de messages : 5742
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 30/04/2005

Origine et créations des nains [Tolkien] Empty
MessageSujet: Re: Origine et créations des nains [Tolkien]   Origine et créations des nains [Tolkien] EmptySam 2 Juil 2005 - 6:00

Page 114: Chapitre 10= "Les Sindars"

Citation :

Il arriva pendant la seconde période de la captivité de Melkor que les Nains franchirent les Montagnes Bleues, Ered Luin, et arrivèrent à Beleriand. Ils se nommaient les Khazad mais les Sindar les baptisèrent Naugrim, le Petit Peuple, ou Gonhirrim, les Maître de la Pierre. Leurs premières demeures étaient loin dans l’Est, mais ils creusèrent sur les flancs est d’Ered Luin de grandes cavernes, comme ils avaient coutume de le faire pour y demeurer, qui constituèrent deux villes : Gabilgathol et Tumunzahar. Gabilgathol était au nord d’une haute montagne, le mont Dolmed, et les Elfes l’appelaient Belegost ou Micklebrug, et Tumunzahar, que les Elfes appelaient Nogrod ou Hollowbold, se trouvait plus au sud. La plus grande cité des Nains était Khazad-dûm, ou Dwarrowdelf, ou encore Hadhodrond en langage elfe ; elle reçut plus tard le nom de Moria quand la nuit l’eut recouverte. Mais cette ville était au-delà des grandes plaines d’Eriador, loin dans les montagnes de Brume et les Eldar n’en connurent qu’un nom, une rumeur, d’après ce que disaient les Nains des Montagnes Bleues.


Origine et créations des nains [Tolkien] Bannie16  Origine et créations des nains [Tolkien] Bannia16
Revenir en haut Aller en bas
 
Origine et créations des nains [Tolkien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'origine de "Pandawa"
» [Story/Investigation] L'origine des masques des Toa Mahri
» Skavens vs Nains
» Il voit des nains partout !!! (MàJ 30/01/11)
» Vente de nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons :: Brasserie de Karaz Rhun - Univers divers [Uniquement Nains] :: [Tolkien] Le Hobbit & Seigneur des anneaux [Nains uniquement]-
Sauter vers: