Forum Nains , Duardins , Fyreslayers et Kharadrons Jeux et loisirs |
Bienvenue Invité
Nouveautés:
Blog : Si vous souhaitez un mini article tout les jours qui parle de nains ou ce qui les concernent, c'est ici!
Pour ceux qui veulent "Discord" (logiciel vocale gratuit) entre Nains:
Demander l'adresse par mp à "Grodbur Kazgar" membre du forum.
|
| | La race des ondins | |
| | Auteur | Message |
---|
le nain noir Maître Nain du Chaos
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: La race des ondins Lun 2 Juin 2008 - 14:40 | |
| Je profite du calme relatif du forum pour poster un PDF sur la race des ondins. Qu'en pensez vous? C'est vraiment une race qui me plairait . Je la trouve originale et avec un background potentiel très important.
En outre , les océans sont vraiment une partie du monde de warhammer très négligée .
http://perso.numericable.fr/~jwanpach/Les_Ondins.pdf | |
| | | Romarik Levert Administrateur
Nombre de messages : 5785 Age : 38 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: La race des ondins Mar 3 Juin 2008 - 1:40 | |
| Une vrai source d'inspiration. je vois mal mes nains partir en bateau à vapeur et enfiler des combinaisons de plongée pour faire une bataille aquatique avec les ondins . Sauf si on dit combien la richesse est grande.... Mais comme c'est une armée aquatique dont quelques troupes se déplacer sur la terre ferme, c'est pas une mauvaise idée. C'est une chance, les nains ont déjà inventés le sous marin. | |
| | | le nain noir Maître Nain du Chaos
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: La race des ondins Mar 3 Juin 2008 - 4:12 | |
| Une armée d'ondin pourrait avoir des problèmes pour sortir. Mais il suffit qu'un seigneur mange connaisse le sort averse violente et l'armée pourrait sortir. Cela dit , il reste le problème d'une armée adaptée à un milieu aquatique ( que faire ds hippocampes ?). Dans le même genre , la race des fimir existait mais a été supprimée.
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=57445 http://en.wikipedia.org/wiki/Fimir http://projet.perle.free.fr/spip/spip.php?article2 http://pagesperso-orange.fr/dreadaxe/fimir.htm | |
| | | Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: La race des ondins Mar 3 Juin 2008 - 4:25 | |
| Les ondins sont un vieux fantasme des joueurs de Warhammer mais cette race ne peut exister dans le jeu de bataille à mon avis car on ne peut pas justifier une bataille entre une race aquatique et une race terrestre. Pour le jeu de rôle c'est déjà plus adapté. Les fimirs sont déjà beaucoup plus envisageables, je ne sais pas pourquoi on ne les a plus rssortis. | |
| | | le nain noir Maître Nain du Chaos
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: La race des ondins Mar 3 Juin 2008 - 8:09 | |
| A priori c'est la même raison que pour les nains du chaos. Des figurines moches. Un échec commercial total . | |
| | | Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: La race des ondins Mar 3 Juin 2008 - 8:17 | |
| C'est pas pareil, les fimirs n'ont jamais été une armée à part entière, il y avait seulement 2 modèles de figurines(en plastique contrairement aux Nains du chaos) et elles étaient utilisées dans certains jeux de plateau de GW(Heroquest je crois). Cela dit tu as raison dans la mesure où ces jeux, pas assez rentables ont été complètement arrêtés par GW. | |
| | | le nain noir Maître Nain du Chaos
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: La race des ondins Mar 3 Juin 2008 - 10:08 | |
| On retrouve de nombreuses races de l'univers de GW dans ses jeux de société , space crusade et hero quest . Les figurines individuelles comme le gobelin , le squelette , le guerrier du chaos , le fimir devaient logiquement avoir sa propre armée. Ce fut vrai pour l'orc , le guerrier du chaos , le gobelin et l'orc , squelette et momie , la gargouille est devenue le buveur de sang et les démons. Mais le fimir a été le grand perdant de l'histoire. Dans héro quest , c'était un redoutable combattant si je me souviens bien. | |
| | | Turgon Paladin Inquisiteur
Nombre de messages : 1965 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: La race des ondins Mar 3 Juin 2008 - 13:22 | |
| Les causes de l'abandon des fimirs peuvent être multiples: -race peu développée, le studio manquait d'idées et d'envie pour en faire une vraie armée -trop original. Les autres créatures que tu cites sont une valeur sure dans un monde de fantasy pas le fimir. -simplement pas prioritaire et vu la politique actuelle on n'est pas près de les revoir...:) | |
| | | le nain noir Maître Nain du Chaos
Nombre de messages : 1289 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: La race des ondins Mar 3 Juin 2008 - 15:43 | |
| Mais le fimir faisait partie des nouveautés que devait créer GW pour ne pas être un simple mélange de diverses créature classiques. Ainsi sont nées ... les skavens
Pour le fimir c'était un peu tout ca à mon avis et en plus des figurines extrêmement moches et ratées
http://www.solegends.com/citc/c25fimirwd102x.jpg
Ce genre d'armée ne fait pas trop rêver. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La race des ondins | |
| |
| | | | La race des ondins | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|